Trets : Avis aux commerçants et entreprises, attention aux arnaques téléphoniques actuelles !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois













  • Le Journal tretsois
  • Economie

Avis à tous les commerçants tretsois et les entreprises qui accueillent du public sur TRETS , une commerçante tretsoise signale avoir été victime la semaine dernière d'un appel téléphonique d'une entreprise au sujet de la nouvelle réglementation concernant l'accessibilité des commerces et lieux accueillant du public aux personnes à mobilité réduite.

Au téléphone, un commercial au discours très convainquant l'obligeait limite à payer sur leur site avec “paiement et site protégé” 490€ pour l’accompagner à remplir un diagnostic complet de son établissement et un Agenda D’Accessibilité Programmé. Or ceci était belle et bien une arnaque et cette commerçante n'est heureusement pas tombée dans le panneau, après une recherche approfondie sur le sujet sur internet.

En effet en utilisant les couleurs de logos officiels, ou des acronymes ressemblants, des prestataires de services déclarent être chargés par l’Etat pour vous aider dans votre démarche de mise en conformité, le plus souvent en imposant l’adhésion à leur structure par l’envoi de factures, comme si cela était rendu obligatoire par les administrations.

Or, ni les Préfectures, ni les mairies, ni les CCI n’ont missionné ces entreprises pour réaliser ce type de démarchage. De plus, les ERP n’ont en aucun cas obligation de souscrire à cette prestation payante. Redoublez de vigilance !
De plus, il n’y a pour l’instant aucun décret fixant les modalités de vérification sur l’accessibilité, ni sur le montant des pénalités.

Alors, ne donnez pas suite à leur courrier, ne prenez aucun accord, ne signez rien et surtout ne PAYEZ RIEN !
En cas de doute, il faut contacter la Commission Communale de l’accessibilité de la commune.

Sachez enfin que selon la presse, si vous n’avez pas encore déposer votre Agenda d’accessibilité (Ad’Ap) , une demande de dérogation ou encore déclarer votre local s’il est accessible, les dossiers Ad’AP sont toujours acceptés, à ce jour, tant que le décret prévoyant des sanctions n’est pas paru.

Pour rappel, il y a un an le 3 juin 2015 la mairie avec la CPA avaient organisé une réunion publique sur l’accessibilité.

Dossier Accessibilite-juin2015-2 Version Charte Cci France(1)



Vu: 7064 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

17/04 : Aux alentours Télévision Vidéo Aix : A la découverte d'Aix en Provence en reportage vidéo

17/04 : Presse Aux alentours : Où en est le dossier de l'arrivée du Vélo rail à Trets ? [1 Co.]

16/04 : Souvenirs : La Caisse d'Epargne et ses anciens administrateurs

16/04 : Vie tretsoise Photos : Les potins tretsois & photos de Mars & Avril 2021

15/04 : Municipalité Sport : Le maire pousse un coup de gueule sur les rassemblements sportifs [2 Co.]

15/04 : Solidarité Association Education Presse : Le jeune Théo mobilise les commerçants pour son combat contre la mucoviscidose

15/04 : Economie : L'actu des commerces tretsois en 2021 : Ouvertures, Fermetures & nombreux changements [MAJ 15/4]

14/04 : Culture Presse : L'artiste Jacques Pellegrin nous a quittés [1 Co.]

14/04 : Télévision Agenda Aux alentours Aix : Le quotidien des Sapeurs Pompiers d'Aix en Provence et de la Sainte-Victoire à l'honneur fin avril sur W9

14/04 : Urbanisme Municipalité : La mairie compte acquérir la Caisse d'Epargne ! [1 Co.]

13/04 : Association Vie tretsoise : Un nouveau Grand héros tretsois Résistant nous a quitté : MARTIAL REYRE

13/04 : Santé Aux alentours Vie tretsoise : Covid-19 : Le niveau des contaminations élevé de Trets et communes alentours au 13 AVRIL 2021 [2 Co.]

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...