Trets : Après les écoliers tretsois tous gatés par le Père Noël pour la 1ère fois, c'est au tour des séniors de recevoir leur cadeau !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Séniors Education Municipalité

NOËL la période que tout le monde attend chaque année est arrivée, c'est celle des décorations, retrouvailles mais aussi celle des cadeaux. En cette avant dernière semaine avant le réveillon du 24 décembre, le PERE NOEL est bel est bien arrivé à Trets depuis samedi 12 où il était sur le marché de NOËL tout le week-end puis a poursuivi sa longue tournée cette semaine avec l'aide de ses petits lutins de la municipalité. Et comme tous les ans cette dernière a été très généreuse vis à vis des tretsois de tous âges et particulièrement en cette année 2020 qui fut très dure pour tous. La nouvelle équipe municipale a en effet décidé de marquer le coup pour les différentes générations.

Lundi 14 et mardi 15 décembre le Père Noël a ainsi poursuivi sa tournée en faisant étape comme tous les ans dans les écoles tretsoises, mais cette année, celle-ci fut bien plus longue qu'à l'accoutumée. Si de tradition il ne rendait visite qu'aux petits enfants tretsois des écoles maternelles, cette année, il n'a pas fait d'exception et s'est rendu dans TOUTES les écoles de la commune entouré de ses nouveaux elfes qu'étaient le Maire et plusieurs de ses adjoints. La nouvelle municipalité avait en effet décidé de renouer avec la traditionnelle distribution de cadeaux aux écoliers tretsois, datant de plus de 40ans et qu'effectuait par exemple déjà le maire Jean Feraud dans les années 80, qui avait été abandonnée par le maire précédent en 2016 qui avait remplacé le beau présent par un spectacle collectif pour chaque école. Un spectacle qui il faut dire aurait été difficile à faire cette année avec la pandémie.

Le père Noël a ainsi distribué de nombreuses friandises aux enfants lundi toute la journée, école par école, la terminant mardi après midi à Ste Anne, mais aussi donc un cadeau aux écoliers de maternelles mais aussi pour la toute première fois (vraisemblablement) aux enfants des écoles primaires soit environ 1200 cadeaux offerts à chaque petits tretsois qui étaient véritablement ravis de cette belle surprise. Une nouveauté décidée par l'équipe municipale pour remercier tous les enfants tretsois de subir toutes ces contraintes sanitaires en permanence depuis mars, avec notamment le port du masque en permanence, le fait d'avoir été privés de leurs camarades pendant deux mois au printemps, mais surtout de leur faire plaisir après cette année si difficile, explique l'adjointe aux écoles Carole Durand qui a aidé le Père Noël avec plusieurs de ses collègues élus dans la distribution. Ainsi chaque enfant a reçu un jeu pédagogique ou de société, (des jeux principalement avec des cartes), un jeu différent par niveau et adapté à leur âge, que Santa Clauss est venu chercher dans son atelier tretsois : le magasin PeriBaby, route de St Maximin, seul magasin de jouets de la commune. Une manière de soutenir le commerce tretsois également, explique la municipalité, durement touché par la crise cette année, magasin qui a été repris cet été par de tous jeunes propriétaires. Des enfants qui en retour ont offert de jolis dessins. A noter que la ville avait décidé cette année de faire l'acquisition de nombreuses décorations et de mettre également un sapin dans chaque établissement afin que l'ambiance de Noël soit bien présente dans les écoles.


Photos des écoles : SITE DE LA MAIRIE DE TRETS





Les enfants gâtés, ce fut ensuite les plus âgés, puisque ce mercredi 16 décembre 2020 après midi la municipalité a démarré la distribution des colis aux anciens, une grande tradition qui a au moins 20ans.

