Trets : Au programme du 51e conseil municipal du 22 Juillet 2013
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Municipalité

Comme tous les ans à la même période un conseil municipal va avoir lieu à Trets, juste avant la trève estivale. Celui qui devrait être le dernier avant les vacances donc, est programmé Lundi 22 Juillet 2013 à 18h salle des colombes. Une 51e réunion municipale à l'ordre du jour très mince cette fois, 9 points à peine qui devraient être expédiés en quelques petites minutes surement, car rien ne devrait faire débat. A moins que l'opposition ou le groupe indépendant n'en profitent pour questionner les élus sur d'autres sujets...

Le premier point concernera la CPA avec la Rationalisation de la carte intercommunale du département des Bouches du Rhône - composition du futur Conseil de Communauté du Pays d'Aix suite à l'intégration des Communes de Gardanne et Gréasque au sein de la CPA .

Au niveau finances une Subvention exceptionnelle sera votée pour l'Amicale du Personnel de la Ville de Trets, et deux autres pour les associations "E.R.T.A" Energie Renouvelable par la Traction Animale et « les Modestes » ou encore une nouvelle Décision Modificative du budget et Modification du tarif des caveaux au cimetière .

Au menu du conseil également une Transformation du tableau des effectifs : créations d'emploi

Dans le domaine de l'urbanisme les élus parleront de l'Acquisition à l'euro symbolique des parcelles cadastrées AB 284 - 287 – 756 (jardins des remparts existants (l'occasion d'en apprendre enfin plus sur sa réouverture qui tarde indéfiniment ????)) et de Mise à disposition de terrains communaux à la société de chasse de Trets. Enfin la municipalité soumettra comme tous les ans une demande d'adoption de la Convention de partenariat saison 13 avec le Conseil Général pour l'année 2013/2014.

Par ailleurs dans les infos de l'ordre du jour on apprend le cout du (médiocre) feu d'artifice du 14 juillet dernier : 4 800 € TTC, soit le même montant que tous les autres (son budget n'a pas été réduit contrairement à ce que certains pensaient)...

