Trets : Un Grand tretsois nous a quittés : Le conseiller municipal LUCIEN BONNET : Hommage MAJ 31/12]
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page
-->

Réseaux sociaux

NOUVELLE PAGE FACEBOOK DE REMPLACEMENT

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Anniversaire du cellier lou bassaquet
samedi 17 mai 2024
Vide Grenier
dimanche 19 Mai 2024
1er REPAS FESTIF À LA FORGE
Mercredi 29 mai
Fete du vélo
Lundi 3 Juin 2024
Les soirées estivales de FERRY LACOMBES
Vendredi 7 & 21 Juin puis le Vendredi 5 Juillet
15e Gala de PHENIX MUYATHAI
Samedi 8 juin
Fête de la Musique
Vendredi 21 Juin 2024
Fête de la St Jean
Samedi 22 et dimanche 23 Juin 2024
1er Marché Nocturne
Vendredi 5 Juillet 2024
Fête de la Saint Eloi
DU MARDI 9 AU 14 JUILLET 2024
2e édition du Festival REMP ARTS FESTIVAL
Samedi 27 et dimanche 28 juillet
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
3 et 4 août 2024
2e Marché Nocturne
Vendredi 9 Aout 2024
Fête de la LIBERATION
Mardi 20 aout 2024
Journée des associations
Samedi 7 septembre
Vide Grenier
Dimanche 8 Septembre 2024,
Week end des chevaliers de laieit
samedi 12 et dimanche 13 octobre
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Municipalité

C'est avec une très grande émotion et une immense tristesse que l'on a appris ce mardi 27 décembre 2011 dans l'après midi le décès d'un nouveau très grand tretsois en cette année 2011, en la personne du conseiller municipal LUCIEN BONNET. "Cœur" comme le surnommait tous ses proches nous a malheureusement quittés ce mardi matin à son domicile, des suites d'une longue maladie, qu'il avait appris durant l'été 2010 : le cancer. 16 mois de combats acharnés contre cette saloperie de maladie avec des hauts et des bas, cet été allant un peu mieux, il avait ainsi recommencé à aller aux superbes festivités qu'il avait concocté et même à siéger au conseil municipal à la rentrée, début novembre il faisait sa dernière apparition dans une manifestation lors des Memori e raconte. Mais ces dernières semaines la maladie a redoublé et il souffrait hélas beaucoup, ne pouvant voir le beau feu d'artifice et les fêtes de Noël du début du mois.


Agé d'à peine 66ans, il laisse derrière lui son épouse Marie Jo, ses deux filles Laëtitia et Christelle et deux petits enfants, mais aussi des milliers d'amis et proches à qui il va énormément manquer. Lui qui était si apprécié de partout. Car Lucien, élu depuis 2008, n'était pas un élu comme un autre, n'avait qu'un parti unique celui de Trets et rien d'autre, lui qui a consacré toute sa vie à aider les autres et leur faire plaisir, qui n'avait qu'un but faire le bonheur des autres, que Trets ait de superbes festivités et soit superbement animée : été comme hiver mais également que les traditions historiques perdurent.

Un être d'une immense gentillesse et générosité, que quasiment tout le monde connaissait à Trets où dans les alentours. Educateur spécialisé avant de prendre sa retraite, Lucien a eu une vie associative extrêmement remplie à Trets, donnant une grande partie de son temps pour la commune et ses habitants. Citer toutes ses implications serait très long à faire, mais on retiendra qu'il a été président du comité des foires dans les années 80, président du comité d'Animation de Trets (ex comité des fêtes) sous la mandature de Jean Feraud dans les années 80, outre ses nombreuses implications dans les festivités de près ou de loin depuis des dizaines d'années, il était aussi impliqué dans l'association des donneurs de sang, les clubs sportifs comme le foot, faisait parti des Chevaliers de l'Aïet, du Souvenir Français, était encore jusqu'à ce mardi président de la Maintenance provençale des feux de la St Jean etc.


