Trets : Au programme de la rentrée du conseil municipal (le 52e), le 7 Septembre 2013
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Municipalité

Surprise, les élus vont faire leur rentrée plus tot que prévu cette année... Habituellement celle ci se situe fin septembre, cette fois le 52e conseil municipal se tiendra samedi 7 Septembre 2013 à un horaire et une date très inhabituels une fois encore : 8H30 . L'ordre du jour est mince, 8 points mais interressant par son contenu.

Le point interressant et principal de cette réunion portera sur un sujet d'actualité les espaces verts et le fleurissement de la commune, un point critique et le mot est faible cet été, vu l'abandon total du centre ville dans ce domaine, comme déjà évoqué plusieurs fois le mois dernier sur le site, avec des jardinières vides, des bacs à fleurs aériens avec des plantes quasi invisibles ou mortes pour beaucoup, des plantes plantées jamais arrosées et donc qui dessèchent et bien d'autre chose encore, donnant une triste allure à notre commune (Photos ci contre prises le 20 aout dernier). Alors qu'à Rousset par exemple les bacs à fleurs sont superbes. Les élus devront ainsi donner autorisation à signer un appel d'offre pour les espaces verts.

Ils traiteront aussi du Renouvellement du titre du Pass'Loisirs sept 2013- aout 2014, du Remboursement des frais supplémentaires de chauffage de l'Eglise et de l'Institution de la déclaration préalable à l'édification de clôture en zone agricole enfin plusieurs points concernent le budget de la commune.

L'opposition a soumis une question pour ce conseil, sur un sujet d'actualité et interressant : le Déploiement de la « Vidéoprotection » sur la commune de Trets.
Le système de télésurveillance (40 caméras et une salle de contrôle) sera bientôt opérationnel,
"Nous vous demandons, Monsieur le Maire, de nous préciser les points suivants :
• Par qui sera réalisé le visionnage des images diffusées en directe sur les écrans de contrôle.
• Ce contrôle sera-t-il permanent ?
• Les caméras sont-elles orientables depuis la salle de contrôle ?
• Quels seront les personnes habilitées à accéder à la salle de contrôle ?
• Quel est le cout estimé de la maintenance du système ?
• Sous quelle forme l’information au public, de la présence de caméras, sera-t-elle réalisée ?
• Le système peut-il être utilisable à des fins de vidéo-verbalisation ?

Par ailleurs pour évaluer à terme de l’efficacité du système il est nécessaire de connaitre les chiffres de la délinquance dans notre commune, pouvez vous nous communiquer les derniers chiffres et l’évolution constaté depuis le Diagnostic Local de Sécurité rédigé lors de la création du CLSPD (Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance) en janvier 2011."




L'opposition a soumis une seconde question, via Nathalie Gastaud sur l'organisation des transports scolaires
"Cette rentrée est une nouvelle fois l’occasion de constater votre mauvaise organisation pour l’inscription et le retrait des cartes de transport scolaire.
Vous n’avez manifestement pas tiré les conclusions de la rentrée 2012 : le service est toujours réduit avec des heures d’accueil très limitées (8h30/11h30 et 13h30 15 H30), fermeture le vendredi et aucune permanence le samedi matin, là où les parents sont les plus disponibles. Il est totalement anormal de voir des files d’attente se former sortant de l’hôtel de ville jusque sur la place de la mairie.
Quant au site de la ville, les informations y sont complètement fantaisistes (on mélange les pièces pour le centre aéré avec la rubrique transport, les liens téléch argent les fiches CLSH et non transport) et surtout incomplètes (pas de numéro de tèl de la responsable et des infos données s’arrêtant au mois de juillet). Le service est même carrément inconnu dans l’annuaire municipal.

Et la situation sera pire après le 09 septembre où le service ne sera plus ouvert que le mercredi après midi.
A cela s’ajouté l’absence de coordination avec les inscriptions au service scolaire, qui oblige les parents à multiplier les démarches en mairie.

Vous avez souhaité reprendre en gestion municipale ce service transport, en le retirant du SIVOM : il vous faut maintenant assurer aux familles une prestation digne de ce nom.
C’est pourquoi nous vous demandons Monsieur le maire, quelles mesures vous envisagez pour revoir l’organisation et les moyens de ce service public et assurer aux familles un fonctionnement normal du service transport scolaire."

A noter que les différents exemples (copie d'écran, copiés collés...) pris sur le site de la mairie par l'opposante pour illustrer sa question ont été corrigés ce mardi 3/09.

Vu: 3014 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 11 Commentaires :
Hé bien quelle motivation Nico.
Posté par : Louis, le 10/09/2013 - 18:24:31
La démission j'ai lu ca cet aprem le reste pas au courant; que c'est reposant d'avoir été loin de tout cela....
Posté par : nico le webmaster, le 09/09/2013 - 23:58:10
Après la trêve estivale le train train reprend .... Encore une démission d'un colistier du Maire JC Feraud et une singulière mise à l écart d un conseiller municipal de la majorité ( peut être la démission d ' Octobre ) .