RESUME COMPLET

Vu: 3004 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 23 Commentaires :
histoire de conclure ce sujet hs, je pense que vos deux longues lettres dont j'ai eu la connaissance et lu il y a bien plus de deux mois , des le 1er jour de leur mise en ligne, je crois, sont suffisamment explicatives pour connaitre votre version des choses puisqu'elles sont très détaillées. Je ne veux me meler de cette histoire je n'ai donc pas eu besoin de vous rencontrer puisque je ne souhaite pas la relayer, je n'ai pas le temps, ni l'envie, et je ne suis pas là pour attaquer x ou y, les polémiques il y a en a bien déjà assez comme ça et c'est suffisament pesant surtout cette année.
Posté par : Nicolas le webmaster, le 25/07/2013 - 18:59:21
Mr Louis, je vous confirme que je suis déterminé et pas désespéré, que vous ne souhaitiez pas faire bruit autour de vous de mon affaire c'est votre droit et je le respecte, je n'ai rien contre Mr le webmaster, bien contraire, je le félicite pour son travail, je n'ai à aucun moment été vulgaire ni "limite", contrairement à beaucoup de monde ici, je ne me cache pas derrière un pseudonyme. Monsieur le webmaster dit "avoir obtenu les versions de chacun" mais je ne l'ai jamais ni rencontré, je ne lui ai jamais parlé et je ne le connais même pas, donc, permettez moi de mettre en doute son objectivité.
Tous le monde sait qui je suis et ou je me trouve, ma porte est ouverte à toutes explications ou discussions. Je tiens, afin d'arrêter d'incommode Monsieur le webmaster, à ne plus laisser de messages ici, donc pour vos réponses ou questions c'est par ici, merci. https://www.facebook.com/jean.marc.75491
Posté par : Jean Marc, le 25/07/2013 - 18:15:41
Mr jean marc, je ne ferais rien s avoir autour de moi comme vous pouvez le laisser dire sur votre post. Je pense vraiment que vous êtes hors sujet tout simplement, mais vu vos posts je confirme vraiment que vous êtes désespérer dans votre action qui ne regarde que vous mon chère monsieur. De plus je trouve que vos commentaire envers le webmaster sont très limités en sachant que ce monsieur se débrouille seul pour avoir un site aussi merveilleux, je trouve que vous êtes vraiment pas reconnaissant et que vous êtes même pour ma part un peu vulgaire. Bonne fin de journée sous le soleil.
Posté par : Louis, le 25/07/2013 - 17:52:42
Il suffit de lire c'est écrit noir sur blanc !
Posté par : Nicolas le webmaster, le 25/07/2013 - 16:27:57
Cher Mr Louis, je suis désolé, je ne vous ai pas répondu, mon dernier message sur ce site sera donc pour vous, je ne suis pas désespérer, bien au contraire, mais bien déterminer, faites le savoir autour de vous.
Posté par : Jean Marc, le 25/07/2013 - 15:31:41
Ah ? tient donc ? vous avez pourtant l'air bien informé, mais ce n'est pas grave cher ami, détendez vous... c'est les vacances... quand a la provenance des signataires de la pétition, cela prouve bien et je le confirme : vous avez été briefé...
Posté par : Jean Marc, le 25/07/2013 - 14:59:06
Brieffer de rien du tout, j'obtiens les versions de chacun pour me faire une idée personnelle, et comptez pas sur moi pour relayez cela, de plus ça n'a rien à faire ici, je constate juste le nombre de signataires de votre pétition depuis 3mois et la provenance de ces derniers !
Posté par : Nicolas le webmaster, le 25/07/2013 - 14:26:16
C'est bien, vous avez bien été briefé, il ne s'agit nullement de règlement de compte mais de l'éducation de nos enfants, il s'agit du stade et donc de mes impôts quand aux 350 membres.... laissez moi sourire. Ce que vous savez, c'est à mon avis pas grand chose par rapport à la réalité si ce n'est ce que l'on vous raconte, mais ce n'est pas grave, nous avons tous l'habitude des manipulations de l'UST. Bonne continuation.
Posté par : Jean Marc, le 25/07/2013 - 14:16:21
Ce qui est passionnant Louis, c'est de savoir que vous regardez un journal télévisé. Vilaine petite attaque personnelle..tsssss...triste et pathétique...mais je continue à m'amuser follement...surtout n'arrêtez pas...lol
Posté par : dacquait-marin muriel, le 25/07/2013 - 10:01:58
Après avoir eu un nombre record de conseillers municipaux de la majorité qui démissionnent , après avoir eu la création d un groupe d'opposants à la politique du maire à l intérieur de sa majorité , voilà les employés municipaux qui nous expliquent leur désarroi . Il n y a jamais eu autant de turn over au sein du pouvoir administratif et ce n est pas fini d après ce que j ai pu entendre ....
Bref il semble difficile de travailler avec ce maire .... Et c est un euphémisme ...


