Trets : L'UST avec sa nouvelle présidente dresse le bilan de l'année 2017 en AG et rend hommage à ses dirigeants
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

6e Course de caisse à savon
Dimanche 11 Juillet 2021
›› Suite de l'agenda tretsois













  • Le Journal tretsois
  • SPORT FOOT Compte-rendu Association


Comme tous les ans, le club de football de TRETS : l'UST présentait son assemblée générale en son club ce mercredi 7 février 2018 à 18h30. Et si les années passées l'affluence était faiblarde, il y avait foule cette année avec près de 80 personnes, dont le maire, son premier adjoint et l'élu d'opposition Pascal Chauvin lors de cette réunion d'une heure. Une association qui a changé de présidence en juillet dernier suite à la démission de Cyril Accola, qui était à la tête du club depuis deux ans. Stéphanie Belmonte a alors pris sa succession, première femme à diriger le club depuis sa création.

En préambule Cyril Accola a donc pris la parole; remerciera les éducateurs, les licenciés, les anciens du club et expliquera qu'il avait pris cette décision pour raison professionnelle et mieux profiter de sa famille puisque ces dernières années, il passait plus de temps au club et au bord des terrains qu'avec ses proches; se remémorant son parcours au sein de l'association "je suis resté au club pendant 16ans, j'ai commencé à m'occuper de la buvette", avant d'enchainer par la commission des jeunes puis deviendra secrétaire général avant d'être président. Il a cependant décidé de rester au sein du comité directeur en étant trésorier, afin d'aider la nouvelle présidente. "Ce n'était pas évident de trouver quelqu'un qui veuille reprendre la présidence, cela demande beaucoup d'investissement personnel, puis à force de discuter, Stéphanie a accepté de reprendre le poste par intérim depuis le 1er juillet 2017. Je voulais vraiment la remercier, j'ai convenu que je resterai au sein du bureau tant qu'elle aurait besoin de moi. Une femme présidente d'un club de foot ce n'est pas évident, elles sont rares. Il n'y a que quatre présidentes femmes dans la région ! Depuis le 1er juillet elle dépasse toutes les attentes, elle est à fond dans ce poste, je tenais vraiment à la féliciter car elle s'investit énormément"


Stéphanie Belmonte, présidente remerciera le maire, son premier adjoint et Pascal Chauvin pour leur présence, remerciera la mairie pour leur aide, la mise à disposition des infrastructures....
Puis le bilan de la saison sera dressé


SECTION ART UST DANCE
Elle propose deux activités : la zumba et la country, compte 63 adhérents soit 2 de plus que l'an passé. Elle a proposé outre les cours, une soirée Halloween à l'automne et organisera un stage gratuit ce printemps et une soirée dansante en mai.


BILAN SPORTIF DE LA SAISON 2016 2017
Le directeur sportif dressera ensuite le bilan de la saison 2016 2017
"La saison passée fût une nouvelle fois une réussite pour l'US TRETS dans toutes les catégories de jeunes et avec une montée en PHB de nos séniors pour la 2ème année consécutive. Un travail remarquable de la part de nos éducateurs tout au long de la saison avec différents exercices et différentes phases de jeu mise en place par ces derniers afin de faire progresser les enfants et ainsi obtenir des résultats satisfaisants dans différentes catégories tout au long de la saison.

En catégories débutants nous avons 45 joueurs répartis en 4 sous catégories dont un total de 7 équipes qui représente les couleurs de l'US TRETS tout au long de la saison et ont participé à une 10 de plateaux chacunes et différents tournois de la région.
U6 = 7 joueurs
U7= 7 joueurs
U8= 12 joueurs
U9= 19 joueurs

En catégories U10/U11 nous avons un effectif de 28 joueurs répartis sur 2 équipes avec de bons résultat et une 20 de matchs dans la saison et quelques tournois de fin d'année.
En catégories U12/U13 nous avons un effectif de 26 joueurs répartis sur 2 équipes de bons résultats aussi 20 matchs dans la saison et des tournois de fin d'année.

En catégories U14/U15 nous avons un effectif de 32 joueurs répartis sur 2 équipes aussi avec un classement en fin de saison trés honorable de la part des 2 équipes les Honneurs avec une majorité de 1ère année finissent à la 4ème place de bonne augure pour la saison prochaine.......quant à l'équipe 2 qui évolue en Pré-Honneur finit à la 3 ème place du championnat ,les joueurs ont porté fièrement les couleurs de l'US TRETS.Ils ont participé aussi à des tournois de fin d'année.

