Trets : Le parking des colombes voit ses horaires de gratuité étendus! [MAJ]
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois













  • Le Journal tretsois
  • Vie tretsoise Municipalité

Bonne nouvelle pour les tretsois le parking des colombes, devenu payant depuis le 21 mars 2016, va redevenir gratuit très prochainement une grande partie de la semaine et de la journée. Questionné comme prévu sur le sujet par Mme Graffagnino de l'opposition en conseil municipal ce 18 mai 2016, le maire a annoncé l'extension des plages horaires gratuites.

En effet, alors que le parking est totalement vide toute la journée (les épaves ont été évacuées), depuis sa mise en payant, le premier magistrat a décidé de laisser les horodateurs en place, mais juste pour les horaires d'entrées et sorties des écoles de manière à trouver un consensus entre population et parents d'élèves "pour un partage harmonieux de l'espace public".

Ainsi très prochainement (la date n'a pas encore été communiquée) ce parking deviendra totalement gratuit les samedi, dimanche et jours fériés, mais aussi en semaine du lundi au vendredi de 9h à 15h et de 18h à 7h du matin (et on imagine aussi en période de vacances).

Pour laisser ainsi des places aux parents d'élèves, le parking sera payant avec horodateurs du lundi au vendredi de 7h à 9h et de 15h à 18h. La première demi heure étant gratuite (l'opposition avait demandé un passage à 1h, mais le maire a refusé).

"Mon rôle est de prendre en compte les désidératas et problèmes de sécurité de l'ensemble de la population. On est confronté à une double réponse : donner satisfaction aux parents d'élèves qui doivent pouvoir déposer et récupérer leurs enfants en toute sécurité, et une fois qu'ils ont déposé ou récupéré leurs enfants, ils retrouvent les mêmes droits que les autres c'est à dire faire leur course, aller chez le coiffeur etc. Il n'est payant qu'aux heures où les parents viennent. "


C'est fait, en cette fin mai le parking est redevenu gratuit à de nombreuses heures de la journée et le week end (voir ci dessus), un panneau a été apposé sur le grillage de l'école afin d'en informer les usagers. Néanmoins, il serait bon d'en mettre un autre supplémentaire un peu plus loin pour que tous les automobilistes en soient informés.
A voir comment cela se passera dans un mois lors des vacances scolaires, si celui ci sera gratuit en permanence ou non, puisque rien n'est indiqué !


Vu: 4847 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 1 Commentaires :
Révoltant !
"Pour la sécurité des enfants le parking est payant" !!!
Non mais je rêve !!! depuis quand le fait de payer sécurise un lieu !Pour la sécurité des enfants le parking est FERME serait un vrai argumentaire !un euro dans l'horodateur et le gamin à l'immunité !! il faut arrêter les C.....et se poser la bonne question !!! dire payer pour remplir les caisses de la communes serait franchement plus honnête !!!
Posté par : cajoline, le 30/05/2016 - 10:32:48
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

17/04 : Aux alentours Télévision Vidéo Aix : A la découverte d'Aix en Provence en reportage vidéo

17/04 : Presse Aux alentours : Où en est le dossier de l'arrivée du Vélo rail à Trets ? [1 Co.]

16/04 : Souvenirs : La Caisse d'Epargne et ses anciens administrateurs

16/04 : Vie tretsoise Photos : Les potins tretsois & photos de Mars & Avril 2021

15/04 : Municipalité Sport : Le maire pousse un coup de gueule sur les rassemblements sportifs [2 Co.]

15/04 : Solidarité Association Education Presse : Le jeune Théo mobilise les commerçants pour son combat contre la mucoviscidose

15/04 : Economie : L'actu des commerces tretsois en 2021 : Ouvertures, Fermetures & nombreux changements [MAJ 15/4]

14/04 : Culture Presse : L'artiste Jacques Pellegrin nous a quittés [1 Co.]

14/04 : Télévision Agenda Aux alentours Aix : Le quotidien des Sapeurs Pompiers d'Aix en Provence et de la Sainte-Victoire à l'honneur fin avril sur W9

14/04 : Urbanisme Municipalité : La mairie compte acquérir la Caisse d'Epargne ! [1 Co.]

13/04 : Association Vie tretsoise : Un nouveau Grand héros tretsois Résistant nous a quitté : MARTIAL REYRE

13/04 : Santé Aux alentours Vie tretsoise : Covid-19 : Le niveau des contaminations élevé de Trets et communes alentours au 13 AVRIL 2021 [2 Co.]

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...