Trets : Municipales 2014 : Une envie de nouveauté à la tête de la commune ?
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Municipales2014

Dans moins de huit mois maintenant Trets aura un nouveau maire jusqu'en 2020. Près de 8000 électeurs devront ainsi choisir entre de nombreux candidats (on se profile vraisemblablement vers autant de candidats qu'en 2008, si ce n'est plus d'après les bruits qui courent sur la commune) de différents partis politiques pour tenter de prendre la succession de Jean Claude Feraud, maire actuel et candidat à sa propre succession, seul candidat connu à ce jour officiellement. Pour les autres il faudra patienter jusqu'à septembre au moins . Mais qui souhaiteriez vous voir à la tête de la mairie dès mars prochain et donc comme candidat ? C'est la question à laquelle le site vous avez demandé de répondre durant le printemps 2013 et dont vous avez été très nombreux à répondre : plus de 500.


Le résultat donne avec une très large avance, une envie de nouveauté semble t'il de la part des tretsois, puisque 44.1% des votants ont ainsi répondu vouloir une personne qui n'a encore jamais été élue à Trets. Il faut dire que de nombreux élus tretsois, tous partis confondus siègent au sein du conseil municipal depuis plus de trente ans, ce qui explique peut être cette envie de voir quelqu'un de nouveau. En deuxième place du sondage cependant 32.6% souhaitent revoir en tant que premier magistrat une personne qui a déjà été maire (JC Feraud ou R Tassy).

Par ailleurs, 17.2% des internautes tretsois souhaitent voir devenir maire de la commune une personne qui est ou a déjà été adjoint depuis 2001 chez un de ces deux maires.

Enfin à peine 3.6% souhaitent voir une personne qui est ou a déjà été conseiller municipal depuis 2001 chez JC Feraud ou Roger Tassy et à peine 2.6% veulent que l'un des 3 candidats de 2008 au 1er Tour (François Coquillat, Jacques Mauret, Emmanuelle Jaume) se représentent en 2014.

Le résultat officiel des urnes confirmera t'elle cette tendance des votes en mars 2014 ? Difficile de le dire pour le moment, à moins d'être voyant, et encore... d'autant plus que la campagne électorale risque d'être agitée.


Pour rester dans le même thème que cette campagne des Municipales, le site vous pose désormais une nouvelle question : Quel est votre critère de vote principal pour désigner le nouveau maire, ce qui vous décide à voter pour un candidat en particulier ? L'homme (la personne, son image, son profil etc) ? Son parti politique ? La composition de son équipe ? Ses capacités à diriger la commune ? Ou bien son programme électoral pour Trets ?
A vos votes...



Vu: 39602 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 6 Commentaires :
Que de mauvaises foi incohérence ,si on suit votre logique les socialo communistes ont aussi été battus 3 fois de suite en 71,77 et 83 cela s appelle simplement l alternance...
Quant aux rumeurs que vous lancez elles sont infondées vous le verrez bien assez tôt ...
Qu'elles sont les 2 autres listes à droite?
Et a gauche Gastaud se rangera t elle encore une fois derrière Tassy???
Suspense!
Nous verrons bien
Cordialement
Posté par : Marius, le 28/07/2013 - 20:32:07
Il faut quand même rappeler que le pauvres Feraud ont été battus 3 fois de suite ....et qu une fois élu l héritier jean Claude a dynamité la droite en humiliant ses représentants ....créant ainsi au moins à ce jour 2 listes sur sa droite. Je ne sais pas pourquoi vous parler de section socialiste moi je fréquente plutôt ses adjoints très proches qui en privé n y croit plus.
Vous avez raison de vouloir l aider car il semble qu il n y ait pas grand monde autour de lui. Même pour coller les affiches il doit quémander à certains de vouloir participer et ces certains pas fous refusent.
Heureusement que vous êtes là car au moins il va y avoir un petit du sport.
Tiens il semblerait qu'à la communication de la Mairie un collaborateur fraîchement recruté parte .... Encore un!
Posté par : Incohérence, le 28/07/2013 - 14:11:54
pauvre section socialiste,si vous avey que l'ancien maire a presanter!....n'oublier pas que le maire à etait battu,battu par les siens.alors si vous ne trouvez pas mieu en 2014 feraud sera reelu. puis finalement je trouve que Feraud méne assez la commune.....alors?
Posté par : albert, le 28/07/2013 - 06:12:05
Tant mieux car il en aura grand besoin. Car qui a contribué à l ascension politique de JC Gaudin en votant pour lui au sénatoriales c est jean Claude feraud et son équipe . Qui a creusé un trou à la ville de Marseille comme à la Métropole c est la politique menée par JC Gaudin... Qui a du à assumer la révolte des petits maires à la métropole en 2007 c est jean Claude Gaudin .
Malgré tous ces griefs, jean Claude feraud et son équipe n a eu de cesse de voter pour lui et pour cette politique aux sénatoriales.

