Trets : Roseline dévoile en ITW les coulisses de son triomphe dans les 12 coups de Midi de TF1
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois













  • Le Journal tretsois
  • Télévision / Séniors / Vidéo Interview

Comme vous le savez la tretsoise Roseline Marguet a participé au jeu de TF1 Les 12 coups de midi en ce mois de novembre 2015 où elle a triomphé et divertit près de 4 millions de français chaque midi avec sa joie de vivre, son humour et sa sympathie en compagnie de son mari Robert, présent dans le public. Pendant 12 jours elle a été la star de Trets et des jeux télé français en devenant le Maitre de Midi de l'émission du mercredi 11 au samedi 21 novembre (jour où elle s'est faites détrôner) et réussissant à remporter une pluie de cadeaux (argent ou matériels divers mais aussi une voiture) d'une valeur totale de 43 804€.

Depuis notre couple de tretsois qui avait déjà participé à de nombreux jeux télé dans le passé est souvent reconnu dans la rue évidemment et a eu la gentillesse de recevoir cette semaine Trets au cœur de la Provence pour qu'ils nous raconte dans les moindres détails les coulisses de l'émission, ressentis etc., l'occasion de nous révéler aussi que Roseline passera le réveillon de Noël en notre compagnie puisque Jean Luc Reichman les a invité en personne à participer au prime spécial "Les 12 coups de Noël" qui sera diffusé jeudi 24 décembre à 20h55 sur TF1., où elle jouera en compagnie d'une célébrité. Le tournage a lieu d'ailleurs ce jeudi 3 décembre.
=> Retour sur sa participation à l'émission avec les images de la 1ere semaine de diffusion


Montage du passage de Roseline lors de la semaine du 16 au 22 Novembre 2015


Leur passion pour les jeux télé
« Il y a eu "la roue de la fortune" en 1991 avec Christian Morin, "les Z'amours" 3 fois, j'avais été aussi sélectionné pour Slam et Questions pour une champion sur France3 mais ils ne m'ont jamais rappelé. Depuis 1991 je hante les plateaux en fait (rires). Je suis très joueuse, j'ai un esprit très ludique, ça me plait de participer à un jeu télé, mais maintenant on est limité car on ne peut pas en refaire avant 6 mois d'après les contrats, or je voulais faire soit "Money Dropped" de TF1 ou "Personne n'y avait pensé" avec Cyril Feraud sur France3. J'avais postulé là au départ pour faire "Money Dropped" mais on n'a pas été retenu car pas assez exubérant, mais finalement un jour la production nous a appelé pour faire "Les 12 coups de midi". Dans les 12 coups de midi j'ai répondu à certaines questions un peu trop vite car on n'a pas le temps de réfléchir, avec le chronomètre ça va vite.

Ce qui m'étonne c'est que je n'étais pas du tout stressée , fatiguée surtout car c'est très dur l'enregistrement. On n'avait commencé à 9h30 et on a fini à 11h le soir , on a enregistré 4 émissions l'après midi et je ne suis plus très jeune. Ils voulaient me faire assoir (lors de l'enregistrement du jeu), ne pas me faire monter l'escalier mais moi je ne voulais pas être assistée, donc j'ai voulu faire comme tout le monde. Je pensais être éliminée à la première partie mais j'ai eu énormément de chances. Je suis restée au final 11 émissions et je suis revenue à la 12e pour me remettre le chèque virtuel.»

Robert son mari rajoute : « Tous les deux on y était pour le plaisir du jeu.»



Les coulisses
«On a enregistré les 4 premières émissions le 16 septembre toute la journée, puis le 9 novembre les 5 suivantes et le lendemain encore deux avec la remise du chèque.
On est convoqué au studio le matin à 9h30 , on commence par un briefing où on nous explique ce qu'il faut faire ou ne pas faire, mais chez Endemol, qui produit le jeu, il n'y a pas trop d'interdits, par exemple à "Tout le monde veut prendre sa place" il ne faut pas demander d'autographes à Nagui, ni de photos avec lui; là aucun interdit, juste de rester naturel, on nous explique les déplacements sur le plateau, on passe ensuite ensuite au maquillage, au coiffeur puis ils viennent choisir les habits avec nous car il faut que nos vêtements soient coordonnés avec les autres candidats. Par exemple si un autre candidat a du rouge, je ne pourrais pas en mettre, il faut qu'il y ait un ensemble de couleurs sur le plateau. On doit aussi apporter nos propres tenues, tous les deux, 8 minimum.

Après on déjeune, puis à midi on commence à enregistrer, on reçoit la visite de la voix off que l'on ne voit jamais, on nous dit de faire beaucoup de grands gestes sur le plateau, ne pas être une statue, et pendant ce temps le chauffeur de salle explique au public comment réagir.»


