
La paroisse était en fête le week end dernier. Les
Samedi 26 et Dimanche 27 Aout 2017 celle ci organisait en effet sa traditionnelle Kermesse. Traditionnellement organisée début juin celle ci a été décalée à la fin de l'été cette année en raison d'un agenda très chargée au niveau du presbytère mais aussi de la ville (avec pas mal de manifestations organisées en juin) des bénévoles et organisateurs, qui se sont donc rabattus sur fin aout pour la première fois. Un report qui a semble t'il était bénéfique puisque celle ci a bénéficiée du beau temps et d'une belle affluence en général.
La kermesse a ainsi démarré le samedi midi avec un repas Grillades qui a rassemblé une vingtaine de personnes tandis que l'après midi se tenait un petit stand Brocante, un Atelier Bénin (réalisations au profit de la paroisse de Péporiakou) et de quoi se restaurer tandis qu'un Tour des oratoires en calèches était proposée par la confrérie St Eloi. Une confrérie St Eloi dont beaucoup de bénévoles ont donné un coup de main pour préparer les repas, tenir les stands de nourritures confiseries etc.
A 18h00 se tenait ensuite la Messe des confirmations à l’église de Trets, célébrée par Mgr Dufour en présence de très nombreux paroissiens. La foule s'est dirigée vers 19h à l'apéritif et le concert traditionnel donné par le groupe « Les copains d’accords » au presbytère .

140 personnes ont ensuite participé à la grande Sardinade sous les platanes, animée par une Soirée des Talents, où petits et grands ont chanté et proposé des numéros divers , comme une démonstration de jonglage avec des torches. Le spectacle a démarré par une chorégraphie sur la chanson de Sister Act. Une soirée très sympathique et conviviale qui a donc très très bien marchée.
Le lendemain dimanche s'est tenu en matinée la Célébration et bénédiction des cartables par le Père Michel Pierre Morin avec une vingtaine d'enfants participants à une semaine de la rentrée scolaire, puis le midi 120 convives ont déjeuner sous les platanes avec la Paëlla.
L'après midi fut elle récréative abec des Jeux et un grand Loto qui a réuni une centaine de personnes. Les festivités se sont enfin achevées le soir par une petite cérémonie d'au revoir au Père Fabien qui retourne au Bénin où il est directeur d un collège.
De nombreuses personnes sont elles restées diner ensemble avec des Grillades au menu et conclure ces deux journées préparées avec attention par tous les bénévoles de la paroisse.
Animations en journée le samedi, au revoir au Père Fabien
La messe

La soirée
Bénédiction des cartables

Participation photos : Corinne Emmanuelle Luciani
Vu: 6223 fois  |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
18/04 : Travaux :
Stationnement autour de la médiathèque : Le maire répond à une question citoyenne d'un habitant
18/04 : Aux alentours Photos festivités vidéo :
AURIOL : Une 38ème Foire aux chevaux et bestiaux très fréquentée avec un retour dans les métiers d'antan et traditions
17/04 : Agenda Festivités Aux alentours : Au programme de la 17e Grande Foire Médiévale de la quinzaine de St Maximin, Fin avril 2025
17/04 : Agenda Festivités : Le Programme du traditionnel Pèlerinage à St Jean du Puy du Jeudi 1er mai
16/04 : Faits divers Aux alentours : Saint-Maximin-la-Sainte-Baume : un voleur multirécidiviste interpellé en flagrant délit par la police municipale
16/04 : Vie tretsoise : Borne de recharge électrique à Trets : De nouvelles installations prévues
15/04 : Travaux : Le nouveau banc de la place de la gare déjà démonté, le transformateur retiré en ce mois d'avril : Les explications
15/04 : Municipalité INTERVIEW Festivités Culture : Suppression des Médiévales & de nombreux évènements, vers un été 2025 bien pauvre à Trets ? => Le maire explique ses choix en INTERVIEW au site «J'ai préféré trancher et faire des choix courageux !» [6 Co.]
14/04 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal : Un 35e Conseil Municipal expéditif aux sujets variés entre subventions aux assocs, nouveau commerce, parking, maison de retraite => RESUME COMPLET
14/04 : Reportage Vie tretsoise Vidéo : Des branches d'oliviers par centaines sur le parvis de l'église pour la Messe des Rameaux 2025 fort suivie
13/04 : Faits divers Aux alentours : Refus d'obtempérer & très gros excès de vitesse, les gendarmes ont été gâtés dans le secteur de RIANS
13/04 : Patrimoine Reportage Vidéo : Le Calvaire restauré et remis à la visibilité béni par les autorités religieuses
Suite des actualités