Trets : Conseil municipal exceptionnel pour élire le nouveau maire Vendredi : Programme, & LIVE VIDEO DES 9H ICI MEME
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Municipalité

Comme vous le savez suite au second tour des élections municipales ce dimanche 28 juin 2020, les tretsois ont désigné à 47.11% des votants PASCAL CHAUVIN comme nouveau maire de Trets pour les six années à venir. Ce dernier sera élu par les 33 membres des trois listes désignées par les élections de ce dimanche lors d'un conseil municipal exceptionnel qui se tiendra vendredi 3 juillet 2020.
Une défaite pour le maire sortant qui a un gout amer semble t'il puisque sa dernière décision en tant que magistrat est peu respectueuse des tretsois ni fairplay, puisqu'il a décidé de tenir le conseil à l'heure la plus matinale possible soit 9h du matin et dans le plus petit lieu possible la salle des colombes. Bref tout visiblement pour qu'il y ait le moins de monde possible et c'est fort regrettable et ne donne pas une très bonne image...

On rappellera en effet que beaucoup d'élus (de tous bords) et tretsois travaillent mais aussi que nous sommes en période d'état d'urgence sanitaire et que donc la distanciation doit être de mise, il aurait été donc logique et plus respectueux des habitants mais aussi des employés municipaux (qui sont souvent nombreux à y assister) que ce conseil exceptionnel auquel les tretsois tiennent tant, puisqu'il marque l'histoire à jamais de la commune se déroule dans un gymnase (comme dans d'autres communes) afin de faire respecter les règles de distanciation dans le public tout en recevant le plus de monde possible. Résultat avec le fameux mètre barrière il n'y aura que 50 personnes maximum dans le public, contre 300 environ en 2008 et 2014. Les places seront donc chères... Le port du masque sera obligatoire pour les élus et le public. C'est le maire sortant qui a pris la décision seul, sans consultation du futur maire qui souhaitait a t'il confié ce dimanche que ce conseil se déroule au gymnase du collège. De nombreux tretsois sont depuis ce lundi, furieux de ce choix d'heure et de lieu !

Pour rappel en 2008 Roger Tassy avait convoqué le conseil pour son départ un vendredi mais un peu plus tard à 10h du matin (il n'était pas présent ce jour là), JC Feraud en 2014 pour sa réélection à 10h30 un dimanche matin. A chaque fois tous les tretsois avaient pu y assister. A titre de comparaison à St Maximin où le clan en place depuis 20ans a été battu ce dimanche, a convoqué les élus vendredi à 18h30 & dans une salle plus grande que la notre.

Coté ordre du jour il est classique mais avec beaucoup d'inconnus sur son résultat
* Election du maire à bulletin secret
* Fixation du nombre d'adjoints
* Election des adjoints
* Lecture de la charte de l'élu

+ Discours du maire et des chefs de groupe

Cela faisait 8 mois que Trets n'avait pas eu de conseil municipal, un record et ces derniers vont s'enchainer en juillet puisque quelques jours après il y aura celui du débat d'orientation budgétaire et avant le 31 juillet, celui du vote du budget.

Plusieurs inconnus et du suspense donc sur qui seront nommés adjoints dans l'équipe de Pascal Chauvin et qui sera le nouveau 1er adjoint un role clé dans la gestion municipale ?
Mais aussi dans l'opposition qui seront les trois élus au coté de Stéphanie Fayolle et du coté de Jean Claude Feraud, siégera t'il lui même ? Sera t'il présent ce vendredi ? Et ses anciens adjoints deviendront ils élus d'opposition à nouveau comme il y a 12ans ou vont ils former une nouvelle équipe de jeunes élus d'opposition et ce dès ce vendredi en ouverture du conseil; ou alors au second conseil ? Le suspense est entier.
Pour connaitre les délégations des 25 nouveaux élus de la majorité, il faudra attendre quelques jours supplémentaires en théorie

A noter que le début du conseil sera présidé quelques minutes par le doyen de l'assemblée et sur le papier actuellement ce dernier se trouvera dans la liste Feraud si les anciens élus siègent : Mrs Oddo & Robiglio sont les doyens, suivis de Mme Fabre puis Mr Feraud.

RENDEZ VOUS VENDREDI 3 JUILLET A 9H SALLE DES COLOMBES DONC , jauge maxi de 50 personnes !

=> Pascal Chauvin élu maire, quelle va être la composition du nouveau conseil municipal désormais ?

REPORTAGE ET COMPTE RENDU DE LA MATINEE VENDREDI SUR LE SITE


Photo des panneaux électoraux lors de la guerre des candidats prise début juin....

