Le samedi 18 décembre dernier le club de Muythai participait à deux compétitions, le premier le Gala les Révélations du pied poing organisé par Cedric Castagna .
Pas moins de huit nakmuay du Phenix représentés par Thomas Chérif, Guermoudi Tarek, Hadj Said Jonathan, Carbonnel Jeremy, Thiers Guillaume, Harichane Sarah, Touel Mehdi, et Tamdi Yahya, accompagnés de Christophe Sanchez qui aide Anthony Perrin dans l’accompagnement des jeunes y participaient.
Les résultats commentés par le président du club tretsois A Perrin
Cherif Thomas : Thomas qui a boxé en éducatif la semaine passé, a eu du mal à réintégrer les notions de combat et surtout à travailler en kickboxing, Thomas intègre mal son début de combat, travaillant parfois bien, mais pas assez. Dans le second round Thomas prend deux avertissements, et essaye de revenir dans le troisième mais en vain, Thomas perd donc logiquement son combat.
Carbonnel Jeremy : Jeremy qui ne s’est pas trop entrainé pour ce combat, a eu une entame de combat équilibré, il a travaillé techniquement mais ne s’est pas dévoilé tout de suite. Au second round, Jeremy se fait compter et du coup il se réveille, et malmène son adversaire tout au long du temps restant, mais Jeremy malgré une fin tonitruante n’a pas réussi a rattrapé son retard en faisant compter son adversaire. Jeremy perd donc son combat de peu, mais a réalisé une bonne prestation tout de même.
Thiers Guillaume : Guillaume qui avait a cœur de se racheter, a eu un combat assez partagé ou son adversaire ne l’a jamais inquiété, Guillaume est resté poser travaillant une technique propre et efficace, essayant de varier de belle combinaison pied et poing, Guillaume reste concentré sur son combat, se protégeant bien et travaillant efficacement sur son adversaire. Guillaume remporte donc son combat et décroche ainsi sa première victoire.
Guermoudi Tarek : Tarek qui reste sur trois victoires consécutives, a fait sa première apparition en kickboxing, a commencé à travailler enfin en liaisonnant les poings et les pieds, malmenant son adversaire du jour avec de puissant crochet et des sorties en jambes. Le second round, Tarek lâche un peu la pression et son adversaire tente de revenir, mais Tarek lui décoche de puissant direct en contre et le touche en jambes. Le troisième round voit une nouvelle accélération de Tarek, qui remporte logiquement son combat.
Touel Medhi : Mehdi qui affronte un adversaire plus lourd que lui a travaillé comme a son habitude très généreusement, variant ces techniques en pieds poings, et travaillant bien ses niveaux. Mehdi place plusieurs coups de pieds à la face de son adversaire, celui-ci restera debout tout de même et Mehdi remporte donc son combat logiquement.
Hadj Said Jonathan : Jonathan n’était pas trop sur de lui a son arrivée, mais le coach a son arrivé a su le mettre a l’aise et le plonger dans une bonne concentration. Jonathan qui affrontait son adversaire qu’il aurait du combattre en thai lors de la coupe, démarre prudemment et rentre sur les attaques de son adversaire avec de puissants coups, précis, ne laissant pas son adversaire très technique s’exprimer. Au second round Jonathan marque son adversaire a l’œil, mais ne parvient pas a le faire compter, Jonathan reste très concentré et écoute chaque conseil du coin. Au troisième round, l’adversaire de Jonathan prend un avertissement pour coups de genoux répétés, Jonathan reste jusqu’au bout avec le même rythme et puissance et remporte donc son combat.
Harichane Sarah : Sarah qui affrontait la même adversaire mais en kick et en espoir, avait a cœur de gagner encore mais avec la manière désormais, le premier round tourne vite à l’avantage de Sarah qui place de bon contre, et se permettra même une grosse accélération les trente dernières secondes. Le second round Sarah pose sa boxe et travaille les combinaisons vu en entrainement, elle contre bien son adversaire et gère son combat. Au troisième round Sarah pousse et met la pression face à une adversaire courageuse qui ira au bout du combat. Sarah remporte logiquement son combat.
