Trets : Mousset / Grech (FN) analysent en meeting avec S. Ravier le 1er tour et la politique nationale ! => Compte rendu & Vidéo
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

QUINZAINE DES ARTISTES TRETSOIS 2024
Du 26 novembre 2024 au 7 décembre 2024
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024
Concert de fin dannée ALLEGRIA
Samedi 21 décembre
›› Suite de l'agenda tretsois







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial


 Ã‰lections Départementales 2015 du Canton de Trets 

Le site spécial sur les élections
  • Le Journal tretsois
  • Departementales2015

Dernière soirée de campagne pour ces départementales 2015 et dernier meeting également à Trets avant 5ans surement puisque les prochaines élections locales n'auront lieu qu'en 2020. Pour conclure cette semaine du second tour c'est le binôme du rassemblement Bleu Marine du Front National qui organisait sa réunion ce vendredi 27 mars 2015 avec ses candidats Jean Alexandre Mousset & Emilie Grech. Un binôme qui a été le grand vainqueur du premier tour dimanche dernier avec 87 voix d'écart à peine derrière l'UMP pour un score de 30.36% des suffrages, soit 11pts de gagner en 6ans. La tache de confirmer au second tour sera pour eux très difficile puisque leur adversaire devrait en théorie bénéficier du report des voix des candidats éliminés.


Afin de rallier les électeurs à leur candidature ils avaient ainsi organisé ce vendredi ce meeting, le second "public" de la campagne, mais ils s'y sont pris d'une bien mauvaise manière. En effet alors que la mairie de Trets met à disposition de chaque candidat une salle municipale ces derniers ont bizarrement décidé de l'organiser dans un endroit très excentré du centre ville, au Domaine du Moulin de l'Arc, route de Rousset et en plus très très tard 19h30 (démarrage à 19h50) !!! Forcément dans ces conditions l'affluence s'en est fait ressentir et fut faiblarde avec à peine un peu plus d'une quarantaine de personnes (dont Francis Laget candidat du parti l'an dernier à Trets aux municipales). C'est le triple de leur précédente réunion mais cette réunion a bénéficié d'une meilleure communication avec affiches sur les panneaux électoraux et annonces dans la presse.


Après avoir reçu la chef de file du parti en Pays d'Aix Mme Rouvier fin février cette fois c'est un ténor départemental du FN qui avait été convié en la personne de Stéphane Ravier, sénateur des Bouches-du-Rhône et maire du VIIe secteur dans les quartiers nord de Marseille mais surtout leader du FN dans le département. La suppléante Alexandra Legloru était également présente mais pas le second remplaçant Damien Boissat. Un meeting qui aura trois orateurs, les deux candidats et l'invité, mais qui fut assez longuet en durant plus d'une heure et quart commentant beaucoup les résultats du 1er tour ou s'en prendront aussi un peu au binôme adverse en répondant à leurs attaques de la veille sur le fait qu'ils n'habitaient pas dans le canton. Un sujet qui reviendra régulièrement dans les allocutions. La politique nationale ou marseillaise sera aussi beaucoup à l'honneur !



Les deux candidats prendront en premiers la parole mais ne parleront que très brièvement, 10 minutes à peine, ce qui est trop peu, contre plus d'une heure pour leur leader Stéphane Ravier.

Emilie Grech commencera par remercier les électeurs qui leur ont accordé leurs suffrages "c'est grâce à vous que l'on a obtenu un score honorable de 30.36%, soit 11pts de gagner par rapport à 2011, et le double du score obtenu aux municipales de Trets. On est aussi arrivé en tête dans de nombreuses communes et ça nous a permis d'éliminer la gauche au 1er tour et de faire trembler la droite, Mr Feraud ne nous dépassant que de 87 voix, alors que la droite était en tête dans la majorité des communes il y a encore un an. Qu'importe le score du second tour nous sommes les grands vainqueurs de ces élections, nous qui pourtant ne sommes que de lointains émissaires de M Le Pen, comme nous le rabâche Mr Feraud, c'est bien la preuve que vous votez pour nos idées et non pas ce que l'on pourrait dire de nous et ce malgré les attaques incessantes de l'UMPS."

Elle appellera alors les électeurs à poursuivre leur vote en leur faveur et de convaincre les abstentionnistes "c'est peut être eux qui feront la différence cette fois ci et les 87 voix qui manquent. Voter Front c'est aussi dire votre ras le bol face aux magouilles financières et copinages de l'umps ".

