
Comme tous les étés zoomons sur la programmation estivale de ST MAXIMIN LA SAINTE BAUME qui propose régulièrement de très beaux spectacles gratuits et de qualité et est surtout la seule à en offrir des qualitatifs et attractifs chaque semaine. De quoi se divertir l'été alors que TRETS et d'autres communes offrent une programmation bien plus pauvre cet été.
Voici le programme de cette édition 2025 encore de belle qualité, attractif et surtout très varié avec tous les styles de musiques entre tribute, variétés, spectacle visuel, corse, celtique, gospel etc...
Mais très grosse déception St Maximin comme depuis trois ans, la ville n'offrira aucune tête d'affiche : aucun concert de célébrités ou gros spectacles nationaux cette année, pas même pour la fête comme cela avait été le cas avec Agustin Galiana en 2021 ou Celtic Legends en 2022 qui avaient cartonné.
Au menu Les Vendredis de l'enclos toujours dans les jardins de l'enclos et ses grands concerts & Les Nuits du Parvis, avec des spectacles plus petits, chaque mardi au pied de la basilique qui vont là aussi offrir des spectacles très variés.
Voici la programmation des gros spectacles de l'été, pour ceux des 3 fêtes, marchés, cinéma sous les étoiles elle est à retrouver dans l'article sur les festivités de l'été du 13 & 83.
MARDI 15 JUILLET – 21H30 – LES NUITS DU PARVIS (devant la basilique) : Show acrobatique & pyrotechnique – Pompiers du Rhône
Un spectacle hors du commun sous les étoiles
Les Nuits du Parvis démarrent en fanfare avec un rendez-vous spectaculaire. L’équipe spéciale des sapeurs-pompiers du Rhône et de la Métropole de Lyon transforme le parvis en une véritable scène de théâtre urbain.
Au programme : acrobaties aériennes, cascades rythmées, humour décalé et effets pyrotechniques impressionnants. Une trentaine de pompiers-artistes livrent une performance généreuse, pensée pour petits et grands.
Un moment à part, spectaculaire et familial, à vivre à la tombée de la nuit, le nez en l’air et le cœur battant.
VENDREDI 18 JUILLET – 21H30 – LES VENDREDIS DE L'ENCLOS : Méditerranée – Compagnie Syracuse
Une croisière musicale ensoleillée – Gratuit
Cap au Sud avec la Compagnie Syracuse, qui embarque le public pour un voyage haut en couleurs autour de la Méditerranée.
Chansons populaires, danses enjouées, clins d’œil humoristiques et ambiance de vacances…
Sur scène, chanteurs, musiciens et danseuses font revivre les escales emblématiques du bassin méditerranéen.
Deux heures de bonne humeur, portées par l’énergie d’un équipage artistique généreux, entre trompette et castagnettes, rires et souvenirs d’été.
Un spectacle joyeux, vivant, qui sent bon le large et les soirs chauds de juillet.
MARDI 22 JUILLET – 21H30 – LES NUITS DU PARVIS (devant la basilique) : Bastafari – Tribute to Bob Marley
Un vent de reggae souffle sur le parvis
La magie de Bob Marley reprend vie avec Bastafari, groupe hommage fidèle à l’esprit du roi du reggae.
Des premiers morceaux aux dernières compositions de Bob Marley & The Wailers, le concert suit la chronologie des albums pour faire vibrer le public au rythme du roots et du nyabinghi.
Voix chaleureuses, cuivres solaires, rythmes chaloupés : Bastafari invite à la danse, à la joie, à l’instant présent.
Un concert engagé et lumineux, à la fois fidèle, immersif et profondément vivant.
MARDI 29 JUILLET – 21H30 – LES NUITS DU PARVIS (devant la basilique) : Divin’Gospel – Amazing Grace Tour
Une soirée gospel tout en harmonie
Les voix de Divin’Gospel résonnent sous le ciel d’été pour un concert à la fois joyeux et plein d’émotion.
Avec une quinzaine de chanteurs accompagnés de musiciens en live, le groupe interprète les grands classiques du gospel, dans une ambiance chaleureuse et pleine d’énergie.
Dirigée par Magali Ponsada, la formation invite à un moment de partage simple et sincère, idéal pour profiter de la douceur du soir dans un cadre unique.
VENDREDI 1ᵉʳ AOÛT – 21H30 – LES VENDREDIS DE L'ENCLOS : Tribute Jean-Jacques Goldman – NC Prod
Une soirée au rythme de la chanson française
Les plus belles chansons de Jean-Jacques Goldman résonnent sous les platanes du jardin de l’Enclos.
Avec sept artistes sur scène, le groupe NC Prod redonne vie aux titres qui ont marqué plusieurs générations.
