Rechercher sur le site

Réseaux sociaux


Dernières actus


Au cinema casino


A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Concert « Les ondes baroques »
samedi 31 janvier 2026
LOTO KARATE TODE
Dimanche 1er février
Passage du grand prix cycliste LA MARSEILLAISE
Dimanche 1er Février 2026
Passage du Tour LA PROVENCE
Vendredi 13 Février 2026
Gala du Phenix Muythai 2026
Samedi 20 Juin 2026
›› Suite de l'agenda tretsois




Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Vie tretsoise

  • C'est le quotidien LA PROVENCE qui a révélé l'information fin mars, une jolie tretsoise EMILY LADY vient de sortir son premier album entièrement financé par les internautes sur le célèbre label MY MAJOR COMPANY, la première dans la région Paca. Une artiste qui commence déjà à faire un beau parcours sur la scène française et fait de nombreuses interviews télé, radio, presse écrite, dans toute la France, son clip passe même sur certaines chaines de la TNT. Souhaitons lui bonne chance dans le monde de la musique et une belle carrière surtout. En esperant que l'on puisse prochainement l'écouter en concert à Trets et pourquoi pas en première partie de la soirée variétés française des Nuits de Trets cet été, ce serait l'occasion idéale.

    Voici sa biographie officielle, le portrait réalisé par LA PROVENCE, son clip.

    Son premier album SOME THINGS TO SAY est sorti le 04 mars 2013. Vous pouvez écouter des extraits, l'acheter et obtenir plus d'infos sur elle ici : http://www.mymajorcompany-label.com/emily-lady

    SA BIO : Emily Lady a grandi dans une famille d’artistes autodidactes. Sa mère est dessinatrice et son père, multi-instrumentiste, est ancien chroniqueur radio. C’est avec lui qu’elle écoute ses premiers disques et chantonne ses premières notes. C’est avec lui aussi qu’elle découvre les bienfaits de la pratique de la musique, un exutoire, une façon d’exprimer ses doutes avec pudeur : la musique comme thérapie.
    A 15 ans, l’adolescente torturée qu’elle est pratique déjà le piano et la guitare. Elle ne tarde pas à prendre le stylo et à écrire ses premières mélodies, des mélodies d’enfant qui grandit trop vite, sans prétention. Des textes qui la racontent, ses joies, ses souffrances.

    Son bac éco en poche, Emily Lady se lance dans toutes sortes d’études : fac de langues, prépa orthophoniste, BTS commerce international et par la suite un diplôme d’hôtesse de l'air. Mais la musique la rattrape. Elle préfère tout abandonner et se concentrer pleinement sur ce qui bouillonne en elle depuis toujours, quitte à s’imposer un rythme de vie difficile en alignant les petits boulots pour survivre.

    C’est en rencontrant Guillaume Spitz que l’idée d’un album va prendre forme. Musicien et réalisateur, il tombe sous le charme de ses compositions et devient un partenaire privilégié d’Emily dans la création : il s’impose comme co-auteur, co-compositeur, arrangeur et réalisateur des titres.

    Naît de cette collaboration un album éclectique et inclassable, entre pop, électro et world music, voguant du français à l'anglais en passant par l’espagnol. Cet album c'est l'aboutissement de quatre années passées à expérimenter le monde : les petits boulots la poussent à s’adapter à tous types de situations et lui ouvrent de nouveaux horizons. Fêtarde, elle passe ses weekends à s’amuser et à sortir avec ses amis. Mieux, elle devient Dj et mixe dans les soirées électro marseillaises, sous le nom de Lily Swan. Emily Lady, éternelle amoureuse du mélange. N’est-ce pas le dénominateur commun de cette jeunesse mondialisée, bercée aussi bien par les séries US que par les albums de Manu Chao ? Tout cela, elle le met en musique, avec et par passion.

    Emily Lady se décrit elle-même comme une écorchée vive, indécise, souvent en proie au doute. La nature humaine la touche et l'interpelle. C’est ce qu’évoque le titre de l’album « Some things to say », phrase qu’elle porte d’ailleurs depuis quelques années en tatouage dans son dos. Ces « choses à dire », ce sont toutes ces petites choses du quotidien : ses amours, ses peines, ses démons, ses fantasmes… Emily Lady touche au cœur.
    « Lola », le premier single extrait de l’album évoque une jeune femme en quête d’évasion, de légèreté et de liberté sur fond de parcours initiatique… Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle d’Emily Lady elle-même.


    Photos : DR







    La Tretsoise Emily Lady prend son envol
    MARSEILLE / TRETS / Publié le jeudi 21 mars 2013 à 12H18 La chanteuse est la première artiste de la région Paca à être financée par My Major Company. A 26 ans, elle sort un premier album inspiré Pure, sensible, imprégnée de vie, Emily Lady est un véritable remède contre la morosité. Cette beauté pétillante débarque sur la scène française et nous livre les multiples facettes de son talent à travers un premier album intime sorti le 4 mars, intitulé Some things to say.


    Petite brune rock’n’roll issue d’une famille d’artistes, la Tretsoise baigne dans un univers créatif dès sa plus tendre enfance, entre une mère dessinatrice et un père multi-instrumentiste. C’est avec ce dernier qu’elle chantonne ses premières notes et qu’elle découvre la musique, qui se transforme vite en exutoire, une façon d'exprimer ses doutes avec pudeur. C'est une vraie thérapie pour l'adolescente torturée qu'elle devient.


