Comme chaque week end les tretsois ont disputé de nombreuses compétitions, voici le recap des sports pour les
21 et 22 janvier 2017, en tennis, foot, judo, bmx. Aucun score n'est connu en handball.

En
Tennis, Des résultats aussi moroses que le temps qu'il a fait ce dimanche pour certaines de nos équipes avec:
Une défaite de 4 à 0 pour nos petits niveau orange (8/9/10 ans) face à la Fourragère ASPTT,
Une défaite aussi de 4 à 0 pour nos filles niveau vert (9/10 ans) contre le CC Aix,
Une défaite également pour nos jeunes 13/14 ans qui perdent 3 à 1 contre Gémenos, mais à noter une belle victoire pour Nicolas Lecourt qui remporte son match face à un adversaire classé 30/1,
Un peu mieux pour nos garçons niveau vert (9/10 ans) qui obtiennent un match nul face au TC La Bauquière,
Et pour finir, une très belle victoire de nos 17/18 ans qui gagnent 4 à 0 face à l'équipe du TC Martigues.
Photo Tennis club tretsois : L'équipe des 17/18 ans avec Guillaume, Antoine, Toni et Tom
Même chose en
FOOTBALL, où le week end n'est pas terrible avec une seule victoire, celle de l'équipe principale : une nouvelle des séniors !
| Catégories | Journée du |  |  | RÉSULTATS |
| Â | Samedi 21/01/2017 | Â | Â | Â |
| U19 | Coupe Francis Pons | US Trets | Chateauneuf Les Martigues | 2 - 3 |
| Â | Dimanche 22/01/2017 | Â | Â | Â |
| U15 |  | Ent Fuveau Gréasque | Us Trets | 2 - 2 |
| U14 | Â | Usm Meyreuil | Us Trets | 4 - 2 |
| U17 | Â | Us Trets | FC Rousset | Â |
| Seniors | Â | Us Farenque | Us Trets | 2 - 3 |
En
JUDO, samedi 21 janvier à Cannes avait lieu le tournoi de France cadets, tous les grands clubs de France étaient présents ainsi que tous les centres d'entrainement; notre club avait engagé trois combattants :
en moins de 46 kg EINAUDI MICKAEL se classe 5ème
en moins de 60 kg CAZORLA ORLANDO se classe 1er
en moins de 60 kg EINAUDI ANTHONY se classe 9ème
ORLANDO intègre le groupe France et sa performance lui permettra de participer à la coupe d'EUROPE à ZAGREB. Ces trois combattants seront très attendus au championnat de France, car ils devront confirmer leur très belle place de ce week end.
Dimanche 22 toujours à Cannes se disputer le grand prix juniors/seniors dans la catégorie féminine moins de 63 kg
KATIA VIDAL se classe 2ème après une interruption d'un an dû à une blessure nous revient très forte à la compétition.
En
BMX, dimanche 22 se déroulait sur la piste des Pennes Mirabeau dans les Bouches-du-Rhône la 3ème manche de la Coupe de Provence. Une météo "glaciale" puisque le froid était accompagné du vent... Le niveau général de nos Tretsois continu d’augmenter. L’entrainement commence à porter ses fruits pour la majorité de nos compétiteurs et on le ressent au niveau des résultats avec 6 VICTOIRES, 5 PODIUMS et 9 FINALISTES. Concernant le classement des clubs Provençaux, nous faisons un bond de deux places en avant ce qui nous propulse provisoirement sur la 3ème marche du podium !!!
On commencera le résumé des courses par la victoire de Sébastien FAMIN en Elite régional ! Chez les plus jeunes et dans leur catégorie respective, Rafael THORET et Aurélien CASANOVAS se font toujours autant plaisir sur le vélo et enchainent les victoires. Nouvelle victoire également pour Christophe TARDIVET dominant sans surprise cette catégorie des cruiser 40/44 ans. Coralie MOUSTIER est bien de retour chez les Benjamines et malgré la fatigue, Coco s’impose de belle manière.
