La vidéo surveillance va s'accroitre sur Trets ! C'est une nouvelle qui va rassurer bon nombre d'habitants de Trets en cette période où le vandalisme s'est pas mal accru depuis le début de l'année avec de nombreuses voitures dégradées sur les parkings ou avenues de la commune.
Depuis aout 2013, Trets s'est pour rappel dotée de
44 caméras de vidéo protection, installées un peu partout en centre ville devant chaque batiment municipaux, parkings mais aussi devant la Porte St Jean, ou encore à chaque entrées de ville, mais également sur plusieurs Boulevards intérieurs etc. L'implantation des caméras avait alors été faites par ordre de dangerosité dégressive pour un cout dépassant les 180 000€ avec un dispositif de visionnage installé à la police municipale. Leur fonctionnement est assuré en permanence nuit et jour et toutes les images sont enregistrées et conservées 14 jours .
Un dispositif qui fonctionne mais qui n'a pas atteint la qualité attendue en connaissant malheureusement depuis sa mise en place des disfonctionnements quelquefois. On se souvient en effet que le maire s'était régulièrement plaint en conseil municipal notamment de la qualité du système.
Face à ces soucis réguliers et une délinquance toujours présente, la municipalité a décidé de doubler ce parc de caméras dans les mois qui viennent en en installant une quarantaine supplémentaires dans Trets et en remplaçant toutes les précédentes, en passant un marché permettant d'atteindre le niveau d'excellence attendu; a rapporté le quotidien La Provence. Ces nouvelles caméras de vidéo surveillance de dernière génération, dont l'étude d'implantation est en cours, offriront une qualité d'image accrue, tandis que les images seront déportées à la gendarmerie afin de faciliter l’échange d’informations et de gagner en efficacité et rapidité. Le cout sera de nouveau de 200 000€ HT subventionné par le conseil départemental et la cpa métropole.
En conseil municipal ce
18 mai 2016, suite à une question de l'élu P Chauvin, le maire en a dit un peu plus, en précisant que le choix des sites où les caméras seront implantées a été établi en collaboration avec la Police municipale et la gendarmerie, au regard des actes de délinquances passés , des zones qui ne sont pas encore couvertes par la 1ere tranche et les informations qui sont données sur le terrain au contact de la population précisera le premier magistrat.
"L'objectif principal est de cibler tous les actes de délinquance mais aussi les incivilités routières et de droits communs constatés. L'ensemble des caméras sera relié au centre de surveillance urbain basé à la police municipale avec une personne qui les regarde en permanence mais aussi à la gendarmerie dorénavant pour qu'ils aient une vision directe." dira t'il.
Vu: 4158 fois |
|
=> Liste de toutes les actualités
Il y a : 1 Commentaires :
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
21/11 : Transports Politique Aux alentours : Une nouvelle opération des agriculteurs dans la vallée ce Vendredi 22/11 va avoir des conséquences sur la circulation : Les infos
21/11 : Municipalité : Au menu du 31e conseil municipal Mardi 26 Novembre 2024 avec un ordre du jour riche...
20/11 : Sécurité : Les derniers chiffres de la délinquance, incivilité, verbalisations, cambriolages sur Trets [1 Co.]
20/11 : Revue de presse portrait culture cinéma : PORTRAIT : Malou Khebizi la tretsoise nouvelle pépite du cinéma français
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un véhicule et un poids lourd en collision ce lundi à Pourcieux
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un violent feu touche 2 immeubles en centre ville de St Maximin, plusieurs personnes à la rue [MAJ 19/11]
19/11 : Education : Des perturbations attendues ce mardi 19 novembre suite à un appel à la grève : LES INFOS [2 Co.]
19/11 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets : La parade de Mickey ! LES INFOS
18/11 : Cinéma Télévision Vidéo : Malou Khebizi la jeune tretsoise à l'affiche du film DIAMANT BRUT au cinéma Mercredi & en ITW à QUOTIDIEN : VIDEO
18/11 : Agenda Festivités Culture Médiathèque : Deux nouvelles manifestations festives s'ajoutent au programme de NOEL DE TRETS 2024 : LE PROGRAMME
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : Collision frontale entre plusieurs véhicules sur la N7 à St Maximin
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : GARDANNE, Un incendie se déclare dans un immeuble
Suite des actualités