Trets : Le gouvernement cible de Roger Tassy pour ses voeux 2014 en plus de ses actions & projets pour le canton
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

QUINZAINE DES ARTISTES TRETSOIS 2024
Du 26 novembre 2024 au 7 décembre 2024
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024
Concert de fin dannée ALLEGRIA
Samedi 21 décembre
›› Suite de l'agenda tretsois







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Politique Reportage Compte-rendu

Comme tous les ans , quasiment à la même date le conseiller général Roger Tassy présentait ses vœux aux habitants du canton de Trets, dans la salle des colombes, en ce vendredi 24 janvier 2014. Pour l'occasion 280 personnes environ avaient fait le déplacement (un chiffre un peu gonflé comme en 2013 par la présence de parents d'enfants sportifs récompensés), soit moins que l'an passé bizarrement (320) alors que nous sommes en année électorale où R Tassy est candidat.

Une cérémonie dans laquelle il a dressé le bilan des actions du Conseil général sur le canton l'an passé et évoqué les projets pour les différentes communes. Mais également et c'est sans doute une première de sa part, a prononcé une lourde charge contre le gouvernement , qui est pourtant dans son propre camp politique.
Une manifestation qui a eu lieu en l'absence de sa suppléante, Christine GAUDIN mais en présence des maires de Peynier, Puyloubier, Beaureceuil, de la première adjointe au maire de Rousset et deux de ses élus, mais également de la nouvelle maire de Fuveau Hélène LHEN.
Jean Claude Feraud son plus féroce adversaire politique aux municipales n'est lui pas monté sur scène, mais était présent dans la salle avec 3 de ses adjoints, avant de partir à l'AG du club de foot l'UST peu avant 19h, où il était alors assis à coté de... Jacques Mauret qui la veille a sorti un tract bien virulent à son égard........ JC Feraud qui sera la cible ce vendredi soir d'une petite pique à son égard, la seule dans ce discours du conseiller général, mais sans le nommer. On notera enfin que R Tassy n'a fait aucune allusion à sa candidature aux Municipales.

Le conseiller général commencera à 18h50, par rendre hommage à Jean BONFILLON, Maire de FUVEAU, décédé prématurément, victime d’une longue maladie en décembre dernier : " Il était l’année dernière à mes côtés. Aujourd’hui c’est Hélène LHEN qui me fait l’honneur de sa présence. Je sais que son implication est totale pour perpétuer l’action engagée par Jean BONFILLON. Et je peux témoigner qu’il a travaillé jusqu’à ces dernières forces pour le bien commun, dans l’intérêt de la commune de Fuveau et du Pays d’Aix." demandant alors au public de faire une minute de silence.



Puis évoquera un sujet dramatique de l'actualité du moment : la mise en liquidation de l’entreprise LFOUNDRY "Le coup est dur, très dur. Au-delà de l’emploi, c’est tout l’avenir d’une filière industrielle qui est en train de se jouer dans notre région.La mobilisation des collectivités locales pour maintenir cet outil de production en état de marche dans l’attente d’un repreneur est totale. La Région, la Communauté du Pays d’Aix et le Conseil Général, au sein duquel je siège, accorderont prochainement une aide financière exceptionnelle de 1,5 millions d’euro chacune. [...] Pour autant, je dois le dire, le modeste élu que je suis ne comprend pas." critiquant alors de manière violente, et c'est une première surement le gouvernement : "Oui, je ne comprends pas pourquoi l’Etat n’est pas plus présent, plus impliqué, sur ce dossier. Je n’ai pas honte de dire que je ne comprends pas pourquoi le ministre MONTEBOURG, qui a soit disant donné un sursis de 3 mois à LFOUNDRY pour la reprise de cette entreprise, n’ouvre pas son « porte monnaie » pour assurer les conditions de cette reprise. Mais ce que je comprends, c’est qu’on nous prend pour des imbéciles sur ce dossier, et je suis poli !

En décembre le Ministre annonce un sursis et en janvier, ce même ministre (dans une réponse à l’assemblée nationale) vient faire la leçon aux collectivités sur la bonne utilisation de l’argent public parce qu’elles veulent payer pour qu’un avenir reste possible sur ce site.
Ce double langage est intolérable : l’Etat doit retrousser ses manches pour que ce site ne devienne pas une friche industrielle et que les salariés puissent retrouver un emploi. Le dossier d’un repreneur est sur son bureau. Vous disiez Monsieur le ministre « l’état ne se substitue pas, il appuie »… et bien c’est le moment d’appuyer, d’appuyer très, très fort
."