Elle abordera enfin brièvement leur programme : "Il y en a marre du clientélisme et on instituera donc des critères transparents et équitables pour attribuer les subventions aux associations et aides aux communes, lutte contre l'insécurité avec la vidéo protection dans les collèges et logements sociaux; stop aussi dans la priorité étrangères dans l'attribution aux logements , fin du laxisme dans l'attribution des aides sociales, contrôle systématique de la CAF en cas de soupçons de fraudes aux associations etc...."


Jean Alexandre Mousset remerciera lui les bénévoles qui les ont aidé, analysera en détails les scores du 1er tour dans chaque commune, expliquant par ex le fait que le FN était en tête sur deux bureaux de votes à Trets et un autre à égalité avec l'UMP ou évoquera le score de St Paul lez Durance "on a fait 159 voix contre 39" "on les remercie de la confiance qu'ils nous ont apporté au 1er tour" et de se moquer de la visite de Gaudin la veille au meeting du concurrent "je trouve que c'est très bizarre politiquement d'avoir eu ce reflexe, on sait qu'il est en faveur de la métropole, le combat des petites villes contre les grosses. Alors que les maires sont opposés à cette métropole.

On a aussi été la cible d'attaques personnelles hier en disant qu'on n'était pas du coin, pas des élus de proximité " donnant alors une anecdote sur son poste de conseiller municipal à Chateaurenard expliquant : "on peut s'apercevoir de sacrées coquilles de l'UMP" ou encore de s'offusquer de l'état de la voirie tretsoise "il y a un problème de réalité, j'ai pu remarquer qu'il y a des chemins communaux qui sont complètement défoncés. Je ne vois pas comment quelqu'un qui n'arrive pas à gérer l'état de la voirie dans sa propre ville, peut être amené à gérer tout le canton, ça me laisse perplexe. Le fait d'avoir fait venir Gaudin nous place face à un candidat totalement en faveur de la politique UMP " et de donner alors un exemple qu'il cite dans chacun de ses discours ou documents ou site sur la défiscalisation de produits marocains quand les élus UMP du canton passent un marché pour les cuisines centrales."



Puis cédera vers 20h la parole à Stéphane Ravier, leader du FN , un politique du département qui est lui aussi bon orateur, qui fera un discours fleuve, plus ou moins rythmé avec notamment des parties très longues voir ennuyeuses quand il donnait par exemple des anecdotes sur la gestion de la ville de Marseille et démarrera son allocution par : "Je salue Francis Laget conseiller municipal à Trets qui a fort à faire " (sic !) puis reviendra sur les résultats du 1er tour : "Ces élections s'annoncent comme une très grande victoire qui en a surpris plus d'un mais pas nous, elles ont permis de faire trembler la droite locale et faire s'effondrer la gauche locale.

On a réalisé des scores impressionnants dans le département on est devenu le 1er parti des bouches du Rhône avec plus de 30% des voix on est qualifié dans les 29 cantons, l'UMP n'est présent que dans 18 cantons, on est en tête dont 12 cantons. Dans ce canton on a frôlé la 1er place avec des candidats «estrangers» car nos adversaires estiment que tout le monde il est français même s'il vient de très loin, [...] mais à nous, on nous conteste de nous présenter dans notre département. Ne lui en déplaise à Mr Feraud, on est arrivé en tête dans 2 bureaux de sa ville.

Puis parlera aussi de ses rencontres avec les maires du coin lors des sénatoriales "J'ai rencontre le maire de St Paul lez Durance, de Puyloubier aussi un personnage curieux mais sympathique, Peyrolles était pas mal, Rousset aussi, socialiste : une démarche plutôt républicaine mais avec ses élus qui tiraient une gueule alors... mais l'échange s'était bien passé. [..] J'ai aussi été accueilli à Trets par le maire qui me semblait il était un farouche opposant à la métropole, j'ai été accueilli de manière courtoise, républicaine par nombreux de ses élus qui m'ont écouté avec attention, on a pu échanger sereinement, on a même senti que certains d'entre eux étaient très à l'écoute, voir même arborant un sourire très intéressé, sans me dévoiler pour qui ils allaient voter"


Il parlera aussi des critiques contre le FN des dirigeants nationaux ou encore de l'évolution du parti depuis plusieurs décennies...

