|
![]() |
Ce groupe indépendant qui n'a pas de nom précis, est composé de 8 élus dont deux adjoints : celui aux travaux : George Legloru (présent dans la liste de Mr Feraud et qui était avec lui conseiller municipal d'opposition pendant plus de dix ans) et celui à la culture George Pansier (ex liste Jaume) mais également les deux anciens candidats de 2008 : Jacques Mauret et Emmanuelle Jaume, tous deux conseillers municipaux .
Un chiffre qui est aussi important : 8 ! Car si vous comptez bien 8 + 6 élus de l'opposition = 14, soit quasiment la majorité au sein du conseil , puisque la majorité est à 15, dans la mesure où le conseil est constitué de 29 élus ! Si un élu de la majorité est absent un jour et ne donne pas de procuration comme c'est souvent arrivé (il y a eu beaucoup d'absents ces derniers temps en conseil), une décision peut donc être rejetée. Le suspense demeurait donc dans ce conseil concernant le vote du budget 2013 allait il être adopté ou non , la réponse est oui mais bien difficilement puisque l'opposition a voté contre, le nouveau groupe lui n'a pas voté contre mais s'est abstenu. La majorité était elle présente intégralement. Mais pour la première fois le budget n'a donc pas reçu l'unanimité totale des voix de la majorité, et c'est ce qui restera dans l'esprit des habitants, jamais en 5ans de mandature un vote n'aura été comme celui ci.
Jean Claude Feraud a évidemment réagit publiquement à cette division au sein même de son équipe : "Je prend acte , c'est votre droit le plus absolu, c'est tout à fait normal que des sensibilités différentes puissent s'exprimer au sein de notre groupe, je l'autorise et m'adapte sans problème. Je ne suis pas intervenu pour l'annoncer car j'estimais que ce n'était pas à moi de le faire, moi je ne fais pas de politique politicienne mais je me consacre à la gestion de la commune. J'en prends acte et bienvenue au club de la majorité puisque vous dites que vous n'êtes pas dans l'opposition mais rester dans la majorité municipale." , puis lors du vote du budget il dira qu'il comprennait leur choix de s'abstenir, qu'il était normal en année pré électorale que des différences d'opinion s'affirment, mais leur précisera qu'il existe les conseils de la majorité où ils sont informés et peuvent debattre entre élus. On comprend aussi mieux ses nombreux appels au rassemblement des élus, lors de son discours des voeux de vendredi dernier.| Vu: 7746 fois |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Il y a : 6 Commentaires :
C est une situation triste car il n y a pls de capitaine à bord mais prévisible quand on connait un peu l histoire le tempérament et la tournure d esprit du capitaine. En effet depuis maintenant 5 ans nous naviguons entre mensonges interprétations contre vérités autisme sur les conséquences des décisions divines et mépris. Mépris de l opposition pourquoi pas c est regrettable et cela ne marque pas la grandeur d âme mais c est le jeu. Mais mépris de ses alliés qui lui ont permis d accéder au fauteuil de papa c est une folie. Comment peut on croire cet homme qui nous parle constamment de l état des finances tretsoises sans qu il ait commencé pour appuyer des dires à nous délivrer le rapport in extenso de l audit que nous avons payé. Comment croire cet homme qui nous dit que le feu d artifice tire pour ses vœux est un arrangement commercial avec la société qui la mal tiré en12/2012 et que nous apercevons qu il est tire par une autre société et qu il coûte plus de 5000 €. En ces temps difficiles ou les personnes concernées par le pprif qui demandaient des travaux se sont vus rétorqués : on a pas de sous; ces derniers apprécieront . Fin final j en viens à me dire que cela aurait mieux marche avec un personnage plus consensuel plus avenant et plus les pieds sur terre dans cette majorité : Gilbert pourquoi ne t es tu pas présente ??
Faldnag présentez- vous!!!!
Faldnag, tu me demandes de me poser la question pourquoi? J'aurai une réponse simple en paraphrasant la devise du club de rugby de Toulon: Parce que Feraud!
Je pense qu il faut relativiser. Les tretsois sauront faire la part des choses entre des élus honnêtes et travailleurs et des opportunistes de dernière minute qui feront le jeu de ceux qu ils on t toujours combattu...
