Retour à la normale coté circulation dans le Département des Bouches du Rhone ! [MAJ 3/2]
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

EXPOSITION « Ensemble l’Art Contemporain » 2024
Du 2 mars 2024 au 30 mars 2024
Marché de créateurs
16 et 17 mars 2024
Foire de Printemps
Dimanche 17 mars
Atelier cartes à planter
Lundi 18 mars
SPECTACLE – « Tarag ! »
Vendredi 29 mars
Jeune Public Direction le Nord
Mercredi 10 avril
Carnaval 2024 de TRETS
Samedi 13 Avril 2024
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
3 et 4 août 2024
Fête de la LIBERATION
Mardi 20 aout 2024
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Transports aux alentours vidéo

Voilà 5 jours que circuler dans les BOUCHES DU RHONE était une tache bien difficile avec le blocage de nombreux axes comme l'A51 , l'A8 et d'autres axes au fil des jours.

Seul axe résistant en Pays d'Aix ce vendredi 2 février, l'A51 à AIX EN PROVENCE Jas de Bouffan, la fameuse montée d'Avignon. Bloquée depuis lundi 29 janvier après une opération de la Coordination rurale, les agriculteurs avaient décidé ce jeudi soir de faire de la résistance malgré les appels des autres syndicats à lever les blocus suite aux différentes annonces du gouvernement. Ils annonçaient ainsi ce jeudi un blocage illimité.. car les mesures annoncées par le Premier ministre sont jugées largement insuffisantes pour eux précise LA PROVENCE.

Mais au final ces derniers n'étaient ce vendredi plus assez nombreux pour tenir ce point dans la durée. Et les tracteurs ont repris le chemin des différentes exploitations agricoles, dans tout le pays d'Aix. "On a débloqué volontairement, mais c'est reculer pour mieux sauter", affirmait Christian, un viticulteur. "On va passer à un autre mode d'action, avec des actions plus ciblées", promettait Caroline, elle aussi viticultrice.

Du coup en fin de journée, les blocages et manifestations sur les routes du département des Bouches-du-Rhône y compris les barrages subsistant encore ce matin sur l'AS1 et à Miramas (zone d'activité de Clésud) ont été levés.

Cependant, en raison de dégradations de la chaussée, le tronçon de l'A51 en limite de la RN296, devant être remis en état, reste temporairement fermé dans les deux sens de circulation.
Ces opérations sont en cours dans l'objectif d'une réouverture dans les meilleurs délais précise la préfecture !

Christophe Mirmand, préfet des Bouches-du-Rhône, tient à remercier les services préfectoraux, les forces de sécurité intérieure et les gestionnaires d'autoroute pour leur mobilisation.


CE SAMEDI LA PREFECTURE ANNONCE UN RETOUR A LA NORMALE SUR LES ROUTES : "La chaussée du tronçon de l’A51 en limite de la RN296 est rouverte dans les 2 sens de circulation ainsi que la bretelle de l'A8. La circulation est désormais rétablie.
"




Vu: 1484 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE


=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !












Les dernières actualités :

29/02 : Photos Economie : Un mercredi sur le marché hebdomadaire de Trets : Lieu de courses et de rencontres : Photos

29/02 : Politique reportage télévision vidéo : Venus en tracteurs, les agriculteurs ont investi les mairies de Trets, Fuveau, Peynier, Puyloubier, Rousset pour retirer le drapeau européen & défendre le local !

29/02 : Cinéma Télévision Vidéo reportage aux alentours : Léo Matteï, alias Jean Luc Reichman a enquêté pour TF1 avec son équipe à St Zacharie => REPORTAGE + INFOS => DIFFUSION CE SOIR (1ères images)

29/02 : Vie tretsoise : Plusieurs quartiers de Trets vont être touchés par des coupures de courant CE JEUDI 29 : Les infos

28/02 : Municipalité Portrait : Trets a perdu sa Notaire & ex élue, Maitre Emmanuelle Jaume !

27/02 : Economie : Un 4ème supermarché devrait ouvrir à Trets en 2024 : Les infos

26/02 : Travaux Aux alentours Presse Photos Vidéo : Le chateau de Peynier totalement métamorphosé et rénové : Suivi des travaux + VISITE COMPLETE EN IMAGES + Reportage Journées Portes ouvertes

26/02 : Travaux Urbanisme Sport : Un nouvel accès plus sécuritaire à venir pour se rendre à pieds au complexe La Gardi

25/02 : Agenda Culture : Ensemble l'Art contemporain animera le chateau en Mars 2024 entre expo et ateliers : Programme

25/02 : Patrimoine presse aux alentours : Le chateau de Peynier, de résidence à école privée : son Histoire

25/02 : Patrimoine Agenda aux alentours : Partez à la découverte ce WEEK END du chateau de Peynier entièrement restauré : INFOS

24/02 : Cinéma : Au programme du cinéma de TRETS en février 2024 CE WEEK END ET LE SUIVANT

Suite des actualités