Tamdi Yahya : Yahya qui a fait son premier combat professionnel en kickboxing, a du affronter un adversaire croate qui a 143 combats, et qui est deux fois champion d’Europe en full contact et k-1. Mais au vu de nos ambitions, cela ne doit pas nous freiner, bien au contraire cela à été une source de motivation. Yahya démarre tout de même assez timidement son premier round, surpris par la vitesse et la force de frappe de son adversaire. Yahya se reprend bien en fin de reprise, plaçant de bonne attaque a son adversaire. A la minute de repos et quelque réglages plus tard, Yahya enchaine un second round parfait en surpassant littéralement son adversaire techniquement, mais en se méfiant des coups puissants de celui-ci, la domination est la mais l’adversaire de Yahya reste présent dans le combat, ne faisant pas oublier ses puissants coups de poings. Le troisième round s’équilibre, Yahya donne tout ce qu’il lui reste dans ce combat magnifique, son adversaire cherche le coup dur, mais Yahya met une pression sans relâche, et le combat s’achève. Yahya perd ce combat deux juges à un malgré un combat très serré et très bien géré, la revanche de ce combat est déjà signé et se fera au TK2 en octobre 2011 en réserve fight du tournoi.
L'autre gala du 18 décembre 2010 se déroulait à Bordeaux où Samba Koita accompagne Medoukali Hichem pour un combat face à un champion de France de boxe française dans un gala moitié MMA moitié en muaythai.
Medoukali Hichem : Hichem a mal démarré son combat face à un adversaire plus lourd que lui, il essaye de le travailler en jambes, son adversaire riposte en poings, et touche Hichem à travers la garde qui se relève difficilement, et repart au combat mais se refait toucher et Samba préfère jeter l’éponge par sécurité. Hichem perd son combat et est donc stoppé dans son élan.
Photos d'archives
| Vu: 11590 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Les dernières actualités :
09/12 : Festivités Noel aux alentours vidéo REPORTAGE : Un Week end de Noel 2025 très fréquenté à FUVEAU avec de nombreuses parades de qualité !
09/12 : Vie tretsoise Télévision Culture : Le Prochain PRODIGES 2025 de FRANCE2 sera t'il tretsois avec un jeune danseur de talent ? => Les Infos
08/12 : Reportage Festivités Noël : Un samedi riche en marchés de Noël à Trets aux ambiances variées entre Ferry Lacombes & L'Espace des Anges avec de belles décorations
08/12 : Vie tretsoise : Des coupures d'électricité CE MARDI à TRETS dans plusieurs quartiers : LES INFOS
07/12 : Reportage Association solidarité : Téléthon 2025 : un week-end solidaire entre sport et arts, marqué par une affluence encore décevante
07/12 : Cinéma : Au Cinéma de TRETS en décembre 2025 : Programme => CE DIMANCHE
07/12 : Agenda festivités NOEL Aux alentours Aix Gardanne Aubagne St Maximin Fuveau : Festivités & marchés de Noël & aux santons cet hiver 2025 : Tout le PROGRAMME dans le 13/83
06/12 : Reportage Festivités Vidéo Noel : Un immense & beau sapin de NOËL 2025 décoré par les enfants et les maigres illuminations lancées dans un grand faste !
06/12 : Agenda solidarité associations : Le TELETHON 2025 à Trets entre sports et arts : PROGRAMME
05/12 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal Reportage : Un 38e & Dernier conseil municipal très riche & animé entre réserve agricole, finances, caméras, achat de locaux, transports => RESUME
05/12 : Faits divers Aux alentours Vidéo : Une camionnette s'embrase dans le Jaillet à Peynier bloquant la circulation !
04/12 : Reportage / Vie tretsoise / Municipalité : Plus de 1400 colis de Noël 2025 offerts à nos séniors ce mercredi
Suite des actualités