Trets : Salles de sports, tennis, boulodrome, nouvelle mairie, salle des fêtes : Les projets ont évolué !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Municipalité Travaux Sport

Depuis le début du premier mandat la municipalité a régulièrement présenté en conseil municipal, discours, réunions... de nombreux projets concernant de nouvelles infrastructures pour les tretsois dans Trets. Ce14 octobre 2014, en conseil municipal (résumé à lire ici) suite à plusieurs questions des membres de l'opposition de gauche concernant des demandes de financements nous avons appris de nombreuses informations sur ces dossiers où visiblement les projets ont tous évolués.
A nouveau mandat, nouvelle équipe, nouveaux élus et donc nouvelle façon de voir les choses pour la municipalité qui a évolué dans sa façon de voir ces nouvelles constructions : tennis, salles de sports, mairie, salle des fêtes et de spectacle etc

Dans le domaine sportif tout d'abord, il y a 2 ans lors de la réunion du gymnase, la municipalité avait présenté le projet de 6 nouveaux courts de tennis (présentation ici) qui seraient construits au carrefour de la route de Puyloubier et du chemin des vertus. Au départ les responsables du cabinet d'étude de l'époque avaient envisagé d'implanter ces nouveaux courts sur le complexe de la Gardi mais selon eux ce n'était finalement pas possible.

Rebondissement deux ans plus tard il semble que ça le soit désormais. Alors que l'opposition de gauche ne trouve pas la construction de ces courts de tennis prioritaires à ce jour dans la mesure où leur taux d’occupation actuel n’excède pas les 100% , le maire expliquera que les responsables du tennis lui demandent depuis plusieurs années de nouveaux courts pour s'agrandir avec des courts également couverts , mais il n'y a plus de place à St Jean il fallait donc trouver de nouveaux terrains "on a donc réfléchi depuis plusieurs années à un emplacement idoine, pour que ça coute le moins cher possible il fallait trouver une propriété communale. Mais il n'y en a pas énormement, j'en ai trouvé une à coté de la cuisine centrale et des pompiers, il y a de la place et c'est jouable; mais je me suis ravisé depuis car nous avons encore de la surface utilisable à la Gardi. La logique de la Gardi est que c'est un complexe sportif utilisable à 100%. On réalise à l'heure actuelle une étude pour mettre 4 courts et deux couverts à la gardi et il semble que cela soit possible." précisera Jean Claude Feraud. Cout environ 1 300 000 Euros.


Pour le boulodrome, la ville a également dans l'idée d'en construire un pour 500 000 Euros, en déplaçant celui actuel, chemin du loup qui n'a que quelques années "Le terrain était auparavant à la gare et était charmant et pittoresque mais il entrainait des nuisances pour les riverains. Pour celui chemin du loup, les joueurs se plaignent du vent, des intempéries, de ne pas avoir d'endroits pour s'abriter... ils y sont bien mais ne trouvent pas ça si génial non plus. En discutant avec plusieurs personnes, l'idée m'est venu de le faire à la gardi, et apparemment ils ne seraient pas contre. C'est donc une idée, rien n'est fait. S'il y a possibilité de mettre le tennis et le boulodrome à la gardi on donnera un cachet à 100% sportif au complexe."


Par ailleurs la ville a toujours en projets de réaliser comme annoncé plusieurs fois, de nombreuses salles de sports à la Gardi . Auparavant le projet consistait à faire 4 petites salles distinctes dont une de gym, désormais la municipalité projette de construire une grande salle , sorte de halle sportive de 700m² pour un cout d'1.300.000 Euros avec à l'intérieur une grande salle polyvalente de sports, et également une salle de gymnastique avec agréés fixes, de 250m² , une de boxe par exemple etc. Une maison de gardiens serait aussi intégré à ce batiment pour qu'il surveille le complexe. Un gardien qui suscitera alors de nombreuses interrogations de la part de Christophe Sanna de l'opposition qui est dubitatif voir opposé à ce projet d'implanter un gardien permanent.

