Le 22 mars prochain nous élirons notre nouveau conseiller départemental qui défendra le canton de TRETS au conseil général. Ils sont 5 à se présenter à nos suffrages et à être en grande campagne électorale en ce moment, parmi eux le Front national, représenté par
Jean Alexandre Mousset & Emilie Grech.
Alors qu'aux élections précédentes (Cantonales ou Législatives) on était habitué à avoir des candidats "
fantômes", que l'on ne voyait que sur les tracts de campagne ou sur des affiches, cette fois le parti fait une réelle campagne de terrain depuis le début du mois en arpentant les marchés de chaque village du canton, rencontrant les maires des communes les uns après les autres, font du tractage mais aussi pour la première fois des réunions publiques. Il faut dire que le parti a une grosse carte à jouer vu la situation politique nationale et il ne serait donc pas impossible de voir le parti au second tour des élections, surtout après les très gros scores qu'il a réalisé dans les différents scrutins dans le coin, dont Trets. Après une réunion organisée le 13 février dernier pour les adhérents, une seconde réunion publique de présentation s'est déroulée ce
Jeudi 26 Février à 19h au Domaine du Moulin de L’Arc à Trets.
L'occasion de découvrir réellement l'équipe "
jeune" qui représentera le parti aux élections et leurs premiers points du programme. Une réunion très courte, d'une quinzaine de minutes, démarrée à 19h30, mais sans grand contenu inédit, dirigée par la responsable du Front national dans la 14e circonscription des Bouches du Rhone : Catherine Rouvier (élue d'opposition à Aix en Provence) qui n'a cependant réuni qu'une quinzaine de personnes dont quelques uns des candidats aixois du parti. Il faut dire que la communication sur ce rendez vous avait été plutot faible.
Catherine Rouvier qualifiera en préambule notre canton de
magnifique & expliquera que le canton de Trets
"commence à vivre vraiment sur le plan politique, dans les idées qui nous sont communes et j'en suis sur que nos deux candidats vont contribuer à dynamiser ce qui avait été commencé à Trets mais qui demandait à prendre de l'ampleur, non seulement à Trets et dans les autres villes du canton. Il est très important de dire aux gens que la situation est ubuesque car on a des cantons dont les compétences seront fixées après les élections", parlant alors de la métropole
"nous sommes candidats à des fonctions qui ne seront véritablement définies qu'après les élections et par ailleurs nos électeurs ont du mal à comprendre ce qu'il se passe car on a divisé le nombre de cantons par deux mais en revanche on a doublé le nombre de candidats avec deux par cantons.
Il est important de dire aux gens d'aller voter car on est les seuls à s'opposer à ce système clientéliste mis en place dans les Bouches du Rhône et qu'il faut dégager."
Puis parlera des opposants
"On est face à cet espèce d'ovni non identifié qu'est "La force du 13", qui attire des gens aussi bien de l'ump que d'autres, on est face à un mastodonte qui se crée , qui n'a pas l'étiquette du PS comme ça ils sont tranquilles , ils n'ont pas la réprobation qui née contre ce cigle, il ne faut pas etre dupe et savoir que c'est toujours le même clan ! Nous Front national nous sommes vraiment la seule opposition, il faut voter pour nous, on est là pour porter des idées et ca permettra d'avoir beaucoup d'élus pour parrainer Marine Le Pen en 2017 ".
Elle laissera ensuite la parole à chaque membre du quatuor qui se présenteront alors brièvement et aborderont quelques points.
