Après Fuveau, Peynier, St Zacharie, Pourrières et l'excellente fête de Rousset 3 jours plus tot, le site a pris la direction de Puyloubier comme tous les ans pour assister à sa traditionnelle fête de fin d'été, celle de la St Eloi qui conclue les festivités de la vallée comme tous les ans.
Les tretsois et habitants de la vallée s'y étaient ainsi donnés rendez vous pour s'amuser, danser, festoyer dans une ambiance toujours très sympa avec cette belle ambiance particulière de village qui caractérise cette fête. Une édition 2019 qui était bien meilleure que ces 2 dernières années, puisqu'après avoir proposé pendant deux éditions trois soirs de suite exactement le même spectacle, celle ci s'est enfin remise à varier sa programmation avec deux orchestres au programme cette fois, le traditionnel comme tous les ans : Les Mélomanes pour les soirées de vendredi et dimanche et un nouveau sur la commune LSP MUSIC le samedi soir.
La fête a eu une grande chance cette année puisqu'elle a été épargnée par les orages et le mauvais temps ce qui n'était pas gagné d'avance, car un bel orage a éclaté 2h avant son ouverture vendredi soir mais qui heureusement fut bref. Les températures furent aussi fort agréables, au final rien n'a été bouleversé et les festivités furent réussies.
C'est à 21h
vendredi 30 aout 2019 qu'ont démarré les festivités avec un beau feu d'artifice, bien visible de Trets, d'une durée de 12 minutes avec surtout un superbe bouquet final très fourni avec des fusées très rares et inédites dans le coin.
La foule a ensuite monté sur la place du village pour danser jusqu'à plus d'une heure du matin avec l'orchestre Les Mélomanes, présents à chaque édition depuis des lustres. Un groupe composé de 1 chanteuse et 3 chanteurs, 4 danseuses talentueuses, 6 musiciens) qui était véritablement un des meilleurs de la région à ses débuts et pendant une bonne décennie sur tous les plans, mais qui a bizarrement considérablement baissé en qualité, depuis 5 6ans , donnant un énorme contraste après les groupes que l'on a vu à Rousset la même semaine. Un nouveau chanteur était présent cette année mais les defaults vocaux, de réorchestration, d'éclairage faiblard que l'on avait constaté ces derniers étés n'ont hélas toujours pas été corrigés cette année. Le public a par contre grace à sa playlist très dansante et punchy beaucoup dansé sur la piste de danse très remplie.
Le lendemain samedi 31 c'est l'orchestre LSP que l'on retrouvait, que l'on avait déjà vu 6 jours plus tot à Rousset et un mois plus tot à Peynier. Le groupe faisait sa première venue dans le village et le public a pu alors constater un très très gros contraste par rapport à la veille avec une qualité en énorme hausse avec un superbe spectacle vocal, de réorchestration des titres, de jeux de lumières grace à ses 7 musiciens, 4 danseuses, 2 chanteurs et 2 chanteuses. Le public était nombreux encore mais moins que la veille et surtout beaucoup moins énergique puisque la piste de danse était hélas étonnement bien vide pour ce spectacle de grande qualité jusqu'à tard dans la nuit. On remarquera que plusieurs titres lors de la fin de soirée, n'avaient au passage pas été joués dans les deux communes voisines ce qui était très agréable.
Au final une belle fête encore cette année, et on espère que l'an prochain celle ci restera sur cette diversité des groupes et avec en ligne de mire la qualité du samedi .
Soirée du vendredi : Feu d'artifice et bal avec les Mélomanes
Soirée du samedi avec LSP MUSIC
Vu: 5841 fois |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
21/11 : Transports Politique Aux alentours : Une nouvelle opération des agriculteurs dans la vallée ce Vendredi 22/11 va avoir des conséquences sur la circulation : Les infos
21/11 : Municipalité : Au menu du 31e conseil municipal Mardi 26 Novembre 2024 avec un ordre du jour riche...
20/11 : Sécurité : Les derniers chiffres de la délinquance, incivilité, verbalisations, cambriolages sur Trets [1 Co.]
20/11 : Revue de presse portrait culture cinéma : PORTRAIT : Malou Khebizi la tretsoise nouvelle pépite du cinéma français
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un véhicule et un poids lourd en collision ce lundi à Pourcieux
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un violent feu touche 2 immeubles en centre ville de St Maximin, plusieurs personnes à la rue [MAJ 19/11]
19/11 : Education : Des perturbations attendues ce mardi 19 novembre suite à un appel à la grève : LES INFOS [2 Co.]
19/11 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets : La parade de Mickey ! LES INFOS
18/11 : Cinéma Télévision Vidéo : Malou Khebizi la jeune tretsoise à l'affiche du film DIAMANT BRUT au cinéma Mercredi & en ITW à QUOTIDIEN : VIDEO
18/11 : Agenda Festivités Culture Médiathèque : Deux nouvelles manifestations festives s'ajoutent au programme de NOEL DE TRETS 2024 : LE PROGRAMME
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : Collision frontale entre plusieurs véhicules sur la N7 à St Maximin
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : GARDANNE, Un incendie se déclare dans un immeuble
Suite des actualités