Trets : Le parking totalement déserté s'invite dans les débats des élus : Une réflexion engagée !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois













  • Le Journal tretsois
  • Vie tretsoise Municipalité

Depuis ce lundi 21 mars 2016, comme vous le savez le parking des colombes est passé en payant avec la mise en place des horodateurs... Les conséquences ne se sont pas fait attendre longtemps, et sont même pire que pressenties, puisque dès lundi celui ci a été totalement déserté, vide de chez vide, tandis que celui de la gare, est lui devenu saturé à de nombreux moments de la journée... Ce mercredi 23 mars par exemple le parking des colombes n'avait qu'une épave, une voiture verbalisée car présente depuis longtemps et une autre sans ticket !

Face à cette situation anormale, qui donne en plus une mauvaise image de Trets quand on arrive, avec ce parking totalement vide, l'opposition a eu la bonne idée d'inviter le sujet à l'ordre du jour ce mardi soir 22 mars, du conseil municipal. Et bonne nouvelle, suite à l'insistance des élus de l'opposition, qui n'ont fait que relater la situation concrète actuelle & les propos récurrents des tretsois (extrèmement nombreux à se plaindre sur internet au quotidien depuis des mois (et près de 600 à avoir signé une pétition contre ce parking payant)), le maire a annoncé qu'il allait réengager une réflexion sur le sujet.

Une chose surprenante par contre, on apprendra que la mairie a payé des études au sujet du stationnement, quand on voit le fiasco de celles qui ont conduit au plan de circulation actuel, réalisées par des cabinets qui ne connaissent rien à Trets, on a de quoi s'étonner , alors qu'il suffirait juste de créer des parkings et d'arrêter de supprimer des places en pagaille à chaque aménagement , ou alors de les compenser par d'autres un peu plus loin. Car avec des places en moins supprimées au fur et à mesure, et une population qui ne cesse de croitre, on en arrive donc au problème actuel. Un regret dans ce débat et les propos des opposants, la situation très complexe des habitants du centre ville a été totalement oubliée, alors qu'ils sont de plus en plus nombreux à se plaindre... Sans parler des soucis d'insécurité depuis un an et demi avec des voitures souvent vandalisées la nuit.



Louis Laurent a ainsi alerté le maire : "Je suis passé aujourd'hui devant il était vide, totalement vide, on doit faire trois fois le tour du village pour trouver une place "

Jean Claude Feraud lui a alors répondu : "Le parking est accessible aux parents qui viennent chercher leurs enfants à l'école, on s'est adressé à un bureau spécialisé dans le stationnement dans toutes les tailles et strates de communes , une étude très sérieuse a été faites à deux reprises pour juger du stationnement à Trets, le problème c'est qu'à Trets on a l'habitude de se garer devant l'endroit où on va , des habitudes qui remontent à des dizaines d'années, aujourd'hui malheureusement il faut accepter d'évoluer et de ne pas se garer devant la boulangerie pour acheter son pain ou le bar tabac pour acheter ses cigarettes. Dans les grandes villes, ils ont adopté ce raisonnement déjà depuis plusieurs années, dans les villes moyennes c'est quelque chose qui a été adopté aussi depuis plusieurs années comme Aix, malheureusement il va falloir qu'à Trets de temps en temps on accepte de marcher 50 ou 100m pour aller faire ses courses, c'est une évolution inéluctable."

Louis Laurent s'insurgera alors : "Il y a une chose qui me met en colère puisque j'ai fait plusieurs fois le tour du village , je suis passé devant ce parking des colombes et toute la journée il a été vide, vide de chez vide, par contre vous avez des voitures qui se garent un peu de partout maintenant, où ils peuvent, car ici c'est payant, donc on demande encore de l'argent aux gens pour se garer. Après le problème c'est que cela vide le village aussi : LE VILLAGE EST VIDE !!!! Moi j'y suis tous les jours, on dirait un village de Far-West excusez moi le terme , c'est vide, les gens ne vont plus se garer. Moi personnellement je me gare à la gare quand il y a de la place, quand il y en a pas je suis obligé de faire le tour, et essayez de trouver une place gratuite, car la demi heure que vous mettez dans les parcmètres c'est impossible !"