Stéphane Ravier insistera par ailleurs sur l'importance d'avoir des élus FN comme conseillers départementaux pour permettre à Marine Le Pen d'avoir plus de facilités dans les parrainages pour 2017. Et d'expliquer que le vote au FN n'est plus un vote de rejet mais d'adhésion , que les électeurs du canton voulaient Marine Le Pen "car même si nos deux amis sont peu connus ils ne sont qu'à 87 voix ", expliquant que les alliances UMP PS vacillent par l'attitude à adopter face au FN au second tour dans plusieurs communes et de dire qu'il y a aussi des guerrinistes à droite, qui se sont liés d'amitié avec JN Guérini "Mme Vassal n'est pas sereine du tout et elle sait très bien qu'il y a des brebis galleuses qui voteront Guerrini. Et elle a raison car tout est possible. [...] Les électeurs les habitants votent comme ils ont envie de voter. Les électeurs en ont assez d'être pris pour des imbéciles..."

S'en prenant aussi au fait que JC Feraud invite JC Gaudin la veille "il m'a martelé qu'il était contre la métropole et au 2e tour il invite Gaudin le supporter N°1 de la métropole à droite, celui qui l'impose à tout le monde, et je soutiens les maires dans leur analyse cette métropole est pour Marseille pour prendre ce que vous avez dans votre poche pour le donner à Marseille et aujourd'hui il invite Gaudin, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond."


Puis de dire que désormais "plus rien n'est impossible , gagner des villes, être en tête aux européennes, mener dans des cantons. Je suis convaincu que l'on peut faire encore mieux" demandant aussi de surveiller les bureaux de votes parlant alors de ce qu'il se passe à Marseille.

Jean Alexandre Mousset reprendra ensuite la parole "je ne suis peut être pas d'ici comme dit Mr Feraud, mais je suis quand même provençal", lisant alors un poeme provençal de Mistral.

Puis des personnes poseront des questions un sur par ex l'attribution des subventions demandant s'il y aura des contrôles, Mr Ravier répondant alors "les adversaires jouent sur la peur du FN, ce qui leur fait peur c'est qu'ils ont peur que l'on soit élu et que l'on se penche sur leurs comptes [...] Il sont entre eux depuis toujours et savent très bien ce qu'ils ont fait depuis des années. Quand on est dans la place on peut enfin savoir ce qu'il se passe, même si nous ne dirigeons pas le conseil général"
Et d'autres en poseront aussi.


Le meeting prendra fin bien après 21h avec un apéritif à l'heure où c'était plutot le moment de diner. Et là aussi le FN s'est laissé convertir par cette communication futile, comme ses concurrents cette année, de l'annoncer sur ses affiches.

EXTRAITS DU MEETING EN VIDEO

departementales2015-GrechMoussetFN-27mars par trets


Vu: 7926 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 15 Commentaires :
Les commentaires de certains font froid dans le dos...
Ils sont aussi extrémistes dans leurs propos que les partis qu'ils combattent!
Ils ne veulent qu'une bipolarisation de la politique, pour n'avoir juste qu'un seul adversaire?
Et pourquoi pas un contrôle des urnes, ou une amende pour tous ceux qui auraient des velléités de voter pour ce parti?
En plus, certaines thèses du FN ne doivent pas être si mauvaises que cela, Sarko les reprenant parfois à son compte!
Le FN existe et il est légitime! Pour le freiner dans son ambition, les formations dites traditionnelles doivent se pencher sur des sujets tabous (immigrations, laïcité, aides sociales...), sur lesquelles le FN rallie bon nombre de personnes à sa cause!
Le terreau du FN, ce sont nos partis traditionnels qui l'entretiennent par leur politique lisse et complaisante!
Posté par : JM, le 30/03/2015 - 11:18:16
Bonjour,
je n'ai jamais attaqué Nicolas,que j'apprécie énormément pour tout son travail.
Je disais simplement,qu'à sa place,j'aurai fait le minimum concernant le meeting de ce parti extrémiste .
Maintenant si vous le souhaitez en France?
Je vous conseille la Corée du Nord!
La France ne mérite pas ce parti que je déteste.
Un parti qui profite bien du système aussi,qui veut vivre en autarcie.Ce FHaine est une coquille vide,le plus grave aujourd'hui c'est que les gens en votant pour le FHaine,adhèrent à des thèses xénophobes et antisémites.
Ce n'ai pas mon cas,c'est mon choix.
J'ai un copain qui vient de divorcer,il m'a dit qu'il allait voter FHaine!
Un autre aussi,sa fille a raté son permis!
J'adore aller à contre-courant,la vérité est souvent un combat.
Peace and love!
Cordialement.
Posté par : Ridan, le 29/03/2015 - 16:27:05
Mon cher Ridan premièrement attaquer Nicolas comme tu le fais est plus que limite , car pour toi le démocratie c'est l.exclusion d'un partie ! Je pense que le FN est sans doute moins dangereux que se promener a marseille dans certains quartiers ! Je ne vote par pour eux , mais on est obliger de les respecter ils font 30% des voix . Maintenant si tu sent un danger avec ce partie tu peut t'exiler dans un pays qui lui censure certains partis( Russie, Chine, Algérie, Maroc, etc...)
Posté par : F.hol..., le 29/03/2015 - 07:37:20
re
demain vous avez le choix de voter le parti des métropoles,
Marseille a besoin de beaucoup d'argents de petites communes dont nous faisons parti
voter Gaudin on ira pas loin
Posté par : pat, le 28/03/2015 - 22:01:24
Nicolas fait un travail remarquable avec passion !

