S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Education

Depuis quelques temps, février notamment, vous l'aviez sans doute remarqué la sortie d'école devenait assez difficile, en particulier devant l'école Jean Moulin où on pouvait voir des voitures stationnées un peu n'importe comment à 16h30 et des parents qui attendaient leurs enfants jusqu'en en plein milieu de la route, rendant la circulation alors très compliquée et ce en l'absence de force de sécurité.

La municipalité a décidé de réagir comme l'annonce le site de la mairie cette semaine et explique ainsi avoir mis en place un "projet ambitieux permettant de prévenir et de limiter au maximum les risques liés aux problématiques de terrain lors de la rentrée et de la sortie des élèves.
À court terme, il s’agit de mettre en œuvre des actions simples et des mesures de prévention efficaces réduisant au maximum les risques aux abords des écoles.

Ainsi va être mis en place le plan d’actions suivant :
• Identification de trois écoles pilotes (Jean Moulin, Victor Hugo, Les Colombes) sur la base d’analyses factuelles, de concertations et de retours d’expériences.

• Désignation de référents de sécurité issus de la Police Municipale ayant en charge sur le terrain, cette mission sécuritaire. Ces référents seront chargés d’assurer une présence journalière afin de sécuriser les sorties méridiennes des élèves, d’assurer le lien avec l’administration, le responsable de la Police Municipale et ainsi répondre selon les besoins définis à une demande préventive.

• Collecte d’ informations permettant d’identifier les risques potentiels liés à la sécurité des enfants.

Afin de mesurer l’efficacité des actions actuellement mises en œuvre et de proposer si nécessaire des solutions correctives optimum, une phase de réflexion collégiale sur l’expérience acquise durant cette évaluation sera menée après les vacances de Pâques.
A terme ces référents seront déployés sur l’ensemble des établissements scolaires de la commune, permettant ainsi qu’ à la rentrée 2015, ceux-ci soient tous associés et impliqués par ce programme."



Première constatation depuis la rentrée des vacances d'hiver, le 9 mars, un policier municipal et une femme avec gilet fluo sont de retour aux abords de Jean Moulin et autres pour réguler la circulation, notamment sur les passages piétons.

Photo d'archives


Vu: 10745 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 4 Commentaires :
a st Jean pour faire 50 m ils prennent la voiture
Posté par : ?????, le 21/03/2015 - 10:16:02
Et comme toujours l'école st jean part dans les oubliettes,pourtant c'est un lieu tout aussi dangereux que les autres écoles,à croire que les enfants de cette école n'ont aucune importance.
Posté par : JN, le 20/03/2015 - 09:13:33
C'est très bien de faire respecter le stationnement dans le centre ville. Mais que dire de l'école Saint Jean où il est quasiment mission impossible de passer pour les riverains du chemin des bonnets et de la blaque et ce matin et après midi.
Il faudrait également faire respecter les emplacements handicapés qui sont pris d'assaut par des personnes qui ont pour seul handicap un enorme poil dans la main et un manque affligeant du respect d'autrui.
Posté par : famagui, le 19/03/2015 - 10:49:16
Il manque simplement des places de parking pour certaines écoles...
Mais bon c'est sûr que même avec suffisamment de places il y aura toujours des personnes pour se garer au milieu de la route pour ne pas avoir à marcher 10m. Voir l'école Victor Hugo, le parking de la gare n'est pas très loin et il y a toujours des places mais c'est vrai c'est à 50m c'est fatiguant.
Posté par : jmg, le 19/03/2015 - 10:18:19
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l'autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

07/09 : Aux alentours reportage festivités vidéo : Belle soirée de tubes & de découvertes avec ZAZ & STYLETO au ICI LIVE Festival 2025 dans le Port Vieux de La Ciotat : REPORTAGE & VIDEO

07/09 : Sport Association reportage Vidéo : Entre rencontres, démos impressionnantes et variées, La Journée des associations 2025 a une nouvelle fois rassemblé en masse les Tretsois

07/09 : Agenda aux alentours culture : 32e Salon des écrivains de Fuveau & Foire de la St Michel : Le programme complet DE CE DIMANCHE 7

07/09 : Agenda Aux alentours : CE DIMANCHE 7/9 : Dernière soirée de fête dans la vallée et à la fête de PUYLOUBIER CE SOIR : PROGRAMME

06/09 : Reportage Festivités Vidéo Aux alentours : Puyloubier a ouvert sa fête 2025 avec la plus grosse soirée festive et spectacle de l'été dans la vallée de grande qualité : REPORTAGE

06/09 : Agenda Associations : Journée des associations 2025 ce samedi : Toutes les infos & Programme

06/09 : Economie : Une journée découverte sportive gratuite au Studio Kin&Sport – Trets CE SAMEDI 6 septembre : Les infos

05/09 : Agenda culture : La terrasse du café de la gare va se transformer la semaine prochaine en salle de spectacle gratuite le temps d'un soir : LES INFOS

05/09 : Association sport : Toutes les infos sur la Rentrée 2025 des associations tretsoises !

04/09 : Souvenirs Aux alentours : Les autres incendies de la Montagne Sainte-Victoire, avant 1989

04/09 : Sport Association Rugby Alpha : ALPHA PROVENCE RUGBY Un club engagé prêt pour la rentrée

03/09 : Faits divers Aux alentours : Les pompiers dépéchés pour un garage en feu à St Maximin !

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...