Grosse surprise ce
mercredi 1er septembre 2021 en milieu d'après midi puisque l'on a appris LA DEMISSION de la maire d'Aix en Provence, agée de 79ans. SI on s'attendait à la voir passée la main, forcée par la justice pour condamnation à une inégibilité, c'est finalement d'elle même que Maryse Joissains Masini a décidé de quitter son fauteuil de la capitale du Pays d'Aix pour raison de santé. En effet fin septembre la cour de cassation doit statuer sur son cas judiciaire définitivement. Elle qui est maire depuis 20ans : 2001. Elle devrait cependant conserver un poste d'adjointe pour continuer à diriger le Pays d'Aix croit savoir la PROVENCE.
Le nom de sa fille Sophie Joissains circule fortement pour lui succéder le 24 septembre prochain !
Leurs dernières venues à toutes les deux à Trets
date du 27 mai au conseil de territoire organisé à la Gardi.
Sa lettre aux aixois
[Démission de mes fonctions de Maire]
« C’est avec une vive émotion et un serrement de coeur que je me vois contrainte pour des raisons de santé de démissionner de mes fonctions de maire d’Aix-en-Provence. Durant plus de vingt ans, j’ai consacré ma vie aux aixois et à notre ville que j’aime passionnément. J’éprouve une grande fiérté au regard du travail accompli.
Je comptais annoncer ma décision lors d’une conférence de presse, mais ma santé ne me permettra malheureusement pas de faire face à cette nouvelle émotion.
Ce renoncement est difficile pour une personnalité comme la mienne qui a passé sa vie personnelle, professionnelle et politique à lutter, même quand les combats semblaient perdus d’avance. De mes victoires dans les affaires du sang contaminé et de l’amiante, à mes combats contre la métropole j’ai toujours été guidée par des positions que je pensais justes.
Ces engagements m’ont fait de solides ennemis. Souvent hauts placés. Les années sont passées mais leur ressentiment est resté. Je pense sincèrement qu’il m’a valu les poursuites judiciaires et l’acharnement dont j’ai été victime. Au lendemain du dernier jugement, le 7 décembre dernier, l’émotion a été si forte qu’elle a provoqué mon hospitalisation d’urgence en soins intensifs durant dix jours. J’en suis ressortie quasi aveugle.
Neuf mois après, ma vision n’est pas revenue et je suis contrainte de prendre du recul et de me soigner. L’équipe – dans laquelle je resterai élue – continuera a mener la politique engagée et à respecter la feuille de route promise aux Aixois. Je reste également présidente du territoire du pays d’Aix.
Je remercie du fond du coeur les Aixois qui depuis 20 ans me font confiance et auxquels je suis profondément attachée.
Merci aux élus sur lesquels j’ai pu compter durant ces quatre mandats et avec lesquels j’ai travaillé à faire d’Aix-en-Provence une ville d’excellence.
Je suis particulièrement reconnaissante aux fonctionnaires de cette belle collectivité, sans lesquels rien n’aurait été possible. »
Sa lettre au préfet
ANALYSE PAR LA PROVENCE DU 2/09/2021
Vu: 2238 fois |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
21/11 : Transports Politique Aux alentours : Une nouvelle opération des agriculteurs dans la vallée ce Vendredi 22/11 va avoir des conséquences sur la circulation : Les infos
21/11 : Municipalité : Au menu du 31e conseil municipal Mardi 26 Novembre 2024 avec un ordre du jour riche...
20/11 : Sécurité : Les derniers chiffres de la délinquance, incivilité, verbalisations, cambriolages sur Trets [1 Co.]
20/11 : Revue de presse portrait culture cinéma : PORTRAIT : Malou Khebizi la tretsoise nouvelle pépite du cinéma français
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un véhicule et un poids lourd en collision ce lundi à Pourcieux
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un violent feu touche 2 immeubles en centre ville de St Maximin, plusieurs personnes à la rue [MAJ 19/11]
19/11 : Education : Des perturbations attendues ce mardi 19 novembre suite à un appel à la grève : LES INFOS [2 Co.]
19/11 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets : La parade de Mickey ! LES INFOS
18/11 : Cinéma Télévision Vidéo : Malou Khebizi la jeune tretsoise à l'affiche du film DIAMANT BRUT au cinéma Mercredi & en ITW à QUOTIDIEN : VIDEO
18/11 : Agenda Festivités Culture Médiathèque : Deux nouvelles manifestations festives s'ajoutent au programme de NOEL DE TRETS 2024 : LE PROGRAMME
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : Collision frontale entre plusieurs véhicules sur la N7 à St Maximin
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : GARDANNE, Un incendie se déclare dans un immeuble
Suite des actualités