Des mélodies familières, des refrains qu’on connaît par cœur et une ambiance douce et entraînante…
De Il suffira d’un signe à Envole-moi, une soirée à partager en musique, entre émotion et bonne humeur.
MARDI 5 AOÛT – 21H30 – LES NUITS DU PARVIS (devant la basilique) : Avà Corsica – Concert polyphonique & instrumental
Une soirée aux couleurs de la Corse
Les voix d’Avà Corsica résonnent sur le parvis pour un concert mêlant tradition et modernité.
Polyphonies, chants populaires et créations originales s’entrelacent au son des guitares, flûtes, cetera, charango ou mandole.
Depuis plus de vingt ans, le groupe fait vivre la culture corse sur scène avec sincérité et exigence, porté par une forte complicité musicale.
Un moment à la fois profond, chaleureux et accessible, à savourer. – Gratuit
VENDREDI 8 AOÛT – 21H30 – LES VENDREDIS DE L'ENCLOS : Alors on chante – Areggio Production
Des tubes à reprendre en chœur
Le jardin de l’Enclos se transforme en scène à ciel ouvert pour une soirée pleine d’énergie et de bonne humeur.
Avec le spectacle Alors on chante, les grandes chansons françaises sont à l’honneur : refrains connus, mises en scène rythmées et voix généreuses donnent envie de fredonner, de taper dans les mains et de se laisser porter par la musique.
Un moment festif, porté par des artistes généreux et une ambiance qui fait du bien.
MARDI 12 AOÛT – 21H30 – LES NUITS DU PARVIS (devant la basilique) : Celt & Pepper – Musiques celtiques & airs marins
Cap vers l’Irlande, la Bretagne et les légendes d’ailleurs
Le groupe Celt & Pepper embarque le public dans un voyage aux accents celtiques, entre compositions originales et morceaux traditionnels venus d’Irlande, d’Écosse ou de Bretagne.
Violons, flûtes, percussions, chants et histoires rythment ce concert vivant et chaleureux, où l’on croise korrigans, corsaires et vieux gréements.
Un moment joyeux, fait pour taper du pied, rêver un peu… et profiter de l’été au son des terres du Nord.
AUJOURD'HUI
VENDREDI 15 AOÛT – 21H30 – LES VENDREDIS DE L'ENCLOS : Le Roi Lion – Le spectacle qui ravit toute la famille
Le Roi Lion sous les étoiles – Gratuit
Le jardin de l’Enclos accueille une adaptation joyeuse et rythmée du célèbre Roi Lion.
Costumes éclatants, chorégraphies entraînantes, chants en live et scènes cultes : tout est réuni pour faire revivre cette grande histoire qui traverse les générations.
Un vrai spectacle familial, généreux et bien mené, à savourer à la tombée de la nuit, dans une ambiance estivale et festive.
| Vu: 11289 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Les dernières actualités :
08/12 : Reportage Festivités Noël : Un samedi riche en marchés de Noël à Trets aux ambiances variées entre Ferry Lacombes & L'Espace des Anges avec de belles décorations
08/12 : Vie tretsoise : Des coupures d'électricité CE MARDI à TRETS dans plusieurs quartiers : LES INFOS
07/12 : Reportage Association solidarité : Téléthon 2025 : un week-end solidaire entre sport et arts, marqué par une affluence encore décevante
07/12 : Cinéma : Au Cinéma de TRETS en décembre 2025 : Programme => CE DIMANCHE
07/12 : Agenda festivités NOEL Aux alentours Aix Gardanne Aubagne St Maximin Fuveau : Festivités & marchés de Noël & aux santons cet hiver 2025 : Tout le PROGRAMME dans le 13/83
06/12 : Reportage Festivités Vidéo Noel : Un immense & beau sapin de NOËL 2025 décoré par les enfants et les maigres illuminations lancées dans un grand faste !
06/12 : Agenda solidarité associations : Le TELETHON 2025 à Trets entre sports et arts : PROGRAMME
05/12 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal Reportage : Un 38e & Dernier conseil municipal très riche & animé entre réserve agricole, finances, caméras, achat de locaux, transports => RESUME
05/12 : Faits divers Aux alentours Vidéo : Une camionnette s'embrase dans le Jaillet à Peynier bloquant la circulation !
04/12 : Reportage / Vie tretsoise / Municipalité : Plus de 1400 colis de Noël 2025 offerts à nos séniors ce mercredi
04/12 : Faits divers Aux alentours presse : Choc frontal avec un camion à propane à Mimet !
03/12 : Vie tretsoise Municipalité : Des agents municipaux en grève ce Mardi à Trets avec des revendications locales bien précises, le Maire répond !
Suite des actualités