Et puis avec le vote de cette loi scélérate où c est Gaudin qui la faîte et négociée à son avantage parce que personne en face ne lui faisait le contrepoids je sens même chez les plus farouches opposants UMP comme un infléchissement de leur position....Le vieux leur aurait il déjà promis des postes, des contrats de services, des interventions .... À savoir!! En tout cas ce qui est sûr c est que chacun à un prix politique reste à savoir le déterminer. Les positions vont changer
Posté par : Incohérence , le 27/07/2013 - 14:58:44
je fais entièrement confiance au maire actuel, et je suis prêt à l'aider...La Gauche tretsoise a manifesté son désir de rejoindre la métropole marseillaise ce qui aura pour effet d'augmenter nos impôts locaux de plus de 40% et pour conséquence notre mairie va perdre un peu de son autonomie de décision...Nos projets seront plus longs à réaliser voire même ne seront jamais réalisés car nous ne pèserons pas lourd face aux représentants marseillais bien plus nombreux.
Posté par : indépendant13, le 27/07/2013 - 10:14:48
Aie c est cuit pour Mauret ou Jaume
Mais feraud et Tassy ont leurs chances
Posté par : Marius, le 26/07/2013 - 18:54:59
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

25/07 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Un feu dans la campagne il y a pile 99ans , lieu d'un tragique assassinat !

25/07 : Reportage culture Vidéo : Jules et Marcel, Le théatre provençal a fait son grand retour au château, en étant la 1ère victime du pass sanitaire et ses tristes effets.

25/07 : Faits divers Nature : Les services de la mairie et de secours en pleine chasse au zébu dans Trets Les 1ères explications [MAJ 25/7] [1 Co.]

25/07 : Aux alentours Agenda : CE DIMANCHE 25 AUX ALENTOURS : Une célébrité en concert, Spectacle historique

24/07 : Reportage Economie Vidéo : Le centre ville s'anime en soirée grace aux nombreux restos en mode concert live estival : REPORTAGE

24/07 : Festivités Reportage Vidéo : Un 2e marché nocturne estival tout en musique mais moins fréquenté

24/07 : Agenda Festivités Culture : Un été 2021 historiquement riche en festivités, culture, évènements : ANALYSE & PROGRAMME COMPLET

23/07 : Vidéo reportage Télévision Aux alentours Vie tretsoise : Le Mont Olympe star de la Spéciale du 14 Juillet de France2 avec des démos impressionnantes de l'armée au dessus des massifs

23/07 : Nature vins viticulture Presse : A Trets les déchets verts ont désormais le vin en poupe pour redynamiser la terre !

22/07 : Municipalité : Au menu du 12e Conseil Municipal du 27 Juillet 2021 avec plein d'urbanisme...

22/07 : Sport Alentours Presse : Les piscines de Trets & Gardanne échappent de justesse à la fermeture estivale, mais pas une autre de la vallée ! [2 Co.]

22/07 : Economie : L'actu des commerces tretsois en 2021 : Ouvertures, Fermetures & nombreux changements [MAJ 22/7]

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...