Trets : Jean Claude Feraud lance sa campagne pour 2014 dans un grand discours avec bilan, projets et anti PS
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois













  • Le Journal tretsois
  • Municipales2014

La campagne pour les Municipales a véritablement démarré ce jeudi 31 octobre 2013 avec le lancement de la campagne de Jean Claude Feraud maire sortant. Si on connaissait sa candidature depuis un an maintenant, lorsqu'il l'avait fait comprendre en conseil municipal, puis en juillet dernier lorsque son parti l'UMP l'avait investi, cette fois sa candidature est officialisée. Agé de 63ans, marié, père de 3 enfants JC FERAUD se lance là dans sa 4e campagne électorale après celles perdues en 1995 puis 2001 et gagné avec une large avance à 54.23% des suffrages en 2008 grace à une alliance avec Jacques Mauret et Emmanuelle Jaume. Cette fois la tache va semble t'il être beaucoup plus dure, puisque les candidatures affluent à droite et qu'aucune alliance ne semble possible sur le papier vu le passé relationnel entre les candidats , mais le petit monde de la politique peut réserver bien des surprises encore jusqu'au 30 mars 2014.... Une campagne durant laquelle il devra défendre comme tout maire sortant son bilan et la crise politique qui regne depuis un an désormais avec les 7 démissions dans sa majorité.

Pour lancer sa campagne le maire sortant avait choisi la meilleure des options, celle de la réunion publique plutot qu'un tract qui n'offre que peu de retombées médiatiques, alors que la carte de la réunion permet une couverture médiatique, mêlée à un discours qui reste dans la tête des gens, permettant aux gens de savoir ce que veut vraiment faire le candidat. Une réunion ouverte "aux sympathisants et amis" était il inscrit et annoncée sur son blog, puis par tracts distribués sur le marché et annoncée ici aussi comme pour tous candidats . Près de 250 personnes sont ainsi venues l'écouter dès 19h parmi lesquels quelques employés municipaux, membres d'associations, commerçants et des habitants venus par amitié ou par curiosité ou alors en espion pour la concurrence...



C'est à 19h15 qu'il démarrera son discours de 50min, salle des colombes entourés de ses 16 élus de la majorité qui repartiront tous avec lui fera t'il comprendre puisqu'il dira qu'il lui en restait 16 autres à trouver pour former sa liste comme tous candidats.

Un discours soft, très ciblé sur les impots qui vont bien être son thème principal de campagne comme on l'avait deviné et dans lequel son seul adversaire sera le Parti Socialiste dans sa globalité et donc le gouvernement, gouvernement qui pourrait au passage être son bonus de voies d'ailleurs comme pour tous candidats de droite l'an prochain dans les urnes vu la situation politique actuelle. Un discours interessant qu'il fera sans notes, debout devant l'assistance, micro en main dans lequel il fera son bilan parlera de la crise politique tretsoise, de ses combats, des projets pour l'avenir et fera de nombreuses annonces sur des réalisations qui vont avoir lieu très prochainement.




Il commencera en introduction en annonçant : "Je voulais officiellement vous dire à vous que je serais à nouveau candidat aux elections municipales de Trets en mars 2014", sous les applaudissements. "Si je me represente cest que jai été tres heureux d'être maire de Trets pendant 6ans. Je suis content car ça a été une occupation de tous les jours très saine avec des moments parfois difficiles, c'est pas facile tous les jours car on doit résoudre des problèmes du quotidien, faire face à des travaux, des gens qui ne cessent de nous signaler que ça ou si ne va pas, mais j'en suis désolé, et parfois on est tres mauvais pour mettre parfois 3mois pour changer une ampoule dans une rue... etc mais globablement j'ai été très content et je remercie mes élus car il faut beaucoup de temps libres, de disponibilité et savoir être patient ce qui n'est parfois pas mon fort"