Le maire : "Je pense que la demi heure ça suffit pour acheter le pain et journal !"

Louis Laurent : "Oui mais et la convivialité du village alors ? Il n'y en a plus , il n'y a plus de convivialité dans le village, c'est fini."

Le maire : "A l'époque les commerçants se garaient devant les magasins, or ces places sont faites pour leurs clients pas pour eux, donc on a libéré le centre ville et ça permet aux voitures de ne pas etre garées du matin au soir , une demie heure gratuite ça suffit, pour aller chez le docteur ou coiffeur il faudra payer..."

Mme Fayolle : "je suis d'accord pour fluidifier c'est impeccable , mais une demie heure ce n'est pas assez il faut au moins une heure. Ou 40min. Un bon compromis. Ailleurs c'est une heure presque !"

Louis Laurent : "Donc si je comprends bien tout le monde est content de voir ce parking vide ???"

Le maire " La philosophie qui a rendu ce parking payant depuis lundi , c'est à la demande des parents d'élèves qui déposaient leurs enfants à la maternelle pour leur laisser accès, je trouve plus logique de réserver l'accès aux parents, ça sécurise d'un point de vue protection des enfants, je trouvais cela logique dans la mesure où vous avez le parking de la gare à 50m qui est gratuit"

Louis Laurent de répondre alors " : IL EST PLEIN ! On ne peut pas se garer, j'ai voulu me garer là bas je n'ai pas pu"

Le maire
: "Ca prouve qu'il est utile et on va essayer d'en créer d'autre."

Louis Laurent : "Mr Feraud, la période où les mamans ne déposent pas les enfants , faisons quelque chose, le créneau horaire de toute la journée, il est vide, c'est LAMENTABLE."

Mme Fayolle de suggérer alors de ne mettre que la moitié en payant pour trouver un bon compromis ! (avec un marquage au sol cela serait faisable au passage, même si cela ne résoudra pas le problème global)

Le maire : "Je veux bien y réfléchir mais ça me parait compliquer de le couper en deux. Je vous promets d'y réfléchir et on en reparlera au prochain conseil ."


Espérons donc qu'une vraie réflexion urgente 100% tretsoise, soit faites pour le bien être de notre commune, il ne s'agit en rien de politique, mais de Trets et sa situation actuelle en centre ville qui est très inquiétante, avec des commerces en difficulté...

Vu: 4267 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 19 Commentaires :
Quelle clarification ? Vous ne répondez en rien à mes commentaires, vous êtes en contradiction avec vos propres écrits (mais ne me contredisez point c'est donc que j'avais juste), j'en ai rien à faire de votre discours politique à la mords-moi-le-nœud , je vous parle de la situation inquiétante de notre village là, des décisions de la municipalité qui vont dans le mauvais sens pour Trets et certainement pas pour son interet en s'attaquant à la vie associative, économique, festive de notre village et en taxant tous ses habitants !

