Comme toutes les semaines place aux résultats sportifs des 10 et 11 décembre 2011 en Muaythai, football et basket
En
football , la série noire recommence après un beau week end. Cette fois c'est une avalanche de défaites une fois de plus et des très lourdes à conséquences. En effet le match le plus important du week end était le 32e de finale de la Coupe de Provence, compétition dans laquelle Trets était allée jusqu'en
1/2 Finale en 2010. Mais cette fois ce ne sera pas le cas puisque Trets est déjà éliminée après une écrasante défaite 5 à 2 face à Salon.
En 20min les salonais avaient déjà marqué 2 buts, les tretsois se sont ensuite un peu repris avec un but puis d'un pénalty arreté. Mais les salonais se sont alors reveillés et d'une grosse manièreinscrivant 3 nouveaux buts, le second tretsois à la 65e minute ne suffira pas. La coupe s'envole déjà pour Trets...
De nouveaux joueurs devraient rejoindre l'équipe en janvier pour tenter de redresser la barre annonce le club
Les autres défaites du week end sont aussi humiliantes avec un 4 1 contre Gardane pour les vétérans, 5 1 contre Simiane en COUPE LOUIS CROUZET et un très lourd 8 0 carrement face à Biver en COUPE DAVID GARAU.
En
basket c'est un week end inégal avec un tres beau score en championnat pré excellence où le club a battu GAP BASKET HAUTES ALPES (46 à 104) mais les poussins ont eux perdu face à l'AIL DE FUVEAU (24 - 4)
Le Phenix Muaythai disputait de son coté le 26 novembre dernier la ½ et finale Coupe Paca amateur, espoir et élite. Voici les résultats commentés par le président du club :
Laborde Victor : Victor qui reste sur un bon premier combat, est propulsé en finale, son adversaire en ½ étant forfait. Victor démarre bien combinant de très belles combinaisons techniques, il prend le dessus techniquement et mentalement, Victor gère son combat mais reste prudent car son adversaire tente de bon contre. La suite du combat est a sens unique, et Victor fait même compter son adversaire. Il remporte son deuxième combat et remporte la Coupe Paca.
Touel Mehdi : Mehdi qui reste sur une victoire de rang, attaque ses dernières heures en amateur sereinement. Mehdi est supérieur techniquement, travaille comme a son habitude en rythme, variant les techniques et les niveaux. Tout se déroule pour le mieux, et à la fin du dernier round Mehdi chute sans que l’on sache pourquoi … et la c’est la douche froide, Mehdi se blesse en se faisant une entorse au genou, il ne peut pas reprendre le combat et perd donc sa demi finale. Coup dur pour Mehdi qui va vite se rétablir et revenir encore plus en forme.
Guermoudi Tarek : Tarek qui sort d’une petite convalescence, attendait ce combat pour se jauger en muaythai pour la première fois cette saison. Tarek démarre comme toujours en jaugeant son adversaire, le laissant travailler pour l’étudier et le contrer. Le premier round est équilibré, avec léger avantage a Tarek pour l’efficacité. Au second round, Tarek prend un violent choc a la coquille, qui va littéralement lui « couper les jambes », Tarek courageux veut continuer, mais il ne pourra pas faire la différence, étant gêné par cette douleur indescriptible et ses jambes sciées. Tarek perd donc le combat et reste finaliste de la Coupe Paca.
27 novembre 2011 :
Le Phenix organisait les ½ et finale Coupe Paca éducatif. Plusieurs nakmuay du Phenix qualifiés, mais aussi des amis de l’AUC Aix club d’Hichem Medoukali ou Christophe Sanchez donnent les cours. Les combattants seront emmenés par Michael Giobergia et Christophe Sanchez. Anthony Perrin est Superviseur général de la compétition. Nestiri Madison qui n’est pas venu, n’as donc pas boxé. Plusieurs personnes présentes pour nous aider, Noemie Perrin, Patricia Perrin, Océane Perrin, Floriane Blanc, Thomas Souissi.
Les résultats :
Jacquot Anthony : Vainqueur de la Coupe Paca, seul dans sa catégorie.
