Trets : Municipales 2014 : J. Mauret réplique aux attaques sous forme d'un droit de réponse très financier [MAJ 26/10]
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois













  • Le Journal tretsois
  • Municipales2014

La campagne des municipales a véritablement démarré depuis un mois mais que pour un seul candidat, les 4 autres candidats dont les noms courent dans Trets ne se sont pas encore manifestés. Jacques Mauret est donc seul combattant pour le moment et si le mois de septembre a été extrêmement calme depuis le conseil municipal du 7 septembre dernier qui lui fut houleux, le prétendant à la mairie reprend les hostilités avec un nouveau tract ( le 2nd après celui de l'annonce de sa candidature) distribué depuis ce vendredi 4 octobre et que Trets au cœur de la Provence s'est procuré et vous fait part.

Le site etant le seul média Indépendant à couvrir la campagne comme en 2008, avec un œil attentif d'observateur, de manière neutre, sans prise de partie pour aucun candidat ou camp si ce n'est celui de vous tretsois, va donc également outre le fait de rapporter toute l'actu des candidats (à condition qu'ils coopèrent et fournissent les éléments de leur comm. (tracts, dates de rdv, de présence, de déclaration) de décrypter cette campagne, surtout d'un angle de communication, soulignant ce qui étonne dans cette campagne ou erreurs de chacun. Car pour le contenu chacun a ou se fera sa propre opinion sur les déclarations des candidats. Cependant petite précision, le site ne relayera par contre pas tous les tracts de la campagne, surtout s'il y en a de limite diffamants, ou trop virulents, comme on a connu lors de la dernière campagne. Le site ayant une ligne directrice basée sur le respect et il n'en bougera pas, le but étant de s'interresser à ceux qui ont un interet réel pour Trets et cette campagne et permettent de vous donner une idée pour voter.

Au passage on pourrait souhaiter que cette année les candidats organisent régulièrement des reunions publiques pour se présenter, parler de leur programme, visions pour Trets, comme cela se fait depuis 6 mois dans plusieurs villes comme à Gardanne. De manière à ce que l'on ne se retrouve pas avec un seul et unique meeting par candidat, la semaine précédent le scrutin, comme chaque fois; où au final on vote comme ça un peu au pif sans trop savoir le projet véritable de x ou y. Des réunions où l'on parle de notre commune, des projets, où chacun donne son avis, étant toujours très interressantes et constructives pour les habitants.

Dépechez vous aussi de repondre au sondage du site "Quel sera votre critère principal pour élire le nouveau maire ?"

Dans ce 2e tract donc, J Mauret répond aux attaques de JC Feraud lors de ce fameux conseil municipal, sous forme d'un droit de réponse. Un tract axé sur les finances qui vont semble t'il être le thème principal des municipales. Néanmoins force est de constater que la forme du document étonne puisqu'il répond un mois après à des attaques orales faites devant lui en conseil, devant les elus et 5 personnes à peine du public. A en croire le quotidien La Provence qui avait relayé ce conseil là et le procès verbal du conseil consulté en mairie, J MAURET n'avait pas répondu au maire ce jour là. Dans un autre registre la photo elle fait bien moins moderne que son document de campagne.

On attend donc la réplique du maire actuel qui par contre lui ne s'est toujours pas déclaré officiellement aux habitants, même si sa candidature est officielle politiquement depuis juillet.




Dans un mail reçu ce 25 octobre Jacques Mauret a tenu à préciser deux choses, concernant tout d'abord ses réponses " Je tiens a préciser avoir répondu verbalement au Maire sur les différents points repris dans mon document et vous invite à consulter le compte rendu du conseil municipal du 7 Sept 2013, page 4 paragraphe 2, qui reprend les différents points".

Puis répond à vos commentaires : "Quant à la remarque de réagir aussi tardivement après notre élection, il faut savoir que nous avons régulièrement fait part au Maire de notre désaccord concernant sa gestion de l’équipe municipale.
Le manque de concertation autour des projets de notre cité fait partie des reproches que nous avons souvent faits. A chaque fois le Maire a promis des changements … Confiants nous avons attendu et espéré, en vain .La gestion de Trets s’est faite et continue de se faire en petit comité restreint. Nous sommes étonnés que le reste de l’équipe suive sans broncher.
Ce qui précède justifie qu’ il aura fallu du temps pour construire un groupe indépendant rejoint par 3 membres de l’équipe Féraud, c’est dire l’ambiance régnant au sein du conseil municipal. Celui-ci a connu durant le mandat 8 démissions d’élus et 21 départs dans le personnel municipal. Du jamais vu dans toute la CPA. Cela donne à réfléchir…..non ?"