C est vraiment l' entente cordiale
Posté par : Benjamin , le 09/09/2013 - 18:00:39
Comme je l'ai déjà dit dans le passé vos histoires sont encore hors sujet, ce n'est pas à l'ordre du CM, prenez rendez vous avec les élus, le maire etc ou je ne sais qui pour donner votre opinion, reglez vos comptes personnels , puisque c'est surtout personnel vos histoires dans la mesure où il n'y a que vous, (ou meme monter une assoc de foot) mais pas ici ce n'est pas le lieu ni le but du site je l'ai déjà dit, merci
Posté par : Nico le webmaster, le 06/09/2013 - 07:41:35
Monsieur Louis,

Benjamin a raison, il faut vous détendre, nous sommes la pour essayer de débattre de ce qu'il se passe chez nous, au delà des choses futiles comme les fleurs du centre. Ce n'est pas en bavant ou en insultant les gens que vous ferez avancer les débats sur quoi que ce soit. Donc je maintiens, je persiste et je signe :
Que ce soit à droite ou à gauche, tout le monde se fous de ce qu'il se passe à l'UST, et pourtant, ils ont en charge une partie de l'éducation des enfants de Trets (pour ceux qui y sont encore), donc j'en conclus que pour les deux bords, la morale des enfants dans le sport et moins importante qu'un pot de fleur du centre.
Incompétence, pas de résultats, départs des enfants et dirigeants, tricherie... et pourtant, la mairie subventionne.... pourquoi ?
Posté par : Jean Marc, le 06/09/2013 - 07:26:14
Mon petit benjamin je ne suis pas du tout sur les nerfs bien au contraire que cela te déplaise . Mais de quelles circonstances parles tu? Dit m en plus mon petit car je ne comprend pas. Et jean marc franchement je bas les ouilles de ust franchement . Bonne soirée vous deux
Posté par : Louis, le 05/09/2013 - 23:32:31
C est pas grave Louis est un peu sur les nerfs en ce moment .
Pardonnons lui, vu les circonstances qui rongent le règne de son champion

Allez on passe à autre chose , il fait beau et chaud aujourd'hui n'est il pas?
Posté par : Benjamin , le 05/09/2013 - 18:41:27
Monsieur Louis, j'estime que l'éducation et l'encadrement de nos enfants dans le club de la commune subventionné par la mairie sur un stade payé par mes impôts est bien plus important que les pots de fleurs de la Mairie, donc mon commentaire a sa place ici, que ca vous plaise ou pas.
Posté par : Jean Marc, le 05/09/2013 - 07:10:07
Hé Ben, l erreur n est pas humaine avec Nathalie gastaud. Ha c est vrai que quand elle était au pouvoir tout rouler correctement, elle se fiche vraiment du monde celle la. Elle a peut être oublié quand elle a étouffé l affaire sur l intoxiquât ion alimentaire au centre de loisir. La pauvre
Posté par : Louis, le 04/09/2013 - 22:04:47
Jean marc on s en fout on te l a déjà dit, c est pas un post pour ça , la c est le conseil municipal .
Posté par : Louis, le 04/09/2013 - 20:56:26
Bonjour,

Peut être que le conseil municipal devrait aussi parler de ce qu'il se passe à l'UST.
Posté par : Jean Marc, le 04/09/2013 - 13:29:11
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

25/07 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Un feu dans la campagne il y a pile 99ans , lieu d'un tragique assassinat !

25/07 : Reportage culture Vidéo : Jules et Marcel, Le théatre provençal a fait son grand retour au château, en étant la 1ère victime du pass sanitaire et ses tristes effets.

25/07 : Faits divers Nature : Les services de la mairie et de secours en pleine chasse au zébu dans Trets Les 1ères explications [MAJ 25/7] [1 Co.]

25/07 : Aux alentours Agenda : CE DIMANCHE 25 AUX ALENTOURS : Une célébrité en concert, Spectacle historique

24/07 : Reportage Economie Vidéo : Le centre ville s'anime en soirée grace aux nombreux restos en mode concert live estival : REPORTAGE

24/07 : Festivités Reportage Vidéo : Un 2e marché nocturne estival tout en musique mais moins fréquenté

24/07 : Agenda Festivités Culture : Un été 2021 historiquement riche en festivités, culture, évènements : ANALYSE & PROGRAMME COMPLET

23/07 : Vidéo reportage Télévision Aux alentours Vie tretsoise : Le Mont Olympe star de la Spéciale du 14 Juillet de France2 avec des démos impressionnantes de l'armée au dessus des massifs

23/07 : Nature vins viticulture Presse : A Trets les déchets verts ont désormais le vin en poupe pour redynamiser la terre !

22/07 : Municipalité : Au menu du 12e Conseil Municipal du 27 Juillet 2021 avec plein d'urbanisme...

22/07 : Sport Alentours Presse : Les piscines de Trets & Gardanne échappent de justesse à la fermeture estivale, mais pas une autre de la vallée ! [2 Co.]

22/07 : Economie : L'actu des commerces tretsois en 2021 : Ouvertures, Fermetures & nombreux changements [MAJ 22/7]

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...