chacun est libre de voter pour le choix de son parti

vive la France
Posté par : pat, le 28/03/2015 - 20:47:06
On ne peut vraiment pas accuser Nicolas de prendre parti... ce serait une faute de traiter le FN différemment des autres partis. je pense que c'est une des seules communes où on a la chance de pouvoir suivre les élections d'aussi près, grâce à Nicolas. 30% des électeurs, ça ne fait finalement que 15% des inscrits. Je crois que beaucoup sont en tout cas égoïstes et ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs votes..... C'est chacun pour soi... mais tout le monde va y perdre! Il ne faut pas avoir la mémoire courte...
Posté par : Fafa, le 28/03/2015 - 20:00:55
bonjour,j'hésite persiste et signe,ce parti est une coquille vide,populiste,xénophobe,antisémite.
Le FHaine est une tâche dans notre belle république!
Lisez le Point de cette semaine.
Résistance.
Cordialement.
Posté par : Ridan , le 28/03/2015 - 19:37:43
drole conception de la démocratie , il y aurait des partis qui ne devraient pas avoir de couverture presse!!!!.
A partir du moment où le FN concourt régulièrement à l'expression des suffrages , il est plutôt sain que Nicolas nous rapporte ses prises de position .
Autrement nous nous retrouvons dans le simulacre d'élection que nous avons vécu en 2002 où l'ensemble des médias ont ostracisées ce parti. Cela ressemblait pour beaucoup à une république bananière .
Merci encore Nicolas pour cette couverture et la retranscription des échanges qui pour certains sont très intéressants et pertinents .
Posté par : Benjamin, le 28/03/2015 - 19:04:07
Je ne suis pas là pour juger les idées des 5 candidats, surtout dans une élection qui a été très peu interressante et absolument pas locale , (en 2011 tassy et bonfillon nous avaient parlé de nos communes du canton mais alors là.........) chaque électeur a son opinion. La campagne de ce parti aurait été choquante, aurait fait scandale je ne l'aurais pas relayé, là elle fut identique aux 5 autres , cad banales ; elle a donc eu sa place ici comme les autres c'est ma devise ! Vous avez votre idée, 30% des électeurs ont eu la leur, et au passage je pense pas que ces 30% soient racistes .