Et d'évoquer brièvement sa crise politique "oui on a rencontré quelques pbs, quelques démissions dans mon conseil, la politique c'est pas toujours un long fleuve tranquille, [..] on a essayé de conserver la majorité, qui est devant vous aujourd'hui et sera à mes cotés pour un 2e mandat si vous me renouvelez votre confiance" puis de dire qu'il ne voulait pas démarrer de campagne municipale trop tot.
Il poursuivra en parlant de son mandat "on n'a pas à en rougir je pense, on a fait des choses importantes pour Trets même si on peut faire mieux" puis de remercier ses dissidents " permettez moi de dire 2 mots sur 2 personnes importantes de Trets, 2 anciennes têtes de listes , ex conseillers municipaux, Mr Mauret et Emmanuelle Jaume, je voudrais leur rendre hommage à tous les 2, Mr Mauret pour ses conseils budgétaires et Mme Jaume pour son aide en matière de développement urbanistique et économique de la commune et je les en remercie pour leur collaboration.
La vie municipale n'est pas toujours facile, donc il n'est pas illogique de penser que certains veulent reprendre leur liberté pour se représenter à vous, tenter leurs chances au 1er tour, c'est la règle de la démocratie et cette règle je la respecte et c'est pour ça que je voudrais les remercier pour leur collaboration et le fait d'avoir toujours voté tous nos documents budgétaires " demandant alors au public de les applaudir. Des remerciements donc qui peuvent être aussi pris comme un petit appel du pied à une alliance mais qui se terminent néanmoins par une petite pique sur le rappel du passé, comme il l'a déjà fait plusieurs fois ces derniers mois.


"La base de notre action, réflexion pendant ces 6ans et que nous conserverons c'est de nous battre pour défendre nos intérêts, défendre vos intérêts et la défendre contre toutes les agressions de la commune" rappelant alors ses combats :

* La non hausse des impôts "on ne les a jamais augmenté même si on a du reporter certains investissements, car je pense aujourd'hui que le matraque fiscale yen a ras le bol, je dis au PS ça suffit, à notre président ça suffit de racketter les français. On a respecté nos engagements et je m'engage à ne pas augmenter la pression fiscale à Trets au prochain mandat car d'autres le font déjà" rappelant le dernier conseil municipal sur la taxe foncière et le développant en détails..

* Puis de parler du PLU "le précédent PLU votés par nos prédécesseurs, réalisés par l'ancien maire conseiller général socialiste, la 1erre adjointe socialiste aussi je tenais à le rappeler car certains font semblant de l'oublier aujourd'hui, "non non je n'ai jamais été socialiste", tu parles... où siège t'il au CG, dans le groupe PS pas UMP que je sache donc il faut appeler un chat un chat" et de dire ce qu'il a fait dans le PLU : corriger les injustices "les terrains gelés" dans différentes zones "Notre PLU a été validé par l'État , ce qui n'est pas le cas de Peynier, Fuveau, Rousset, on a obtenu l'accord des services de l'état pour qu'en zone a et b que ceux qui possédaient une habitation puissent étendre leur construction...."

* Évoquera le développement urbain rappelant comme il l'a fait des centaines de fois depuis 6ans que l'ancienne équipe voulait que Trets monte à 15 000 habitants, alors que lui est contre cela, ne veut pas d'explosion urbaine, de barres HLM à Trets ne veut pas accueillir la misère urbaine de Marseille

* Parlera du combat du PRIFF "fait à la demande de l'ancien maire en 2002" remerciant alors le travail du collectif qui s'est formé et de présenter sa détermination sur le sujet.

* Enchaînant sur la Métropole dont il est totalement contre et qui va augmenter les impôts selon lui et de répondre alors à l'accusation classique de son opposition sur le fait qu'il ait voté les taxes d'ordures ménagères "oui j'ai voté cette taxe qui a augmenté 3 années de suite pour permettre à ce budget d'être autonome et à l'équilibre, mais cette taxe dans la CPA est 2 fois moins importante qu'à Marseille... Si la métropole passe c'est une catastrophe pour nos communes"








Autre axe de son allocution, le rappel de ses réalisations : la création à Trets du centre médical "dont je suis très fier, je l'ai fait car c'est un service supplémentaire pour les tretsois qui connait un grand succès avec 60 patients jours c'est un vrai besoin", parlera du cours, de la voirie "son état est catastrophique, mais on a mis 3ans à faire un programme qui est désormais en marche et le sera jusqu'à fin 2014" et de parler de plusieurs autres choses avec pleins d'infos sur des projets immédiats . On regrettera alors qu'il faille attendre son meeting pour en être informé et apprendre toutes ces infos interressantes, ce qui montre bien que la Communication sous toutes ses formes, durant ce mandat a bien été le point noir écarlate de ces 6ans malheureusement.

