|
![]() |
Et un fait divers de plus, un ! Décidement cette rubrique va hélas devenir l'une des plus riches du site à force et c'est bien triste et inquiétant pour une commune comme la notre. 




Il y a eu le bruit des pneus qui crissent, puis les détonations. "J'étais au bord de la route. Il y avait un camion au milieu qui était en train de manoeuvrer. Et puis tout est allé très vite, raconte un témoin de la scène. J'ai entendu des coups de feu, ça a fait un très gros boum ! J'ai vu un hommesortir de l'Alfa Romeo et s'enfuir. Il a traversé le jardin, est passé par-dessus la petite clôture et est parti se réfugier chez le marchand de journaux. La deuxième voiture, une Clio grise, est repartie tout aussi vite dans l'autre sens."
LE LENDEMAIN : PRESSE : LA PROVENCE : Le village se réveille avec la gueule de bois
Claudette Brigandi habite juste au-dessus du Sagittaire, la petite papeterie-presse du centre de Trets. Et vendredi soir, vers 18 h, le remue-ménage sous ses fenêtres l'a fait quitter son canapé et son écran de télé.| Vu: 65921 fois |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Il y a : 19 Commentaires :
de toute façons il y a toujours des critiques nicolas je te tire mon chapeau car tu es un gars formidable .et je te remercie pour tous tes articles car au moins tout le village est au courant des bonnes ou mauvaises nouvelles je te dis a bientôt de te lire.
il y aurait pu y avoir des blessés voire des morts collatéraux (dont je fais parti) car lors de leur "course poursuite" j'ai faillit y rester (ils me sont arrivés en pleines faces sur ma file), alors que je venais de déposer mon fils au service jeunesse. Vraiment eu beaucoup de chance....
Je l'ai laissé car il n'y a rien de choquant dans cette expression, à l'inverse de ce fait divers, c'est de plus l'expression que j'ai pu lire et entendu au moins une centaine de fois depuis vendredi sur le net ou dans Trets (et je n'exagère pas en disant centaine), les gens étant inquiets de voir cette accumulation de faits divers graves et si rapprochés, même si effectivement celui ci aurait pu finir avant ou après : semble t'il car on en sait rien ...
Bonjour, Nicolas quand une personne écrit < Ce fait divers est une histoire de délinquants,qui s'est terminé à Trets. Mais cela aurait pu s'achever avant ou après. Trets n'a rien à voir. Le vrai problème est l'image négative que ce fait divers a apporté pour notre village dans la France entière. Avez-vous remarqué comment Trets a été associé à Marseille,pourtant distant de 50 km? Maintenant tournons la page. Noël va arriver,le papa Noël va venir remettre les cadeaux à nos enfants,rêvons d'un monde meilleur à travers la joie de nos gamins.
Il y avait Trets/Arc. Il y a maintenant Trets/Chicago.
Avez-vous vu ce qui s'est passe à Cazaeux d'angles dans le Gers, est ce que ça en fait une ville peu sûre? Non, Trets, n'en sera pas pour autant plus ou moins tranquille après ce règlement de compte....nous ne sommes plus un village, mais un gros bourg...avec tout ce que cela suppose comme nouveaux problèmes. N'oublions pas non plus, que nous habitons une région gangrenée par toutes sortes de trafics, ce qui a comme conséquence d'attirer convoitise, conflit et voire tuerie. Hier, c'était ici, demain ailleurs...et puis les gens sont devenus fous!Après, mise à part une balle perdue, un mec avec un beau pedigre qui se fait descendre, j'applaudis et je dis au suivant. Dans ce milieu la, on sait très bien qu'on n'en sort jamais complètement et qu'on peut y laisser sa peau. Je pense surtout aux innocents qui ont vu ou subi cela le soir la. Avez-vous déjà oublié l'attaque du Crédit Agricole en pleine journée et ce n'était pas un film mais bien dans les années 80. Ce qui est plus inquiétant, c'est le cadavre retrouve dans le vieux Trets....ceux d'hier soir n'étaient que de passage.
