
Ce Lundi 16 juin 2025 TF1 lance son nouveau grand feuilleton quotidien, le 4e de la grille : "
TOUT POUR LA LUMIERE", diffusé pendant quatre mois à 18h du lundi au vendredi et avec des épisodes disponibles 5 jours avant sur NETFLIX. Une série tournée à LA CIOTAT et en studio à MARSEILLE depuis mars 2025 et que l'on retrouvera à l'antenne jusqu'à la mi octobre soit 90 épisodes, avant peut être si l'audience suit un retour en 2026.
À travers les yeux de son héroïne principale, Victoria Vargas, incarnée par Joy Esther, le téléspectateur découvre l’histoire du Studio Lumière, un studio de danse, de chant et de composition musicale, qu’a créé sa mère, Florence, interprétée par Isabel Otero. Ce lieu est un découvreur de talents historique, notamment de Victoria, lorsqu’elle était jeune. Chanteuse pop à succès au début des années 2000, Victoria a soudainement tourné le dos à sa mère et à sa carrière musicale, en pleine gloire. Vingt ans plus tard, apprenant que celle-ci est dans le coma suite à un mystérieux accident, Victoria revient dans sa ville natale, La Ciotat, alors que débute une session au Studio Lumière... Tous les codes de la saga d’été, dont les téléspectateurs sont friands, sont au rendez-vous de cette série événementielle avec de nombreux secrets de famille, des intrigues, des révélations, mais aussi des histoires d’amour fortes, des triangles amoureux, des déceptions sentimentales, des coups de cœur et des coups de foudre, dans l’univers de la danse et du chant.

Une série dans laquelle on retrouver donc Joy Esther, Lannick GAUTRY, Aurelien WICK mais aussi la comédienne ISABEL OTTERO qui avait joué dans de nombreuses séries et qui était sur la liste de Stéphanie FAYOLLE aux dernières élections municipales de TRETS et qui aurait pu devenir élue à la culture notamment. Celle ci va y camper le role de Florence une femme forte, directive et souvent inflexible, la directrice du Studio Lumière.
Pour l’établissement qu’elle dirige, comme pour ses élèves et ses enfants, Victoria, Éden et Swann, elle aspire à la réussite. De fait, aux yeux de cette sexagénaire, le succès prime sur tout le reste. Au détriment
parfois de sa vie de famille, qu’elle espère parvenir à réunir.
Une série dans laquelle la danse aura une place prépondérante avec de nombreuses chorégraphies puisque beaucoup d’intrigues se jouent lors des cours de danse. Les comédiens de la série ont donc du les apprendre et pour compléter ces derniers, la production a fait appel à de nombreuses danseuses professionnelles pour faire de la figuration à l'image lors des cours, des personnages qui ne parlent pas mais que l'on voit à l'image derrière les comédiens de la série.

Et parmi ces danseurs on retrouvera une tretsoise, que le site
vous avait souvent parlée dans la dernière décennie la magnifique tretsoise
Amélie Lampidecchia, 24ans formée jusqu'en 2017 à l'école de danse de TRETS Le Ballet ENTRECHATS par la professeur et maître de ballet Mireille Marin, puis a été coachée par Frédéric Carré afin qu'elle puisse compléter sa formation. Une école dans laquelle elle était entrée à l'âge de 5 ans .
Ex élève en économique et sociale au lycée Maurice Janetti à Saint Maximin où elle a suivi une partie de sa scolarité, elle a par la suite intégré la prestigieuse école de Maurice Béjart à Lausanne. De formation purement classique, elle est venue au contemporain sur le tard. Elle a également participé au ballet national de Santiago du Chili, remporté de nombreux prix dans des concours .
Elle a par la suite travaillé aux côtés de Batsheva Excellence Program et de la jeune compagnie du Maslool en Israel, puis a intégré le centre de formation Pietragalla Derouault diplômée de la Promotion Patrick Dupond 2021-2023.
On la retrouvera ainsi sans quelques épisodes, ayez l'œil.
A noter que les tretsois pourront également applaudir son père Christophe Lampidecchia, accordéoniste dimanche soir 22 juin 18h30 dans la cour du chateau puisqu'il donnera un concert dans le cadre du festival JAZZ DES CINQ CONTINENTS, baptisé : "Christophe Lampidecchia – French colors".
Photos TF1 & Facebook A. L.
Vu: 944 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
07/09 : Aux alentours reportage festivités vidéo :
Belle soirée de tubes & de découvertes avec ZAZ & STYLETO au ICI LIVE Festival 2025 dans le Port Vieux de La Ciotat : REPORTAGE & VIDEO
07/09 : Sport Association reportage Vidéo :
Entre rencontres, démos impressionnantes et variées, La Journée des associations 2025 a une nouvelle fois rassemblé en masse les Tretsois
07/09 : Agenda aux alentours culture :
32e Salon des écrivains de Fuveau & Foire de la St Michel : Le programme complet DE CE DIMANCHE 7
07/09 : Agenda Aux alentours :
CE DIMANCHE 7/9 : Dernière soirée de fête dans la vallée et à la fête de PUYLOUBIER CE SOIR : PROGRAMME
06/09 : Reportage Festivités Vidéo Aux alentours : Puyloubier a ouvert sa fête 2025 avec la plus grosse soirée festive et spectacle de l'été dans la vallée de grande qualité : REPORTAGE
06/09 : Agenda Associations : Journée des associations 2025 ce samedi : Toutes les infos & Programme
06/09 : Economie : Une journée découverte sportive gratuite au Studio Kin&Sport – Trets CE SAMEDI 6 septembre : Les infos
05/09 : Agenda culture : La terrasse du café de la gare va se transformer la semaine prochaine en salle de spectacle gratuite le temps d'un soir : LES INFOS
05/09 : Association sport : Toutes les infos sur la Rentrée 2025 des associations tretsoises !
04/09 : Souvenirs Aux alentours : Les autres incendies de la Montagne Sainte-Victoire, avant 1989
04/09 : Sport Association Rugby Alpha : ALPHA PROVENCE RUGBY Un club engagé prêt pour la rentrée
03/09 : Faits divers Aux alentours : Les pompiers dépéchés pour un garage en feu à St Maximin !
Suite des actualités