Vous qui connaissez si bien nos élus, remettez les par pitié sur le droit chemin, qu'ils arrêtent leurs bétises, car la situation est grave monsieur. Vous qui n'aimez pas la politique que pensez vous des hommes politiques qui ne tiennent pas leurs promesses électorales ? Du mal j'imagine, comme moi, à moins que là aussi vous soyez en contraction avec vos écrits. Car depuis un an nos élus font l'inverse de ce qu'ils avaient promis, ce site le montre souvent et les documents sont en ligne pour le vérifier.
Posté par : Jean, le 31/03/2016 - 12:26:49
Bonjour Jean.
Une clarification s'impose.
J'apprécie une bonne idée même si elle vient de mon ennemi.
Les socialistes et communistes ont trahi la classe ouvrière et en 2017 le candidat de la gauche bourgeoise ne sera pas au 2eme tour.
J'irai revoter simplement pour faire dégager la gauche bourgeoise et sa clique!
Mon idéal serait un consensus de personnes crédibles et compétentes pour redresser notre beau pays car l'extrême droite est une coquille vide!
Prendre les meilleurs d'où qu'ils soient,viennent,faciès,couleurs,etc...
Regardez Mr Boudjellal Mourad au RCT il est très compétent !Faire venir en politique des gens de la societe civile,pas des parvenus.
Avec moi les bidons dégageraient très vite.
Voilà Jean un jour autour d'un café on pourra dialoguer plus amplement.
On apportera les pistolets?
Rires.
Clt.
Posté par : Ridan, le 30/03/2016 - 18:24:21
Bonjour Corinne je ne renie rien et acquiesce.
Aujourd'hui l'équipe en place fait du très bon travail,je suis né à Trets,j'aime mon village,j'y vis depuis toujours,tout ce qui sera fait pour son intérêt le réjouira .
Le système politique reste le même malheureusement.
Ne pas confondre Corinne le contenu et le contenant.Je connais beaucoup et bien les membres de cette majorité ,c'est avant tout des amis d'enfance,je ne les considère pas comme des professionnels de la politique.Ils se battent pour Trets et n'ont pas pour eux-mêmes .
Je hais les politiques.
Merci à vous.
Cordialement .
Posté par : Rudan, le 30/03/2016 - 17:29:20
Cher Ridan , les conseils municipaux se suivent et votre cœur penche selon au gré du vent souvenez vous avoir écrit "Bonjour.
Phi le système est ainsi fait,les gens sont cooptés ,c'est une caste la politique.A vomir!
Souvent ils ne connaissent même pas le village,je suis tretsois depuis ma naissance (plus de 50ans)j'en connais à peine un tiers!
Ils représentent qu'eux mêmes.Le vrai tretsois,c'est mon ami Pascal.
Ils sont souvent fonctionnaires,placent la famille,etc...
Je ne vote plus, rien ne m'étonne,je combats le FN seulement.
Une gauche caviar,qui a trahi la classe ouvrière.
Une droite qui court après les fachos.
Des écolos rouges.
Ils me dégoûtent! " conseil municipal du 16 décembre 2015
et pour prouver que je ne vous prête pas des propos qui ne sauraient être les votre le lien : http://tretsactu.fr/actu/Retro2015/ConseilMunicipal/ConseilMunicipal2015-2.htm#18econseil
Posté par : corinne , le 29/03/2016 - 11:53:47
Merci Monsieur Féraud Jean Claude pour le changement de Trets.Cela nous change des précédentes mandatures.Continuez ainsi,je suis admiratif de votre courage.En si peu de temps vous avez avec votre équipe fait
beaucoup de réalisations.Si les municipales se dérouleraient ce week-end,je pense que vous seriez élu au premier tour.
Continuez ainsi avec votre équipe si compétente.
Cordialement.
Posté par : Ridan , le 26/03/2016 - 22:18:54
Je suis tout à fait d'accord avec Samia
Posté par : Angèle , le 26/03/2016 - 08:16:26
C'est bien vous qui avez insulté d'aigris tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec vous non ? Que vous soyez pour le maire c'est très bien, ce n'est pas une raison d'insulter les gens