Pour le mort de la semaine dernière en centre ancien on a rien su de plus, rien de rien ;-)
tout à fait d'accord avec "jaja" ça aurait pu se terminer à st max (vue la direction qu'ils prenaient), rousset ou peynier mais avec la circulation ça c'est terminé à TRETS. TRETS n'est pas non plus chicago faut arrêter, il fait bon vivre dans cette commune.
j'ai suivi l'évènement sur facebook au fur et à mesure des infos hier soir, mais cela fait quand même peur s'il y avait eu des balles perdues, il y aurait d'autres victimes, et que deviens cette info de la semaine dernière du cadavre retrouvé dans un appartement du vieux Trets,que savons nous sur cet évènement, comme on dit, jamais 2 sans 3 que sera le prochain fais divers sur Trets
Encore un règlement de compte et pour cause à des antécédents de meurtrier donc il a payé de sa vie et c'est normal, ce qui est grave, c'est de nous retrouver nous villageois dans une situation inconfortable pour notre sécurité et celles de nos enfants, le village est une tournante de délinquants et meurtriers !! dommage
Cela fait très peur , on ne se sent plus en sécurité sur trets , une grosse pensée aux gérant de la presse qui ont reouvert des aujourd'hui
merci Nicolas pour toutes les informations .
trets était un village tranquille .plus maintenant .avec tout ses faits divers , il va falloir prendre de sérieuses précautions avant de sortir.heureusement pas de blessés.
Bonjour, la course poursuite s'est arrêtée à Trets comme elle aurait pu l'être dans un autre lieu. Il faut arrêter de dire qu'il ne fait plus bon vivre à Trets. Malgré que ce ne soit plus, évidemment, le petit village tranquille d'antan, je pense qu'il y a pire comme lieu de vie. Bien que j'imagine le choc subi par les personnes ayant assisté à la scène, je dirai que l'essentiel est qu'il n'y ait pas eu de victime collatérale.
En lisant les commentaires depuis hier soir, sur les réseaux sociaux, tout le monde dit que Trets est devenue la banlieue de Marseille. Premièrement la victime n'est pas de Trets et cela aurait pût arriver à 'peynier ou dans une autre commune. Alors arrêtez svp .
grande distribution de pruneaux gratuits a trets
Une pensée aussi aux gérants de la presse qui, je pense, doivent être choqués comme les jeunes du service jeunesse et les commerçants alentours.
Venez vivre à Trets... Petit village TRANQUILLE où il ne se passe jamais rien !!!
TRETS !! banlieue Marseillaise!
|
|
Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne
SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA
14/06 : Cinéma : Le petit programme cinéma de JUIN 2026 à Trets
14/06 : Agenda : Les Nuits gastronomiques 2026 : Un dîner de gala caritatif organisé par le Rotary : Les infos
14/06 : Reportage Culture Vidéo Association : Trois heures de théâtre et de souvenirs par le Paradisier rouge dans une salle comble pour honorer sur scène Angèle Amaru
14/06 : Agenda Festivités Culture LesJeudisdeTrets : Un 3e grand artiste connu se rajoute à la programmation du festival d'humour Remp’Arts Festival 2026 fin juillet : PROGRAMME
13/06 : Reportage Culture Vidéo Vins Vignoble : Affluence historique, voix sublimes & ambiance de folie dans les vignobles de Ferry Lacombe ce vendredi soir avec Le festival Musicales dans les Vignes
13/06 : Reportage Culture Vidéo : Un voyage au temps de Bach et sa musique baroque a ouvert la saison estivale 2026 à Trets
13/06 : Faits divers Aux alentours PRESSE : Un homme écroué après avoir abordé un enfant de 6 ans à la sortie du judo à Gardanne : Le récit des faits
13/06 : Sport Culture Agenda Associations : Twirling, Danse, Théatre, Gym, Musique: Les associations prennent la scène en Juin 2026 : Le PROGRAMME de tous les spectacles
12/06 : Reportage Education Solidarité Association : Le collège a réussit son entrée dans la grande famille des lotos tretsois
12/06 : Reportage Vidéo Culture LesJeudisdeTrets : Entre improvisations et humour décalé, Dédo referme le rideau des 4e Jeudis de Trets
12/06 : Agenda Culture Festivités : Un Eté 2026 à TRETS qui retrouve une meilleure allure, au programme bien plus riche avec des fondamentaux, des retours ou quelques nouveautés : LE PROGRAMME
11/06 : Faits divers Aux alentours PRESSE : Auriol : le trafic qui inquiétait les habitants du centre ancien démantelé
Suite des actualités