Puis parlera de la métropole , où c'est la 2e fois après son discours de 2013 qu'il évoque publiquement sa position sur le sujet : "J’ai entendu le message que l’Union patronale a adressé il y a quelques jours aux élus du Pays d’Aix, les exhortant à monter dans le train de cette métropole qu’ils estiment indispensable pour un meilleur fonctionnement de leurs entreprises. Que les patrons se rassurent, la mécanique est en marche. Et dès les élections passées, tous les élus vont rentrer dans la mêlée pour négocier, pied à pied, les conditions de cette intégration voulue par Paris car ils ne laisseront pas sacrifier leur commune.
Mais attention : jamais nous n’accepterons que cette métropole soit réduite à être une bouée de sauvetage financier pour Marseille. Nous exigerons du contenu, des projets utiles pour nos habitants et ne serons pas complices d’une opération de renflouage.

Le grand chambardement territorial est en marche, mes chers amis : la réforme des cantons sera effective dès l’année prochaine et le canton de Trets fusionnera sans doute avec un ou plusieurs cantons voisins. Dès 2015 vous voterez pour un conseiller général à 2 têtes (1 homme et une femme), qui s’appellera désormais conseiller départemental. Notre président nous annonce demain moins de Régions et la volonté d’intégrer certains départements urbains à leur métropole.
Nous y gagnerions nous dit-on des économies. Des économies, peut-être….. Mais tachons quand même de ne pas y perdre toute crédibilité dans l’action publique et de ne pas détourner encore un peu plus les citoyens de la politique. La réforme territoriale dont je mesure combien elle peut inquiéter, ne peut ni ne doit nous empêcher d’avancer. Les annonces du Président de la République non plus. "
dira t'il



Il abordera ensuite la situation financière du département la qualifiant de " saine et solide, cela ne fait aucun doute. Cette bonne santé financière que nous avons conservée et consolidée se révèle aujourd’hui un atout infiniment précieux. [...] Je suis fier de contribuer à la gestion d’une collectivité, qui est aujourd’hui classée parmi les meilleures collectivités de France !! " citant les actions du département dans différents domaines puis parlant alors des impots "Toutes ces actions, je vous le dit mesdames et messieurs, seront conduites sans aucune augmentation d’impôt pour la 8ème année consécutive." lançant alors sa seule attaque de son allocution envers le maire de Trets qu'il ne nommera pas "J’insiste sur ce point, puisqu’un maire de ce canton (vous le reconnaitrez aisément car il est coutumier d’attaques personnelles et publiques à mon égard) a cru bon de publier le contraire sur le site officiel de sa ville. Non, le département n’a pas augmenté les impôts, qu’on se le dise. Je sais qu’on est campagne électorale mais quand même…on ne peut pas dire n’importe quoi." en référence au clash politique d'octobre dernier sur Internet.


Et de dresser son bilan de l'année écoulée :
"Les travaux importants se poursuivent sur les routes départementales :
- Le programme vélo, avec l’aménagement de nouvelles surlargeurs s’est poursuivi sur Rousset, Fuveau et Châteauneuf-le-Rouge pour 782.000 €. Vous savez que le développement de pistes cyclables fait parti de mes engagements et on en fera d’autres cette année.

Les grands projets que j’ai lancés pour cette mandature avancent eux aussi :
- le centre d’exploitation des routes est en train de sortir de terre en entrée de ville de Trets, route de Gardanne, et sera achevé pour la fin de l’année. Ce centre d’exploitation, qui a en charge l’entretien de toutes les routes départementales de la vallée, regroupera les centres actuels de Trets et de Rousset dans des locaux modernes et sécurisés.

- L’accès routier à cet équipement et aux 2 autres projets voisins (le centre de secours et la nouvelle gendarmerie) a été aménagé en 2013.
- Le centre de secours verra son architecte choisi par un jury au mois de mars puisque les projets sont déposés dans le cadre d’un concours d’architecte.
- En avant-première, je suis heureux de vous annoncer que la maison de retraite médicalisée de Trets accueillera ses premiers résidents le 3 février. Enfin me direz-vous… c’est vrai que ce chantier a connu un nombre incalculable de difficultés administratives et techniques.