En catégories U16/U17 nous avons un effectif de 25 joueurs pour 1 seule équipe qui évolue en Honneur une saison en demi teinte avec un manque de serieux de la part de certains joueurs qui ont fait défaut à l'équipe tout au long de la saison ils finissent à la 6ème place.

En Catégories U19 nous avons un effectif de 20 joueurs pour 1 seule équipe qui évolue en Pré-Excellence avec une majorité de 1ère année l'équipe finit à la 8ème place.

Nos équipes ont participés à de nombreux tournois dans la région ainsi qu'a nos propres manifestations que l'US TRETS à organisés en fin de saison (Tournoi débutants, Tournoi régional U11/U13,Tournoi U15).
L'US TRETS progresse au fil des saisons grâce à tout le travail de ces éducateurs qui aiment le football et qui le retranscrivent à nos enfants balle au pied.
L'US TRETS reste un club familial et soudé pour l'avenir de nos jeunes footballeurs."


BILAN MORAL
Le club a participé à la Journée des associations, au téléthon et organisé un stage de foot pendant les vacances (dont un en collaboration avec le Tennis avec une nouvelle offre)
Ils ont aussi été organisateurs de stage en partenariat avec Le District et La Ligue en novembre 2016, recevant 30 stagiaires pendant 4 jours afin de préparer les modules d’entraîneur
"L’arbre de noël a été réorganisé en goûter de Noël celui-ci a été une très grande réussite merci aux parents de nos jeunes licenciés pour leur participation et à la Saint Éloi pour la venue du père Noël et des grosses têtes."

Ils ont aussi organisé leur premier loto en mars à la salle des colombes
Nous avons reçu l'équipe de France féminine U17 et l'équipe Grec pour leurs séances d’entraînement en présence du président du pole espoir , les dirigeants de la ligue de la méditerranée et Mr Jean-Claude FERAUD maire de Trets, beaucoup de réunion préparatoire ont eu lieu afin de recevoir ses équipes dans le cadre de l'Euro Féminine 2017

Cette année tous les tournois du club font parti intégrale du souvenir Robert FREDDI pour la 8eme édition avec 2 équipes Corse en catégorie U15 le club Santa Réparata . Pour la 1ere fois depuis longtemps un tournoi vétérans a été organisé et fut une très grande réussite En tout ce souvenir Robert FREDDI comprends 7 manifestations étalées sur la fin de la saison.

Les U10/U11 ont une fois de plus participé à la champion's cup à Marseille, les U13 ont participé au tournoi partage ton maillot au complexe de Puyricard ou chaque équipe joue avec un enfant handicapé, les U9 ont participé à la pitchoun's cup à Luynes, où ils ont joué contre des équipes étrangères .
L'UST a aussi accueilli les rencontres inter-collège section foot en juin ou là presque 40 équipes sont présentes.
Enfin le club est intervenu dans les écoles dans le cadre des TAP en proposant du foot et du Hockey sur gazon, jusqu'à ce que les TAP soient supprimés à la fin de l'année scolaire


BILAN FINANCIER
Cyril Accola présentera ensuite de manière extrêmement détaillée le bilan financier de l'année civile 2017. Le club a accordé un gros soin à réduire ses dépenses précisera t'il.
En recette : 106 896,58 euros ( 25% proviennent des cotisations sponsor, le reste provient des subventions, organisation de stage, en don, en manifestation et en diverses opérations)
En dépenses : 103 530,02 euros (équipement, matériel pédagogique, arbre de noël, en achat panneau sponsor, entretien du local la gardi, de lourds frais d’assurance, en frais aux fédérations et d’arbitre qui coutent extremement chers).

Il en ressort qu’entre les produits d’exploitations et les charges d’exploitations comptables le club est arrivé à un solde positif de 3 366,56 euros au 31 décembre 2017, mais ce solde positif nous servira comme fonds de roulement, qui est primordial pour les finances du club.


