C'était la grande interrogation mardi soir 29 octobre à St Maximin en voyant un gros déploiement de forces de l'ordre en tous genre sur un chemin parallèle à la D560 reliant Saint-Maximin à Nans-les-Pins.
Var Matin en a donné la réponse ce vendredi 1er novembre 2024 dans son journal :
Le ballet des véhicules de gendarmerie, dont un hélicoptère, n'était pas passé inaperçu mardi en fin d'après-midi entre Saint-Maximin et Nans-lesPins. La présence d'hommes en blouse blanche laissait craindre le pire. À raison. « Un corps ci bien été découvert dans le coffre d'un véhicule route de Marseille», a confirmé ce jeudi le parquet de Draguignan par la voix de sa procureurs adjointe Laurence Barriquand.
Le meurtre ne fait aucun doute, même si - seule l'autopsie permettra de faire la lumière sur la cause de la mort . Selon nos informations, la voiture -contenant le corps - était stationnée depuis plusieurs jours sur un chemin de terre parallèle à la départementale 560. La victime vivrait dans les environs du lieu de découverte. Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte.
L'enquête, sous l'égide d'une juge d'instruction, est menée par la section de recherches de Marseille, antenne de Fréjus. Elle devra, à partir des constatations effectuées sur place, retracer le fil des derniers instants de la vie de la victime afin de mettre la main sur l'auteur de ce meurtre.
Par VAR MATIN , V. W., Publié le 1/11/2024
LES RESULTATS DE L'ENQUETE
Un mois a passé et l'enquête a révélé ce qu'il s'est passé dévoile VAR MATIN ce 5 décembre 2024 sur le meurtre de Michel R., retraité de 65 ans. Un homme a été arreté et mis en examen, sans domicile fixe et écumant les divers foyers du département, a avoué au juge d’instruction sa responsabilité dans ces faits.
"La victime, vivant à Marseille et disposant d’un pied-à-terre dans le Var, avait disparu plusieurs jours avant la macabre découverte. Les forces de l’ordre, prévenus de son absence par sa sœur et un ami, avaient découvert dans son logement de Saint-Maximin des traces de sang ainsi que, sous son lit, ses lunettes de vue.
Quelques jours plus tard, son véhicule était flashé à 130km/h sur une départementale limitée à 90 entre Rocbaron et Brignoles. Un comportement qui ne correspondait pas aux habitudes du sexagénaire qui, de plus, ne pouvait pas conduire sans ses lunettes.
Le 29 octobre, le corps de Michel, en état de décomposition avancé, était découvert dans le coffre de son véhicule sur un chemin de terre parallèle à la D560, reliant Saint-Maximin à Nans-les-Pins. D’après les premiers résultats de l’autopsie, le décès remontait à plusieurs jours et serait dû à "un traumatisme crânien sévère".
Le crime ne faisant aucun doute, les gendarmes de la section de recherches de Marseille, antenne de Fréjus, avaient étudié avec minutie l’environnement de la victime. Une tactique payante. Plusieurs utilisations de la carte bancaire du sexagénaire étaient ainsi relevées entre La Roquebrussanne et le département du Gers, menant au suspect.
De source proche de l’enquête, le mis en cause avait été employé par la victime et réclamait avec insistance 2.000 euros pour services rendus. Somme qu’il n’aurait jamais reçue. Le mobile du crime serait donc crapuleux.
Néanmoins, "les investigations sur l’entourage du suspect, avec des gardes à vue toujours en cours, se poursuivent afin de connaître le rôle et les responsabilités de chacun dans ces faits" précise la procureure adjointe Laurence Barriquand.
VAR MATIN 5/12 Par V. Wattecamps
Vu: 19626 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
23/10 : Nature reportage Vie tretsoise :
La ville intensifie sa lutte écologique contre les nuisances des étourneaux
23/10 : Faits divers Revue de presse :
Un banal accident de la route avenue Mirabeau à TRETS l'envoie en prison !
22/10 : Faits divers revue de presse : Il y a 3ans, 12 enfants avaient été intoxiqués par un fromage de Trets : Le jugement
22/10 : Agenda Festivités : Un Programme de la peur, riche pour HALLOWEEN 2025 en ville, chez les commerçants ou quartiers avec des NOUVEAUTES : Toutes les infos
21/10 : Festivités photos Aux alentours vidéo : Pourrières clôture la saison des cavalcades avec sa St Eloi du vin nouveau 2025
21/10 : Elections Politique Municipales2026 : Municipales 2026, le Rassemblement National veut tenter sa chance à Trets mais galère....
20/10 : Faits divers Aux alentours presse : Fuveau : une fête sauvage interrompue par les gendarmes dans la forêt
20/10 : Solidarité Sport Association Vidéo Reportage : Danses, Marche et le retour d'une color run très fun ont permis de récolter une belle somme dans le cadre d'OCTOBRE ROSE 2025
19/10 : Faits divers Aux alentours : Un feu s'est déclaré entre Trets et Rousset ce samedi après midi
19/10 : Agenda Solidarité Associations : Un dimanche matin sportif et coloré pour OCTOBRE ROSE 2025 CE DIMANCHE 19 : Le programme
18/10 : Faits divers Aux alentours : Une Collision entre deux véhicules à St Maximin ce samedi matin
18/10 : Faits divers Aux alentours presse Education : Gardanne : Les bagarres s'enchainent devant le lycée Fourcade, un jeune opéré en urgence ! [MAJ REPORTAGE TV]
Suite des actualités