On apprendra ainsi qu'il a obtenu l'élargissement du pont rail SNCF "j'en suis très fier car cela fait 30ans que toutes les municipalités ont essayé personne n'y est arrivé, là je suis fier de vous dire que tout est prêt" mais dira qu'il a refusé que les travaux démarrent maintenant mais qu'il a reporté ces derniers au printemps. " (article détaillé à venir). Abordera ensuite le gymnase en construction actuellement "il monte, il monte, mais j'aurais préféré qu'aujourd'hui il soit fini, il a fallu 5ans pour faire le projet, rendez vous au printemps, mai juin, si je suis encore maire pour l'inaugurer sinon j'espère que mon successeur m'invitera car c'est vraiment notre projet" dira t'il sous les applaudissements. Il y a aussi eu la sécurité avec la video surveillance dont 36 caméras sur 40 marchent aujourd'hui"



Discours de campagne dit futur et donc projets, JC Feraud parlera donc des pistes pour l'avenir "on s'est mis au travail et si vous etes interressés pour travailler avec nous et participer à des réunions : économies emploi, une autre sur la sécurité, une sur le développement urbain... contactez nous" et de dire ses axes de programme "poursuivre l'action dans les écoles, l'église où on a fait beaucoup de choses déjà. Notre action va se développer en 3 domaines :

* le développement du centre ville : protéger le patrimoine, continuer la rénovation du château avec la forge l'an prochain puis le reste, une grosse action en centre ancien pour recréer des placettes, immeubles, on a la chance d'avoir un centre ancien médiéval magnifique avec un château fleuron de notre patrimoine".

* L'aménagement de l'espace avec l'extension vers Cassin qui sera un nouveau futur quartier de Trets, aujourd'hui il y a une cassure, des trottoirs cassés, on a l'impression de changer de commune quand on y va, aujourd'hui on a changé de fusil d'épaule pour ce projet, refusé le projet de la CPA pour tout refaire nous, il doit être la continuation de ce qui se fait déjà, qu'il s'intègre dans le paysage, on va y mettre des logements, commerces, bureaux, bars, restaurants..., ce projet doit se faire de façon simple. On a abouti à un projet cohérent.

* La zone de la Burliere s'étendra dès l'an prochain avec 50 lots nouveaux sur 20hectares, dont vous pouvez aller en mairie pour vous manifester afin d'acheter un lot. Le projet est finalisé, il n'y aura plus 3 tranches mais une seule"

* La défense de l'emploi où il évoquera le cas de la fermeture de LFOUNDRY à Rousset qui touchera 50 familles tretsoises, qu'il faut soutenir j'annonce que mon secrétariat est ouvert à ces familles pour les aider, qu'ils viennent prendre rendez vous s'ils le veulent, on fera aussi une réunion en décembre".

Puis en conclusion reparlera de sa non hausse d'impot alors que la municipalité précédente l'a fait 4 fois "3 en mairie et une fois au cg", redira son combat dans l'urbanisme puis dira aux gens que l'avenir leur appartient : " c'est à vous de choisir, je serais candidat , reflechissez faites le bon choix, si vous me choississez on sera très honoré si on perd je resterais sportif et accepterait la défaite avec dignité et donnerait mes voeux de réussites à mes successeurs mais comme vous si j'ai le coeur à gauche; je ne suis pas au parti socialiste ! Je ne veux pas que le PS gère Trets comme le PS gère la France aujourd'hui et je ne veux plus que le PS , le CG des BDR gère et décide de l'avenir de Trets mais qu'on le décide nous !".


Puis son élue Marie Claude Musso prendra la parole elle qui n'a jamais fait de mémoire de discours depuis 6ans pour dire alors tout le bien qu'elle pense de JC FERAUD qu'elle qualifiera d'honnete, tenace, qu'elle avait pris plaisir à être dans cette équipe "soudée, formidable ! Ce mandat m'a permis de faire des choses dont je ne me savais pas capable et surtout de rencontrer des gens formidables et les tretsois sont vraiment formidables".

Le discours prendra fin à 20h05 et un apéritif sera alors ouvert



La campagne est désormais lancée, nous en sommes à 2 candidats il en reste 3 normalement encore, en esperant que ces derniers choisissent eux aussi l'option discours et que cette réunion de JC Feraud ne soit pas la dernière jusqu'au meeting du 1er tour, idem pour les autres car ce genre de rendez vous publique toujours très interressant nous permettent de mieux connaitre leur vision de Trets , projets etc.