Note webmaster : J'ai mis le pseudo de votre dernier post à la place pour ne pas qu'il y ait de confusion ...
Posté par : Incohérences , le 25/07/2013 - 09:55:21
C est sur et certain, en roulant a vélo elle pense arriver avant de l être .
Hier soir au journal de 20h ils ont reparle du dopage dans le cyclisme.
Posté par : Louis, le 25/07/2013 - 07:25:43
Merci Marius. Quelle réponse ! Digne, intelligente...sourire..heureusement que je suis là pour vous faire parler..Que feriez vous sans moi..lol
Posté par : muriel dacquait-marin, le 25/07/2013 - 01:04:42
Moi même travaillant dans la fonction publique en tant que contractuel j ai un contrat à durée déterminée tout comme devait l avoir Mme marin j imagine.
Je le savais en le signant donc je ne vois pas le problème à moins de se croire arrivée avant de l être
Posté par : Marius, le 24/07/2013 - 23:07:48
C'est excessivement gentil de se préoccuper de mon état mais je vous remercie, tout va très bien. Je suis loin d'être désespérée et, au contraire je commence à m'amuser beaucoup de vous voir tous vous agiter ainsi. Jean-Claude Feraud ne mérite aucunement ma rancune, il m'est d'une indifférence totale. On n'éprouve quelque chose pour quelqu'un que si l'on considère qu'il est quelque chose. Pour moi, il n'est rien. Pour être tout à fait objective, il y a des choses que lui et son équipe ont faites qui sont tout à fait louables. Je n retournerais nulle part au grand dam de certains. Je reste à Trets, cela fait plaisir à un si grand nombre de personnes...sourire...si ceci est consacré au conseil municipal, alors ne parlez que du conseil municipal, ce n'est pas le cas jusqu'à présent...Et si vous avez tant soit peu de courage, posez donc la question à JCF pour savoir pourquoi j'ai quitté la mairie, comme tant d'autres...Je lui ai dit la vérité sur ce qu'il était et cela n'a pas eu l'air de lui plaire...comme quoi toute vérité n'est pas bonne à entendre....
Posté par : muriel dacquait-marin, le 23/07/2013 - 23:07:56
Mr jean marc, tout a fait d accord avec vous, votre post est vraiment hors sujet, vous me paraissez désespérer . Bonne soirée . Ce débat est réservé au conseil municipal.
Posté par : Louis, le 23/07/2013 - 20:14:01
Bonsoir Mme dacquait marin, vous en savez beaucoup, vous êtes une ancienne de son équipe ? A non vous avez travaillez pour la mairie a un poste très proche du maire. Il me semble quand même que dans la fonction publique il y a un code de déontologie !!! Vous ne le respectez pas je pense pour ma part. Même si vous avez des rancunes envers lui il y a des choses a ne pas dire, car je pense que votre post pourrait bien valoir d une plainte. Maintenant si vous n y êtes plus c est qu il y a une raison, mais a voir comment vous divulguez les choses cela se comprend. Moi j aime Feraud et je trouve qu il a été et qu il est un bon maire. Retourner d ou vous venez madame si la vie était mieux la bas. Bonne soirée et vive Feraud.
Posté par : Louis, le 23/07/2013 - 20:08:26
Pepita ou Annie...prendre la défense de feraud...bien, c'est votre choix de défendre quelqu'un d'indéfendable...prendre la défense en disant qu'il est intègre..pas bien..il est tout sauf intègre...demandez lui pourquoi ******* ********** pourquoi ******** ***************** ***********pourquoi ******* Intègre non, aimant Trets, non...n'a t-il pas dit que "préparer des petits canapès pour les tretsois, c'est donner de la soupe aux cochons"....Et moi, je ne me cache pas derriere un pseudo...sport national de l'équipe Feraud, la lâcheté...Pauvre Pepita,...quelle déception pour vous...je compatis...

Note webmaster : Post modéré, car même si ceux sont des questions, je vous laisse ( tous camps confondus) les évoquer lors de la campagne électorale, mais pas ici, ces accusations sont effectivement limites et je ne prefere pas qu'elles figurent sur le site, merci pour votre compréhension à tous

Concernant le post de Jean Marc effectivement il est hs, je ne veux savoir qui a raison dans cette histoire, le site n'a pas pour but de diffuser une pétition de ce genre, pétition que les 350 membres du club , qui sont les concernés ne signent pas d'après ce que je sais donc cela vire surtout au réglement de compte, et ne concerne aucunement le site ; et ni ses commentaires...

Posté par : muriel dacquait-marin, le 23/07/2013 - 19:17:31
Ce message paraîtra peut être futile dans ce débat, peut être même hors sujet mais comme il s'agit tout de même de l'UST, association sportive de Trets, il est utile de rappeler que beaucoup de nos enfants et éducateurs compétant s'en vont tous les ans voir ailleurs... on y apprend à nos enfants à tricher, on exclus des membres pour avoir oser mettre leur nez dans les petits papiers etc... mais nos élus, de tous les bords, n'en n'ont rien à faire et n'ont AUCUN POUVOIR de parole ou d'action sur le "comité directeur", alors le club meurt, à petit feux, doucement mais surement.. forfait général de l'équipe première, départ en masse de nos jeunes vers d'autres clubs... mais allez savoir pourquoi, pas un mot, silence radio... pour information : http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/us-trets-d%C3%A9mission-du-pr%C3%A9sident-et-%C3%A9lections-d-un-nouveau-bureau
Posté par : Jean Marc, le 23/07/2013 - 17:45:01
Les municipales approchent.L'opposition est de sortie.Une fois le feu d'artifice(beau) est cher et crie au scandale,la fois suivante le feu d'artifice est médiocre car moins cher.Mais au fait ou était l'opposition pendant les f^tes qui se sonr déroulées jusqu'ici?féte de la musique abscent,fête de la st jean abscent,fête de la st éloi abscent etc sans compter sur les problèmes comme par exemple sur la métrôpole.Certe dans le public il y avait le conseil général et un élu de l'opposition mais alors qu'il était donné la posibilité à tout le monde de s'exprimer,silence radio pour ces deux la.Si c'est cette opposition qui veut diriger notre mairie,merci pour moi ,je préfére garder cette municipalité même si tout n'est pas parfait.Et n'oublié jamais que se sont les maires que nous élisons qui a leur tout désigne nos chers sénateurs.Quant on vois la situation nationale s cela demande réfexion
Posté par : alain, le 22/07/2013 - 09:02:04
Qu'est ce qu'on d'en tape que le feu fut beau ou pas. , il y en a eu un c'est l'essentiel si vous vouliez du grandiose fallait aller à Paris !!! Détendez vous un peu se manger le cerveau pour un feu d'artifice purée ça reflète bien la me mentalite de beaucoup de tretsois sortez des bars un peu les amis , l'alcool vous fait du mal !
Posté par : Pepitadu13, le 22/07/2013 - 06:14:30
C'est une blague j'espère où alors vous confondez avec ceux des alentours ou de Paris au meme moment à la télé, ou ceux des autres années dont celui de janvier ? Celui de Trets il y avait 3 fusées qui se battaient en duel, rarement on n'avait vu un feu aussi pourri et surtout si pauvre ! Faites vous une séance de rattrapage en vidéo ce site a posté les videos de celui de dimanche dernier et des autres années ! La comparaison se passe de commentaire .... Les avis de tretsois postés sur le moment sur le Facebook de ce site que j'ai pu lire cette semaine sont sans équivoques.

