Le Salon
SOUTH VINTAGE FESTIVAL va évoluer ! Créé en mai 2015 par une bande d'amis passionnés composé de Virginie, Ciara, Philippe, réunis sous l’association « les Drôles de Dames », ce festival extrêmement convivial et chaleureux destiné à faire un bond dans le temps plus de cinquante ans en arrière à travers l’univers Vintage, avait de suite trouvé son public. Des milliers de personnes s'étaient ainsi rendus à la première édition, encore plus en 2016, avant une explosion en mai dernier, tous avaient alors séduits par la qualité de ce festival et son ambiance, proposant expos, animations, jeux, ballades, concerts, concours etc, aux tarifs d'entrée peu élevés.
Un succès grandissant d'années en années qui a atteint un stade ultime les
Samedi 13 et dimanche 14 mai dernier lorsqu'il a pulvérisé des records historiques de fréquentation au Moulin de l'Arc et devenait alors de très très loin la manifestation la plus fréquentée de l'année 2017 à Trets. Plusieurs milliers, voir probablement plus de 10 000 s'étaient ainsi rendus à ce dernier à tel point que les organisateurs avaient du le dimanche midi, fermer le festival le temps que l'affluence diminue un peu pour raison de sécurité. Une énorme file de personnes s'était en effet formée devant les caisses. Il faut dire que trouver une place de parking était une mission délicate ce week end là autour du site, le nombre de voitures garées sur le bas coté de la départementale était spectaculaire puisque la file s'étendait sur des kilomètres des deux cotés. Une fermeture qui a du coup entrainé évidemment un déluge de colère et critiques de certains festivaliers (peu compréhensifs) sur les réseaux sociaux car certains venaient de très loin et avaient donc trouvé porte clause. Le festival avait alors véritablement été victime de son succès mérité cette année , entrainant évidemment un gros stress et une grosse pression pour gérer tout cela ce week end là , pour cette bande d'amis juste passionnés et bénévoles.
Après une longue réflexion durant l'été, les organisatrices ont alors estimé que
"l'ampleur qu'a pris le festival est devenue pour nous bien trop grande ! On ne s'attendait pas à autant d'engouement et d'amour pour notre Festival" confie ainsi Virginie une des organisatrices principales.
"
Quelle merveilleuse aventure humaine nous avons pu vivre avec vous ! Une bande de copines a eu une idée un peu fofolle de vouloir créer un «festauche» avec toutes les valeurs et tout ce qu’on aime de ces époques et ça a donné le South Vintage Festival ! On s’est régalé, d’années en années, on est passé de découvertes aux rencontres, de fous rires aux pleurs, de joies aux doutes, de solidarité à la reconnaissance, de journées longues aux nuits courtes... Bref, on ne changerai pas un iota de tout cela ! c’était magique !
Alors on voulait vous dire vraiment, MERCI pour votre confiance dès 1ère édition, pour votre fidélité, votre gentillesse, vos partages, votre soutien, votre tolérance, on est reconnaissant de tout cela, sachez le !" remercient ainsi les organisateurs dans un communiqué ce mercredi 13 septembre 2017.
Et ils ont donc décidé de passer la main, de céder leur beau bébé à quelqu'un d'autres, des professionnels du domaine de l'évènementiel et du spectacle implantés à Marseille :
"Nous sommes des passionnées mais pas professionnelles, nous avons donné toutes nos tripes et notre amour mais aujourd’hui le festival doit être repris par des personnes qui connaissent la gestion de tel événement. Alors voilà la chance est encore avec nous car nous avons croisé le chemin d‘une super nana, Barbara plus connue comme Ze BourgeoiZ ! On remet notre bébé entre de très bonnes mains, on le sait, alors si vous nous faites confiance, alors faites lui confiance"
Mais toutes l’équipe des Drôles de Dames précise néanmoins
"On ne quitte pas complètement le navire, on sera présent durant le montage et pendant le « festauche » ", Virginie confie de plus que le public n'a pas à s'inquiéter pour l'avenir, elles veilleront à ce que
" toute la thématique, l'identité du Festival soient entièrement conservés. Nous avons confié le festival en confiance".
Rendez vous donc
les samedi 19 le dimanche 20 et le lundi 21 Mai 2018 en espérant que l'on y retrouvera la même qualité et à des prix toujours aussi attractifs !
REPORTAGE 2017 / REPORTAGE 2016 / REPORTAGE 2015
Vu: 5299 fois |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
21/11 : Transports Politique Aux alentours : Une nouvelle opération des agriculteurs dans la vallée ce Vendredi 22/11 va avoir des conséquences sur la circulation : Les infos
21/11 : Municipalité : Au menu du 31e conseil municipal Mardi 26 Novembre 2024 avec un ordre du jour riche...
20/11 : Sécurité : Les derniers chiffres de la délinquance, incivilité, verbalisations, cambriolages sur Trets [1 Co.]
20/11 : Revue de presse portrait culture cinéma : PORTRAIT : Malou Khebizi la tretsoise nouvelle pépite du cinéma français
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un véhicule et un poids lourd en collision ce lundi à Pourcieux
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un violent feu touche 2 immeubles en centre ville de St Maximin, plusieurs personnes à la rue [MAJ 19/11]
19/11 : Education : Des perturbations attendues ce mardi 19 novembre suite à un appel à la grève : LES INFOS [2 Co.]
19/11 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets : La parade de Mickey ! LES INFOS
18/11 : Cinéma Télévision Vidéo : Malou Khebizi la jeune tretsoise à l'affiche du film DIAMANT BRUT au cinéma Mercredi & en ITW à QUOTIDIEN : VIDEO
18/11 : Agenda Festivités Culture Médiathèque : Deux nouvelles manifestations festives s'ajoutent au programme de NOEL DE TRETS 2024 : LE PROGRAMME
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : Collision frontale entre plusieurs véhicules sur la N7 à St Maximin
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : GARDANNE, Un incendie se déclare dans un immeuble
Suite des actualités