- Pour le contournement routier de la Barque proprement dit, la procédure avance.
Mais vous le savez c’est un dossier très lourd administrativement : on est actuellement dans la phase de négociations foncières. Il faudra acquérir pour près de 3 Millions d’€ d’achat de terrain. Parallèlement, les travaux d’aménagement du giratoire de La Barque avec la création d’une bretelle vers Trets à partir de la RD 96 sont lancés. L’entreprise est choisie et les travaux sont prévus d’avril à octobre 2014.


L’investissement du département, c’est aussi les subventions aux communes pour la réalisation de leurs équipements. Je retiendrai parmi les subventions accordées aux communes de la Haute Vallée de l’Arc quelques réalisations majeures qui se sont achevées en 2013 et auxquelles je suis fier d’avoir contribué :

- L’installation de tribunes télescopiques qui seront bientôt posées dans la toute neuve salle de La Ferme à Beaurecueil,

- La sécurisation et l’embellissement de l’entrée de ville de Châteauneuf le Rouge, près du lotissement le Parc du Château et surtout le projet d’aménagement de l’Hôtel de ville pour une accessibilité complète au handicap qui sera aussi l’occasion de transformer les abords de la Mairie.

- Le contrat de développement de Puyloubier se poursuit avec de nombreuses rénovations de voies dans le village et puis notre soutien à la politique d’acquisition foncière menée par Frédéric GUINIERI, qui cette année encore créera des logements sociaux communaux en achetant des maisons pour financer sur son budget leur réhabilitation en logement sociaux. Cette démarche est suffisamment rare pour être soulignée.

- A Peynier, où nous venons d’inaugurer la rénovation des façades de l’école, nous avons financé la réfection du cours Albéric LAURENT, ce qui va donner un coup de jeune au centre du village et soutenu l’achat d’une maison pour la réalisation d’un logement social. Comme quoi, Frédéric, tu fais des émules…

- A Rousset le département a voté le financement d’un nouveau poste de police municipale et la rénovation complète des 3 courts de tennis à la Montée des Cyprès qui sont désormais pourvus d’un club house.

- Toujours dans la poursuite des contrats qui financent l’investissement des communes qui ont de grands projets, la commune de Fuveau a engagé la construction de l’école de l’Ouvière et la création d’un grand parking au Tuvé.

- A Saint Antonin, nous avons financé la mise en accessibilité pour les handicapés de la mairie et de l’église et surtout l’extension du réseau d’eau potable pour 367.000 €. Sans l’aide du département vous imaginez que la commune n’aurait pas pu envisager ces travaux pourtant essentiels.

- Sur Trets, le département a financé en 2013 la rénovation de la voute de l’église et mis l’accent sur un programme d’amélioration des bâtiments scolaires et des crèches qui sont particulièrement nombreux sur Trets. Et puis nous avons aussi financé l’aménagement des nouveaux locaux du comité feux de Forêt.
"


Roger Tassy abordera ensuite la question du logement donnant quelques précisions sur l’attribution des logements sociaux : "Lorsque le département finance une opération de logement social, il dispose d’un nombre limité d’appartements (variable selon le montant de l’aide financière accordée). Pour ces appartements le département a un droit de proposition, je dis bien proposition auprès du bailleur. Bien évidemment, les habitants de la commune sur laquelle se fait la construction, et leurs enfants, sont prioritairement proposés par le département. Il n’est jamais question, comme cela m’a été rapporté récemment pour les constructions en cours quartier la Gardi à Trets, de privilégier l’attribution à des habitants de Marseille ou d’ailleurs."




Il terminera enfin et pour la deuxième année consécutive pour mettre à l’honneur les clubs sportifs qui sont soutenus financièrement par le Conseil Général, en leur donnant une coupe "Pour lever tout malentendu, je précise que les clubs qui ont eu des résultats remarquables (et il y en a, comme par exemple le BMX de Trets) mais qui n’ont pas sollicité l’aide du département ne seront pas appelés. Tout simplement car il s’agit d’une démarche départementale et que leur club n’est pas partenaire du département. J’aurai l’occasion en d’autres circonstances de les féliciter pour leurs performances.
Ce sont 34 associations sportives qui ont été subventionnées en 2013 dans le canton de Trets, dans notre canton. 16 d’entre elles seront distinguées ce soir, pour avoir remporté cette année des résultats exceptionnels dans leur discipline au niveau départemental, régional, national même. Nous avons même eu cette année 2013 des champions de judo à Trets qui sont allés gagner une compétition au CANADA. C’est dire si les couleurs de notre département sont portées haut par nos champions locaux.
"

* ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLEGE LES HAUTS DE L'ARC TRETS
* FOOTBALL CLUB FUVEAU
* ASSOCIATION COURIR A FUVEAU
* AIL DE ROUSSET BASKET
* ASSOCIATION TRETS VOLLEY LOISIRS
* TENNIS CLUB DE FUVEAU
* FOOTBALL CLUB ROUSSET OMNISPORTS
* BASKET CLUB TRETSOIS
* AIL DE FUVEAU
* ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLEGE FONT D AURUMY FUVEAU: BASKET
* HANDBALL CLUB TRETSOIS
* JUDO CLUB TRETSOIS
* GYMNASTIQUE SPORTIVE TRETSOISE
* BADMINTON CLUB TRETSOIS
* ASSOCIATION ALPHA
* PENTATHLON MODERNE CLUB DU HAUT DE L'ARC
* TENNIS CLUB DE PUYLOUBIER


Vu: 18781 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 30 Commentaires :
chers comprends, tout d'abord je n'ai pas la haine,mais il me semble que cela n'est pas réciproque pour mon cerveau ne te fais pas de soucis je suis pas footeux,donc rien a craindre .ça c'est pour ta façon de présenter les choses. bref que va tu faire le mercredi matin au lieu d’entraîner les petits sur le stade pendant qu'ils seront à l'école? donc je te dit que plutôt que de jouer avec des joueurs sans ( TALONS) allez plutôt regardez dans les écoles si vous ne découvrez pas de vraie( talent ).Cordialement pzzzzzzz
Posté par : moustik, le 06/02/2014 - 18:23:16
Charles tu rêve TASSY 1er?...c'est juste une estimation entre quelques socialistes revanchards et un peu de communiste .Ecoute la rue !! même le gros des troupes communistes disent préférer voter FN que socialiste
Alors je confirme que 5 listes sont plus favorable à Féraud pour l'éparpillement des voix au détriment du candidat socialiste au 1er tour et que FERAUD récupérera beaucoup de voix des candidats MAURET et Chauvin
Posté par : pierre, le 03/02/2014 - 11:20:20
Pas obligé, les triangulaires existent et je pense qu'il y en aura une vu justement le score du FN à Trets aux dernières élections et les réponses que j'ai obtenu en ITW des candidats au sujet des alliances ;-)
Posté par : Nicolas le webmaster, le 02/02/2014 - 18:54:53
Ça serait rigolo quand même que Tassy ou feraud un des deux ne soit pas au second tour Appel a voter pour l'autre face a Laget ....le FN peut faire des voix si on se reporte aux dernières élections sur Trets. Ça serait grave pour notre ville
Posté par : Tretsois, le 02/02/2014 - 18:32:17
Pierre t'es pronostique sont complètement pourris !! Moi je dirais , 1er TASSY , 2ème FERAUD , 3ème LAGET et pour le deuxième tour , TASSY gagne et mais une jolie racler a FERAUD qui se croyer déjà réélu !!
Posté par : Charles, le 02/02/2014 - 12:12:21
Municipale 2014: 1er FERAUD
2éme LAGET
3émeTASSY
2éme tour élection de FERAUD
Bonne journée