Vu: 122027 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 13 Commentaires :
Mr Mauret bonjour, merci de votre réponse cela prouve que vous suivez les commentaires sur le site du webmaster, comme je pense beaucoup de personnes. Suis désolé mais vraiment pour moi vous n êtes plus crédible, et je suis pas le seul a le penser. On peut pas être pendant tout un mandat en haut de la fiche en votant tous les budgets et toutes les délibérations, en venant a des manifestations représentant la mairie et se réveiller quelques mois avant les élections en se disant non rien ne va, mais qu est ce que vous avez fait alors pendant toutes ses années !!!! Peut être comme quelques uns de nos députés qui dorment a l assemblée nationale. Non désolé mais pas du tout crédible pour ma part, et je pense que les tretsois auront le même avis que moi. Bonne journée
Posté par : Louis, le 26/10/2013 - 07:24:36
Bonjour,
Pour ma part j'ai très bien compris le message de ludovic pourtant je n'ai pas fait beaucoup d'études..
Quelle serait ta réaction si demain devant ta maison où tu as un petit jardin un immeuble viendrai te cacher la vue, alors qu'au départ du permis on a accepté un R+1 et qu'à la sortie on réhausse d'un étage (copain promoteur) Tu serais pas hors de toi?
Tu devrais habiter le centre ancien et tu comprendrai je pense...

