
Quelques informations chiffrées sur le collège de TRETS
Le taux de réussite au brevet 2020
En Juin 2020, en raison de la pandémie de coronavirus, de l'absence des élèves en classe pendant près de trois mois en raison du confinement, les collégiens de 3eme n'avaient pu pour la première fois passé leur brevet des collège de manière classique.
On connait enfin le
chiffre de réussite au Diplôme National du Brevet du collège les HAUTS DE L'ARC qui est pour l'année 2019-2020 de 96% de réussite, incluant les élèves ayant présenté la série professionnelle. (82.6% l'année passée 2019 en mode examen , 83% en 2018, 87% en 2017) et Un Brevet qui fut octroyé aux élèves, pour l'année scolaire 2019/2020 sur des compétences acquises portant sur le cycle 4, validées par les professeurs (en controle continu donc), et après annulation des épreuves, y compris orales. Le pourcentage de réussite du collège les Hauts de l'Arc correspond à ceux obtenus par la majeure partie des établissements de l'académie.
Tous les élèves ayant présenté les documents requis ont obtenu le CFG.
La composition du collège pour cette année 2020 2021
Pour cette nouvelle année scolaire le collège compte 482 élèves répartis sur 18 divisions, bien que le collège ait été doté pour 17 divisions. Les classes ont entre 24 et 29 élèves. Mme la Principale a précisé en conseil d'admnistration cet automne que les équipes ont été contraintes d'abandonner l'organisation de certains dédoublements afin de pouvoir faire baisser le nombre d'élèves par division sur le niveau sème (passer de 30 à 24-25) et donc de maintenir une structure à 18 divisions . Par ailleurs, cette année le collège a ouvert une classe bilangue italien, qui a intéressé de nombreux élèves, et qu'en conséquence toutes les demandes d'intégrer cette classe n'ont pu être satisfaites.
Le nombre de cas de COVID19
Concernant la crise sanitaire, on a appris enfin que lors du premier trimestre de l'année scolaire l'établissement comptait très peu de cas positifs, tous contractés en dehors de l'établissement (que ce soit en famille ou au sein d'un autre établissement) et que tous les tests des cas contacts à risque sont revenus négatifs.
Pour information nombre de cas positifs :
du 1er septembre au 17 octobre : élèves :0 / enseignant : 1 / personnel non enseignant : 0
du 2 au 12 novembre : élèves : 2 / enseignant : 0 / personnel non enseignant : 1
On ne connait pas les chiffres de novembre à février.
| Vu: 2507 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
|
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l'autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
25/10 : Patrimoine Aux alentours Presse Travaux :
Saint-Maximin : les fouilles du couvent royal dévoilent ses trésors cachés entre histoire, cimetière et vestiges antiques
25/10 : Compte rendu reportage Municipalité Vidéo :
Pour la dernière fois du mandat P. Chauvin & ses élus ont reçu les nouveaux habitants : «Ces nouveaux logements, ça peut perturber...»
24/10 : Interview Vidéo Vie tretsoise Portrait : François Coquillat raconte les souvenirs de sa vie dans une longue interview vidéo
24/10 : Associations Agenda : La saison des lotos automnales démarre : LE PROGRAMME 2025
23/10 : Nature reportage Vie tretsoise : La ville intensifie sa lutte écologique contre les nuisances des étourneaux
23/10 : Faits divers Revue de presse : Un banal accident de la route avenue Mirabeau à TRETS l'envoie en prison !
22/10 : Faits divers revue de presse : Il y a 3ans, 12 enfants avaient été intoxiqués par un fromage de Trets : Le jugement
22/10 : Agenda Festivités : Un Programme de la peur, riche pour HALLOWEEN 2025 en ville, chez les commerçants ou quartiers avec des NOUVEAUTES : Toutes les infos
21/10 : Festivités photos Aux alentours vidéo : Pourrières clôture la saison des cavalcades avec sa St Eloi du vin nouveau 2025
21/10 : Elections Politique Municipales2026 : Municipales 2026, le Rassemblement National veut tenter sa chance à Trets mais galère....
20/10 : Faits divers Aux alentours presse : Fuveau : une fête sauvage interrompue par les gendarmes dans la forêt
20/10 : Solidarité Sport Association Vidéo Reportage : Danses, Marche et le retour d'une color run très fun ont permis de récolter une belle somme dans le cadre d'OCTOBRE ROSE 2025
Suite des actualités