Oui triste épilogue JM; Vous êtes vous seulement poser la question du pourquoi. Tous les départs du personnel, les démissions ne sont ils pas dûs au comportement du chef d'épuipe JCF qui traite son personnel et ses élus comme des serfs. Il avait tout a gagner avec une équipe motivée, prête à se donner corps et âme au bien-être des tretsois et de Trets. Le personnel était prêt à épauler dans la mesure de leurs possibilités leurs élus et ....cinq ans après, le proche cercle de JCF et lui même gouvernent en seigneurs, ne se préoccupant ni du tiers ni du quart de ce que peuvent penser ou désirer les autres élus. Alors oui, c'est triste, triste pour Trets, triste pour les tretsois, triste pour ceux qui ont été tellement déçus qu'ils en viennent à se désolidariser, triste pour ceux qui venaient contrairement à certains pour aucun passe droit, triste de voir que malheureusement JCF ne supporte aucune contradiction, Alors oui posez-vous la question Pourquoi ?
Triste épilogue, d'un mandat marqué par des démissions en cascade au sein du conseil municipal, mais aussi des départs hâtifs au sein des équipes des employés communaux. Si cette scission de la majorité était prévisible, elle n'en demeure pas moins opportune pour une frange des conseillers municipaux préparant déjà la prochaine élection. Comment faire confiance à l'avenir, à ces personnes ayant voté sans mot dire, toutes les décisions depuis de si longues années et se désolidarisant au dernier moment. Comment analyser la "perspicacité" de la plupart d'entre eux, qui soudain s'aperçoivent de dysfonctionnements dans l'exercice du pouvoir, alors qu'ils connaissent le maire depuis des décennies! Notre cher maire ne devait pas s'attendre à soulever autant d'inquiétudes et d'acrimonie de la part des siens! Certains, à force de retourner leur veste, vont avoir le tissu élimé. En tous cas, c'est bien triste pour notre village, où tout part en capilotade. Il en est, qui doivent se languir d'achever leur mandat et naviguer dans des eaux plus clémentes.
|
|
Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne
SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA
11/06 : Portrait Sport Tennis Portrait : La tretsoise Julia Caparros 13ans, poursuit son ascension dans le padel français
11/06 : Agenda Culture LesJeudisdeTrets : Dernière soirée des JEUDIS DE TRETS 4e saison avec un one man show CE SOIR : LE PROGRAMME
10/06 : Agenda culture associations : « Chœurs en Fête au Château » : Un festival de chorales va naître à TRETS : Présentation détaillée du projet en Interview et infos
10/06 : Sport Culture Agenda Associations : Twirling, Danse, Théatre, Gym, Musique: Les associations prennent la scène en Juin 2026 : Le PROGRAMME de tous les spectacles [MAJ 10/6]
10/06 : Economie Aux alentours Presse : Après la polémique, ACTION fait marche arrière à FUVEAU
09/06 : Faits divers Aux alentours : Un conducteur grièvement blessé dans un accident au niveau de Pourcieux
09/06 : Reportage Culture Vidéo Association : Trois jours durant, le Casino Cinéma a vécu au rythme du théâtre avec le 3e Festi'Val de l'Arc et un public fidèle passionné
09/06 : SIHVA : Sport, culture et nature : Le SIHA dévoile son programme estival 2026 d'activités pour les jeunes
09/06 : Reportage : De nombreux habitants de la vallée sont venus chiner, partager au premier vide-grenier de la Maison Ellaé
08/06 : Agenda Culture Festivités : Un Eté 2026 à TRETS qui retrouve une meilleure allure, au programme bien plus riche avec des fondamentaux, des retours ou quelques nouveautés : LE PROGRAMME
08/06 : Reportage Festivités Aux alentours : Avec 3000 appétits nourris ce week end, « Les Saveurs de chez Nous » a confirmé à Rousset l'engouement du public
07/06 : Sport Gym Résultats Vidéo Reportage : La GST en grande forme à domicile lors des Finales Jeunes UFOLEP et décroche deux titres nationaux
Suite des actualités