Posté par : muriel, le 24/10/2013 - 18:15:07
Désolé mais je nai pas compris votre message et je ne pense pas être le seul vu sa formulation
Posté par : Nicolas le webmaster, le 15/10/2013 - 14:26:20
Bonjour à tous
Je pense que les habitant de Trets doivent savoir tous
1er Un bâtiment R+1 à la fin R+2 tout sa pour faire profiter
Son copain promoteur
Des gens qui ce retrouve avec un bâtiment qui sur plomb leur jardin
Nous qui avons fais l’effort il a 30 ans de venir à TRETS
Mais lui il sa ne le dérange par il n’habite par à TRETS
Il faut qui quitte la maire et notre ville
Posté par : ludovic, le 15/10/2013 - 07:26:33
tout a fait d'accord avec Louis, il est lamentable de la part d'un citoyen qui a été pendant 5ans au côté du Maire actuel de non seulement le lacher mais de passer tout à fait à l'opposer soit faire la politique du PS parce que pour moi Mr Mauret vous êtes maintenant plus PS qu'autre chose et surtout vous avez un ego démesuré comme d'ailleurs beaucoup de dissident pour déjà vouspositionner en tant que Maire et surtout dire qu'à Trets rien n'a été fait et bien fait!!!!
allez vous ne bernez personne heureusement!!!
Posté par : ANDRINE, le 07/10/2013 - 13:16:46
Bonjour voila juste pour vous dire que cela est un scandale monsieur mauret Est un peut profiteur de situation je pense et faire cette politique ne lui rend pas service bonne journee
Posté par : Nini, le 07/10/2013 - 11:58:15
En ce qui concerne mes propres centres d'intérêt, quand on a parlé des feux de forêt, de la voirie, de l'alimentation en eau, je n'ai jamais entendu, ni vu Mr Mauret. Ni personne de son entourage politique. Donc, j'ignore qui il est, ce qu'il a fait et ce qu'il veut faire. Et ses tracts ne sont pas très explicites. Attendons pour voir la suite...
Posté par : Jack, le 06/10/2013 - 10:28:01
On ne le descend pas, moi je voudrais
Juste montrer aux gens que pendant tout le mandat ce messieur a voté toutes les décisions du maire, il a été notre représentant auprès de la cpa et pendant toutes ses années il a rien dit, il se réveille juste avant les prochaines élections !!!!! Je trouve cela moche tout simplement, pour ma part il aurait été plus normale de dire et d avouer je part seul je remonte une liste au prochaines élection que de débiner le maire actuel et l équipe actuelle dont il a fait partie pendant ce mandat. Il peut sortir des tracts ce messieur mais franchement a mes yeux il n est pas crédible.
Posté par : Louis , le 06/10/2013 - 06:48:29
Pourquoi le descendre ??? Je trouve qu il a le droit de s exprimer non??? Pour moi le mieux c est d attendre le programme de tout le monde car je pense que dans cette histoire Mr Feraud n est pas si blanc que ça ...
Posté par : mimi, le 05/10/2013 - 22:02:52
Mauret c'est qui? Tretsois depuis plus de 60 ans,je ne le connais pas!
Posté par : ridan, le 05/10/2013 - 13:38:47
Mr. Mauret seriez-vous devenu socialiste et nouveau soutien de l'équipe Tassy-Gastaud? depuis le début du mandat vous avez approuvé toutes les décisions du Maire et voté tous les budgets avec Feraud. Aujourd,hui vos convictions ont-elles changé alors que vous aviez toujours combattu par le passé l'équipe socialiste? il vous a fallu 5 ans pour trouver que Trets était mal géré!!!! c'est long pour un soi-disant spécialiste des finances!!! En fait par ambition personnelle vous trahissez et vous abandonnez en fin de mandant celui qui vous a permis de vous mettre en valeur et notamment de sièger à la CPA et surement bien payé!!!! fais du bien a Bertrand il te le rendra en cagant
Posté par : Victoire, le 05/10/2013 - 11:31:38
Quelle blague! Ce monsieur s est servi du maire pour se faire connaître depuis deux mandats car soyons honnêtes il était vraiment inconnu dans le village.
6 mois avant dénoncer la gestion alors qu il a tout vote comme un béni oui oui pendant 5,5 ans...
En somme on se fout de notre gueule
Posté par : Marius, le 05/10/2013 - 09:02:05
Mr Mauret,
Pour ma part je suis un simple citoyen, je trouve vraiment déplacer de venir casser du sucre sur le maire actuel et son équipe car vous avez siège au conseil municipal pendant toutes ses années, pas une seule fois vous avez sorti un tract afin de dénoncer ça ou ça, pourquoi le faire maintenant, pourquoi avoir créer un groupe indépendant. Oui je sais pourquoi car vous vous présentez , mais êtes vous crédible, oui sur votre tract il y a une belle photo posant devant votre bureau personnel je pense, vous vous y voyez déjà, mais pourquoi avoir attendu la fin du mandat, pourquoi ne pas avoir réagie avant, pourquoi ? Alors allez vous faire un droit de réponse, je pense que vous devriez faire un tract à la population et expliquez tout cela, pour ma part je ne voterez pas pour vous, parceque je trouve vraiment ça lamentable de lâcher une équipe à quelques mois des municipales tout ça pour votre propre pomme et non celle des tretsois, n'oubliez pas vous avez voté à tous les conseils municipaux toutes les délibérations, donc c est que vous avez approuvé tout ce qui a été entrepris.
Posté par : Louis, le 05/10/2013 - 06:58:07
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

18/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Mort tragique pour le directeur d'un grand journal à Trets

18/04 : Economie : Le supermarché Casino de Trets se lance dans l'automatique ! [1 Co.]

17/04 : Aux alentours Télévision Vidéo Aix : A la découverte d'Aix en Provence en reportage vidéo

17/04 : Presse Aux alentours : Où en est le dossier de l'arrivée du Vélo rail à Trets ? [3 Co.]

16/04 : Souvenirs : La Caisse d'Epargne et ses anciens administrateurs

16/04 : Vie tretsoise Photos : Les potins tretsois & photos de Mars & Avril 2021

15/04 : Municipalité Sport : Le maire pousse un coup de gueule sur les rassemblements sportifs [3 Co.]

15/04 : Solidarité Association Education Presse : Le jeune Théo mobilise les commerçants pour son combat contre la mucoviscidose

15/04 : Economie : L'actu des commerces tretsois en 2021 : Ouvertures, Fermetures & nombreux changements [MAJ 15/4]

14/04 : Culture Presse : L'artiste Jacques Pellegrin nous a quittés [1 Co.]

14/04 : Télévision Agenda Aux alentours Aix : Le quotidien des Sapeurs Pompiers d'Aix en Provence et de la Sainte-Victoire à l'honneur fin avril sur W9

14/04 : Urbanisme Municipalité : La mairie compte acquérir la Caisse d'Epargne ! [1 Co.]

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...