Et si c'est ça le renouveau de Trets : suppressions de toutes les festivités et évènements, une vie culturelle devenue pauvre, la mort des associations en leur supprimant toutes leurs subventions et en plus en les taxant , donc des manifestations en moins dans Trets, taxes pour les habitants et commerçants sur tout, difficultés pour se garer avec en même temps des parkings vides, des commerces qui ferment les uns après les autres (corrigez moi si j'ai fait une erreur) et j'en oublie permettez moi d'être très inquiet , vous ne devez pas aimer beaucoup Trets alors, j'espère que le maire va vite changer de politique et revenir à celle de son autre mandat
Posté par : Jean, le 26/03/2016 - 08:08:03
J'ai insulté qui?
Ne pas être d'accord on a le droit,non?
J'apprécie l'action du Maire monsieur Féraud,où est le problème?
Celui qui n'est pas d'accord c'est son choix!
Continuez monsieur Féraud à faire de Trets un beau village.
Il y a un pays merveilleux où il n'y a pas d'horodateurs je crois ,c'est la Corée du Nord!
Le renouveau de Trets est en marche,merci monsieur Féraud est toute sa fabuleuse équipe.
Cordialement .
Posté par : Ridan, le 25/03/2016 - 18:52:53
Ben ridan vous ne me répondez pas ? C'est bien beau d'insulter les gens d'aigris mais en attendant pas de réponse, merci au responsable du site d'avoir confirmé mes mémoires
Posté par : Jean, le 25/03/2016 - 17:11:18
Je vous certifie que je n'ai rien touché à votre message, il n'a rien d'insultant, ne s'en prend à personne (dans ces conditions là oui je supprime) donc je n'en ai aucune raison ! Par contre vos caractères spéciaux que vous avez mis font buguer le site et je viens par précaution d'aller dans la base de données du serveur et effectivement c'était bien ça, dans ma partie admin une partie du commentaire changeait de couleur et j'ai retrouvé votre partie manquante.


Partie choquante selon moi, par contre car si c'était le cas il n'y aurait plus grand monde je vous signale, déjà en terme de politique quand on sait que généralement la moitié d'une ville est pour un camp politique précis (45% pour la majorité aux dernières élections, donc selon vous 65% auraient quitté Trets !!!!) et là avec les décisions actuelles critiquées par une majorité de tretsois (je n'exagere pas je le vois concrètement vu ma fréquentation , mais hélas nos élus non, dommage car comme vous le dites ils sont à l'écoute, je le sais puisque je discute avec grand plaisir et une grande sympathie sincère voir amitié sincère avec eux régulièrement, tous bords confondus) et justement je leur fais remonter les avis de la population puisque l'on peut discuter avec eux !


Et comme je suis très curieux je suis allé jeter un œil dans mes archives suite au commentaire cité ci dessous d'une autre personne vous concernant et donc j'en deduis que si vous appliquiez vos propos, vous ne seriez plus à Trets ridan avec ce que vous avez dit sur la municipalité ces derniers mois ? ;-) le pseudo Jean avait raison ! Sans rancune en toute sympathie ridan ;-)


Rotation vous etes sur ? il n'y en a pas le parking est vide du matin au soir sauf, 4x15min, je vous l'assure ! Dans les autres rues là oui il y a de la rotation je suis d'accord, mais hélas de moins en moins les gens viennent de moins en moins.
Posté par : Nicolas le webmaster, le 25/03/2016 - 16:45:11
En quoi la dernière phrase de mon mail vous choque?
Au point de la supprimer.
J'écrivais qu'à Trets on ne retient personne,cela vous offense?
Moi non.
Quand un lieu ne vous convient pas ,pourquoi y rester?
J'apprécie monsieur le Maire,il fait beaucoup de choses pour Trets.Il est courageux,compétent .
Son équipe est à l'écoute des gens.
Les horodateurs sont les solutions pour avoir une rotation des places sur un parking.
Évidemment il est plus courageux de dire le contraire.
Nicolas évitez de couper dans mon mail les choses qui vous déplaisent.
J'apprécie beaucoup votre site.
Cordialement .

Posté par : Ridan, le 25/03/2016 - 16:19:19
Partisan pour Trets et ses habitants, oui c'est mon but, partisan pour le maire ou un des camps de l'opposition jamais, contre le maire ou un des camps des opposants non plus ! D'ailleurs j'aimerais vraiment pouvoir faire un millier d'articles positifs sur la mairie, car franchement j'en ai ras le bol de devoir critiquer ou analyser, je ne suis pas là pour ça, mais hélas je n'ai pas matière depuis un an et demi avec tout ce quils nous ont enlevé du calendrier, taxé, et là le stationnement circulation. J'espère que ça va vite changer car j'en ai marre sincèrement c'est pesant ! Je vais dans le sens des habitants et vu le nombre de visiteurs qui suivent le site, qui m'écrivent, qui sont abonnés aux comptes sur Facebook (pres de 4000) je sais ce qu'ils pensent globalement !

