
Voilà quatre ans que Trets n'a pas eu de vide grenier ou appelée également puce brocante... Il faut en effet remonter au samedi 30 juin 2018 pour en revoir une sur la commune, puisqu'en 2019 celle ci avait été annulée à la dernière minute la veille en raison d'une canicule historique, en 2020 c'est la pandémie qui avait eu raison de son organisation, mais aussi le changement de municipalité, car l'ancienne avait au départ prévu de la déplacer à septembre histoire d'échapper aux chaleurs. En 2021, la nouvelle mairie n'avait pas souhaité en organiser une.

Une manifestation toujours très appréciée des habitants qui ne cessent tout au long de l'année de demander quand elle aura lieu, afin de pouvoir vider grenier, placards, garages, caves de tout ce qui prend trop de places, et pour les autres de faire des affaires. C'est il y a près de 50ans qu'elle a fait son apparition dans le programme estival de Trets sous le mandat de Jean Feraud en 1978, en étant organisée soit dans le gymnase Burles, soit place de la mairie, ou encore place de la gare, puis enfin sur les boulevards du centre ville, par différents organisateurs dont l'association des commerçants l'union des commerçants de François Coquillat.
Mais une bonne nouvelle est arrivée ce mardi 15 février, puisque la municipalité a annoncé son grand retour et il sera à une date très surprenante et inédite. Toujours organisée jusque là fin juin ou premier week end de juillet, cette fois c'est en hiver qu'elle aura lieu,
DIMANCHE 20 MARS 2022 toute la journée.
Un pari assez risqué des organisateurs puisqu'il peut faire froid, pleuvoir voir neiger (comme en 2019 et 2020) à cette période. Si c'est la période classique de la foire du printemps, les forains eux sont habitués aux conditions difficiles, les habitants vendeurs d'un jour moins... La ville veut d'ailleurs en faire un week-end thématique spéciale foire, puisque 2022 sera le retour aussi de la foire de printemps, comme promis, ou du moins une mini foire cette année, les élus voulant démarrer "petit" cette année, avec une petite foire thématique qui se tiendra le samedi 19 sur la place de la gare.
Comme depuis 2015, l'organisateur du vide grenier restera la mairie, mais cette fois ça ne sera plus la police municipale qui s'en chargera mais l'équipe aux festivités, rendez vous est donc pris le
dimanche 20 mars 2022 de 9H à 18H (Avenue Mirabeau, Boulevard de la République, Avenue Jean Jaurès).

Il est ouvert exclusivement aux particuliers résidents ou non résidents sur la commune ; Ne peuvent être vendus que des objets personnels et usagés. L’inscription préalable est obligatoire et ne sera validée définitivement qu’une fois le paiement effectué.
Les inscriptions se font jusqu’au vendredi 11 mars à 00h00 (le cachet de la Poste faisant foi).
Vu le contexte, la mairie a prévu le coup. L’absence de l’exposant (pour quelque raison que ce soit) ne donnera droit à aucun remboursement du droit de place. Par ailleurs, les organisateurs se réservent le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure ou intempéries et s’engagent à rembourser les participants.
En raison de la crise sanitaire, l’annulation d’une réservation de place pourra être prise en compte et un remboursement sera effectué sur présentation d’un test positif à la COVID. La demande d’annulation accompagné du test positif doit être envoyée par mail à fetes.colonies@ville-de-trets.fr jusqu’à la veille de la manifestation (soit jusqu’au 19 mars 20h00).
Le prix : 2.50 € le mètre linéaire.
Pour la première fois à Trets, des commissaires priseurs seront présents sur le vide-grenier pour réaliser l'expertise de vos objets de valeur.
Romain RUDONDY & Yonathan CHAMLA de la Maison R&C Commissaires Priseurs seront sur la Place de l'Hôtel de Ville de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Expertise gratuite accessible à tous.
DEPECHEZ VOUS DE VOUS INSCRIRE IL NE RESTE QU'UNE SEMAINE !!!
Fiche inscription vide grenier Trets 2022 REGLEMENT VIDE GRENIER TRETS 2022
Vu: 4856 fois  |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
20/04 : Festivités reportage :
Une grande chasse aux oeufs de PAQUES 2025 en mode découverte du patrimoine et parc fleuri qui a fort amusé petits et grands
20/04 : Viticulture Vins Reportage vidéo :
Des tretsois très nombreux pour déguster le Millésime 2025 du Cellier Lou Bassaquet très particulier !
20/04 : Cinéma :
Au Casino cinéma en Avril 2025 : Le programme cinoch COMPLET
19/04 : Faits divers Presse : Un homme revient braquer avec un fusil un client d'un bar de Trets
19/04 : Agenda Festivités aux alentours : Grandes chasses aux oeufs de Pâques à TRETS & Fuveau : CE SAMEDI : Le programme complet
19/04 : Agenda Aux alentours Festivités : GARDANNE achève la saison des Carnavals ce SAMEDI 19 : Programme
18/04 : Travaux : Stationnement autour de la médiathèque : Le maire répond à une question citoyenne d'un habitant
18/04 : Aux alentours Photos festivités vidéo : AURIOL : Une 38ème Foire aux chevaux et bestiaux très fréquentée avec un retour dans les métiers d'antan et traditions
17/04 : Agenda Festivités Aux alentours : Au programme de la 17e Grande Foire Médiévale de la quinzaine de St Maximin, Fin avril 2025
17/04 : Agenda Festivités : Le Programme du traditionnel Pèlerinage à St Jean du Puy du Jeudi 1er mai
16/04 : Faits divers Aux alentours : Saint-Maximin-la-Sainte-Baume : un voleur multirécidiviste interpellé en flagrant délit par la police municipale
16/04 : Vie tretsoise : Borne de recharge électrique à Trets : De nouvelles installations prévues
Suite des actualités