Point, de plus ce site n'a pas à vocation de parler politique nationale mais locale ! Cest pour cela que dans les discours politiques je me suis très très peu attardé sur le national (ou que je n'ai pas pris la peine de publier le pg des candidats fn vu qu'ils n'ont pas pris la peine de faire un tract local) ! La politique et moi ça fait un milliard , cest pour ça que ça me fait marrer quand certains disent que je suis pour l'un ou pour l'autre (tout ça parce qu'ils ne se rendent pas compte que leur campagne n'est pas bonne ou qu'ils font des erreurs dans leur comm), je suis en réalité l'électeur cauchemar de chaque candidats vu mes votes LOL, d'où un esprit de neutralité totale
Posté par : Nicolas le webmaster, le 28/03/2015 - 18:48:02
Bonjour,
si les idées de ce parti extrémiste ne vous regarde pas,je trouve cela grave.
Vous trouvez ce parti humaniste?
Avec un Jean Marie Le Pen aux multiples condamnations.
Un parti à vomir!Raciste!Antisémite!
Chacun ses idées !
Cordialement .
Posté par : Ridan, le 28/03/2015 - 18:13:35
Il est présent au 2e tour donc pour moi il est logique de le couvrir comme les autres à égalité en mettant en avant les defaults ou pts positifs du meeting, la communication etc comme je l'ai fait pour chacun. Après les idées ça ne me regarde pas. Mais je n'ai rien entendu de propos xénophobes dans ce meeting.
Posté par : Nicolas le webmaster, le 28/03/2015 - 15:31:40
Bonjour Nicolas,ne le prenez pas mal.
Le FN ne mérite pas tant d'attentions dans votre reportage.
Un simple conte rendu aurait suffit,c'est mon avis.
Ce parti xénophobe et antisémite est à bannir.
Je sais ,il est soi-disant républicain,mais c'est une coquille vide,un danger. Trets pendant la guerre a été un haut lieu de la résistance,faire de la publicité pour un meeting du FN c'est trahir notre histoire.
C'est mon côté humaniste qui s'exprime.
Cordialement .
Posté par : Ridan, le 28/03/2015 - 15:22:33
Ravier, avant de vouloir contrôler le département, ferait mieux de contrôler le taux de présence des membres de son parti aux sessions du conseil municipal de Trets?
Posté par : JM, le 28/03/2015 - 14:47:39
Les deux bureaux sont (d'après la provence de mardi (je n'ai pas eu les résultats détaillés bureau par bureau)) la maternelle des colombes et le château (qui lui avait pour habitude de toujours voter à gauche jusqu'en 2012).
Posté par : Nicolas le webmaster, le 28/03/2015 - 14:16:36
En tête dans deux bureaux? Quelqu'un sait-il lesquels? Juste par curiosité.
Vous en voulez à l'UMP, au PS, au maire? Moi aussi mais j'en veux avant tout aux électeurs du FN. Il y avait d'autres choix à droite, comme à gauche, au premier tour. Vous ne voyez pas que ce parti n'est pas mieux que ceux qu'ils dénoncent... bien au contraire. "Je salue Francis Laget conseiller municipal à Trets qui a fort à faire". C'est une blague? On ne peut pas dire qu'il s'acharne à la tâche... Vous ne voyez donc pas à quel point ils ne maitrisent absolument pas le sujet ces beaux orateurs. Vous avez élu M. Laget qui n'est pas venu à un seul conseil municipal mais qui ose se présenter à ce meeting. En quoi ce parti vous veut du bien? En quoi M. Laget a apporté quoique ce soit sur TRets et pourquoi ce parti ferait mieux pour le département? Grâce à son absence, il y a juste encore un peu moins d'opposition sur Trets. Vous trouvez que le vote FN a été utile à TRets? Et c'est pour ça que vous voulez mettre ce parti aux commandes du département? Electeurs, réveillez-vous. J'aimerais que le FN ait moins de voix que dimanche dernier. En plus, quand on voit le nombre de gens présents à la réunion, je me dis que les électeurs n'assument même pas leurs choix. Pourquoi si peu de monde?Pourquoi ne pas assumer si ce parti était vraiment comme les autres? On vous fait croire que voter FN c'est montrer au gouvernement le ras le bol. Ne vous inquiétez pas, le gouvernement l'a compris le ras le bol, pas besoin d'aller plus loin... Dommage d'avoir écouté ces consignes au premier tour... J'en veux aussi aux abstentionnistes. Avec cette règle de 12.5 % des inscrits, 15% de votants ne suffit pas...
Nicolas, ton dernier sondage fait froid dans le dos...
Posté par : Fafa, le 28/03/2015 - 07:45:01
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

21/11 : Transports Politique Aux alentours : Une nouvelle opération des agriculteurs dans la vallée ce Vendredi 22/11 va avoir des conséquences sur la circulation : Les infos

21/11 : Municipalité : Au menu du 31e conseil municipal Mardi 26 Novembre 2024 avec un ordre du jour riche...

20/11 : Sécurité : Les derniers chiffres de la délinquance, incivilité, verbalisations, cambriolages sur Trets [1 Co.]

20/11 : Revue de presse portrait culture cinéma : PORTRAIT : Malou Khebizi la tretsoise nouvelle pépite du cinéma français

19/11 : Faits divers Aux alentours : Un véhicule et un poids lourd en collision ce lundi à Pourcieux

19/11 : Faits divers Aux alentours : Un violent feu touche 2 immeubles en centre ville de St Maximin, plusieurs personnes à la rue [MAJ 19/11]

19/11 : Education : Des perturbations attendues ce mardi 19 novembre suite à un appel à la grève : LES INFOS [2 Co.]

19/11 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets : La parade de Mickey ! LES INFOS

18/11 : Cinéma Télévision Vidéo : Malou Khebizi la jeune tretsoise à l'affiche du film DIAMANT BRUT au cinéma Mercredi & en ITW à QUOTIDIEN : VIDEO

18/11 : Agenda Festivités Culture Médiathèque : Deux nouvelles manifestations festives s'ajoutent au programme de NOEL DE TRETS 2024 : LE PROGRAMME

17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : Collision frontale entre plusieurs véhicules sur la N7 à St Maximin

17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : GARDANNE, Un incendie se déclare dans un immeuble

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...