Depuis 2008 il était conseiller municipal délégué aux festivités, et c'est grâce à lui que depuis trois ans les festivités à Trets se sont encore plus développées que par le passé, même si tous ses beaux projets n'ont pu se réaliser. Parmi ses plus belles réalisations on retiendra les Médiévales dont il en est le créateur en 2008 et qui sont devenues l'un des plus beaux voir le plus beau et impressionnant succès festif de la ville, attirant un monde fou des environs. En aout dernier, il était d'ailleurs sacré Chevalier lors du grand banquet, par la troupe médiévale qui avait été invitée. Un grand moment d'émotion ce soir là, pour les 500 personnes qui avaient assisté à cet évènement. Il était aussi impliqué dans les Nuits de Trets et toutes les manifestations. Ces jours ci malgré la douleur, il peaufinait déjà avec ses amis élus le programme des festivités 2012 et leur a demandé à ce que les festivités perdurent et soient toujours aussi belles à Trets. A ses heures perdues Lucien était aussi un passionné pour le bois et n'hésitait pas à tenir un atelier lors de certaines manifestations comme Le village des artistes, en 2006.



Aux médiévales qu'il a créé, en 2010 puis cet été avec son sacre de chevalier



A titre personnel ayant pu le côtoyer depuis près de 15ans, je le remercie sincèrement pour son aide, sa collaboration, son soutien permanent dans mon travail sur ce site depuis mes débuts, son amitié, son extrême gentillesse, lui qui était un fidèle lecteur de Trets au cœur de la Provence. J'ai une pensée toute particulière, pour son épouse Marie Jo, sa famille et ses proches à qui je présente mes condoléances.


MERCI LUCIEN POUR TOUT CE QUE VOUS AVEZ FAIT POUR TRETS et bon voyage.



La municipalité lui rendra hommage samedi matin 31 décembre à 9h30 place de la mairie dans une cérémonie, à laquelle toute la population est conviée pour lui rendre hommage, le remercier et lui faire nos adieux. Ses obsèques auront ensuite lieu à 10h en l'église de Trets et les tretsois l'accompagneront, ensuite, vers sa dernière demeure au cimetière de Trets.

=> Reportage sur la cérémonie d'hommage du 31 décembre à lire ici


Bénévoles aux Nuits de Trets 2010

Impliqué dans le foot et les assocs

Présentateur de soirée

Congres de la maintenance des feux de la St Jean, 2009

Père Noël tretsois

Passionné de bois en pleine démo en 2006



Le samedi 6 aout 2011, Lucien était sacré chevalier (Reportage ici)


L'hommage du quotidien LA PROVENCE en date du jeudi 29 décembre 2011



N'hésitez pas à laisser vos messages ici même, pour que sa famille et proches puissent les lire


NOUVELLE PAGE FACEBOOK EN REMPLACEMENT de celle piratée :

Vu: 6070 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 7 Commentaires :
Meldir

