Trets : Encore une démission au conseil municipal : La 8e
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Municipalité

Et de 8 !!!!! Le grand feuilleton municipal, décidément sans fin se poursuit une fois encore ce vendredi 12 avril 2013 avec un nouvel épisode, une démission supplémentaire. La rumeur courrait hier dans Trets que 2 personnes avaient démissionné, elle est donc confirmée pour celle ci, tandis que l'autre a été démentie catégoriquement.

Pour rappel, suite au dernier conseil municipal du 6 avril, l'adjoint à la culture Mr Pansier prenait la décision de démissionner, le lendemain le maire prenait la décision de retirer les délégations de ce dernier mais aussi de l'adjoint aux travaux George Legloru et du conseiller municipal Jean Guy Dho , tandis qu'un nouveau membre était donc appelé à rejoindre le conseil municipal Mr Cayol (on ne sait pas encore s'il a accepté).

Rebondissement ce vendredi 12 avril 2013, puisque le quotidien LA PROVENCE nous apprend une nouvelle démission qui est là très surprenante, puisqu'il s'agit d'Emmanuelle Jaume, que l'on pouvait qualifier de leader du groupe dissident avec Mr Mauret, au vu des derniers conseils municipaux. Mme Jaume était pour rappel candidate aux municipales de 2008 et avait alors fait union avec la liste de Mr Feraud. Néanmoins à la surprise générale elle n'était ensuite que simple conseillère municipale et sans délégation active dans la vie quotidienne de la commune, juste Représentante de la Commune de Trets à la Communauté d'agglomération du Pays d'Aix et Chargée du développement de la ZA de la Burlière.

Dans le quotidien La Provence de ce 12 avril elle explique : "Suite à la démission de Georges Pansier et à l'arrêté de retrait de délégations de fonctions que vous avez cru devoir prononcer à son encontre (..) je considère, en outre, votre décision comme un manquement supplémentaire à nos accords électoraux".

C'est donc la 8ème personne à démissionner depuis les municipales après Mr Tassy et Coquillat dans la semaine qui a suivi les élections, puis Guy Van Oost en février 2009 et Christian Rossi la même année, pour cause de déménagement. Il y a ensuite eu celle de Fabienne Laget en février 2011, Edwige Bellanger en novembre 2012, George Pansier le 7 avril dernier et donc celle ci désormais !

Le conseil municipal perd désormais un membre et ne comptera plus que 28 personnes. Une situation inédite sur Trets et aussi semaine historique politiquement. Mais cette démission si elle est aussi surprenante, c'est qu'elle fait désormais perdre de l'importance au groupe dissident lors des votes puisqu'il perd donc un de ses membres qui ne sera plus remplacé.

Lundi 15 avril à 19h un conseil municipal extraordinaire a été convoqué pour rappel pour nommer 2 nouveaux adjoints, l'ambiance risque d'être électrique surement.

Et comme à chaque article désormais, la suite au prochain épisode...


Vu: 2775 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 13 Commentaires :
Marius, j'ai un sentiment partagé à l'égard de votre commentaire:
"Incohérences à du temps a perdre en ce moment , elle doit bosser au Conseil Général ..."


En effet, sans préjuger de la personne qui se trouve sous le pseudo "Incohérences":
1/ vous insinuez donc que les employés des collectivités territoriales ne travaillent pas beaucoup, ce qui fera plaisir, à ceux employés à la mairie de Trets, par exemple et a tous les autres...
2/ D'un autre côté, vous vous fourvoyez, car lorsque je constate l'heure à laquelle sont postés les messages "d'Incoherences", on peut raisonnablement penser qu'ils sont rédigés hors horaires de bureau! Et la, vous n'êtes pas comptable de ces heures. Celles ci ne sont pas payaient pas vos impôts!