Posté par : pierre, le 01/02/2014 - 09:34:49
Pierre pour ton info et d'ailleurs toi aussi tu es comme lesautres, DENIGRER , DENIGRER et DENIGRER,tel est le leitmotiv de vos discussions !!! Vous avez peur, ça sent la fin pour votre protégé ???? je le concois, mais fallait reflechir avant d'agir !!! Le maire n'a pas fait un bon mandat, il n'est pas à la hauteur de la commune de TRETS, maintenant faut penser à autre chose, et passer à autre chose, l'année dernière il me semble que Mme gastaud était présente sur la scène des voeux, d'ailleurs comme toutes les autres années et là on ne vous a pas entendu aboyer !!!!! alors sur ce je vous souhaite une bonne journéee
Posté par : mat, le 31/01/2014 - 07:37:57
C'était les vœux du conseil général ,pas un meeting "électoral" détourné en mettant en évidence non pas une élue mais une candidate aux municipales. A l'inverse des vœux d'un maire ou en général celui ci s'entoure de son conseil municipal (majorité et opposition) pour présenter son bilan de l'année écoulée .Ne pas confondre des vœux "normaux" en cours de mandat et des vœux de fin de mandat ou de candidat à des échéances proches. Je suis désolé mais il y a des règles de déontologie. Le problème est que TASSY et GASTAUD le savent parfaitement .D'ailleurs il n'a pas été demandé à un des élus (présent dans la salle) de la majorité de monter sur l'estrade pour remplacer le maire. Ce qui me gène c'est cette envie de toujours vouloir détourner les usages républicains. J'espère que FERAUD fera mieux
vendredi soir...
Pour info, MAURET était aussi à l'AG de l'UST qui se déroulait en même temps et la place du maire était bien entendu de se rendre à cette réunion .Désolé mais le rôle du maire est d'assumer sa fonction jusqu'au bout, élection ou pas
Posté par : pierre, le 30/01/2014 - 08:53:47
je suis désolée pierre mais LAGER , MAURET et CHAUVIN pouvait très bien venir se montrer peut être qu'il n'auraient pas été sur l'éstrade mais pas besoin de monter sur une éstrade pour se montrer il suffit d'être dans la salle … et moi aussi je suis partis prenant de ce débat comme de la politique de notre village . Mais encore une fois MR FERAUD n'est pas monté sur l'éstrade donc si il n'y avait pas N.G qui aurait représentée trets au milieux des autres maires du canton ( alors les conseillers municipaux aurait pu monter sur cette éstrade mais ils ne l'ont pas fait malheureusement et on ne sait pas pourquoi car ils n'étaient sûrement pas tous à la réunion du PLU ) .
Posté par : charles, le 29/01/2014 - 16:01:02
Alors moustik avant de parler enfin d'ecrire essaie de faire marcher ton cerveau ! Premièrement je ne vois pas pourquoi ce serait aux associations de palier à la mise en place d'une modification des rythmes scolaires par l'etat , quand tu fais une réforme tu la fais de A à Z en prenant bien sûre en compte les aspects et les coûts , toutes les asscosiations n'ont pas tous des employés , moi je suis bénévoles dans une association et je ne vais pas poser des jours de congés pour palier à cette réforme imposée de force et enfin le fait qu'une association ait une subvention de 22000 euros , recalcule au prorata du nombre d.adherents et tu comprends un peu mieux! Alors tu sais quoi tu ferai mieux de réfléchir un peu c.est tout simplement logique mais ta haine doit sûrement cacher ta lucidité .
Posté par : Comprends, le 29/01/2014 - 06:20:40
Jpréviens d'avance, si votre débat politique dévie sur x association je ferme les commentaires de cet article...
Posté par : Nicolas le webmaster, le 29/01/2014 - 00:42:15
probablement partie pour vérifier si les 22000 euros données sans contreparties (ex: non participation au rythmes scolaires de UST ) était suffisant ? et mettre au point l'idée grandiose de son adjoint à la sécurité le futur championnat de zumba en shorts et en crampons!!! qui devrait remplacer les nuits de Trets 2074.
Posté par : moustik, le 28/01/2014 - 22:16:00
Pas de problème Charles tu peux me tutoyer , on est la pour échanger nos points de vue .Oui je suis partie prenante pour ces élections municipales qui vont nous engager pour 6 ans et contrairement à toi je pense que JCF est le meilleur candidat pour TRETS .
Quand à N. GASTAUD je n'ai rien contre elle, en tant que femme voir même pour ces idées (que je ne partage pas) mais pour une année d'élection je pense que la secrétaire PS et candidate n'avait pas à être sur l'estrade ne serait ce pour le fait que TASSY et FERAUD ont, par leur fonction ,une occasion de plus de se montrer en public alors que LAGER, MAURET et CHAUVIN
en son privé .
Ceci dit , je te rassure, GASTAUD n'est pas mon obsession ,ses manières oui car c'est la directrice de campagne de TASSY et elle devrait avoir un peu plus de tac
Posté par : pierre, le 28/01/2014 - 19:47:23
c'est fous comme pierre ( si je peut te tutoyer ) tu ramène tous à l'élection municipale . N.Gastaud avait sa place sur l'éstrade par contre JCF ne l'a pas à la mairie .
Posté par : charles, le 28/01/2014 - 18:19:10
Benjamin , je crois que tu débloques .Sans doute la peur de perdre l'élection?
Cela n'exclus pas la rancœur personnelle que tu peux avoir envers une personne qui a fait un autre choix que toi.
Alors 2 solutions: soit tu as la haine qu'il vous ai quitté (et que les voix qu'il représente vont vous porter encorebeaucoup de préjudice comme en 2008 )
Soit tu en fait une affaire personnelle et je t'invite à lui "cracher" en face ton dédain sans te cacher sous un pseudonyme . Mais ça vois tu j'en doute et tu as raison car quelque chose me dit que tu ne serai pas déçu de la réplique et que tu ne ferai pas le voyage pour rien. Un manque de "courage" peu être ou la peur de la réaction?;;;.
En tout cas nous, la personne dont tu parles nous l'accueillons à bras ouverts avec ses idées ,sa compétence et le bons souvenir qu'il a laissé de son passage en mairie.
Et enfin ,pour le 2éme tour, ne t'en déplaises il sera un bon ambassadeur auprès de MAURET
tant leur amitié est intacte (quoique tu en dises ou essaie de faire croire)
Désolé pour toi "camarade"
Posté par : pierre, le 28/01/2014 - 12:14:29
Alain tu éprouves une certaine rancœur à l'égard de Nathalie Gastaud cela transpire tes propos? Crois tu qu'elle a été à la base de ton éviction , non je te rappelle que tu n'as eu besoin de personne. Tu essayes de faire monter la mayonnaise , mais rappelle toi que le courant d'air la fait tomber.
Nathalie Gastaud était là comme chaque année dans le rôle de Mme Loyal. En fait , je pense que tu exprime une certaine jalousie parce qu'à l'époque Roger Tassy ne te l'a jamais proposé. il faut dire que le titre ne te sied pas à merveille. Je bénis tous les matins la décision prise par Roger Tassy. Au fait Alain qui t'accepte ce coup ci sur sa liste; Mauret ayant lui été vacciné....Jean Claude Feraud , Francis Laget....ils ne sont pas rancuniers.