Gwa nin mîl

Navaer
Posté par : Faldnag, le 31/12/2011 - 15:22:19
Cœur, en 1994 en revenant de l'armée, tu m'as pris sous ton aile et tu m'as fait découvrir le monde associatif et tu m'as fait aimer nos belles fêtes dans notre village. Je me souviendrais toute ma vie de tous les moments que nous avons passe ensemble à organiser la saint jean, la saint Eloi ou encore la foire de Trets. Tout ça restera dans ma mémoire, malgré notre différence d'âge, tu as été mon ami et avec Marie Jo vous avez toujours éte la dans les moments important de ma vie. Tu resteras toujours présent dans mon esprit et je continuerais pour toi à œuvrer au sein de la maintenance provençale et à participer à nos fêtes de notre village. Voilà ce que j'avais à te dire. À bientôt cœur et je sais que tu nous surveillera de la haut. Bise cyril
Posté par : Cyril Accolla , le 30/12/2011 - 23:36:49
Lucien, je n'arrive pas à te dire adieu, tu seras toujours là--tu te souviens, c'est toi qui a marié mes enfants, et organisé le parrainage républicain de mes petites filles-
Nous nous retrouvions tous les jours au travail depuis l'an 1978, et ces soirées entre amis ? tu en étais toujours l'organisateur, celui qui prenait la parole pour nous tous- Tu vas manquer à beaucoup d'entre nous- Profite bien de ton long voyage- Je t'embrasse Lucien-
Posté par : josy, le 30/12/2011 - 19:36:24
Adieu Lulu, adieu mon ami, si nous avons travaillé ensemble pendant prés de 30 ans, c'est en tant que Tretsois que je me souviendrai de ton dévouement pour notre village, je garderai dans mon coeur ton image, ceint de ton écharpe tricolore, lors du parrainage républicain de mon fils, des gens comme toi, il en faudrait beaucoup plus.
A samedi pour un dernier adieu, sois en sûr, nous serons nombreux.
Posté par : Gilles, le 28/12/2011 - 22:51:22
mon cher ami lucien nous avons fait un long chemin emsemble pour notre village tu m'a apporter beaucoup sur la vie du village .un grand ami et un grand homme que je rend hommage.je n'oublirais pas ce que tu a fait pour le village.je presente mes sinceres condoleances a son epouse et toute sa famille. adieu mon ami Lucien
Posté par : gege, le 28/12/2011 - 20:38:21
Les prénoms de ses filles:Christelle et Laëtitia
Posté par : Tretsoise, le 28/12/2011 - 08:45:45
oui un grand homme nous a quitté .
il a beaucoup fait pour notre village je viens lui rendre hommage et présenter mes sincères condoléances a son épouse et toute sa famille adieu Lucien.et merci encore pour les joies que tu nous a apportées.
Posté par : sirene, le 28/12/2011 - 08:07:01

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

23/05 : Aux alentours vidéo télévision : Zoom du 19 20 de FRANCE3 sur POURRIERES avec un très joli reportage : VIDEO

23/05 : Reportage Télévision cinéma Vidéo : Un drame à Trets, «SIMON COLEMAN», alias Jean Michel Tinivelli, le flic de France2 est venu mener l'enquête pour un tournage : INFOS & IMAGES

22/05 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal : Un 29e Conseil Municipal aux multiples discussions apaisées entre ordures en centre ville, aménagements & autres sujets : LE RESUME COMPLET

22/05 : Association alpha resultats : Jenna, la super représentante d’Alpha au Tournoi de Toulouse

22/05 : Agenda Culture LesJeudisdeTrets : Du théâtre et un one man show pour terminer les deux dernières soirées des JEUDIS DE TRETS : LE PROGRAMME

21/05 : Photos aux alentours : Le débarquement, le Far West et pleins d'autres tableaux reconstitués le temps du week end en PLAYMOBIL à Meyreuil : PHOTOS

21/05 : Agenda Sport : 3ème Journée du HANDISPORT : ce Samedi 25 Mai 2024 à Trets : Programme

21/05 : Travaux Aux alentours : De gros travaux sur la route de Peynier ont démarré avec fermeture certaines nuits : Les infos & Reportage suivi des chantiers [2 Co.]

20/05 : Politique Portrait : Jean Claude Gaudin, monstre politique de la région, habitué des visites à Trets, s'est éteint à St Zacharie !

20/05 : Festivités Reportage : Un 1er vide grenier de 2024 bien fréquenté et riche en objets, avec lavage express par le ciel !

20/05 : Photos reportage aux alentours vidéo : De la musique , un dragon, des animations, pour un vrai retour au Moyen age, à Lou Mirabéou 2024 aux Pennes-Mirabeau

20/05 : Agenda Aux alentours : Les PLAYMOBIL en fête jusqu'à ce soir à Meyreuil avec une immense expo : LES INFOS

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...