Vu: 120603 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 21 Commentaires :
Il faut demander à Mr FERAUD si avec son prochain mandat il continuera à faire venir des gamins d'autres communes dans nos crèches Tretsoises ! Alors que nos propres enfants Tretsois n'ont pas "la place" soit disant pour y aller !

Vraiment dommage de prioriser les autres... les Tretsois d'abord !
Posté par : guims, le 16/11/2013 - 13:18:20
Pourquoi modèré il n y avait rien de blessant mais juste un sentiment sur une élue . Je pense que quand on élu on peut subir la critique tout en restant poli bien sur!

Soit votre commentaire n'était pas injurieux ni blessant mais ce que vous évoquiez ceux sont des faits qui se sont déroulés ds un cadre "privé" et n'ont pas à faire là, cela ne concerne pas l'avenir de Trets, sinon c'est la porte à du grand n'importe quoi dans les discussions ;-)
Posté par : Tretsois, le 08/11/2013 - 22:57:00
Stupéfiant !!!! Chère Muriel je suis vraiment désolé pour vous. .....

Je préfère modérer la fin du commentaire
Posté par : Tretsois, le 08/11/2013 - 20:58:30
Pour répondre à votre question, ce n'est pas le fait qu'il n'est pas renouvelé mon contrat, c'est l'attitude qu'il a eut avec moi la dernière année où j'ai travaillé avec lui. Il m'avait dit d'être franche avec lui, ce que j'ai fait, il ne l'a pas supporté étant extrêmement imbu de sa personne et surtout je lui ai tenu tête sur certains sujets où il avait tort et où j'avais raison. Et cela il ne l'a pas supporté, surtout venant d''une femme. Je vais vous joindre la lettre que j'ai publié sur ma page d'accueil facebook et là vous comprendrez tout le mal qu'il a pu faire à ma famille et moi. Je pense que Nicolas la supprimera pour ne pas avoir de problèmes. Il suffit alors que vous vous rendiez sur ma page facebook et que vous la lisiez, elle est datée d'avril et il y en a une seconde datée du 30 septembre. Je vous conseille de les lire, vous saurez alors toute l'histoire. Ma page facebook est à mon nom... cordialement j'essaie tout de même de la mettre ici. Nicolas, je comprendrais que tu la supprimes...
Lettre ouverte à Jean-Claude Feraud, maire de Trets le 15 avril 2013
27 avril 2013, 07:53
Lettre ouverte à Jean-Claude Feraud, Maire de Trets


....................


celle du 30 septembre..