Pierre c'est normal que cela te choque ton papa l'a sans doute lui aussi été. L'année dernière Nathalie Gastaud était sur le plateau pour les mêmes raisons mais vous n'avez rien remarqué car vous n'étiez pas là pour épier quelles personnes étaient présentes ou pas? En un mot vous n'étiez pas venu chercher le renseignement.
Bref on essaye de brasser du vent avec un non événement.
Le véritable événement c'est le refus du maire du chef lieu de canton Jean Claude Féraud ( pour ne pas le nommer ) de refuser la proposition que lui a adressée le conseiller général de monter sur l'estrade aux côtés de l'ensemble des maires du canton de droite comme de gauche. il avait une assemblée de l'UST. Rappel du timing les vœux ont commencé à 18h35 mn, le discours c'est terminé à 19h ; l'assemblée de l'UST se finissant plus tard. Pour l'anecdote ;il a même accompagné son refus en faisant un geste de réprobation de la main que l'on ne doit pas souvent voir dans les salons aixois....Mince, c'était tellement trop fort qu'il n'a pu faire illusion et il s'est montré comme tous les tretsois le perçoivent : sectaire et méprisant.
C'est dommage car il n'a pas pu partager avec l'ensemble des maires du Canton de gauche comme de droite, l'hommage rendu à Jean Bonfillon si tôt décédé.
Quant aux éléments du discours de Roger Tassy critiquant le gouvernement ; je vous engage à reprendre le discours de Jean Claude Féraud en Janvier 2012 pour voir comment ce dernier avait assaisonné la gestion Sarkosy ( Chorro représentant de l'UMP lui avait même donné un carton jaune en privé ). Pierre toi aussi il va falloir faire des progrès et sortir de l'aveuglement partisan dont tu fais preuve. Hier comme aujourd'hui ce n'est pas parce que tu as voté pour un homme que tu dois être en accord avec toutes les décisions mises en œuvre. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des alternances....Allez donne toi une chance et développe une petite partie d'esprit critique.
Posté par : Benjamin, le 27/01/2014 - 13:28:53
J'ai trouvée les Voeux de MR ROGER TASSY très intéressent et très clair . Son attaque contre le gouvernement montre que ROGER TASSY est honnête et ne se contente pas de suivre toute les idées du gouvernement . Personnellement je trouve très honteux que le maire de trets ne soit pas aller rendre hommage à JEAN BONFILLON sur l'éstrade à coter des autres maires du canton ( et s'il vous plait arrêter de dire qu'il avait une réunion car un hommage ne se refuse pas surtout pour une personne décédée et qu'il connaissée ) et en meme temps heureusement qu'il y avait N.Gastaud pour représenter trets . Après si JCF avait une réunion pour s'occuper de trets on va pas s'en plaindre !
Posté par : Charles, le 27/01/2014 - 08:32:56
JCF n'a pas refusé de monter sur l'estrade il avait tout simplement une autre assemblée et mr Tassy était averti donc il y a pas de commentaire a faire
Posté par : nana, le 26/01/2014 - 18:52:35
Je suis d accord avec pierre, d après les articles du site, effectivement me Feraud c est rendu à l assemblée de Ust , et cela aurait aussi critique si il était monté sur scène et si il avait quite la scène immédiatement . En revanche mme gastaud sur scène elle a rien a y faire, même si Jean Marie trouve ça normal car elle travail au cg13, à ce compte la il aurait pût demander a sa fille de venir sur scène et d autres personnes qui habitent Trets de monter. Mais ou va la, gastaud elle doit rester a sa place elle est secrétaire de section au ps un point c est tout, et même en travaillant au cg 13 ce n'est pas une raison.
Posté par : Alain, le 26/01/2014 - 18:48:22
La présence de Féraud avec sa garde rapprochée, à l'entrée de la salle des Colombes, n'était pas un flicage pour
contrôler la présence des employés municipaux?
Posté par : dessac, le 26/01/2014 - 16:46:26
Une charge contre le gouvernement PS par un élu de leur obédience? Franchement, c'est rassurant et plutôt lucide!
Il est rassurant d'avoir des élus à l'esprit critique, n'adhérant pas aveuglément à la doctrine de leur parti. Toutes les formations politiques ont des courants de pensée qui se font entendre, même à l'UMP et c'est plutôt sain.
Concernant l'attitude de JCF doit elle amener un commentaire?...lorsque je vois les autres maires de droite qui jouent le jeu, je me dis que Trets ne mérite pas son premier magistrat.
