Rechercher sur le site

Réseaux sociaux


Dernières actus


Au cinema casino


A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

FESTIVITES DE NOEL A TRETS
Novembre / Décembre 2025
FESTIVITES DE NOEL AUX ALENTOURS
Novembre / Décembre 2025
EXPOSITION : La Quinzaine des artistes Tretsois
Du 25 novembre 2025 au 6 décembre 2025
Concert du Garden Swing Big Band
Samedi 29 Novembre
Distribution des colis de NOEL
Mercredi 3 décembre 2025
Festivités de NOEL & marché de NOEL
samedi 13 décembre & dimanche 14 décembre 2025 .
Gala du Phenix Muythai 2026
Samedi 20 Juin 2026
›› Suite de l'agenda tretsois




Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • sport futsall football presse agenda

  • L'US Trets lance, en cette fin d'automne, un tournoi international pour les joueurs de la génération 2013. L'ancien Olympien, dont la saison au Brésil se termine ce dimanche, sera présent au complexe de La Gardi pour l'occasion.

    Lors de ses années à l'OM, Dimitri Payet avait l'habitude, peu avant les fêtes, de se muer en Père Noël, bonnet rouge sur la tête, sur la pelouse du Vélodrome. L'ancien numéro 10 et capitaine olympien, 37 ans, poursuit sa carrière au Brésil (pour combien de temps ?), mais il n'a pas oublié cette Provence qu'il aime tant et où sa famille a toujours ses attaches. Alors que le championnat brésilien baisse le rideau en cette fin d'année civile (Vasco de Gama, son club, jouera son dernier match ce dimanche), l'ancien international français sera de retour dans la première partie de la semaine prochaine et va faire un cadeau en forme d'apparition pour les gamins. En effet, il mettra le cap sur... Trets, à côté d'Aix-en-Provence, du vendredi 13 au dimanche 15 décembre à l'occasion d'un tournoi international U12 de futsal organisé par l'US Trets.


    Pourquoi ? Comment ? Tout simplement parce que le milieu de terrain a accepté de parrainer la première édition de cet événement à destination de la génération 2013 intitulé "Trets Cup". Ce tournoi se déroulera au complexe de La Gardi, qui avait accueilli l'équipe de France olympique de football l'été dernier et, désormais, les matches de l'équipe réserve de l'OM. L'un des fils de "Dim" évolue avec l'équipe de l'OM qui participera à ce rendez-vous. Un tournoi d'envergure puisque 16 équipes seront en lice : huit issues de clubs professionnels (OM, donc, Lyon, Nice, Toulouse, Angers, Benfica, Anderlecht et PSV Eindhoven) et huit autres du giron amateur (FC 93, Joinville, Villeneuve FC venant de région parisienne, les Géants du Futsal à Grenoble, MMF à Montpellier, Le Rove et deux formations de Trets).

    US Trets : "Créer de beaux événements pour accentuer la dynamique"
    "À Trets, nous avons de très belles installations et plein d'événements sont organisés, souligne Karim Khanfri, le président du club de foot tretsois. En août, nous avons organisé un semi-nocturne en plein air avec, déjà, des clubs professionnels. Il faut créer de beaux événements pour accentuer la dynamique autour du club."

    Payet est attendu, sur place, dès le vendredi en fin de journée pour la cérémonie d'ouverture et le tirage au sort, qu'il effectuera lui-même, dans une salle mise à disposition par la municipalité de Trets, qui soutient ce tournoi comme de nombreux sponsors privés. Puis, il sera présent le samedi 14 et le dimanche 15 en marge des matches (début de la compétition le samedi à 9h, reprise l'après-midi à 13h30, début des matches le dimanche à 8h30, finale à 15h30).

    Si les matches (une mi-temps unique de 15 minutes, séance de tirs au but en cas d'égalité en phase finale) vont être diffusés sur une plateforme (des discussions sont en cours) avec les emblématiques anciens d'OM tv Sébastien Pietri et Jean-Charles De Bono aux commentaires, l'entrée du gymnase, qui accueillait les conférences de presse des Bleuets durant les JO, sera possible dans la mesure de la capacité autorisée, soit environ 400 à 450 spectateurs. Des places seront en vente sur place : 5€ la journée, 7€ pour les deux jours.

    LA PROVENCE.COM Arnaud VITALIS, publié le 03/12/24


    Vu: 1761 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

    => Liste de toutes les actualités


    Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Pré-MUNICIPALES 2026 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

    Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne




    SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







    Les dernières actualités :

    07/12 : Reportage Association solidarité : Téléthon 2025 : un week-end solidaire entre sport et arts, marqué par une affluence en baisse à Trets

    07/12 : Cinéma : Au Cinéma de TRETS en décembre 2025 : Programme => CE DIMANCHE

    07/12 : Agenda festivités NOEL Aux alentours Aix Gardanne Aubagne St Maximin Fuveau : CE DIMANCHE 7 DANS LE 13/83 : Nombreux marchés de NOEL, Parades, Gros spectacle à Marseille : Tout le PROGRAMME

    06/12 : Reportage Festivités Vidéo Noel : Un immense & beau sapin de NOËL 2025 décoré par les enfants et les maigres illuminations lancées dans un grand faste !

    06/12 : Agenda solidarité associations : Le TELETHON 2025 à Trets entre sports et arts : PROGRAMME

    05/12 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal Reportage : Un 38e & Dernier conseil municipal très riche & animé entre réserve agricole, finances, caméras, achat de locaux, transports => RESUME

    05/12 : Faits divers Aux alentours Vidéo : Une camionnette s'embrase dans le Jaillet à Peynier bloquant la circulation !

    04/12 : Reportage / Vie tretsoise / Municipalité : Plus de 1400 colis de Noël 2025 offerts à nos séniors ce mercredi

    04/12 : Faits divers Aux alentours presse : Choc frontal avec un camion à propane à Mimet !

    03/12 : Vie tretsoise Municipalité : Des agents municipaux en grève ce Mardi à Trets avec des revendications locales bien précises, le Maire répond !

    02/12 : Education : 4ème grève de la saison Mardi 2 décembre 2025 avec des perturbations dans les écoles : LES INFOS

    02/12 : Municipalité : Un 38e & dernier conseil municipal qui s'annonce bien animé ce Mardi 2 décembre 2025 + QUESTIONS de l'opposition

    Suite des actualités

    SOMMAIRE

    L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...