Soyez objectifs au lieu d'être déjà en campagne municipale ! Pourtant votre candidat n'y est pour rien, il a fait confiance à un prestataire lambda, le spectacle a été raté reconnaissez le... Ca vous dérange pas que la ville paye aussi cher avec vos impots pour un spectacle autant raté ? Moi si ça me fou en rogne en ces temps de crise, j'espère que la ville changera de prestataire pour celui de décembre, car là le rapport qualité / prix n'y est absolument pas , ouvrez les yeux .
Posté par : Jean, le 21/07/2013 - 17:31:32
Très beau en effet jack;)
Mais la critique est si facile ici....
Posté par : Marius, le 21/07/2013 - 17:09:11
Pourquoi médiocre, le feu d'artifice ? Je l'ai trouvé très bien, moi et apparemment, je n'étais pas le seul.
Posté par : JackBlanchart, le 21/07/2013 - 12:18:10
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

05/08 : Reportage Cinéma : Un petit tour et puis s'en va pour le cinéma en plein air au château cet été 2021....

05/08 : Reportage Sport : Le marché s'initie aux sports avec difficulté et de manière humide avec le passage de la tournée « Provence Terre de sports »

05/08 : Aux alentours Agenda : AUX ALENTOURS CE JEUDI 5 Concert d'un grand chanteur sur la cote + concert gastro à St max

04/08 : Municipalité Urbanisme : Après 20ans d'arlésienne pour l'aire d'accueil des gens du voyage de Trets, où en est elle ?

04/08 : Sport Agenda : Un marché sportif à Trets CE MERCREDI 4 aout avec « Provence Terre de sports : PROGRAMME

03/08 : Aux alentours Festivités Vidéo reportage : Peynier a retrouvé sa fête en cet été 2021 avec une soirée de belle qualité et un programme renouvelé

03/08 : Télévision Vidéo Sécurité Reportage : Trets au 20h de TF1 avec sa Vigie du Regagnas : Reportage

02/08 : Aux alentours Vidéo presse Aubagne Gardanne Festivités : Retour sur les 2 concerts évènement de samedi 31/7 : Flo Delavega à Gardanne & THE VOICE 2021 à Aubagne

02/08 : Reportage Vidéo Boxe Sport Résultats : Une 12e édition riche en beaux combats pour le gala du Phénix Muaythai avec de l'ambiance ! Reportage & Résultats [1 Co.]

02/08 : Culture Agenda : Le festival Le Tour du Pays d’Aix 2021 (AIX QUI ?) débarque à Trets pour 12h non stop de musique en 2 jours CE WEEK END : PROGRAMME & infos

01/08 : Vie tretsoise Sécurité : Les sapeurs pompiers tretsois donnent naissance à un 3e bébé en un peu plus d'un mois

01/08 : Aux alentours Festivités Presse : VU PAR LA PRESSE : Avec le rythme dans la peau, Kendji a enflammé Gardanne !

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...