Enfin, la présence de N. Gastaud sur l'estrade, rien de plus normal, elle représentait le CG13...certains se plaignent assez qu'elle fasse parti de cette structure, elle peut la représenter en tant qu'employée, non?
Posté par : Jean Marie, le 26/01/2014 - 13:47:26
Remercier les sportifs c'est très bien mais nous sommes pas naïfs. nous savons que les élections sont pour bientôt Mme Gastaut sur le podium est elle Maire?
Posté par : nana, le 26/01/2014 - 10:58:44
Je pense que Féraud a bien fait de faire juste une apparition et de faire son devoir de maire en se rendant à l'assemblée de l' UST (programmé à la même heur) plutôt que de monter sur scène et de la quitter presque de suite (comment cela aurait été alors interprété?).Il n'aurait peu être pas pu s'empêcher d'éclater de rire en entendant le conseil général socialiste "incendier" le gouvernement .
Quand à la présence de GASTAUD sur scène je comprend que vous, ne soyer pas choquer par votre famille politique mais il se trouve que je suis loin d'avoir été le seul, il suffit d'ouvrir les oreilles dans le village et d'entendre les commentaires de tous les autres candidats...
Posté par : pierre, le 26/01/2014 - 09:27:35
Je pense que Mme Gastaud avait sa place sur l'estrade il n'y a que vous qui en êtes choquer !!!moi je trouve choquant le refus de mr Feraud maire sortant de Trets de monter sur l estrade alors que mr Tassy conseiller général lui a proposé en l'invitant sur l estrade
Posté par : winnielourson, le 25/01/2014 - 21:19:49
Pierre, concernant la premiere secretaire du PS sur le podium, je trouve ça tout à fait normal, elle a du charisme et de la prestance,
Tu met un carton jaune ????? pas gentil ça
Met plutot un carton rouge au Maire de Trets qui n'a même pas oser monter sur scène !!!! peut être la peur, qu'en dis tu ?
Posté par : mat, le 25/01/2014 - 20:04:55
Surprise hier au soir ! j'ai cru assister à un discours de J F COPPE! belles charges sur le ministre MONTEBOURG, puis nouvelles charges sur le gouvernement au sujet de la métropole , le découpage des cantons, département , régions etc...Je me suis pincé, j'ai cru qu'il allait finir par demander de voter SARKOSY...
Une carton jaune néanmoins car il n'est pas normal que sous prétexte de remettre des coupes a des associations la première secrétaire du parti socialiste de Trets et de plus sur sa liste électorale aux municipales soit celle qui s'empare du micro et distribue les récompenses. Elle n'avait rien à faire sur une estrade réservée aux conseil général entouré des maires du canton .
Je suis allé écouter les vœux d'un conseil général et non voir une "mascarade" électorale.
Imaginons FERAUD lors de ses vœux vendredi prochain convoquer et faire distribuer par son 1er adjoint un bouquet de fleurs à tous les nouveaux arrivants! je vois laisse entrevoir la réaction de l'opposition...
Posté par : pierre, le 25/01/2014 - 17:03:49
Et bien que de critiques tretsois et alain !!!!!!
Posté par : mat, le 25/01/2014 - 15:19:16
J'ai tous les détails mais ce serait trop long à tout retranscrire ça fait 4 pages, en gros pour vous résumer ils sont tous soit 1er de leur championnat ou alors avec un bon classement, ou bien champions départementaux, régionaux, de France ou du monde (pour le pentathlon). Le site de l'opposition mettra peut être en ligne les détails prochainement.
Posté par : Nicolas le webmaster, le 25/01/2014 - 14:26:41
Bonjour, sur la scène il y a bien les maires des communes du canton ?
Mais il me semble qu une personne n est pas maire, peut être qu elle était la pour représenter le cg13 , ou le ps. Il est contre le gouvernement c est ça oui. Avec son bras droit militante du ps et lui lors de sa dernière campagne au cantonale il affichait bien ps sur ses affiches. Sans oublier l arlésienne , la nouvelle caserne qui doit sortir de terre depuis plus de 6 ou 7 ans, ainsi que la nouvelle gendarmerie. Promesse promesse tu nous tueras.
Posté par : Alain, le 25/01/2014 - 07:57:42
Pourrait on avoir le palmarès détaille des clubs récompenses ? Il y'a des clubs qui n'ont rien gagné d'exceptionnel et qui sont cités . A moins que ce ne soit juste pour remplir la salle et avec une petite ideé derrière la tête ?
Posté par : Tretsois, le 25/01/2014 - 06:21:52
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

