Après deux années au programme bien décevant et vraiment peu attractif aussi bien en terme de contenu que de qualité, il faut bien le dire, la fête de Peynier a enfin retrouvé des couleurs cet été 2017 et un peu l'allure qu'elle avait dans le passé, même si on n'y était pas encore tout à fait. Après avoir démarré le vendredi soir avec toujours le même petit groupe local présent à quasi toutes les fêtes de Peynier, c'est la soirée du samedi qui restera dans les esprits et comme la plus grosse soirée de la fête.
Ce
samedi 5 aout 2017 la fête de Peynier avait en effet retrouvé un seuil de qualité qu'elle n'avait plus atteint depuis 2014. C'était en effet ENFIN le retour d'un grand orchestre sur la commune, ce qui n'avait plus était le cas depuis 3ans et qui manquait tant donc. C'est l'orchestre très énergique LSP MUSIC qui a ainsi animé toute la soirée pendant près de 4h sur le cours devant une foule bien nombreuse qui a pas mal dansé jusqu'à la fin en cette soirée caniculaire, où il faisait 30°C en pleine soirée.
Un groupe que les habitants de la vallée avaient pu découvrir en 2014 à Rousset, et avait alors laissé à beaucoup une très mauvaise impression avec des chanteuses qui avaient passé la soirée sur leurs cahiers de parole, sans rien transmettre. On l'avait ensuite revu dans la même ville l'an passé et là la qualité avait considérablement augmenté donnant un beau spectacle en revoyant son casting et ses moyens techniques. Un an après le groupe a encore changé et monté de niveau donnant vraiment un très bon spectacle cette année avec de nouveaux chanteurs de qualité (2 chanteuses et un chanteur) qui avaient une grande pêche et énergie que le public ressentait, donnant vraiment envie de faire la fête et bouger, tout l'inverse de 2014.
Même chose pour les 8 musiciens tous très bons, avec une belle réorchestration des titres, le tout mis en valeur avec un son excellent. Le spectacle était agrémenté de 4 danseurs avec de très nombreux costumes et belles chorégraphies. 15 artistes étaient au total sur scène. Le seul petit point faible de la soirée fut les jeux de lumières, avec un éclairage mal réglé avec une partie de la scène dans l'obscurité, mais on mettra cela sur le compte de l'exigüité des lieux avec une scène petite et des platanes qui génaient pour installer le matériel visiblement.
Le groupe reprendra véritablement tous les styles de musique avec de la variété française, internationale, du disco, rock, latino, de vieux tubes etc permettant au public de passer un bon moment jusqu'à 1h15 du matin. Revoir une soirée de qualité et de ce niveau à Peynier lors de la fête faisait vraiment du bien. Hélas le lendemain c'était du lowcost qui était proposé avec un DJ, la fête se terminant par une nouveauté, un concert de salsa avec « Tierra Sabrosa » le lundi soir.
Espérons qu'en 2018 la fête poursuive ses efforts et retrouve un niveau identique à la soirée du samedi avec un effort également sur les autres soirées. A noter qu'il n'y avait aucune fête foraine cette année.
Prochaine fête dans le canton, ce week end à POURRIERES...
Vu: 8336 fois |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
21/11 : Transports Politique Aux alentours : Une nouvelle opération des agriculteurs dans la vallée ce Vendredi 22/11 va avoir des conséquences sur la circulation : Les infos
21/11 : Municipalité : Au menu du 31e conseil municipal Mardi 26 Novembre 2024 avec un ordre du jour riche...
20/11 : Sécurité : Les derniers chiffres de la délinquance, incivilité, verbalisations, cambriolages sur Trets [1 Co.]
20/11 : Revue de presse portrait culture cinéma : PORTRAIT : Malou Khebizi la tretsoise nouvelle pépite du cinéma français
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un véhicule et un poids lourd en collision ce lundi à Pourcieux
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un violent feu touche 2 immeubles en centre ville de St Maximin, plusieurs personnes à la rue [MAJ 19/11]
19/11 : Education : Des perturbations attendues ce mardi 19 novembre suite à un appel à la grève : LES INFOS [2 Co.]
19/11 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets : La parade de Mickey ! LES INFOS
18/11 : Cinéma Télévision Vidéo : Malou Khebizi la jeune tretsoise à l'affiche du film DIAMANT BRUT au cinéma Mercredi & en ITW à QUOTIDIEN : VIDEO
18/11 : Agenda Festivités Culture Médiathèque : Deux nouvelles manifestations festives s'ajoutent au programme de NOEL DE TRETS 2024 : LE PROGRAMME
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : Collision frontale entre plusieurs véhicules sur la N7 à St Maximin
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : GARDANNE, Un incendie se déclare dans un immeuble
Suite des actualités