
D'années en années Halloween gagne du terrain à Trets et attire toujours plus de monde. Cette année la grande fête aura lieu
Mardi 31 octobre 2017, une date durant laquelle les monstres, sorcières, vampires, citrouilles envahiront les rues à effrayer les passants.
Pour la première fois grace à la nouvelle association des commerçants "
Les Vitrines de Trets", plusieurs choses seront programmées en centre ville pour encore plus égayer cette fête qui attirait déjà beaucoup de monde. Voici donc les animations qui seront proposées à Trets .
Au menu de nombreux concours inédits très sympathiques, le retour de la rue hantée des Audrics, une autre nouveauté avec des animations chemin de la Porte Rouge, une soirée festive dans un restaurant, un festival de spectacles jeunesse proposé par la mairie et le département.
Mardi 31 Octobre 2017
Soirée Halloween
Pour la première fois 2 concours Halloween seront organisés pour l'occasion grace aux
VITRINES DE TRETS, tandis que les commerçants de TOUT Trets offriront comme chaque année de nombreux bonbons aux enfants déguisés... De nombreux lots seront à gagner pour tous ages. Plusieurs devraient décorer leur vitrine ou magasin également, espérons qu'ils soient nombreux à jouer le jeu.
🎃 Un concours du plus bel enfant déguisé
🎃 Un concours de la plus belle citrouille : N'hésitez pas à passer chez le potager de Chloé (à la gare) pour acheter votre citrouille.
La remise des prix aura lieu boulevard de la République Ã
18h, avec souhaitons le du beau temps ce soir là pour cette superbe très belle innovation et idée de la part de nos commerçants tretsois.
🎃

Comme chaque année à Trets une
rue devrait redevenir hantée , avec monstres, bruits, fumée, etc , grace à un particulier, au
lotissement LES AUDRICS, après le cimetière; en face de la crèche. DES 18H/19H et jusqu'à 21h30. 🎃💀🎃
🎃

Autre animation dès 18h, qui est une nouveauté, un comité d'environ 5 voisins vont organiser des
animations Halloween, au
369 chemin de la porte rouge (c'est en bas du Lotissement St Jean, l'impasse, sur la droite) (c'est aussi la route qui monte, perpendiculaire à l'avenue St Aloi). Au programme petits jeux et défis avec distribution de bonbons sont prévus, dans un décor spécial HALLOWEEN.
🎃 Comme l'an passé
le restaurant LE PATIO situé Bvd de la République organisera une soirée spéciale avec déco et menu spécial !
Trets au cœur de la Provence partira à la recherche des monstres dans les rues également comme tous les ans, alors parez vous de vos plus beaux déguisements et maquillages pour figurer dans l'album photo annuel .
15h et 19h : Spectacles gratuits
salle des colombes, pour les enfants dans le cadre du
Festival jeune Public « En Ribambelle » présenté
par la compagnie « L’insomniaque » avec le spectacle « Malfoutus ». Ce spectacle de théâtre d’objets et de marionnettes à destination des enfants à partir de 6 ans est ouvert à tous, gratuit et sans réservation.
D’après Les Cinq Mal Foutus de Béatrice Alemagna (éd. Hélium)
Ils sont cinq personnages, tout de guingois, qui vivent ensemble dans une maison-monde, en toute amitié : un « Troué », une « Pliée », une
« Renversée », un « Mou » et un « Raté ». L’arrivée soudaine du sixième, « Parfait », bouscule le joyeux désordre établi et engendre de drôles de confrontations…
Avec une table recouverte de sable et la lumière d’un phare balayant l’espace pour tout décor, Maréva Carassou donne vie avec malice à ses marionnettes à l’apparence déglinguée, faites de bois flotté, coquillages, plumes… ramassés en bord de mer. Multipliant les niveaux d’adresse aux spectateurs, elle convie enfants et adultes à un éloge joyeux et tendre de la différence, de l’altérité et de la marge.
+ MERCREDI 1ER NOVEMBRE A 18H : SPECTACLE JEUNE PUBLIC : "RESPIRE, PICARDIE FOREVER : Bienvenue en Picardie !" salle des colombes
Voici Martin Dancoisne, venu nous conter, à travers le filtre de ses souvenirs d’enfance, la vie à Hombleux, petit village de Picardie, lieu des petites tragédies et de la grande. Son grand-père habite dans ce village. Agriculteur de profession, il est aussi le roi de la bricole, du tube de colle dégoulinant, du bidouillage.
Il fabrique des maquettes de son village, d’autres de sa ferme, ou encore des moulins d’époque… Martin, lui, est un peu gaffeur, sorte de Gaston Lagaffe, en plus vif tout de même. Il raconte son histoire, incarnant tour à tour les différents protagonistes, aidé de Margot, son amie d’enfance.
Depuis son espace en bord de scène, cette présence discrète apporte un autre témoignage, par le biais d’un univers musical et sonore.
GRATUIT, par la compagnie TAC TAC
+ ANIMATION HALLOWEEN par
les CAVALIERS DU PERDIGAOU Mercredi 1er novembre 14h à 17h avec baptème à poney, maquillages, déguisements, chasse aux sorcières etc
Samedi 4 Novembre 2017 : SOIREE HALLOWEEN
DREAMS EVENT LOC situé route de Pourrières organise une grande soirée festive le 4 novembre
| Vu: 20346 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Les dernières actualités :
03/02 : Sport résultats associations : Championnat départemental de twirling-bâton 2026 : les athlètes tretsoises brillent à Cavalaire-sur-Mer
02/02 : Reportage vidéo culture festivités : La Pastorale Maurel a fait son retour après dix ans d'absence & des tretsois bien demandeurs
02/02 : Reportage Vidéo sport vélo résultats : Le peloton du grand prix la Marseillaise 2026 anime Trets pour la reprise du cyclisme européen
01/02 : Cinéma : Le programme cinoch du CINEMA CASINO de Trets en Février 2026
01/02 : Agenda sport vélo Aux alentours : 2 grandes courses cyclistes vont traverser Trets, Fuveau, Peynier, Belcodène, St Zacharie en février : Toutes les infos horaires et parcours
01/02 : Agenda Associations : LOTO Sportif au menu de ce dimanche à TRETS : PROGRAMME
31/01 : Agenda Sport Association Alpha Rugby : Rugby : Le Tournoi des 6 Nations à vivre en live à TRETS avec la diffusion de 2 matchs des Bleus : Toutes les infos
31/01 : Agenda Aux alentours : Une nouvelle exposition de dinosaures à Fuveau ce WEEK END
30/01 : Faits divers presse : Une sortie de route impressionnante d'un camion citerne a bloqué la D96 à Fuveau ce jeudi
30/01 : Reportage Association solidarité : Téléthon 2025 : un week-end solidaire entre sport et arts, marqué par une affluence encore décevante => LE BILAN DE LA RECOLTE
29/01 : Reportage Photos Vidéos Aux alentours Culture Marseille : Marine de Star Academy en tournée a conquis les Provençaux avec ses tubes, sa grande voix et son humour => REPORTAGE
29/01 : Economie : Un nouveau fast food va s'implanter dans la vallée en 2026 à PEYNIER : TOUTES LES INFOS : date, lieu, recrutements...
Suite des actualités