Trets : Le 1er Intervillages de la St Eloi lancé cet été à Trets
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Festivités Agenda

L'été dernier le site vous demandait ce que souhaitiez voir cette année 2013 lors de la fête de la St Eloi, et vous aviez alors répondu à 56% vouloir une soirée de jeux style Intervilles. Le message a été entendu par la confrérie et celle ci la prépare activement depuis le mois de mars avec tous ses bénévoles. Pour la première fois depuis plusieurs dizaines d'années une grande soirée de jeux, de rires, de sports, de divertissement aura ainsi lieu sur la commune avec "L'Intervillages de la St Eloi" le Mercredi 10 Juillet 2013 dès 20h sur le Stade Burles.

Durant cette grande soirée festive, organisée par les bénévoles de la confrérie St Eloi, Trets devait affronter au départ un autre village du canton, mais aucun n'a répondu malheureusement, du coup ce sera deux équipes de tretsois, touristes et habitants de l'extérieur qui joueront en face à face à travers une quinzaine de jeux (sans vachettes). Des jeux totalement loufoques, amusants, mais aussi un peu sportifs (mais pas trop) et aquatiques où le but principal sera de s'amuser en y participant et en regardant, tout en défendant évidemment les couleurs de sa ville, comme le veut l'émission télévisée.

Vous avez envie de venir défendre vos couleurs et de vous amuser en participant aux jeux ? Vous aimez rire, êtes un peu sportif, agile, avez un peu l'équilibre, le sens du divertissement, de la combativité c'est pour vous. Les inscriptions sont ouvertes dès ce lundi 6 Mai 2013 . Chaque équipe sera composée au maximum de 30 personnes de tous âges et ouvertes à tous que ce soit des ados, hommes, femmes mais aussi séniors etc . Le but étant d'avoir des équipes les plus variées possibles. Les jeux étant faisables en général par tous, non dangereux et dans le plus pur esprit de l'émission.
Seule contrainte avoir au minimum 16ans, les mineurs devront faire remplir une décharge parentale.

Pour vous inscrire c'est par téléphone au 07 60 60 02 12 du lundi au vendredi ou alors en envoyant un mail à la confrérie en laissant vos coordonnées et votre âge.

Et si vous ne souhaitez pas participer aux jeux, Rendez vous MERCREDI 10 JUILLET 2013 DES 20H STADE MARCEL BURLES, pour une soirée de rires et de suspense et ainsi savoir quelle équipe remportera ce 1er Intervillages de la St Eloi. C'est évidemment gratuit


REPORTAGE COMPLET

Vu: 21414 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 11 Commentaires :
Le jeux qui ma fait le plus rire était la faucheuse. Par contre les 2 fils rouge et le poussin piou j'ai pas du tout aimer.
Le truc à améliorer pour la 2eme edition serait de commencé à l'heure et de pas perdre trop de temps entre 2 jeux car pour le public c'est long vu que sa fini tard.
Posté par : Belly, le 11/07/2013 - 13:52:29
Public, candidats, dites nous dans les commentaires quels ont été vos jeux préférés, ceux que vous avez moins aimés, ce qu'il y a à améliorer etc, pour que tout soit pris en compte lors du grand debriefing qui sera effectué afin que l'on s'améliore pour la 2e édition
Posté par : Nicolas le webmaster, le 11/07/2013 - 05:33:00
Albert,tu cites des noms comme Jacques DEDIEU et autres que j'ai bien connu pour être un trestsois de 'souche' mais surtout pour avoir travaillé avec lui de nombreuses années. C'était un élu qui était responsable des fêtes,qui faisait parti des feux de st jean et aussi menbre de st éloi.on lui doit beaucoup.Lui aussi a su évoluer en faisant venir à trets des claude françois,sardou et autres(cela rappelle un peu les nuits de trets d'aujourdui tant décriées par certains trétsois sans doute les mêmes qui critiquaient à l'époque la venue de ces artistes pour le prix).Je rappelle qu'a son époque TRETS ne comptait qu'environ 5000 habitants.Quant aux intervilles auqu'elles tu fait allusion elles n'ont pas laisées un grand souvenir .Il faut savoir regarder devant soit . La nostalgie c'est bien pour nos souvenirs mais il y a la réalité du présent.Pour avoir connu Jacques DEDIEU tu doit avoisiner la soixaine ou plus.Revenir au passé c'est aussi ridicule que si tu voulais que la nature te rende tes 20 ans!Vient plutot rejoindre tous ces bénévoles et leur faire profiter de ton expérience .Ceci en toute amitié
Posté par : alain, le 11/05/2013 - 11:55:23
toujours des mécontents dans le village , tous ses bénévoles ont un grand mérite et beaucoup de travail ils sacrifient des heures de leurs temps pour que la fête soit une réussite.facile de critiquer.moi je leurs dit un grand merci et bravo a tous et toutes.continuez ainsi..........
Posté par : jaja, le 11/05/2013 - 08:19:41
A Pepita, vu le nombre de jeux, de participants qu'il faut pour certains jeux il en faut environ au minimum une vingtaine pour que les participants puissent un peu souffler aussi. 30 étant le chiffre le plus adequat et maximum car après ça fera trop . Le mieux étant que l'équipe soit très variée niveau ages et sexes ! Pour l'équipe adverse la ville n'est pas encore définie , mais le principe est le même
Posté par : Nicolas le webmaster, le 07/05/2013 - 14:28:17
A Albert l'époque que vous parlez est révolu le village à bien changé depuis cette époque !!!! Le village est animé pendant les festivités de la St Eloi qui durent 5 jours ( animations sur le cour principal, place de la gare) Intervillages de la St Eloi ce fera au stade Burle qui est au coeur du village et non perdu à St Jean comme vous le dites !!!! Je vous rappelle que le comité des fêtes fait parti de la mairie et la St Eloi est une association de bénévole qui ne fait pas parti de la mairie et qui passe des heures et des jours durant toutes l'année pour organiser des manifestations pour le village et le faire VIVRE !!!! Je pense que vos remarques sont déplacées vis a vis de ces bénévoles qui ne comptent pas le temps qu'ils passent pour leurs villages et leurs habitants !!! LA CRITIQUE EST FACILE L'ART EST DIFFICILE !!!!!
Posté par : Chris, le 07/05/2013 - 09:46:35
C'est une super idée , en plus c'est le genre de fête que tout le monde aime bien, il y a t il un minimum pour l'inscription d'une équipe ?
Je voulais revenir sur un point , est que le centre ville à été vivement critiqué mais ça fait plusieurs fois que je passe le soir et les terrasses sont pleines , les tretsois sortent et c'est cool de voir ça !
Posté par : Pepitadu13, le 07/05/2013 - 06:32:55
merci
Mais ce n'est pas la municipalité qui organise cet intervillages même si elle y participe en donnant le stade etc ;-) Cependant oui elle le suit
Posté par : Nicolas le webmaster, le 06/05/2013 - 20:25:55
Comme quoi Nicolas, votre blog est très apprécie et suivi par la municipalité !
Posté par : Lolo, le 06/05/2013 - 19:47:15
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le centre ville a changé depuis 30ans !!!!!!!!!!! Il n'est plus le même, même depuis 3ans !!!!