Finalement Marius, une chose est sûre, je vous ai en partie identifié; Ce manque d'esprit d'analyse et de perspicacité, cette méchanceté gratuite, ces contradictions et incohérences, cet empressement à fustiger un membre de l'opposition, c'est sûr, ce sont des traits de caractère inhérents à la majorité du conseil municipal (ou ce qu'il en reste). Finalement, je comprends mieux que certains se soient complètement désolidarisés, las de devoir cautionner cette ligne de conduite. C'est tout à leur honneur et finalement une décision courageuse et pas facile à prendre! Quel soulagement ce doit être de s'être "exfiltrer" d'une telle situation!

Pour paraphraser un dialogue de Pagnol, Marius...
..."Quand tu parles sur ce ton, quand tu espinches comme si on était des scélérats...Je ne dis pas que je vais pleurer, non, mais moralement, tu me fends le cœur."
Posté par : JM, le 15/04/2013 - 23:38:47
Marius en tout cas une chose est certaine tu n es pas Mme Irma. Employé le féminin à mon égard est un peu disgracieux pour la gente feminine , quand je me vois dans la glace le matin avec ma barbe.
Par ailleurs je travaille pour mon plus grand bonheur dans un des plus grand groupe capitaliste français de dimension mondiale.

Au fait pour en remettre une couche sur cette nouvelle déconvenue de Feraud dans cette mission de vice président de la CPA , il convient de rappeler qu il est appointé pour cette fonction à hauteur de 2400 € net par mois ( indemnité de fonction de chacun des vices président ayant une délégation). Que d argent gaspille pour rendre une copie de si piètre qualité que le préfet n à d autre solution que de la faire passer aux oubliettes . 5 ans pour cela ...... !
Posté par : Incohérences , le 14/04/2013 - 20:52:12
Incohérences à du temps a perdre en ce moment , elle doit bosser au Conseil Général ...
Posté par : Marius, le 14/04/2013 - 18:54:07
Absolument Albert
Posté par : Mdr, le 13/04/2013 - 20:46:38
C est pas la semaine de Feraud , les masques tombent , cela ne pouvait pas durer leas affabulations de ce dernier commencent à faire flop les unes après les autres.
Ici il suffit de prendre la Provence d aujourd'hui pour remarquer que ce dernier fait encore les gros titres.... Feraud à la CPA est vice président charge de l habitat : le titre de la Provence en première page: "Habitat: le préfet tance le pays d'Aix".
En page 4 nous découvrons la vacuité du propos de ce dernier " Habitat: l'Etat renvoie sans ménagement la CPA à ses études ". Le préfet à émis un avis défavorable qui bloque de facto le programme local de l'habitat élaboré par jean Claude Feraud himself. Cet article est très intéressant car il démontre la technique de ce dernier , dossiers flous non étayés pas assez précis restant dans le flou artistique.... Cela sanctionne également une certaine forme de dilettantisme , cette volonté de survoler les dossiers sans aller au fond de ceux ci. Ici nous retrouvons les mêmes travers que ceux observes dans le PLU et ceci produira les mêmes effets.

Bref Feraud se prend un nouveau désaveu
Posté par : Incohérences , le 13/04/2013 - 20:11:11
des elus battu aux elections et qui demissionne apres ne devrait plus ce representer,car c lui qui et battu. ....pas la liste.
Posté par : Albert, le 13/04/2013 - 16:46:31
Petit aparté sportif, sur le cyclisme, sport que je pratique, régulièrement.
Arrêtez, Marius, avec ces assertions selon lesquelles Poulidor serait un éternel second. 189 victoires tout de même! Et sur le Tour de France, c'est zoetemelk qui a le plus de place de second!!!
Bien belle carrière donc, de ce beau champion. Certains se moquant de lui n'ont pas autant de victoire. Affabulations et distorsion de la mémoire et voilà que notre Poupou passe pour cet éternel second, alors qu'il est un grand champion.
Certains, dans le peloton, se moquant de lui ne sont jamais arrivés a le supplanter en terme de victoire et de popularité. Poupou était un homme du peuple, tandis qu'Anquetil, son éternel rival, était irascible et un monstre de vanité. Son image sera même ternie par un scandale concernant du dopage et oui, il avait triché!!!...
Posté par : JM, le 13/04/2013 - 12:47:40
Ça veut rien dire, les politiques entre eux s embrassent cordialement tout en se détestant
Ça va être chaud!
On va s amuser
Posté par : Marius, le 13/04/2013 - 09:54:58
Bravo Mme jaume pour cette démission ! La vous avez vraiment touché le fond car quand on se bat pour se faire élire et finalement après on démissionne c est tous ceux qui ont voté pour que vous avez trahi! Après on parle moralisation de la vie politique Tassy perd il démissionne la aussi il y aurai à dire . Il faut accepter le jeu de la démocratie , c est trop facile la , je présente je perd et je vais même pas dans l opposition . Tous ceux qui ont démissionné j espère n auront pas la figure de se représenter. Je ne suis pas pour gastaud bien au contraire mais au moins elle a le mérite d avoir fait partie de l opposition , de s être battue ,d'avoir fait acte de présence . Alors les autres si c est pour démissionner ne vous présentez plus!!!!!!!!!
Posté par : Mdr, le 13/04/2013 - 07:30:42
Vous avez une information sont ils en désaccord ?