Robert de préciser « Le chauffeur en profite car de 1 il aime nos accents marseillais, et deuxièmement on est très naturel, quand ils posent une question il faut que ce soit naturel et comme ils peuvent couper ça ne pose aucun problème. Il y en a eu quelques unes par exemple quand j'ai parlé de la fédération de scrabbles.»
Roseline « Entre les tournages des différentes émissions, on nous pose des questions que risquent de nous poser soit la voix off soit l'animateur, on a aussi une nounou, car quand on est le Maitre de Midi on a sa propre nounou, sa propre loge et il s'occupe de nous, nous apporte à boire... Les autres candidats n'ont pas de nounou. On est donc briefé comme ça. Entre chaque tournage d'émission il n'y a pas de grosses coupures, juste 10 15minutes en fait, le temps d'aller se changer, de reprendre le maquillage, coiffure... On était logé à l'hôtel le soir . En réalité, si on gagne on est logé à l'hôtel, si on perd on est juste défrayé pour le transport de pas plus de 100€. Ils nous payent aussi le taxi. »

Robert : « Si vous voyez la façon dont ils s'occupent de nous... On est vraiment chouchouté et comme moi ils m'ont impliqué dans sa suite, on était tous les deux ensemble, on a notre loge particulière dans l'émission, 2amis belges étaient venus avec nous ont pu manger avec nous etc. A la fin de chaque tournage tout le monde dans les équipes mais aussi les techniciens venaient nous félicités, c'est très gratifiant.»

Roseline :« Je ne sais pas s'ils font ça avec tout le monde mais on était chouchouté, et à peine on était arrivés que Jean Luc Reichman a voulu que l'on soit là pour le prime Spécial de Noël le 24 décembre comme candidats.»



Ce qu'ils pensent de Jean Luc Reichman
« Il a été très étonné quand je lui ai offert un dvd de notre première participation aux Zamours il y a 20ans, après il m'a envoyé des sms avec des photo arrêts sur images qu'il a publié sur facebook. On a pas mal discuté ensemble dans les coulisses, de notre manie de collectionner les pierres par exemple ou de la litho thérapie, il est très avenant. Il n'en revenait pas que l'on se soit rencontré auparavant et en plus je lui avais fait un acrostiche. Il est très avenant avec tout le monde, très ouvert. On a pu lui faire dédicacer son dernier livre que j'avais pu me procurer avant.»

Des Z'Amours aux 12 Coups de Midi !... ☀️20 ans plus tard, avec Roselyne et Robert, continuons à nous battre ENSEMBLE pour insuffler des ondes positives ! 🇫󾓮

Posté par Jean-Luc Reichmann, le VRAI ! sur dimanche 15 novembre 2015



Son succès dans l'émission
« Faire du scrabble ne m'a pas beaucoup aidé pour ce jeu là, niveau culture il y a un peu de la bouteille, j'ai plus de connaissances mécaniques que des connaissances domestiques, mais par contre le people et le cinéma je ne m'y connais pas, je ne vais jamais au cinéma par exemple. J'écoute rarement la radio. Et je peux dire que la chance m' a vraiment aidé, car quand je ne savais pas quelque chose la personne juste avant moi se trompait donc je n'avais pas à répondre. J'ai aussi eu pas mal de chance pour l'épreuve de l'étoile. Concernant la difficulté des questions, en dehors des questions sur le people ou cinéma il faut parfois réfléchir, une question est difficile tout autant que l'on ne connaisse pas la réponse. Ce qui m'a gêné le plus dans les émissions c'est que l'on ne voit ni le chronomètre, ni les questions, pour moi c'est très gênant, j'ai plus une mémoire visuelle qu'auditive et du coup il fallait être très concentrée. Avec le chronomètre c'est difficile d'être concentré car ça va vite et j'avais peur d'être gêné niveau audition avec mon âge.

Et de confier enfin qu'elle n'a pas encore reçu tous ses gains, dont certains elle va en faire partager à des proches ou des associations.»

Un grand merci à Roseline et Robert pour leur accueil et gentillesse, rendez vous donc le 24 décembre à 20h55 sur TF1




Vu: 36271 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

20/04 : Vins Viticulture Presse : Le vin orange nouveau vin de la famille Sumeire

20/04 : Municipalité : Les comptes de l'ancienne municipalité vont être passés à la loupe par la CRC

19/04 : Nature Vidéo : Témoignages à Trets d'un agriculteur et de la société du canal de Provence sur les Pratiques de conservation des sols pour une agriculture durable face au changement climatique

19/04 : Travaux Aux alentours Presse : Nouvelle fermeture de la N7 / Contournement de la Barque : Le point sur ces prochains gros travaux du canton [1 Co.]

18/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Mort tragique pour le directeur d'un grand journal à Trets

18/04 : Economie : Le supermarché Casino de Trets se lance dans l'automatique ! [2 Co.]

17/04 : Aux alentours Télévision Vidéo Aix : A la découverte d'Aix en Provence en reportage vidéo

17/04 : Presse Aux alentours : Où en est le dossier de l'arrivée du Vélo rail à Trets ? [3 Co.]

16/04 : Souvenirs : La Caisse d'Epargne et ses anciens administrateurs

16/04 : Vie tretsoise Photos : Les potins tretsois & photos de Mars & Avril 2021

15/04 : Municipalité Sport : Le maire pousse un coup de gueule sur les rassemblements sportifs [3 Co.]

15/04 : Solidarité Association Education Presse : Le jeune Théo mobilise les commerçants pour son combat contre la mucoviscidose

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...