Vu les conditions d'accès très limitée Trets au coeur de la Provence vous diffusera EXCEPTIONNELLEMENT et sauf changement de dernière minute, le conseil sur la page facebook https://www.facebook.com/Tretsaucoeur/live/ vers 9h ce vendredi. De cette manière tous les tretsois, employés communaux, élus qui seront absents etc pourront le suivre ;-)


Compte rendu et reportage à voir ici





Vu: 3867 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 4 Commentaires :
Ce n'est malheureusement que la vérité et un véritable constat, un fait très critiqué par les habitants d'ailleurs, pourquoi sommes nous LA SEULE commune à avoir eu un conseil aussi tot et en plus restreint aux habitants qui voulaient y assister ? Tous le font dans des gymnases ou sur des places en plein air !!!
A un moment faut dire les choses telles qu'elles sont ! Faut etre objectif independant13 expliques nous la raison, surtout qu'il n'était pas là ce vendredi donc pas concerné, la moindre des choses aurait été de demander l'avis au nouveau maire non ?
Posté par : Nicolas le webmaster, le 03/07/2020 - 16:41:13
Je n'aime pas du tout ce commentaire partisan : "Une défaite pour le maire sortant qui a un gout amer semble t'il puisque sa dernière décision en tant que magistrat est peu respectueuse des tretsois ni fairplay, puisqu'il a décidé de tenir le conseil à l'heure la plus matinale possible soit 9h du matin et dans le plus petit lieu possible la salle des colombes. Bref tout visiblement pour qu'il y ait le moins de monde possible et c'est fort regrettable et ne donne pas une très bonne image…"
Franchement, ce qui est déplaisant c'est ce commentaire...Nicolas, tu baisses de plus en plus dans mon estime !
Posté par : independant13, le 03/07/2020 - 16:17:34
Et les places, elles sont attribuées comment ?
Y a-t-il une billetterie ? A quel prix le billet ?
Ou une loterie ? Où s'inscrit-on ?
Ou un concours de pétanque ? De fléchettes ?
Ou que le meilleur gagne ?
Ou faudra-t-il se lever à cinq heures du matin pour être dans les premiers ?
J'ai des amis qui suggèrent des concours que la décence et la possible lecture par de jeunes esprits m'interdisent de décrire.

J'ai cru comprendre qu'il y avait à Trets une passion pour les Médiévales.
On pourrait ainsi organiser un "Jugement de Dieu".
Je le connais, il prêtera volontiers son concours.
Evidemment, seules les jolies femmes ont une chance d'être choisies. Et, pour assurer toutes vos chances, sachez que Dieu a un penchant pour les calissons de la Mère Béchard et un certain cru de Saumur-Champigny.
Posté par : JackBlanchart, le 30/06/2020 - 15:15:40
Une nouvelle fois jcf n’est pas à la hauteur , il aurait pu avoir un peu de classe pour son départ, et bien tant pis pour lui . Il aura tout tenté pour assouvir sa soif de de pouvoir , même le retour de sa partenaire peu avant la fin du scrutin mais les urnes en ont décidé autrement . Quel bilan restera t il des ces deux mandats ?
Aujourd’hui une nouvelle page va s’ouvrir pour Trets et souhaitons à la nouvelle équipe de réussir .
Le climat va s’apaiser , les tensions vont retomber . Tous les tretsois vont être gagnants et peu importe pour qui ils ont voté, Pascal Chauvin sera le maire de tous ! Bonne chance à lui et à son équipe , car qu’ils vont avoir beaucoup de travail .
Posté par : Francine Durigneux , le 30/06/2020 - 06:55:49

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

05/07 : Municipalité : Le 1er conseil VU LA PRESSE : Pascal Chauvin : «Je serai un maire constructif et bienveillant !»

05/07 : Municipalité : Communiqué de l'ancienne conseillère municipale : Samia Boudjaballah

04/07 : Aux alentours Agenda : ETE 2020 : Le programme des fêtes & spectacles aux alentours

04/07 : Municipalité : Au menu du 2e conseil municipal exceptionnel du 10 Juillet 2020

03/07 : Economie : L'actu des commerces tretsois en 2020 : Des Ouvertures & changements

03/07 : Municipalité : Conseil municipal exceptionnel pour élire le nouveau maire Vendredi : Programme, & LIVE VIDEO DES 9H ICI MEME [4 Co.]

02/07 : Reportage Vins Viticulture : La Fête des terrasses, première manifestation organisée sur Trets, depuis le retour à la vie, rencontre un beau succès !

02/07 : Education : Parents d'élèves & Professeurs gagnent leur combat pour une classe de 5e au collège !

01/07 : Agenda : La Fête des terrasses organisée par la région, sera aussi à Trets : PROGRAMME

01/07 : Sport : Toutes les infos sur la Piscine de Trets qui réouvre ce MERCREDI : Tarifs & Horaires + Protocole strict 2020 encore modifié [21 Co.]

30/06 : Souvenirs : Retour sur les Municipales de Trets de 1908 avec l'élection de Barthélémy Aubert

27/06 : Souvenirs : Retour sur les Municipales de 1904, avec l'élection de Célestin Michel et le départ d'Adolphe Pailheret

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...