Rechercher sur le site

Réseaux sociaux


Dernières actus


Au cinema casino


A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

FESTIVITES DE NOEL A TRETS
Novembre / Décembre 2025
FESTIVITES DE NOEL AUX ALENTOURS
Novembre / Décembre 2025
EXPOSITION : La Quinzaine des artistes Tretsois
Du 25 novembre 2025 au 6 décembre 2025
Concert du Garden Swing Big Band
Samedi 29 Novembre
Distribution des colis de NOEL
Mercredi 3 décembre 2025
Festivités de NOEL & marché de NOEL
samedi 13 décembre & dimanche 14 décembre 2025 .
Gala du Phenix Muythai 2026
Samedi 20 Juin 2026
›› Suite de l'agenda tretsois




Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Sport Foot Hand Basket Muaythai, Judo

  • Mais qu'ont donc fait les sportifs tretsois lors de ce week end des 12 et 13 mars 2011 à la météo catastrophique ? Réponse dès maintenant comme chaque semaine avec les résultats complets en football, handball, basket et muaythai !!!

    Ce dimanche les judokas du club de Trets se sont rendus à Monaco pour le grand prix de la ville, "une fois encore un très bon comportement de nos représentants est à noter" se félicite le professeur du club Jean Forcina. Et il a de quoi être fier puisque les résultats sont très bons avec 3 premiers !
    Ainsi chez les garçons en moins de 32 kg MIQUEL BOULIE Quentin termine 3ème de la compétition; chez les moins de 46 kg MATEI Arnaud est lui 1er tandis que son camarade PIZANTI Dylan est sur la seconde marche du podium .
    Dans la catégorie moins de 50 kg BRUSCHI Alessandro est 2ème; PROUHA Mathieu 5ème alors que chez les moins de 55 kg BARTH Thibaud finit 5ème et chez les moins de 66 kg PHILIPPE Erwan est lui 1er

    Pour les Filles, dans les Moins de 48 kg SILVESTRI Margaux finit 1ère, ZOYO Jenny 5ème



    En foot seuls les Poussins jouaient samedi lors du plateau Nivieres, les résultats sont mitigés avec de belles victoires 7 1 contre As Bouc Bel Air 2, 1 0 face à Jsa St Antoine 4, un nul 1 1 contre As Meyrargues et enfin deux défaites une grosse 7 0 face à Peynier et une autre moins importante 3 1 contre le Fc Encagnane 2.


    En handball les moins de 18ans sont actuellement 10e du championnat ; ils ont gagné
    31 - 12 face à bouc bel air handball. Belle victoire également en championnat D3 Masculin où ils sont 7e, avec 33 - 29 face au smuc handball.

    Pas mal de résultats en basket pour une fois, chez les hommes, championnat
      LR22 PRE EXCELLENCE MASCULINE 2° PHASE, Trets a perdu 88 56 contre USPEG MARSEILLE, mais a cependant vaincu le BASKET CLUB GRANSOIS  56 - 65 en championnat INIMES.
    Chez les filles, belle victoire aussi 61 53 contre l'U.S TREVARESSE

    A NOTER PAR AILLEURS que Mercredi 16/03/2011 à 14h le club de foot de la commune organise pour le district de Provence le challenge Laggiard Coupe nationale des catégories U11 au stade la 
    gardi à partir de 14h. N'hésitez pas à y faire un tour ! Le club organisera aussi le vendredi 1er avril, le LOTO de l’UST à 19h00 à la salle des colombes.





    En Muaythai maintenant; voici les résultats globaux des championnats regionaux (enfant + amateur + espoir) où le Phénic a eu 13 champions Paca et 3 vices champions le Dimanche 27 février 2011.
    La Finale du championnat Paca amateur se tenait à Marseille à la salle Vallier que le club organisait une nouvelle fois. Coté combat, beaucoup de combats pour le Phenix encore, avec deux champions d’office.

    Les résultats commentés par le coach du club Anthony Perrin :
    Van de Walde Frederique: Championne Paca car seule dans sa catégorie.
     Hadj Said Jonathan : La revanche attendue n’aura pas lieu, l’adversaire, qui n’est autre que Sébastien Laplane, qui a eu un accident de moto, et donc blessé n’a pas pu faire le combat. Said est donc Champion Paca 2011
     
