Lors du week-end du
samedi 11 et dimanche 12 décembre 2010, nos jeunes tretsois vont disputer des compétitions de football, handball, muaythai, et les résultats de quelques associations téléthon.
En
football les jeunes de l'ust en championnat 1er Division ont perdu contre Es Meyrargues 3 / 1, mais en Promo de 1er division l'US Trets l'a emporté 4 / 1 contre les libérateurs. L'équipe 15 ans a effectué une belle victoire 6 4 face à l'équipe O.Cabries .
Ce week-end, 9 des pilotes du
BMX club Sainte victoire participaient à l' Indoor de St Etienne, course internationale et 1ére de la saison 2010/2011 (course qui compte pour l'obtention de points de la Coupe de France), les résultats sont à venir, mais nous avons ceux du téléthon du 4décembre où l'association organisait son premier Challenge Club de la saison BMX 2010-2011 sur la piste de La Gardi à Trets. Pas moins de 120 pilotes se sont donc retrouvés sous un soleil hivernal pour participer à cette épreuve qui pour la plupart était leur première compétition. La coïncidence du Challenge Club avec le Téléthon2010 a conduit le club pour l’occasion à solliciter la générosité des participants dans le seul but d’apporter leur contribution à l’AFM qui s’élève au total à 1152 euro. La compétition a été remportée par Ugolin St Jour, suivi de Jean Gassier.
Concernant le
handball, le handball club tretsois a perdu 22 - 44 contre l'équipe marseille nord handball en championnat moins de 18 ans masculins.
Lors de la 5e journée de
profutsall Saison Régulière R-Ligue : notre équipe Trets Busards s'est malheureusement encore inclinéee 5-8 contre Aix Piranhas.
Le club de
badminton a récolté 312,50 euros pour le Téléthon samedi 4 lors de sa matinée démonstration.
En
Muaythai, le club de la commune participait le 4 décembre dernier à Marseille aux finales , où étaient engagés 6 nakmuay du Phenix en lice pour les finales de la coupe Paca et 1 nakmuay pour le championnat Paca Espoir, à noter que Medoukali Walid et Samba Koita sont champions Paca Espoir car seuls dans leurs catégorie respective. Voici les résultats commentés par le président du club Anthony Perrin
Boi Brice : Brice a du déclarer forfait une heure avant sa finale car sa douleur au poignet ne passe pas, par sécurité il valait mieux qu’il ne dispute pas sa finale. Brice est donc finaliste de la coupe Paca.
Â
Touel Mehdi : Mehdi qui avait faim de revanche après sa défaite de la finale du trophée Red Devil, a affronté un adversaire qui avancait beaucoup sur lui, Mehdi le contrant avec de puissants genoux et tei chiyang (middle). Le combat s’est passé sans encombre, jusqu'à ce que les coups de Mehdi et une chute de son adversaire sur les cordes, et le voila compter, puis arrêter pour un poignet cassé. Mehdi gagne donc par KO technique et remporte le combat. Mehdi vainqueur de la coupe Paca.
Â
Harichane Sarah : Sarah qui faisait ses débuts sous les couleurs du Phenix, a eu un combat difficile contre le poids déjà , elle a perdu 7 kilos en 3 semaines. Fatigué de cela, c’est quand même en forme qu’elle attaque ce combat, elle entre directement dans son élément et travaille ses contres et tente de placer ses genoux. Sarah domine le combat mais sans grande netteté, oubliant ses jambes, n’ayant pas la force d’aller chercher plus de force. La première sortie de Sarah se conclue par une victoire, avec encore a venir un gros travail technique pour évoluer. Sarah vainqueur de la coupe Paca.
Â
Guermoudi Tarek : Tarek qui a évolué dans sa boxe et son comportement sur le ring, est tombé contre un adversaire très technique, mais Tarek a su combattre intelligemment et contrer au bon moment, Tarek confirme donc son évolution technique depuis son arrivée au Phenix et confirme sa victoire des tours préliminaire. Tarek vainqueur de la coupe Paca.
Â
Thisse Johan : Johan a eu deux combats à faire, et le même scénario s’est produit chaque fois, Johan très académique a mené son premier combat de bout en bout, faisant compter son adversaire une fois, Johan a imposé un gros rythme de travail, travaillant chaque niveau du corps a chaque enchainement. Le second combat est une copie du premier sauf que l’adversaire de Johan ne se relèvera pas du Khao Trong (coup de genou) en plein foie, Johan gagne donc par KO. Johan remporte la coupe Paca.
Â
Meghni Rachid : Rachid qui a boxé malgré un genou encore douloureux, est bien rentré dans son combat, il a tenu tête tout au long du premier round a son adversaire malgré un peu de retenu. Le second round s’annonce plus difficile, Rachid se fait toucher plusieurs fois et se retrouve compter trois fois, le combat s’arrête donc la pour lui. Rachid donc finaliste de la coupe Paca.
Â
Tamdi Yahya : Yahya effectuait lui le championnat Espoir qualificatif pour les championnatsde France. Yahya a eu deux combats a faire, le premier face à un adversaire incisif, mais physiquement juste, Yahya avance, contre mais ne force pas son talent, prenant même quelque coup sans gravité, le premier combat se passe sans encombre. La finale s’est disputé contre un adversaire que Yahya avait déjà battu au mois de mai, mais qui a changé de team et de catégorie depuis. Le scénario du premier combat s’est répété, puisque Yahya a démarré directement en étant vigilant sur les coups de poing puissant de son adversaire. Au troisième round Yahya touche son adversaire au visage en genou et dans l’élan le touche une seconde fois lors de sa chute, Yahya prend un avertissement mais remporte tout de même largement son combat. Yahya est champion Paca.
Photos www.profutsal.fr/ et Nicole Emiliani
Vu: 19919 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
07/09 : Aux alentours reportage festivités vidéo :
Belle soirée de tubes & de découvertes avec ZAZ & STYLETO au ICI LIVE Festival 2025 dans le Port Vieux de La Ciotat : REPORTAGE & VIDEO
07/09 : Sport Association reportage Vidéo :
Entre rencontres, démos impressionnantes et variées, La Journée des associations 2025 a une nouvelle fois rassemblé en masse les Tretsois
07/09 : Agenda aux alentours culture :
32e Salon des écrivains de Fuveau & Foire de la St Michel : Le programme complet DE CE DIMANCHE 7
07/09 : Agenda Aux alentours :
CE DIMANCHE 7/9 : Dernière soirée de fête dans la vallée et à la fête de PUYLOUBIER CE SOIR : PROGRAMME
06/09 : Reportage Festivités Vidéo Aux alentours : Puyloubier a ouvert sa fête 2025 avec la plus grosse soirée festive et spectacle de l'été dans la vallée de grande qualité : REPORTAGE
06/09 : Agenda Associations : Journée des associations 2025 ce samedi : Toutes les infos & Programme
06/09 : Economie : Une journée découverte sportive gratuite au Studio Kin&Sport – Trets CE SAMEDI 6 septembre : Les infos
05/09 : Agenda culture : La terrasse du café de la gare va se transformer la semaine prochaine en salle de spectacle gratuite le temps d'un soir : LES INFOS
05/09 : Association sport : Toutes les infos sur la Rentrée 2025 des associations tretsoises !
04/09 : Souvenirs Aux alentours : Les autres incendies de la Montagne Sainte-Victoire, avant 1989
04/09 : Sport Association Rugby Alpha : ALPHA PROVENCE RUGBY Un club engagé prêt pour la rentrée
03/09 : Faits divers Aux alentours : Les pompiers dépéchés pour un garage en feu à St Maximin !
Suite des actualités