Trets : De beaux résultats de la GST aux championnats départementaux de Gym de janvier 2013
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Sport Gym Reportage

Comme tous les ans à la même époque les gymnastes de Trets ont repris le chemin des compétitions, malgré un froid glacial, direction Châteaurenard les 19 et 20 Janvier dernier. Pour leur première sortie de la saison, elles ont réalisé de belles performances. Un début de saison très prometteur.

Cette année, le club a explosé ses licenciés : désormais 280 petits et petites gymnastes fréquentent la salle spécialisée du Complexe des 3 collines, entièrement réaménagée par le club il y a quelques mois. « A la rentrée, nous avons acquis encore un peu de matériel éducatif pour les plus jeunes, ainsi qu’une toute nouvelle poutre. Aujourd’hui la salle spécialisée est superbement équipée avec du matériel de qualité et en très bon état. Mais nous sommes toujours confrontés à d’énormes difficultés pour le saut de cheval et le sol. Nous ne disposons que d’une piste acrobatique de 15 m de long sur 2 m de large …. en compétition, il faut utiliser l’ensemble d’un carré dit praticable de 12 m de coté. Cela peut paraitre un détail pour les néophytes mais en compétition, c’est une catastrophe : perte de repère, modification des courses d’élan. Aujourd’hui, nous n’avons qu’une solution pour palier ce manque de place : nous répétons les déplacements des enchaînements de sol sur le terrain de pétanque extérieur. Pour le saut de cheval, nous n’avons qu’une piste d’élan de 12m, alors que la réglementation en prévoit 25 !

Notre salle n’est pas équipée de fosse de réception, les gymnastes sont donc limitées dans la prise de risque et nous ne pouvons tenter des sauts compliqués. Cette année, une seule gymnaste tente un saut difficile en compétition et la prise de risque est optimale à chaque tentative. La mairie nous a promis une salle spécialisée dans les 6 mois qui suivront la construction du nouveau gymnase. Nous avons hâte de quitter nos 150 m2 pour enfin travailler dans des conditions excellentes et continuer de faire briller les couleurs de Trets. »
explique ainsi la coach Anne Sophie Dozon.


En compétition, le club a engagé pas moins de 24 équipes pour les championnats départementaux UFOLEP. Pour les plus hauts niveaux (de 6 à 1), les résultats sont excellents et les 10 équipes engagées à Châteaurenard sont qualifiées pour la suite et accèdent aux Championnats Régionaux. Tous ses résultats sont autant de récompenses pour la trentaine de bénévoles du club qui s’investissent quotidiennement. Pour la suite de la saison, la GST se rendra à La Ciotat les 9 et 10 février prochain pour disputer les championnats départementaux des niveaux 8 et 7 au cours desquelles 14 équipes tenteront de décrocher leur place pour les championnats Régionaux, qui auront lieu au mois de mars à Lambesc.

Voici les résultats de la compétition commentés par leur coach :

 EQUIPE NIVEAU 6 – 7/10 ANS : « Championne Départementale »

Toscane Lamure, Emma Ducombs, Léa Langagne (3ème départementale), Fanny Tonizzo (vice championne départementale), Désirée Rachedi (3ème départementale) , Alizée Bartolini

Magnifique compétition ! Elles ont survolé leur catégorie malgré quelques petites erreurs liées au stress et à leur jeune âge... Une équipe qui promet beaucoup pour la suite de la saison

 

 EQUIPE NIVEAU 6 – 9/14 ANS : « Vice Championne Départementale »

Oriane Papaixn Emilie Lecourt n Clarisse Larnaudn  Evenly Lechevalier (Championne départementale)n  Méloé Lecomten  Anaïs Bartolini

Elles terminent très prêt de la première équipe… trop de chutes, et une énergie à canaliser : voilà ce qui leur reste à travailler pour être au top lors des championnats régionaux..

 

 EQUIPE NIVEAU 6 – TC (équipe 1) : « 4ème Départementale »

Marie Stosskopf n Natacha Grauern  Océane Zerafan Julie Gancin Solène Birotn Céline Devletian (absente sur la photo)n Mégane Roman (absente sur la photo)

Malgré les blessures de Céline et Mégane, elles ont su se battre jusqu’au bout et obtiennent une prometteuse 4ème place. Reste beaucoup de travail, mais le plus dur est désormais derrière elles.

 EQUIPE NIVEAU 6 – TC (équipe 2) : « Vice Championne Départementale »

 Emma Juge, Elisa Noulin (3ème départementale) ,Noémie Groff , Elisa Messin (vice championne départementale) , Eva Russo (4ème départementale) ,Lucille Cheneau, Philomène Mulot(absente sur la photo)

Waouh les filles ! Une compétition parfaite (sauf en poutre où les chutes furent trop nombreuses)... 3 gymnastes dans les 5 premières lors du classement individuel. Le championnat régional promet d’être palpitant !

 

 EQUIPE NIVEAU 5 – 9/14 ans : « Vice Championne Départementale »

 Charlotte Stosskopf, Ysée Boumard , Mélissa Laidani , Manon Dicolandréa,  Emmie Saint Yves, Julie Antoine (4ème Départementale)

Après un début de compétition tonitruant au sol, puis au saut, elles sont rattrapées par les erreurs et chutent de la poutre.. la première place s’éloigne. Elles savent ce qui leur reste à travailler si elles veulent atteindre leur objectif : les finales nationales (juin 2013 à Villeneuve sur lot). Alors un seul mot d’ordre : au boulot !