Villa Laetitia : Vainqueur de la Coupe Paca, seule dans sa catégorie
Sallam Foad : Vainqueur de la Coupe Paca, seul dans sa catégorie
Saladino Teddy : Teddy vainqueur de la coupe Paca par forfait de son adversaire
Peisson Malik : Malik vainqueur de la coupe Paca par forfait de son adversaire
Aboudou Phares : Phares qui en demi-finale affrontait un jeune combattant invaincu l’an dernier et champion de France en titre, avait fort à faire. Phares démarre travaillant bien techniquement mais se laissant parfois dépassé par un adversaire qui tape parfois trop fort et se fait sanctionner d’un avertissement. Phares accentue le rythme, et remporte son assaut. La finale face a Yanis sera très belle et ouverte, les deux adversaires étant partenaire de club, ils travaillent bien mais Phares remporte la victoire, et remporte donc la Coupe Paca.
Philibert Yanis : Yanis propulsé en finale directement, affrontait donc Phares, les deux adversaires se côtoient au club, jouent ensemble et se connaissent très bien. L’assaut est propre, mais Yanis reste parfois trop passif et ne remise pas assez, Yanis perd l’assaut et est donc finaliste de la Coupe Paca.
Sanchez Jolene : Jolene qui affrontait une jeune fille pour une fois, a sorti l’artillerie lourde pour cet assaut, Jolene fait partie de nos jeunes nakmuay en constante évolution, et a développé un superbe muaythai, travaillant pas mal de combinaison vu et revu en club. Jolene est en avance travaillant bien les jambes set les liaisons haut-bas. Jolene remporte avec les honneurs la coupe Paca.
Fontana Julie : Julie qui est dans une catégorie ou le « la mixité » est possible. Julie ne se dégonfle pas et va donc chercher son adversaire très vite au corps et à la tête. Julie avance constamment tel un rouleau, mais oublie parfois sa garde et les techniques muaythai telles que coudes et genoux. Julie perd donc sa finale malgré un courage hors du commun et reste finaliste de la Coupe Paca.
Mathis Nganta : Mathis qui reste sur une belle performance, démarre fort, trop fort pour les officiels qui calment l’assaut. Les secondes se suivent et se ressemblent, les coups sont trop forts, Mathis est averti. Mathis perd lui aussi en ½ Finale.
Chotard Gaétan : Gaétan qui boxe pour la première fois, travaille plutôt bien mais ne maitrise pas ses coups, l’assaut est équilibré mais Gaétan ne se contrôle pas malgré une bonne technique, se fait avertir et perd en ½ finale.
Sanchez Christophe : Christophe fraichement diplomé BMF 3, rêvait de monter sur un ring ou sur un tatami pour défendre nos couleurs et montrer ces dons au muaythai. Christophe démarre sur un gros rythme, martelant son adversaire, ne lui laissant pas s’installer, Christophe montres sa bonne volonté, et prend un dessus qui ne quittera jamais, persistant et concluant pour une victoire de la coupe Paca/ :
Photos d'archives
Vu: 73584 fois |
|
=> Liste de toutes les actualités
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
23/11 : Reportage vidéo politique presse aux alentours : Une cinquantaine d'agriculteurs réunis au rond point du Canet de Meyreuil pour sensibiliser les automobilistes et «les Funérailles de l'agriculture !»
23/11 : Agenda festivités NOEL Aux alentours aix gardanne aubagne st maximin gardanne fuveau : CE SAMEDI 23/11 => Animations, Festivités & marchés de Noël à Gréasque, Marseille, Pourrières, Aix : Tout le PROGRAMME
22/11 : Sécurité vie tretsoise : Un feu pédagogique en entrée de ville...
22/11 : Faits divers Aux alentours Presse : Gardanne, 2 frères condamnés pour une série de cambriolages et vol de scooter
22/11 : Transports Politique Aux alentours : Une nouvelle opération des agriculteurs dans la vallée ce Vendredi 22/11 va avoir des conséquences sur la circulation : Les infos
21/11 : Municipalité : Au menu du 31e conseil municipal Mardi 26 Novembre 2024 avec un ordre du jour riche...
20/11 : Sécurité : Les derniers chiffres de la délinquance, incivilité, verbalisations, cambriolages sur Trets [1 Co.]
20/11 : Revue de presse portrait culture cinéma : PORTRAIT : Malou Khebizi la tretsoise nouvelle pépite du cinéma français
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un véhicule et un poids lourd en collision ce lundi à Pourcieux
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un violent feu touche 2 immeubles en centre ville de St Maximin, plusieurs personnes à la rue [MAJ 19/11]
19/11 : Education : Des perturbations attendues ce mardi 19 novembre suite à un appel à la grève : LES INFOS [2 Co.]
19/11 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets : La parade de Mickey ! LES INFOS
Suite des actualités