Lettre ouverte à Jean-Claude Feraud, maire de Trets du 30 septembre 2013

Exact je ne peux la laisser vu son contenu, désolé
Posté par : Muriel Dacquait-Marin, le 08/11/2013 - 12:44:15
Chère Muriel , je suis quelque fois d'accord avec vous, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas . Vous êtes très remonté contre le maire mais pourtant vous étiez une proche collaboratrice de ce dernier. Es ce le fait qu'il ne vous est pas embauché qui vous met hors de vous ou y a t il quelque chose d'autre comme vous semblez le laisser entendre?
Posté par : Tretsois. , le 08/11/2013 - 05:51:39
madame,j'ignore qui vous etes et pourquoi vous vous sentez visée par mespropos.
tout le monde a le droit d'avoir un avis sur telle ou telle personne y compris vous.
quand aux nombres de présents le webmaster lui-meme parle de 250 personnes....
a samedi Madame,si vous habitez Trets......
Posté par : marius, le 07/11/2013 - 16:49:38
Voyez vous Marius, contrairement à tous ceux qui écrivent dans cette rubrique je l'ai toujours fait sous mon vrai nom et non, comme la majorité d'entre vous sous des pseudos. Ce qui pour moi s'appelle de la lâcheté..mais bon...Peut-être ne suis-je pas la seule à penser ce qu'est le véritable Jean-Claude Feraud et que certains reprennent mes commentaires ne me dérange absolument pas. Je n'aurais qu'un seul commentaire à faire...lorsqu'on est le maire sortant et que l'on ne réunit que deux cents personnes à sa déclaration de candidature....je me gausse.....vous ne pouvez pas savoir ce que cela m'amuse...
Posté par : Murel DACQUAIT-MARIN, le 07/11/2013 - 08:41:26
Non pas ce coup ci, cette personne n'a jamais posté sur le site je pense, pas depuis une semaine en tout cas. Et les multi-pseudos n'ayez crainte, je les repasse en pseudo d'origine de toute façon car ça fausse le débat, comme je l'ai déjà dit ;-) Ce n'est pas parce que plusieurs personnes ne pensent pas comme vous que c'est la meme et inversement. L'affluence sur le site et ce type d'articles étant forte en ce moment
Posté par : Nicolas le webmaster, le 05/11/2013 - 20:25:05
Tristan elle a 12 pseudos mais elle dit toujours les mêmes conneries
Posté par : Marius, le 05/11/2013 - 20:06:12
Vous voilà tous bien naifs, du moins sur JCF. Il se moque de Trets sauf pour que son nom apparaisse sur des plaques d'inauguration. N'a t-il pas dit en Conseil de Majorité "de toute façon, si je perdais les élections, je ne mettrais plus les pieds à Trets si ce n'est à l'Anticaille". Une seule chose interessait JCF, venger son père. Il vient dans sa ville comme le seigneur d'antan, signant ses parapheurs et repartant aussi vite, surtout pour ne pas avoir à serrer la main à la plèbe. Personne n'a compris que cet homme n'avait aucune empathie, aucune humanité, aucune compassion. Pourquoi ............ XXXXXXXXXXXXXXXX MODERE XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX JCF a dit un jour, lors d'un buffet organisé pour les tretsois, pour une manifestation "mais pourquoi avez vous préparé cela pour eux, c'est donner de la soupe aux cochons". Jolie image qui résume tout ce que pense JCF de ses administrés.

commentaire modéré
Posté par : Tristan, le 05/11/2013 - 13:56:15
Louis, La Provence a été invitée en même temps que moi, via le même mail et leur dossier couvre sa futur campagne avec une immense photo (la seule) et un grand article résumant son meeting, vous pourrez le lire ce soir, quand je le mettrais en ligne puisque vous ne l'avez pas lu, j'avais prevu de le mettre aujourd'hui mais j'ai voulu vous reposer avec un autre sujet un peu, vu que le dernier article vous fait bien debattre....
Par ailleurs d'après ce que je constate le journal couvre les lancements des villes chaudes politiquement avec les lancements des gros candidats comme bouc bel air, gardanne, rognes (ou venelles) je crois etc et évidemment Trets.
Posté par : Nicolas le webmaster, le 04/11/2013 - 14:16:28
Bonjour Benjamin,
Rassure toi j'ai connu les époques que tu me rappelles.A l'époque on rayait et on ne votait pas la liste compléte.Fréraud pére a même eu des socialistes avec lui car plus personne ne voulait de communistes.Tasy et des membres de sa famille ont eu la carte socialiste a la section de Trets don je faisait parti (il est vrai qu'il y avait beaucoup de cartes"alimentaires" et que les gens se disaient Fauchonistes, cela passait mieux)
Tassy 1er adjoint de Fauchon a enregistré également des démissions d'élus et non des moindre puisqu'il sagissait en autre de l'adjoint à la sécurité et en même temps secretaire du parti socialiste à trets.(rien que cela) suivi de 2 élus communistes.Quand Fauchon est parti en cours de mandat et que Tassy a pris la suite un autre adjoint et un élu (tout deux socialistes) ont pris leurs distances lui.
Je ne sais si Tassy a conservé des amis de 19 ans mais je sais que je n'en fait plus parti.N'oublie pas que lors des dernières municipales des socialistes (anciennement encartés a la section de Trets) ont rejoint la liste Féraud dés le premier tour,d'autres se sont présenté avec Mauret et que tout le monde (avec beaucoup d'autres socialistes) on voté Féraud et le referons cette fois ci.
Quand tu auras compris que tous ces gens ne renient pas leurs idées de Gauche mais qu'il ne veulent plus entendre parler de Tassy et surtout de Gastaud tu auras tout compris.D'ailleurs les communistes n'arrivent plus à faire de liste et Tassy pourtant très anti communiste n'a pas d'autres choix que de les prendre pour faire une liste...
Sur ce je ne répondrai plus et moi choix est déjà fait.Bonne journée à toi
Posté par : alain, le 04/11/2013 - 10:16:41
Benjamin, en ce qui concerne m. Tassy dire qu il ne fait plus parti du ps c est vraiment gros même très gros de ta part. Voir le site du cg 13 ou il siège avec aux côtés des socialistes, puis voir ce site la http://rogertassy.parti-socialiste.fr, alors il faudrait arrêter de prendre pour des imbéciles les tretsois. De plus en ce qui concerne le reportage du journal la Provence nous s avons tous qu il n y aura jamais un article le mettant en valeur, d ailleurs à ce sujet pourquoi comme par hasard ils étaient la alors que certaines personnes de Trets ne sa varient pas qu il y avait une réunion ce soir la! De plus ils ont fait un gros articles sur avant et pendant son mandat et non sur sa future campagne, vraiment étrange non benjamin,
Posté par : Louis, le 04/11/2013 - 06:35:24
Alain si pour moi il y a un doute pour toi il n y en a pas tu fais parti du système .
Peut être que tu es trop jeune mais lors de sa première élection jean Feraud est sans étiquette et inciter en sous marin à l époque par Philibert pour prendre la mairie aux communistes . Les socialistes n appellent pas à voter communiste . Quand au fils la dernière fois il avait intitulée sa liste liste d intérêt communal.....alors question clarté il n a aucune leçon à donner ....lui qui dit ne pas faire de politique et qui est un membre imminent de l UMP sur cette vallée. Avec Tassy c est clair vu dans la Provence il n est plus membre du PS depuis les années 70.

