Annoncée depuis plus d'un an le
nouveau local du Comité feu de forêt de Trets vient d'être inauguré. Oublié les locaux situés route de St Maximin, place à des locaux plus grands et mieux aménagés implantés route de Rousset, sur le lieu dit Campagne Roubaud dans un ancien bâtiment agricole que la mairie a aménagé. Un hangard d'environ 70m² où la ville a créé à l'intérieur une salle de bureau puis un étage contenant deux salles dont un bureau administratif, mais aussi des douches, sanitaires. Une fosse sceptique a été créée, l'eau potable acheminée , le puis extérieur sécurisé. Les hommes du CCFF envisagent eux de créer une mezzanine supplémentaire. Un bâtiment qui contient également deux garages pour ranger les véhicules d'intervention, mais l'un servira également à l'association des chasseurs qui utilisera l'endroit pour se réunir.
L'inauguration s'est ainsi déroulée ce
samedi 14 février 2015 en fin de matinée, mais semblait quand même un peu précipitée puisque le bâtiment aurait mérité une couche d'enduis à l'extérieur et dans les garages, mais également un cout de peinture sur les portes. Montant des travaux : 104 036€ financés à 50% par le conseil général.
Une inauguration qui s'est déroulée en présence d'une soixantaine de personnes et présidée par le premier adjoint Gilbert Robiglio, le maire étant retenu à l'assemblée des maires. Etaient présents : de nombreux élus du conseil municipal, opposition de gauche incluse, mais aussi le maire de Rousset Jean Louis Canal (candidat aux départementales), le capitaine du centre de secours G Estève et quelques pompiers, des gendarmes , policiers municipaux et des membres des sapeurs forestiers de Peynier et évidemment les membres du CCFF de Trets . Le conseiller général R Tassy s'était lui fait excuser.
L'adjoint Georges Luvera commencera par prendre la parole puis cédera la parole au 1er adjoint qui commencera par rappeler l'histoire du CCFF. C'est Marcel Franceschi qui est à l'origine en 1978 de la création de cette association où ils avaient adaptés eux même à l'époque les véhicules en porteur d'eau. La commune mettra quelques années plus tard à leur disposition un local route de St Maximin.
Les hommes "oranges" interviennent tout au long de l'année sur la surveillance des 7000 hectares des collines tretsoises. Ils travaillent aussi en partenariat avec l'ONF, la gendarmerie et police municipale. En 2014 il comptait 28 bénévoles qui effectuaient 782 heures de surveillance, les remerciant alors chaleureusement pour leur bénévolat, ainsi que leurs épouses. C'est également 716h de patrouilles estivales, 4100 kilomètres. Ils ont aussi participé à de nombreuses manifestations sur la commune pour aider comme la St Eloi, les Nuits de Trets, surveillance du feu d'artifice, foires etc. Puis le premier adjoint remerciera le conseil général et R Tassy pour son soutien financier pour effectuer ces travaux Un véhicule porteur d'eau arrivera bientot.
Â
Vu: 25667 fois |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
23/11 : Reportage vidéo politique presse aux alentours : Une cinquantaine d'agriculteurs réunis au rond point du Canet de Meyreuil pour sensibiliser les automobilistes et «les Funérailles de l'agriculture !»
23/11 : Agenda festivités NOEL Aux alentours aix gardanne aubagne st maximin gardanne fuveau : CE SAMEDI 23/11 => Animations, Festivités & marchés de Noël à Gréasque, Marseille, Pourrières, Aix : Tout le PROGRAMME
22/11 : Sécurité vie tretsoise : Un feu pédagogique en entrée de ville...
22/11 : Faits divers Aux alentours Presse : Gardanne, 2 frères condamnés pour une série de cambriolages et vol de scooter
22/11 : Transports Politique Aux alentours : Une nouvelle opération des agriculteurs dans la vallée ce Vendredi 22/11 va avoir des conséquences sur la circulation : Les infos
21/11 : Municipalité : Au menu du 31e conseil municipal Mardi 26 Novembre 2024 avec un ordre du jour riche...
20/11 : Sécurité : Les derniers chiffres de la délinquance, incivilité, verbalisations, cambriolages sur Trets [1 Co.]
20/11 : Revue de presse portrait culture cinéma : PORTRAIT : Malou Khebizi la tretsoise nouvelle pépite du cinéma français
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un véhicule et un poids lourd en collision ce lundi à Pourcieux
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un violent feu touche 2 immeubles en centre ville de St Maximin, plusieurs personnes à la rue [MAJ 19/11]
19/11 : Education : Des perturbations attendues ce mardi 19 novembre suite à un appel à la grève : LES INFOS [2 Co.]
19/11 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets : La parade de Mickey ! LES INFOS
Suite des actualités