On notera le beau triplé de nos Minimes Novices composé de Lucas BONETTO, J-C CAILBAULT et Théo SERRANO et les 2ème et 3ème places de nos Dames 15ans et + avec Lucile BOYER et Clara SAUZET. Podium pour l’un de nos futurs espoirs du club Florimond CASANOVAS en Benjamin, dans la continuité de sa progression actuelle.
Belle perf’ également de nos 17/29 ans puisque 3 de nos Tretsois (Kévin TERRIER, Thomas PUGLISI et Micakel GUISEPPI) étaient en finale.
- Prélicencié ◾THORET Rafael - Finale 1er
- Poussin 1
◾CASANOVAS Aurélien - Finale 1er
◾DUBREUIL Marlon - Finale 4°
- Poussin 2 ◾SALMON Maxime - Finale 7°
- Pupille Novice ◾GENDREAU Micka - Finale 4°
- Pupille ◾PLONJON Jérémy - Finale 8°
- Benjamin Fille ◾MOUSTIER Coralie - Finale 1ère
- Benjamin ◾CASANOVAS Florimond - Finale 3ème
- Minime Novice
◾BONETTO Lucas - Finale 1er
◾CAILBAULT Jean-Christophe - Finale 2ème
◾SERRANO Théo - Finale 3ème
- Dame 15 ans et +
◾BOYER Lucile - Finale 2ème
◾SAUZET Clara - Finale 3ème
- Homme 17-29 ans
◾TERRIER Kévin - Finale 6ème
◾PUGLISI Thomas - Finale 7ème
◾GUISEPPI Mickael -Finale 8ème
- Elite régional
◾FAMIN Sébastien - Finale 1er
◾RAMOUSSET Rémi - Finale 5°
- Cruiser 40/44 ans
◾TARDIVET Christophe - Finale 1er
◾MOUSTIER Bernard - Finale 5°
| Vu: 15447 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Les dernières actualités :
08/12 : Reportage Festivités Noël : Un samedi riche en marchés de Noël à Trets aux ambiances variées entre Ferry Lacombes & L'Espace des Anges avec de belles décorations
08/12 : Vie tretsoise : Des coupures d'électricité CE MARDI à TRETS dans plusieurs quartiers : LES INFOS
07/12 : Reportage Association solidarité : Téléthon 2025 : un week-end solidaire entre sport et arts, marqué par une affluence encore décevante
07/12 : Cinéma : Au Cinéma de TRETS en décembre 2025 : Programme => CE DIMANCHE
07/12 : Agenda festivités NOEL Aux alentours Aix Gardanne Aubagne St Maximin Fuveau : Festivités & marchés de Noël & aux santons cet hiver 2025 : Tout le PROGRAMME dans le 13/83
06/12 : Reportage Festivités Vidéo Noel : Un immense & beau sapin de NOËL 2025 décoré par les enfants et les maigres illuminations lancées dans un grand faste !
06/12 : Agenda solidarité associations : Le TELETHON 2025 à Trets entre sports et arts : PROGRAMME
05/12 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal Reportage : Un 38e & Dernier conseil municipal très riche & animé entre réserve agricole, finances, caméras, achat de locaux, transports => RESUME
05/12 : Faits divers Aux alentours Vidéo : Une camionnette s'embrase dans le Jaillet à Peynier bloquant la circulation !
04/12 : Reportage / Vie tretsoise / Municipalité : Plus de 1400 colis de Noël 2025 offerts à nos séniors ce mercredi
04/12 : Faits divers Aux alentours presse : Choc frontal avec un camion à propane à Mimet !
03/12 : Vie tretsoise Municipalité : Des agents municipaux en grève ce Mardi à Trets avec des revendications locales bien précises, le Maire répond !
Suite des actualités