Moi je les vois beaucoup l un à côté de l autre : vœux inauguration ........
Posté par : Incohérences, le 12/04/2013 - 20:46:46
Vous savez les accords c est pareil partout,regardez à gauche , madame Gastaud va encore joué les poulidors de Tassy qui refuse de laisser la place...ah les promesses...
L éternelle seconde....
Posté par : Marius, le 12/04/2013 - 20:05:34
Cela devient banal et touchant. Qui pouvait croire que les accords électoraux pourraient être respectés par Feraud , personne ou peut être Winnie l ourson ouFranklin la tortue. ...
Ce n est plus une mairie mais les Galeries Lafayette , tous les jours il s y passe quelque chose
Posté par : Incohérence , le 12/04/2013 - 18:44:56
C'est une hécatombe...!!!
Si ce n'était pas mon village, la situation deviendrait risible, mais la!...
Pour les prochaine Nuits de Trets, il y aura une soirée divertissement! A ce qu'il paraît, ils appelleraient cela, "Panique au conseil municipal".
Posté par : JM, le 12/04/2013 - 14:06:06
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

14/06 : Aux alentours Sécurité Peynier : La petite Clarisse a vu le jour avec l'aide des sapeurs pompiers de Trets à Peynier

14/06 : Agenda Aux alentours : Les Vendredis de l'enclos de St Maximin retrouvent des têtes d'affiche pour cet été 2021 : PROGRAMME

14/06 : Departementales2021 : Départementales 2021 : Le Binôme Bonfillon / Mercier (LR) dévoile son programme

13/06 : SIHVA tennis sport : Eté 2021: Tous les stages & activités proposés en sport et autres

13/06 : Departementales2021 : Marc Pena / Evelyne Coursol le binome de la gauche se confie dans un long entretien presse

12/06 : Nature Vie tretsoise Reportage : «Le Parc Animalier De La Sainte-Victoire», ouvre ses portes totalement repensé & dans un nouvel esprit

12/06 : Festivités : Les contraintes sanitaires entrainent encore un gros paquet de modifications dans l'agenda festif de juin entre annulations, reports, délocalisation : LE RECAP

12/06 : Faits divers Aux alentours Presse : Une remorque traverse l'autoroute A8 entrainant de très gros embouteillages

11/06 : Sport Vie tretsoise Compte-rendu Municipalité : Le dispositif «Terre de Jeux 2024» présenté par les élus aux associations tretsoises, avec un 1er gros évènement à venir

11/06 : Agenda Alpha Sport : Une grande journée de multisports caritative le 19 Juin organisée par ALPHA : Programme

11/06 : Departementales2021 : Départementales : Rencontre Interview avec le binôme LFI : Nelly Luksenberg / Frédéric Espi axé sur l'écologie, social & citoyenneté

10/06 : Agenda Aux alentours : Une balade dans la nature à la découverte de 40 artistes, avec Parcours des arts, fin juin

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...