 

 EQUIPE NIVEAU 5 - TC : « Vice Championne Départementale »

Margaux Malfant ,Marine Joussier, Justine Hoebeke, Mélissa Mabily , Justine Coquillat , Amandine Eugene

Elles sont montées sur la seconde marche du podium avec un sourire qui en dit long sur leur plaisir. Elles savourent cette belle récompense. A peine redescendu du podium, elles n’avaient qu’une envie : bosser et retourner au gymnase pour essayer de grappiller les quelques points qu’il leur manque sur les 1eres.

 EQUIPE NIVEAU 4 – 9/14 ans : « Championne Départementale »

Malaurie Recco (championne Départementale), Natasha Filosa, Mathilde Malfant (vice championne Départementale), Léane Die (3ème départementale) , Alicia Wunsche (absente sur la photo)

Cela fait plaisir de les voir gravir la première marche. Elles sont au club depuis l’âge de 3 ans et nous les avons vu grandir et progresser. Cette année les blessures ne les épargnent pas : Alicia souffre d’un syndrome rotulien et Natasha vient de se fracturer le pied pendant la compétition… Espérant que la série noire s’arrête la et qu’elles pourront finir la saison en beauté

 EQUIPE NIVEAU 4 – TC (équipe 2) : « Championne Départementale »

Paméla Pranger, Manon Couturier (4ème Départementale), Marinca Reymond, Elsa Iaquinta (3ème départementale) ,Camille Joussier (championne Départementale)

Elles sont capable du pire comme du meilleur… Elles me font rager et changer de couleur lors des entraînements, mais quel bonheur de les voir maitriser leur enchaînement à la perfection. Elles ont réalisé une compétition parfaite, reste à travailler des sauts plus durs (pour faire monter la note de départ). Objectif : les finales nationales avec un podium.. Au boulot les filles !

 EQUIPE NIVEAU 4 – TC (équipe 1) : « 4ème Départementale »

Lucie Recous, Annaïc Corre Mathilde, Jacquet, Lola Lavaleix, Julia Laviron

Elles ont manqué de confiance en elle. Avec un petit zeste d’assurance en plus lors des régionaux et cela sera parfait… On compte sur vous les « Mamies » !

 EQUIPE NIVEAU 3 – 9/14 ans : «Vice Championne Départementale »

Clara Groussin, Mélissa Zenati,Ranaldi ,Sharon Lizot, Romy Gagnoulet ,Mallaury Sovignet ( Vice championne Départementale)

Depuis 2 ans, elles sont titrées championne de France.. en 2011 à Paris, puis en 2012 à Lyon.. les voilà désormais en niveau 3.. Malgré la montagne de travail, elles s’acharnent et présentent de jolis enchaînements ! Chapeau les filles et hâte de découvrir la suite !

 

 Individuelles niveau 2 TC :

Marion Gil & Paula Messerschmitt

Cette année le club n’est pas en mesure de présenter une équipe niveau 2 (il faut 3 gymnastes minimum)…Marion Et Paula se retrouvent en individuel et malgré leur études, continuent de venir au gymnase et se vivre avec passion leur sport.

Prochains RDV :

 - Championnat Départementaux pour les niveaux 8 et 7 : 9 et 10 février à La Ciotat

- Championnat Régionaux pour les niveaux 6, 5, 4, 3 et 2 : 16 et 17 mars à Lambesc

- Championnat Régionaux pour les niveaux 8 et 7 : 23 et 24 mars à Bouc Bel Air



Photos GST , JULIE LAVIRON , Site Internet du club http://gsttrets.wix.com/gst



Vu: 18029 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 1 Commentaires :
MOI JE DIS BRAVO LES FILLES
Posté par : jaja, le 28/01/2013 - 16:14:31

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

14/06 : Aux alentours Sécurité Peynier : La petite Clarisse a vu le jour avec l'aide des sapeurs pompiers de Trets à Peynier

14/06 : Agenda Aux alentours : Les Vendredis de l'enclos de St Maximin retrouvent des têtes d'affiche pour cet été 2021 : PROGRAMME

14/06 : Departementales2021 : Départementales 2021 : Le Binôme Bonfillon / Mercier (LR) dévoile son programme

13/06 : SIHVA tennis sport : Eté 2021: Tous les stages & activités proposés en sport et autres

13/06 : Departementales2021 : Marc Pena / Evelyne Coursol le binome de la gauche se confie dans un long entretien presse

12/06 : Nature Vie tretsoise Reportage : «Le Parc Animalier De La Sainte-Victoire», ouvre ses portes totalement repensé & dans un nouvel esprit

12/06 : Festivités : Les contraintes sanitaires entrainent encore un gros paquet de modifications dans l'agenda festif de juin entre annulations, reports, délocalisation : LE RECAP

12/06 : Faits divers Aux alentours Presse : Une remorque traverse l'autoroute A8 entrainant de très gros embouteillages

11/06 : Sport Vie tretsoise Compte-rendu Municipalité : Le dispositif «Terre de Jeux 2024» présenté par les élus aux associations tretsoises, avec un 1er gros évènement à venir

11/06 : Agenda Alpha Sport : Une grande journée de multisports caritative le 19 Juin organisée par ALPHA : Programme

11/06 : Departementales2021 : Départementales : Rencontre Interview avec le binôme LFI : Nelly Luksenberg / Frédéric Espi axé sur l'écologie, social & citoyenneté

10/06 : Agenda Aux alentours : Une balade dans la nature à la découverte de 40 artistes, avec Parcours des arts, fin juin

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...