    Touel Mehdi : Mehdi suite au forfait de son adversaire est Champion Paca Junior 2011. Mais Mehdi a effectué tout de même un combat hors championnat, face à un adversaire plus lourd une nouvelle fois. Mehdi domine son sujet, travaillant proprement, ne laissant pas respirer son adversaire, Mehdi esquive bien, remporte le premier. Le second et le troisième sont assez serrer, et Mehdi continu à travailler mais la différence de poids joue un rôle important, et Mehdi finit difficilement le combat. Match nul logique entre les deux adversaires.
     Thiers Guillaume : Guillaume qui revient à la compétition, après plusieurs semaines de préparation intense avait à cœur de bien faire pour sa finale. Le premier round démarre fort, Guillaume travaille bien, à une bonne garde, contre très bien son adversaire, et domine son sujet. Le second round démarre aussi bien, Guillaume domine mais se fait contrer et compter en milieu de reprise, et de ce compte, Guillaume perd pied, et subit le rythme de son adversaire. Dans le troisième round Guillaume tente de revenir, mais il est trop tard. Guillaume perd sa finale et donc finit Vice Champion Paca Junior 2011.
    Harichane Sarah : Sarah qui reste sur une bonne spirale, voulait que cette finale soit la sienne. Ca démarre fort, Sarah met la pression immédiatement et étouffe son adversaire, travaillant beaucoup, parfois un peu brouillon, touchant sur la moitié de ses coups. Sarah est supérieure techniquement a son adversaire, mais ne s’applique que trop peu, Sarah remporte haut la main les trois reprises, mais n’a jamais pu finir le travail pour pouvoir mettre hors combat son adversaire, victoire de Sarah logique mais il manquait la manière, son combat en Italie étant beaucoup plus propre, mais il en reste pas moins une belle victoire, Sarah est donc Championne Paca Junior 2011.


    Guermoudi Tarek : Après les mésaventures du weekend précédent et son retour de Blessure, Tarek voulait finir son dernier combat avec plastron dans les règles de l’art, pour pouvoir effectuer le doublé coupe et championnat. Tarek démarre trop timidement, laissant travaillant son adversaire au corps à corps, contrant avec de puissant poing, le premier round est très serré, mais l’avantage est a son adversaire ayant mieux travaillé l’art du muaythai. Tarek se sait en retard et accélère au second round en poing mais là encore son adversaire le contre au corps à corps, et Tarek reste trop passif. Le troisième round voit un retour tonitruant de Tarek, déclenchant de terrible séries de crochet, son adversaire ne suit plus, mais Tarek n’arrive pas à le faire compter, car il n’utilise pas de bonne technique de poing, et se contente de « la bagarre ». Tarek remporte le dernier round, mais perd son combat. Tarek est donc Vice Champion Paca 2011.
     



    Lors des ¼ de finales des championnats de France à Paris avec Tamdi Yahya en espoir qui sera accompagné de Meghni Rachid. Fort d’un succès par KO lors dès 1/8 ème de finales, c’est sans son coach principal et donc un peu d’appréhension que Yahya abordait cette nouvelle étape vers le titre, pressé de rejoindre Hichem, Walid et Samba en ½ finales.
     Tamdi Yahya : Yahya aborde son combat comme à son habitude, très déterminé, et surpasse son adversaire dans tous les domaines, travaillant de belle combinaison en pieds poing, genoux et coude, le premier round se passe et Yahya domine son sujet, étant très actif offensivement. Le second round, Yahya place de nouvelle saisie, son adversaire répondant en « tei chiyang » (middle kick), et refusant le corps à corps, et sur coude, Yahya fait saigner son adversaire du nez, qui nécessitera l’intervention du médecin. Le troisième round est un peu plus serré, l’adversaire de Yahya tente de revenir en rentrant quelques timides genoux et jambes, mais Yahya met la pression en poing et coude touchant son adversaire une seconde fois au visage, avec encore l’intervention du médecin, l’arbitre refusant de compter ou d’arrêter le nakmuay blessé. Le quatrième round est très largement dominé par Yahya qui touche sur de longue série de poing et coudes. La décision semble acquise à notre cause, mais l’arbitre désigne l’adversaire vainqueur.


    Samedi 12 mars 2011 c'est au Gala Trophée des étoiles au Pasino d’Aix, organisé pour les ½ finales du championnat de France de kickboxing, que combattait le club devant 1000 spectateurs.

    Rajhi Radhouan : Radhouan qui revient à la compétition, boxe en kick pour son retour suite à sa blessure. Radhouan travaille en light, même un peu trop parfois, l’arbitre oubliant de sanctionner l’adversaire pour coup puissant. Radhouan cherche à travailler proprement mais son adversaire impose son rythme. L’assaut sera rendu sens décision, mais Radhouan est perdant.
     
    Rajhi Khaled : Khaled, travaille d’emblée une boxe propre, style kick, et s’adapte très vite a son adversaire, les deux jeunes travaillent bien, un peu trop même et reçoivent un avertissement chacun, mais Khaled se dégonfle pas et malgré un balayage et une chute sur le dos, il revient a l’assaut, poussé par le public qui aime son style, l’assaut sera jugé sans décision mais Khaled en est le vainqueur.
     
    Lozano Theo : Theo qui a pas mal de supporter, voulait bien faire pour sa première en kick. Il démarre avec du rythme et martèle son adversaire, en haut en bas, au corps. Theo continue un travail généreux touchant à chaque coup son adversaire. L’assaut sera jugé sans décision mais Theo en est le vainqueur.
     