Place de la mairie / Le cours : aucune place et pas adapté pour désormais
La place de la gare il n'y a pas la place suffisante, pas assez d'éclairage, pas de gradins etc, donc ya pas 56 endroits à Trets de plus le stade est en ville, et pour rappel il y a toujours eu de l'animation en soirée là bas dont des soirées de ce type !
Par ailleurs bien d'autres choses sont prévues à la gare ou sur le cours pour cette fête en journée ou soirée, je mettrais le programme dans les prochains jours
Posté par : Nicolas le webmaster, le 06/05/2013 - 19:32:27
interville à Trets bien pour la saint eloi et au stade.pourquoi pas au perdu ou a saint jean??? IL Y avait du monde du temps du comite des fetes dirige par Jacque DEDIEU ET dede M ONGE ET daniel Michel ets....les intervilles se faisait à trest le soir place de la mairie le cours et la gare,et c vous qui voulez animer la ville?????.BRAVO!!!
Posté par : albert, le 06/05/2013 - 17:31:06
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

05/08 : Reportage Cinéma : Un petit tour et puis s'en va pour le cinéma en plein air au château cet été 2021....

05/08 : Reportage Sport : Le marché s'initie aux sports avec difficulté et de manière humide avec le passage de la tournée « Provence Terre de sports »

05/08 : Aux alentours Agenda : AUX ALENTOURS CE JEUDI 5 Concert d'un grand chanteur sur la cote + concert gastro à St max

04/08 : Municipalité Urbanisme : Après 20ans d'arlésienne pour l'aire d'accueil des gens du voyage de Trets, où en est elle ?

04/08 : Sport Agenda : Un marché sportif à Trets CE MERCREDI 4 aout avec « Provence Terre de sports : PROGRAMME

03/08 : Aux alentours Festivités Vidéo reportage : Peynier a retrouvé sa fête en cet été 2021 avec une soirée de belle qualité et un programme renouvelé

03/08 : Télévision Vidéo Sécurité Reportage : Trets au 20h de TF1 avec sa Vigie du Regagnas : Reportage

02/08 : Aux alentours Vidéo presse Aubagne Gardanne Festivités : Retour sur les 2 concerts évènement de samedi 31/7 : Flo Delavega à Gardanne & THE VOICE 2021 à Aubagne

02/08 : Reportage Vidéo Boxe Sport Résultats : Une 12e édition riche en beaux combats pour le gala du Phénix Muaythai avec de l'ambiance ! Reportage & Résultats [1 Co.]

02/08 : Culture Agenda : Le festival Le Tour du Pays d’Aix 2021 (AIX QUI ?) débarque à Trets pour 12h non stop de musique en 2 jours CE WEEK END : PROGRAMME & infos

01/08 : Vie tretsoise Sécurité : Les sapeurs pompiers tretsois donnent naissance à un 3e bébé en un peu plus d'un mois

01/08 : Aux alentours Festivités Presse : VU PAR LA PRESSE : Avec le rythme dans la peau, Kendji a enflammé Gardanne !

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...