La photo montre bien que la situation est anormale (0 voiture, celles présentes sont là depuis des mois surement en panne et au passage ils doivent habiter en centre ville et n'ont pas d'autres endroits pour se garer), on a de gros soucis de stationnement à Trets depuis des années vous ne pouvez le nier (vous avez le même soucis puisque vous vous garez sur un lieu où vous n'avez pas le droit : casino, qui n'est réservé qu'aux clients du magasin) et voir ce parking vide est anormal, surtout que le parking du college va bientôt etre plein aussi ou l'est à chaque manifestation, la gare l'est aussi, donc tout est plein , résultat impossible de se garer pour aller n'importe où, les gens ne viennent plus en centre ville, ce n'est pas moi qui le dit c'est eux et ils l'expliquent . J'avais anticipé dès janvier ses conséquences (comme le plan de circulation d'ailleurs à l'époque, dont je vais reparler ce week end puisque le sujet qui s'y rapporte revient) , elles sont pires que ce que je pensais !

Je note que j'ai raison puisque le maire a beaucoup corrigé ses mesures, le plan de circulation, où il avait reconnu qu'il y avait eu des erreurs, mettre ce parking payant, ce que j'avais dénoncé il y a 2semaines en pleine fete foraine et corrigé dès le lundi, et là il annonce qu'il va reflechir de nouveau, c'est positif et une très bonne initiative comme vous dites !

Un parking aussi grand que celui ci et en centre ville n'a pas à être privatisé pour quelques personnes il y a d'autres solutions, surtout que ça n'a rien amélioré aux heures d'entrées et sorties ! Je vous invite à aller interroger les habitants du centre ville et ancien qui ne peuvent plus se garer (je n'exagere pas, ils m'écrivent souvent), de regarder Trets qui n'a jamais été aussi déserté que maintenant, les commerçants qui sont en grande difficulté (je vous passe les échos de commerçants importants qui pourraient fermer) et tout cela m'attriste sincèrement pour Trets. Et quand vous parlez des prix des commerçants, c'est la conséquence de leur désertification, des taxes qu'ils subissent de tout le monde etc je vous signale, sinon ils meurent et les tarifs que vous relevez sont ceux que l'on voit partout, j'ai déjà vu plus cher. Je ne parle meme pas de vos propos sur le parking de la ferme, une personne vous a répondu et là encore je vous reparle des habitants du centre ville !
Posté par : Nicolas le webmaster, le 25/03/2016 - 14:46:51
Bonjour Nicolas.
J'adore mon village.
Je trouve qu'avec ce sujet vous êtes partisan,j'ai l'impression que les belles initiatives courageuses de notre Maire vous déplaisent?
Encore une fois,bravo Monsieur Feraud et pour certains aigris : A Trets on ne retient personne!
Cordialement mes amis(es).
Posté par : Ridan, le 25/03/2016 - 06:58:44
Beaucoup de réactions également sur les réseaux sociaux encore


Posté par : Nicolas le webmaster, le 25/03/2016 - 01:10:22
Merci Ridan pour votre humour noir, vous m'avez bien fait rire ce soir avec votre post, ou alors vous êtes une girouette, avec tout ce que vous avez balancé ici depuis des mois que j'ai pu lire, sur les commerces notamment je crois. Je ne poste pas souvent mais je vous lis.