Au fait quel beau reportage de la Provence sur le lancement de campagne de Feraud .....il ne devait pas rêver mieux que d un tel article.

Les journalistes ont simplement rappelé sur les faits qu'elle jolie pagaille avait règnee au sein de cette équipe municipale dirigée par Feraud.

La diffèrence entre lui et Tassy c est que les amis de 19 ans de Roger Tassy sont toujours là est prêt à lui laisser la place parce que c est logique . Pour Feraud ils démissionnent car ils se sentent au quotidien méprises pas attendus négligés. ( voir les déclarations de G Le Gloru ce dernier étant un de çeux qui lui ont permis d arriver au siège de son père par le travail d opposant qu.il a fait pendant toutes les années Fauchon Tassy). Cela dénote ...
Au fait la gazette municipale ils l'avaient en avant première .....La encore quand on voit ce que cela nous coûte pour recevoir un journal totalement dépassé ....Le 31/10 on nous annonce que c est la rentrée ou on nous parle du 1er mai ....Cette équipe municipale est elle en panne de compétences rédactionnelles pour nous servir au final que des sujets fortement réchauffés ?
Posté par : Benjamin , le 04/11/2013 - 00:13:31
Bonjour à tous,
on a compris que Benjamin est Tasiste (mais surtout anti Féraud) c'est son droit,mais cela n'exclus pas de d'être objectif et honête dans ses propos.A l'encroire,l'un est le diable et l'autre l'ange sauveur...Un peu de modestie et de démocratie ne peu faire du mal à personne. Féraud a été élu (largement) au dernières municipales.Les trois quarts de la population a rejeté la politique de Tassy et beaucoup d'élus pour leur personnalité (arogance ,incompétance ,voir favoritisme).Les mêmes arguments qu'avancent Benjamin .Alors soit il est de mauvaise foie,soit il a bénéficié du systéme .
Vieux trétsois d'origine,j'ai connu Marius Michel (communiste),Jean Féraud (UDF) Fauchon (socialiste)Tassy (???) et Jean Claude Féraud (UMP). J'ai toujours entendu dire par l'opposition que rien n'allait que eux étaient meilleurs. Hollande n'a t'il pas dit le changement c'est maintenant et Tassy n'a t'il pas applaudit des deux mains ?Gastaud n'est t'elle pas la 1er secrétaire du parti socialiste à Trets? les élus de l'opposition ne font ils pas parti du parti socialiste ou communiste? à part cela non,soyons en sur nous aurons une liste de gauche...apolitique.Y a t'il a Trets encore des gens qui ne savent ni lire ni écrire? en tout cas tout le monde a une mémoire et ne veux pas que la mairie de Trets soit gérée comme l'a été par Nathalie Gastaud ou même le maire de Rousset (socialiste) avec tous les maires du syndicat intercommunal l'on désavouée