Projet présenté en 2012



La salle des fêtes et de spectacles envisagée au départ à coté de la cuisine centrale et des pompiers chemin des vertus avait ensuite été prévue pour être construite à la Gardi juste en face du gymnase avec une superficie de 720m², le début des travaux étaient annoncés au début de cette année pour septembre 2014.
Depuis le projet a de nouveau évolué puisque la salle va déménager pour un autre site, plus près du centre ville, qui sera annoncé prochainement et dont la construction est un projet toujours immédiat a précisé le premier magistrat. Il est vrai qu'implanter une salle de ce type si loin du centre et en plein complexe n'était pas l'endroit idéal, surtout pour les personnes qui n'ont pas de voitures ou les personnes agées.


Par conséquent si ces projets se réalisent; le terrain des boules, le batiment de salles sportives qu'il y a chemin du loup seront détruits pour construire une nouvelle mairie annexe pour 3M d'€, regroupant tous les services de mairie comme les associations, police municipale ; salle du conseil municipal etc , le maire précisant que c'était une idée et que ce n'était pas une réalisation immédiate. La mairie principale actuelle restera au même endroit place du 14 juillet. Les terrains du tennis seraient eux aussi récupérés pour faire autre chose. La mairie annexe actuelle située au 1er étage avenue Mirabeau serait transformée surement en logements, les commerces situés au ré de chaussée (boulangerie, pharmacie) ne changeraient pas.

Un sujet de nouvelle mairie annexe qui n'est au passage pas nouveau, puisqu'en 2009 & 2010 le maire avait déjà évoqué le sujet expliquant qu'ils avaient engagé des études sur la création d'une éventuelle nouvelle mairie en lieu et place du bâtiment du SIVOM, rue des Minimes. Mais les résultats de cette étude, les avaient fait changé d'avis car trop cher.

A SUIVRE DONC...


Vu: 46605 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

05/08 : Reportage Cinéma : Un petit tour et puis s'en va pour le cinéma en plein air au château cet été 2021....

05/08 : Reportage Sport : Le marché s'initie aux sports avec difficulté et de manière humide avec le passage de la tournée « Provence Terre de sports »

05/08 : Aux alentours Agenda : AUX ALENTOURS CE JEUDI 5 Concert d'un grand chanteur sur la cote + concert gastro à St max

04/08 : Municipalité Urbanisme : Après 20ans d'arlésienne pour l'aire d'accueil des gens du voyage de Trets, où en est elle ?

04/08 : Sport Agenda : Un marché sportif à Trets CE MERCREDI 4 aout avec « Provence Terre de sports : PROGRAMME

03/08 : Aux alentours Festivités Vidéo reportage : Peynier a retrouvé sa fête en cet été 2021 avec une soirée de belle qualité et un programme renouvelé

03/08 : Télévision Vidéo Sécurité Reportage : Trets au 20h de TF1 avec sa Vigie du Regagnas : Reportage

02/08 : Aux alentours Vidéo presse Aubagne Gardanne Festivités : Retour sur les 2 concerts évènement de samedi 31/7 : Flo Delavega à Gardanne & THE VOICE 2021 à Aubagne

02/08 : Reportage Vidéo Boxe Sport Résultats : Une 12e édition riche en beaux combats pour le gala du Phénix Muaythai avec de l'ambiance ! Reportage & Résultats [1 Co.]

02/08 : Culture Agenda : Le festival Le Tour du Pays d’Aix 2021 (AIX QUI ?) débarque à Trets pour 12h non stop de musique en 2 jours CE WEEK END : PROGRAMME & infos

01/08 : Vie tretsoise Sécurité : Les sapeurs pompiers tretsois donnent naissance à un 3e bébé en un peu plus d'un mois

01/08 : Aux alentours Festivités Presse : VU PAR LA PRESSE : Avec le rythme dans la peau, Kendji a enflammé Gardanne !

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...