Pour votre conclusion là vous avez fait fort car honnêtement avec tout ce que j'entends dans Trets ou lit, je pense que même Hollande est désormais plus populaire que notre maire, c'est dire, avec toutes les taxes, suppressions, parkings payants et j'en passe. Il y a encore deux ans là oui j'aurais été d'accord, car ils faisaient des choses bien, Trets avait meilleur visage.
Posté par : Jean, le 25/03/2016 - 21:22:58
réponse à Ridan,comment parlez-vous de faire payer le parking de la ferme ? les personnes qui se garent là, c'est pour beaucoup d'entre elles pour prendre le car pour aller travailler à Aix ou ailleurs, ceci pour faire des économies de carburant et de ce' fait avoir moins de pollution ! il faudrait faire travailler vos méninges de temps en temps, quant à dire que la majorité des trestois sont derrière le maire !! c'est vous qui le dites
Posté par : une trestoise, le 24/03/2016 - 20:35:09
Bonjour,
tretsois de longue date,je suis très heureux de notre Maire.
Les horodateurs il a raison pour moi.Je peux me garer maintenant quand je vais à la mairie,à la banque,boulangerie,etc....
Vivement que celui de la ferme soit payant,combien de voiture ventouse là-bas ?
Je me gare au collège,à Casino,etc....
Aujourd'hui plus personne ne marche.
Quand aux commerces qui ferment ?
Le Maire n'est pas responsable de la mauvaise gestion des commerces.
Un Coca-Cola 50cl 2€!(13frs)!
Une bouteille d'eau Cristalline 50cl 2€!(13frs)!
Etc,etc,etc...
Le client n'accepte plus d'être pris pour un pigeon!
Bravo Monsieur Feraud pour votre courage(ça change!)continuez,la majorité des tretsois est derrière vous.
Maintenant venez déverser votre fiel...


Posté par : Ridan, le 24/03/2016 - 18:17:30
Mr le maire si vous me lisez comment pouvez-vous comparer la situation de Trets aux grandes villes où comme Aix ça n'a rien à voir. La bas les gens ne vont pas en centre ville en voiture faire leurs courses de ce style, ils y vont à pieds car habitants à côté ou en transport en commun. Ici on est obligé de venir en voiture et il n'y a que les petits commerces de proximité il n'y a plus rien d'autre hélas a la différence des villes où il y a pleins d'autres choses. Voir ce parking vide est désolant, surtout quand on doit tourner un quart d'heure pour avoir une place. Écoutez les tretsois qui eux sont tous les jours dans TRETS. Le village perd tous ses commerces avec ces parkings soient payants soient insuffisants et les difficultés pour y accéder. Plus personne ne vient du coup. Il faut faire quelque chose
Posté par : Jean, le 24/03/2016 - 15:12:45
puisque le permis de construire du boulodrome avec un bâtiment derrière la salle des fêtes des colombes a été refusé, pourquoi ne pas faire un Grand PARKING GRATUIT à la place, pas loin de l'école, du centre ville et pratique pour les événements dans la salle des fêtes.si ce parking se trouve en zone inondable, ce n'est pas grave pour un parking !!!
Posté par : une trestoise, le 24/03/2016 - 11:15:20
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

22/04 : Souvenirs : Juin 98, 50 collégiens de Trets primés [1 Co.]

22/04 : Aux alentours Saint-Maximin : Circulation & Stationnements : Attention si vous vous rendez à St Maximin dès le 3 mai beaucoup de changements en vue...

22/04 : Cinéma Télévision Presse Aux alentours : Pourrières et Puyloubier ont reçu le tournage de Léo Mattei la série de TF1 : CE SOIR : Résumé & 1ères images + Infos

21/04 : Sport Municipalité Association : Réouverture avancée pour le complexe sportif de La Gardi, avec un protocole renforcé

21/04 : Vie tretsoise : Retour des Coupures d'électricité dans certains quartiers de Trets CE JEUDI : Les infos

20/04 : Vins Viticulture Presse : Le vin orange nouveau vin de la famille Sumeire

20/04 : Municipalité : Les comptes de l'ancienne municipalité vont être passés à la loupe par la CRC [2 Co.]

19/04 : Nature Vidéo : Témoignages à Trets d'un agriculteur et de la société du canal de Provence sur les Pratiques de conservation des sols pour une agriculture durable face au changement climatique

19/04 : Travaux Aux alentours Presse : Nouvelle fermeture de la N7 / Contournement de la Barque : Le point sur ces prochains gros travaux du canton [1 Co.]

18/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Mort tragique pour le directeur d'un grand journal à Trets

18/04 : Economie : Le supermarché Casino de Trets se lance dans l'automatique ! [2 Co.]

17/04 : Aux alentours Télévision Vidéo Aix : A la découverte d'Aix en Provence en reportage vidéo

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...