Pour ce Noël, en raison de la crise sanitaire, le traditionnel repas des anciens a donc du être annulé et c'est tout naturellement tous les séniors de plus de 65ans qui étaient concernés par cette distribution, à condition qu'ils remplissent le bon envoyé cet été. Pas moins de 1600 colis ont commencé à être distribués ce mercredi de 14h à 17h et le seront encore ces Jeudi 17 décembre de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 puis Vendredi 18 décembre de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 par les élus dont Sonia Cappelletti adjointe aux séniors mais aussi les élus de ses délégations que sont : Karine Rebrond, Sophie Bava, Jacqueline Herisson et Richard Nuez, entourés de plusieurs bénévoles et de plusieurs chefs de service de la mairie. En effet lundi un coup dur est tombé sur la municipalité puisqu'un cas de covid19 a été détecté en mairie annexe et donc tous les employés qui devaient faire cette distribution sont donc confinés chez eux, la mairie a donc fait appel à ses chefs de services volontaires et autres bénévoles.

Et on peut dire que nos ainés ont été impatients de les avoir cette année encore, puisque bien avant l'ouverture des portes il y avait déjà foule ce mercredi, malgré le fait que les anciens avaient reçu un créneau horaire pour obtenir le fameux colis.

Un beau cadeau empaqueté offert dans un panier rempli de fois gras, vin mousseux, terrine de chevreuil, risotto aux cèpes, sirop de rhum, biscuits divers, pain d'épice, paté de cèpes, une bouteille de pétillant et bien d'autres choses encore dont une bouteille de rosé du Mas de Cadenet. Le contenu varie en fonction d'un colis aux couples ou personnes seules. "Dans la mesure où les séniors n'ont plus pu avoir d'animations ou sorties depuis mars, mais également de repas, de la fermeture du restaurant des anciens, nous avons décidé de leur offrir un colis plus gros que les Noël précédents" précise l'adjointe Sonia Cappelletti. Des séniors qui sont régulièrement contactés en cette période de crise sanitaire par le personnel du CCAS qui se sert de sa liste du plan canicule pour prendre de leurs nouvelles, voir s'ils n'ont besoin de rien" explique l'adjointe, le portage de repas à domicile existe aussi pour ces derniers.

Une tournée du père NOËL qui a été cependant plus courte que les années passées, puisqu'il n'a hélas pu passer à la médiathèque ou le noël a été annulé, pas d'animations dans les commerces non plus ou de visite à la maison de retraite comme de tradition.













Vu: 2611 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

30/07 : Festivités Reportage Vidéo : Bars et restos animés le temps d'un début de soirée par le premier apéro concert de l'été

30/07 : Aux alentours Agenda : AUX ALENTOURS CE VENDREDI 30 Une star française en concert, Marché nocturne, Cinéma, Diner-Concert

30/07 : Agenda Aux alentours : Les Vendredis de l'enclos 2021 de St Maximin : PROGRAMME de ce soir en HUMOUR

30/07 : Solidarité Association Education Presse : Le jeune Théo a mobilisé les commerçants avec succès pour son combat contre la mucoviscidose

29/07 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal : Un 12e Conseil Municipal avec un nouvel élu qui traitera gendarmerie, personnel, lotissements & autres sujets . : RESUME [1 Co.]

29/07 : Agenda Festivités Culture : Un cours tout en musique au programme de ce JEUDI SOIR à TRETS : Infos [3 Co.]

28/07 : Cinéma : La programmation du cinéma estival en Aout 2021 à Trets

28/07 : Sport Agenda : Un marché sportif à Trets le 4 aout avec « Provence Terre de sports

28/07 : Municipalité Vidéo : Pascal Speter entre au conseil municipal dans l'opposition : Son allocution [5 Co.]

28/07 : Santé : Le Port du masque redevient obligatoire dans le 13 dès CE 28 Juillet mais de manière light

27/07 : Séniors Presse : Le restaurant l'Escandihado a rouvert ses portes à nos anciens

27/07 : Aux alentours Reportage Festivités Photos Presse Vidéo Fuveau : La vie du Robin des bois de Provence, Gaspard de Besse racontée avec réussite en spectacle historique à Fuveau : REPORTAGE

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...