    A l’âge de 15 ans, elle se met à écrire et à composer, pour se libérer de ses démons, et même mieux, pour les transcender. Ses joies et ses souffrances se matérialisent à travers sa guitare, son piano, sa voix chaude et ronde. Ses créations restent secrètes, réservées.
    C’est plus tard, après avoir obtenu son certificat pour devenir hôtesse de l’air, qu’elle décide que ce n’est pas le voyage qu’elle veut faire. Elle s’enverra en l’air, oui, mais dans un univers sans frontières, où aucun passeport n’est nécessaire. "La musique m’a rattrapée. J'ai préféré tout abandonner et me concentrer pleinement sur ce qui bouillonne en moi depuis toujours, quitte à m'imposer un rythme de vie difficile en alignant les petits boulots pour survivre."

    "Je suis une éternelle amoureuse du mélange"

    Sa rencontre avec Guillaume Spitz, musicien et réalisateur, va s’avérer déterminante pour son envol artistique. C’est un véritable coup de foudre musical et ils collaborent rapidement pour donner naissance à un album éclectique et inclassable, entre pop, electro et world music, voguant du français à l’anglais en passant par l’espagnol. "Je suis une éternelle amoureuse du mélange. C'est le dénominateur commun de la jeunesse mondialisée, bercée aussi bien par les séries US que par Manu Chao."

    Emily l’autodidacte, connue dans la nuit marseillaise sous le pseudo de Lily Swan, une DJette electro haute en couleurs, a pris le temps de concevoir son premier album à son image. Elle y retranscrit son expérience d’écorchée vive avec élégance et délicatesse, comme une confidence. Somethings to Say, le titre de son album, est une phrase qu'elle porte depuis quelques années en tatouage dans son dos.
    "Ces choses à dire, ce sont toutes ces petites choses du quotidien : mes amours, mes peines, mes démons, mes fantasmes". Ce fruit de quatre années de travail a été concrétisé grâce à 1442 producteurs sur le site My Major Company pour qui elle a été un véritable coup de cœur. C’est ainsi qu’elle devient la première artiste de la région Paca à être financée par le célèbre label, juste avant Baptiste Giabiconi.


    Le titre phare de son premier album s’intitule Lola et retrace le parcours "d’une jeune femme en quête d’évasion, de légèreté et de liberté sur fond de parcours initiatique", à l’image de l’artiste. Ce single sonne comme un avant-goût d’été. Métissé, sensuel, chaleureux et entêtant, il nous emmène dans un voyage mélodique plein de fraîcheur, avec un texte qui renferme une pointe de mélancolie. Pour ne rien gâcher, le clip tourné il y a un mois près de Brignoles est très artistique. En attendant, "Lola court, elle rêve"...

    Après avoir chanté au Dock of the bay samedi dernier pour le showcase de lancement de son album "Some things to say", Emily Lady sera au Virgin de Marseille le 23 mars à 16h pour en interpréter 5 titres. Cette rencontre sera suivie d'une séance de dédicaces.

    Plus d'informations sur www.mymajorcompany-label.com/emily-lady

    Article de Marlène Ziegler, LA PROVENCE.FR Jeudi 21 Mars 2013



    Vu: 3914 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

    => Liste de toutes les actualités


    Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Pré-MUNICIPALES 2026 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

    Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne




    SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







    Les dernières actualités :

    27/01 : Faits divers Aux alentours Presse : Un sauvetage de près de 7h dans la Montagne Sainte-Victoire

    27/01 : Vie tretsoise : Borne de recharge électrique à Trets : De nouvelles installations prévues & une nouvelle en activité

    26/01 : Agenda sport vélo Aux alentours : 2 grandes courses cyclistes vont traverser Trets, Fuveau, Peynier, Belcodène, St Zacharie en février : Toutes les infos horaires et parcours

    26/01 : Faits divers Aux alentours : Une Collision de nuit à St Maximin fait plusieurs blessés

    25/01 : Cinéma : Au cinéma de Trets en Janvier 2026 : Le programme [MAJ 25/1]

    24/01 : Agenda Festivités : FETE de la ST VALENTIN 2026 : Une suppression & une nouveauté à TRETS, Gardanne revient elle à ses origines : Les infos

    23/01 : Faits divers Education Aux alentours reportage vidéo : Stupeur & colère à Pourrières où un élève de CM2 aurait agressé sexuellement plusieurs de ses camarades dans une école : Reportage TV

    23/01 : Municipalité education : La GREVE des agents municipaux se poursuit en 2026 : Après une pause de 15 jours elle redémarre la semaine prochaine : LES INFOS

    22/01 : Agenda Festivités : La Foire de PRINTEMPS 2026 de Trets fera son retour en Mars mais retardée : La ville recherche des exposants : Toutes les infos

    22/01 : Aux alentours Peynier Télévision Vidéo Reportage : Peynier reçoit un véritable défilé inédit de cameras de tous les JT TV de FRANCE pour couvrir l'ouverture de son agence Postale : Reportages TV

    21/01 : Agenda Associations : Le Programme de la saison hivernale des LOTOS TRETSOIS 2026

    21/01 : Faits divers Aux alentours Presse : Les Pompiers repêchent le corps d'un homme au Barrage de Bimont

    Suite des actualités

    SOMMAIRE

    L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...