Pourrières est entrée en fête ce vendredi 12 aout 2016 pour 5 jours de festivités avec un programme assez riche cette année constitué de nombreux spectacles ou orchestres, qui contraste énormément avec certaines éditions, où il n'y avait que des soirées dj par exemple . Cette fois la première soirée d'ouverture fut une soirée mousse dj, enchainée le lendemain
samedi 13 aout 2016 par un beau feu d'artifice tiré à 22h. Prévu initialement le 16 juillet dernier il avait été annulé en raison du deuil national et fut donc couplé à la fête cette fois. Un joli feu de 10minutes que l'on pouvait parfaitement voir de Trets.
La soirée s'est ensuite poursuivie sur la Grand Place avec le bal donné par un petit orchestre. Devant un public pas bien nombreux malheureusement celui ci interprétera beaucoup de titres dans de nombreux styles mais beaucoup anciens. Il était constitué de 6 artistes dont une chanteuse et un chanteur qui furent tous les deux bons avec une belle voix, et également de 5 musiciens (dont le chanteur). Là difficile de parler de leur qualité, car chose rarissime dans un orchestre, ces derniers furent INAUDIBLES, à se demander même si sincèrement ils jouaient vraiment (seul l'accordéoniste était audible et on voyait vraiment qu'il jouait live). En effet ces derniers étaient totalement couverts par une bande son assourdissante sur la majorité des titres, faisant donc très karaoké ce qui est fort regrettable.
Chose très étrange pour un orchestre donc, alors que ses 5 musiciens : un batteur, deux guitaristes, un synthé et un accordéoniste étaient en nombre suffisants pour jouer tous ces titres en live, sans cette bande son. Le groupe manquait également de une ou deux voix. Si on vient voir un orchestre c'est pour le plaisir de voir des musiciens jouer en direct et des chanteurs chanté live et non une bande son qui couvre le tout ! Bref un orchestre qui a donné une drôle d'impression et c'est bien dommage.
Une fête foraine avec de nombreuses attractions, dont deux pour les plus grands, anime aussi les festivités jusqu'à mardi soir
Vidéo avec un montage du bal et du feu d'artifice vu de Trets
Le feu d'artifice
Le bal
La fête foraine
Â