Posté par : alain, le 03/11/2013 - 14:25:12
Quel gros plaisantin ce Feraud même si de prime abord ce n'est pas le trait de caractère que je retiendrai en le voyant.... Annoncé sa candidature le soir d'Halloween.... En effet cela fait 6 ans que sa gestion municipale fait peur au deuxième degrès quand on sait ce qu'il a motivé pour devenir maire de trets se serait plutôt une farce. Enfin pour arrêter celle là je veux bien lui donner quelques friandises....
Au fait les co-listiers présents étaient ils déguisés car ils font une tête d'enterrement. Certains n'étaient ils pas contents d'être là?
Posté par : BENJAMIN, le 03/11/2013 - 12:00:24
Andrine quand tu dis pas de bafouillage du maire ok, mais quand Musso a parle on a rien compris! Elle a parle d'équipe soude, elle était la ces 18 derniers mois? Et si Jean Claude Feraud a vu sa majorité exploser il peut dir merci à Musso. Quelques élus décident et les autres n'ont pas le droit à la parole. ! Enfin JCF pose toi les bonnes questions.
commentaire modéré
Posté par : Tretsois, le 03/11/2013 - 06:43:46
le discours du Maire a été très clair et très concret pendant près d'1 heure sans bafouillage SVP. il a développé ce qui aller se passer dans les mois à venir pour moi très constructive cette 1ère réunion la salle était conquise.
pour répondre à Gébé il avait été mis des tracts dans
les boîtes aux lettres et ensuite le bouche à oreille
a fonctionné dommage pour vous Gébé
Posté par : andrine, le 02/11/2013 - 18:44:39
Je l'ai expliqué en détails dans l'article et en avait fait la publicité largement sur le site et Facebook comme pour tous les candidats ;-)
Posté par : Nicolas le webmaster, le 02/11/2013 - 14:44:46
Merci pour ce compte rendu complet,n'ayant pas été informé de cette réunion je n'ai pu y assister et je souhaiterais savoir de quelle façon et par quel canal d'information cette réunion était annoncée
Posté par : gébé, le 02/11/2013 - 07:02:58
Belle réunion ,grosse affluence , bonne ambiance...
Posté par : Marius, le 01/11/2013 - 23:28:35
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

27/02 : Interview Vie tretsoise : A quand la révision tant attendue du Plan de circulation ? Le maire répond en ITW (P11)

26/02 : Aux alentours Travaux Reportage Presse : Enfin un nouvel échangeur en construction sur l'A52, à Belcodene pour se rendre à Aubagne et Marseille : Toutes les infos

26/02 : Vie tretsoise Aux alentours : Coupures d'électricité depuis mardi sur Trets Rousset, Peynier, Fuveau.... ,CE VENDREDI Enedis s'explique et s'excuse ....

26/02 : Santé Aux alentours : Un centre de vaccination Covid-19 ouvert dans la vallée (& un autre bientot tout proche) : Les infos [MAJ 26/2]

25/02 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Trets au temps de L'Empereur Napoléon 1er

25/02 : Sainte-Victoire Presse Polémiques Aux alentours : Les éoliennes varoises dans le paysage du massif de Sainte-Victoire en fonction, font toujours polémiques : DOSSIER [12 Co.]

24/02 : Association Presse Solidarité : De plus en plus de demandes aux Restos du coeur de Trets

24/02 : Election Municipalité Polémiques : Recours sur les résultats des Municipales de TRETS, les juges ont rendu LEUR VERDICT [2 Co.]

23/02 : Festivités Municipalité Interview : Pascal Chauvin en ITW (P10) : Trets retrouvera t'elle son esprit de fêtes de village et la qualité qui va avec ?

23/02 : Vie tretsoise : Quelles ont été les conséquences de la pandémie de Coronavirus sur l'Etat civil de Trets en 2020 : Décès, Mariage, Naissance ?

23/02 : Vie tretsoise : Grosse Coupure d'électricité dans plusieurs quartiers de Trets CE MARDI : Les infos

22/02 : Sport Association Alpha Gym : Deux associations tretsoises s'unissent pour proposer un programme commun de cours pendant la fermeture des salles

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...