    Tamdi Yahya : Yahya qui effectue son second combat en élite, démarre son combat sur les chapeaux de roues, bien décidé à montrer son potentiel. Le premier round se passe bien, Yahya touche en poing et jambe, avec de puissant middle au corps. Le second round voit l’adversaire de Yahya revenir touchant en poing, mais Yahya reste en course contrant bien. Le troisième round voit Yahya prendre un avertissement pour saisie répété, mais Yahya domine son round avec de puissant enchainement pied et poing, en gauche droite suivi de middle au corps, qui affaiblissent son adversaire. Le quatrième round voit Yahya dominé les débats mais Yahya prend un nouvel avertissement pour repousser son adversaire avec les mains, avertissement très sévère après seulement une remontrance. Le cinquième round voit Yahya accéléré pour finir son adversaire, mais celui-ci est résistant et restera debout. Yahya gagne donc quatre rounds sur cinq largement mais à cause des avertissements, perd son combat.
     
    Medoukali Hichem : Hichem qui fait son retour après sa mésaventure du dernier combat. Hichem démarre avec beaucoup de rythme, en étouffant son adversaire, très grand, Hichem touche bien en poing et en jambe. Hichem mitraille son adversaire de toute part. Hichem au second round suit le même rythme mais prend des coups en low kick, qu’il ne bloque pas assez, mais Hichem touche en poing encore et sonne son adversaire. Le troisième round est à sens unique, Hichem continu son travail de sape, casse en jambe et touche en poing, Hichem fais très mal, mais l’adversaire est très résistant, le quatrième round étant une copie conforme du troisième, Hichem est dans son combat, et poursuit son rythme effréné. Le cinquième round, Hichem ne faiblit pas, et finira-en touchant à chaque coup de poing son adversaire, sur un choc de tête, Hichem est ouvert sur le dessus du crane, mais le combat reprendra et Hichem finira en beauté, en laissant son adversaire quasi hors combat, on apprendra après le combat une fracture au nez de l’adversaire courageux qui aura été au bout de son combat. Hichem remporte son deuxième Trophée des étoiles et fait le plein de confiance pour les demi finale du championnat de France dans deux semaines.
     

    Dimanche 13 mars : 
    Tournoi de l’avenir, ce tournoi met en scène les meilleures séries 2 pour la zone sud est qualificatif pour les grandes finales à Orléans au mois d’avril. Anthony Perrin supervise le gala et Koita Samba et Harichane Sarah sont juges.
     Guermoudi Tarek : Tarek démarre plutôt bien son combat essayant de travailler proprement mais, son adversaire l’envoi deux fois au sol avec des « Tip » (coups de pieds repoussant), et dès cet instant Tarek déconnecte la réalité et s’enferme dans une bagarre plus qu’un combat. Tarek touche en point mais laisse son adversaire utilisé son allonge pour le contrer en jambes et genoux. Le second round est totalement brouillon, Tarek fonce sur son adversaire sans réfléchir et se ne parvient pas à toucher durement. Le combat se termine et voit Tarek perdre en finales des zones sud du Tournoi Avenir


    Vu: 21590 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

    => Liste de toutes les actualités


    Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Pré-MUNICIPALES 2026 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

    Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne




    SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







    Les dernières actualités :

    07/12 : Reportage Association solidarité : Téléthon 2025 : un week-end solidaire entre sport et arts, marqué par une affluence encore décevante

    07/12 : Cinéma : Au Cinéma de TRETS en décembre 2025 : Programme => CE DIMANCHE

    07/12 : Agenda festivités NOEL Aux alentours Aix Gardanne Aubagne St Maximin Fuveau : CE DIMANCHE 7 DANS LE 13/83 : Nombreux marchés de NOEL, Parades, Gros spectacle à Marseille : Tout le PROGRAMME

    06/12 : Reportage Festivités Vidéo Noel : Un immense & beau sapin de NOËL 2025 décoré par les enfants et les maigres illuminations lancées dans un grand faste !

    06/12 : Agenda solidarité associations : Le TELETHON 2025 à Trets entre sports et arts : PROGRAMME

    05/12 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal Reportage : Un 38e & Dernier conseil municipal très riche & animé entre réserve agricole, finances, caméras, achat de locaux, transports => RESUME

    05/12 : Faits divers Aux alentours Vidéo : Une camionnette s'embrase dans le Jaillet à Peynier bloquant la circulation !

    04/12 : Reportage / Vie tretsoise / Municipalité : Plus de 1400 colis de Noël 2025 offerts à nos séniors ce mercredi

    04/12 : Faits divers Aux alentours presse : Choc frontal avec un camion à propane à Mimet !

    03/12 : Vie tretsoise Municipalité : Des agents municipaux en grève ce Mardi à Trets avec des revendications locales bien précises, le Maire répond !

    02/12 : Education : 4ème grève de la saison Mardi 2 décembre 2025 avec des perturbations dans les écoles : LES INFOS

    02/12 : Municipalité : Un 38e & dernier conseil municipal qui s'annonce bien animé ce Mardi 2 décembre 2025 + QUESTIONS de l'opposition

    Suite des actualités

    SOMMAIRE

    L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...