Jean Alexandre Mousset commencera par se présenter , parlant de son cursus universitaire avec une licence de droit public , lui qui est exploitant agricole (dans le nord du département) (ndlr à Chateaurenard où il est également conseiller municipal), Militant depuis 3 ans au Front national pendant la campagne électorale de Marion Marechal le Pen à Carpentras (84), il parlera ensuite brièvement de leurs idées et ce qu'ils ont constaté dernièrement comme au sujet des subventions : "
On s'aperçoit en ce moment en rencontrant les habitants ou les maires qu'il y a une réalité, c'est qu'il y a des maires qui sont carrément déconnectés du système de subvention de Guerrini. On est là pour mettre fin à ce système." (donnant alors un exemple de ce que lui avait dit une élue d'une commune voisine la semaine dernière)
Emilie Grech, 27ans, a une licence d'anglais et un master de journalisme, est engagée au Front national
"Je suis issue d'une famille purement frontiste, j'ai toujours partagé les idées du Front National, notamment sur l'immigration massive non contrôlée, la souveraineté nationale... Si j'ai décidé de me présenter c'est pour défendre le département contre l'intercommunalité et les super-régions." Et d'évoquer les thèmes du Front national :
"L'insécurité, le clientélisme, le logement, on est attaché à la défense du territoire, la mise en place de vidéo surveillance dans les collèges et logements sociaux, les contrôles systématiques de la CAF contre les fraudes aux allocations, ou encore la totale transparence pour les subventions aux associations et communes car il y a beaucoup trop de différences."
Damien Boissa 32ans suppléant, travaille dans l'électronique en tant que développeur indépendant, a une société de conception de carte électronique, a adhéré au FN lors des présidentielles pour des raisons de souveraineté , économiques etc... Et de parler alors de la zone industrielle de Rousset et sa spécialité de la micro électronique "
un site très important pour notre département et pour l'emploi." puis évoquera la viticulture du coin. Catherine Rouvier rebondira alors sur la catastrophe de L.Foundry l'an passé et son rachat "
il faut que les élus soient vraiment à l'affût de ce qui peut provoquer la faillite d'une entreprise car c'est à chaque fois des centaines de personnes mises à pieds... ça fait parti de notre programme"
Alexandra Legloru 40ans, vit à Trets depuis 1984, "
j'ai vu l'évolution de mon village pendant ces années en terme d'urbanisme; d'emploi et de sécurité, j'ai été sur la liste Bleu Marine aux municipales et suis attachée aux valeurs et patrimoine, c'est pour ça que j'ai accepté d'etre suppléante à ces élections"
Aucune question du public ne sera posée ensuite
La vidéo de la réunion, mise en ligne par l'équipe de campagne, sur leur site
Vu: 4503 fois |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
21/11 : Transports Politique Aux alentours : Une nouvelle opération des agriculteurs dans la vallée ce Vendredi 22/11 va avoir des conséquences sur la circulation : Les infos
21/11 : Municipalité : Au menu du 31e conseil municipal Mardi 26 Novembre 2024 avec un ordre du jour riche...
20/11 : Sécurité : Les derniers chiffres de la délinquance, incivilité, verbalisations, cambriolages sur Trets [1 Co.]
20/11 : Revue de presse portrait culture cinéma : PORTRAIT : Malou Khebizi la tretsoise nouvelle pépite du cinéma français
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un véhicule et un poids lourd en collision ce lundi à Pourcieux
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un violent feu touche 2 immeubles en centre ville de St Maximin, plusieurs personnes à la rue [MAJ 19/11]
19/11 : Education : Des perturbations attendues ce mardi 19 novembre suite à un appel à la grève : LES INFOS [2 Co.]
19/11 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets : La parade de Mickey ! LES INFOS
18/11 : Cinéma Télévision Vidéo : Malou Khebizi la jeune tretsoise à l'affiche du film DIAMANT BRUT au cinéma Mercredi & en ITW à QUOTIDIEN : VIDEO
18/11 : Agenda Festivités Culture Médiathèque : Deux nouvelles manifestations festives s'ajoutent au programme de NOEL DE TRETS 2024 : LE PROGRAMME
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : Collision frontale entre plusieurs véhicules sur la N7 à St Maximin
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : GARDANNE, Un incendie se déclare dans un immeuble
Suite des actualités