21/11 : Transports Politique Aux alentours : Une nouvelle opération des agriculteurs dans la vallée ce Vendredi 22/11 va avoir des conséquences sur la circulation : Les infos

21/11 : Municipalité : Au menu du 31e conseil municipal Mardi 26 Novembre 2024 avec un ordre du jour riche...

20/11 : Sécurité : Les derniers chiffres de la délinquance, incivilité, verbalisations, cambriolages sur Trets [1 Co.]

20/11 : Revue de presse portrait culture cinéma : PORTRAIT : Malou Khebizi la tretsoise nouvelle pépite du cinéma français

19/11 : Faits divers Aux alentours : Un véhicule et un poids lourd en collision ce lundi à Pourcieux

19/11 : Faits divers Aux alentours : Un violent feu touche 2 immeubles en centre ville de St Maximin, plusieurs personnes à la rue [MAJ 19/11]

19/11 : Education : Des perturbations attendues ce mardi 19 novembre suite à un appel à la grève : LES INFOS [2 Co.]

19/11 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets : La parade de Mickey ! LES INFOS

18/11 : Cinéma Télévision Vidéo : Malou Khebizi la jeune tretsoise à l'affiche du film DIAMANT BRUT au cinéma Mercredi & en ITW à QUOTIDIEN : VIDEO

18/11 : Agenda Festivités Culture Médiathèque : Deux nouvelles manifestations festives s'ajoutent au programme de NOEL DE TRETS 2024 : LE PROGRAMME

17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : Collision frontale entre plusieurs véhicules sur la N7 à St Maximin

17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : GARDANNE, Un incendie se déclare dans un immeuble

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...