LE BUREAU
Suite aux courriers envoyés aux licenciés, ont postulé au comité directeur Mme BELMONTE, M. POUGET, M. REYMOND, M. PETROSINO, M. ACCOLLA et M. DAOUDI

Le Comité Directeur s'est réunit à huit clos ce jeudi 08 février 2018 à 18h30 au siège du club afin d’élire le secrétaire, le trésorier, le vice-président et le président de l’UST, voici sa nouvelle composition :

Présidente : BELMONTE Stéphanie
Vice président : Pouget Dominique
Trésorier : Accolla Cyril
Secrétaire général : Petrosino Félix

Membres du Comité directeur
Daoudi Abdelhak
Ribes Cédric
Reymond Gilles

Membres d'honneur : Gregoracci François
Président d'honneur : Michel Daniel



La présidente remerciera ensuite Patrick Mirabella qui quitte le comité directeur après une vingtaine d'années de présence et remerciera chaleureusement Cyril Accola pour tout ce qu'il a fait pour le club "tu as été parfait, tu m'as transmis la passion du monde associatif. Tout le monde te remercie pour ce que tu as fait".

ET AUSSI...
Abdellack Daoudi responsable de l'équipe séniors, nouveau membre du comité directeur prendra ensuite la parole pour remercier le club de sa nomination, soulignant les valeurs de mixité qui règnent au sein du club, remerciant aussi l'ancien président Cyril Accola de lui avoir permis d'intégrer le club, et soulignera les deux montées d'affilée de l'équipe principale dont il a la responsabilité , actuellement on est 2e avec une meilleure attaque et défense on va chercher la montée en PHA, l'objectif principale est l'arrivée en ligue, ce qui n'a jamais été fait. On a fait de très bons recrutements dans le vivier tretsois et alentours pour cela, ces jeunes font du bon boulot, on a les éléments pour, on a le soutien du bureau, il a fallu faire ses preuves. [...] On a soigné ces dernières années la «vitrine» qui est l'équipe séniors afin de faire parler du club dans les journaux, on va désormais s'attarder sur les jeunes . On a besoin du soutien de la mairie et on voudrait que ce soit notre tour désormais niveau infrastructures, après la création du gymnase tennis, notre complexe a vieilli avec ses vestiaires, son bâtiment.... On a des projets il faut nous soutenir, on a besoin également du public pour nous encourager le dimanche à 15h et on aimerait vous voir aussi Mr Le Maire sur le terrain."


Le maire Jean Claude Feraud prendra enfin la parole pour féliciter le club et sa direction pour la tenue des finances et ce bilan positif, comprenant bien l'importance du fond de roulement dont avait besoin le club. Il expliquera qu'il s'engager à leur version la subvention exceptionnelle en février ou au conseil suivant; qu'ils avaient demandé. "Le nombre important de présents ce soir montre bien que c'est une association dynamique et qui tient le bon bout, les choses ont retrouvé un cours normal. Vous faites parti d'un ensemble, on a aménagé tout autour avec la création d'un grand parking prochainement à l'entrée , puis un espace santé pour les pique nique par exemple , les travaux auront lieu au printemps ! Vous avez été lé premier club house, je suis conscient qu'il faut le rafraichir, refaire, je suis d'accord, avant la fin du mandat il faudra faire quelque chose car ça dénote. Sinon je vous ai promis que je viendrai voir un match je viendrais"

PROJETS 2018
Loto du club le samedi 17 mars 2018 à la salle des colombes,
Stage pendant les vacances scolaires,
Soirée dansante en partenariat avec la section Art Ust Danse et le tennis Club le samedi 12 mai à la
salle des Colombes
Tournoi Robert Freddi :
Catégorie U15 et U 17 samedi 28 dimanche 29 avril
Catégorie U8 et U9 lundi 21 mai
Catégorie U6 et U7 dimanche 27 mai

Vu: 13646 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Dossier DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

11/05 : Santé Vie tretsoise Aux alentours : Le programme du 3e DECONFINEMENT en 4 étapes : Tous les détails et restrictions dévoilés ce 10/5

11/05 : Vie tretsoise : Plusieurs secteurs seront touchés par des Coupures d'électricité CE MERCREDI : Les infos

10/05 : Nature Municipalité : Trets devrait intégrer le Parc Naturel Régional de la Sainte Baume

10/05 : Departementales2021 Aux alentours : DEPARTEMENTALES 2021 : Le binome de la droite Bonfillon / Mercier lance sa campagne dans un clip & se présente avec leurs suppléants [MAJ 10/5] [1 Co.]

10/05 : Santé Aux alentours : Centre de vaccination, Pharmacies, Passage du Vaccinobus : Où se faire VACCINER à Trets & alentours contre le Covid-19 ? : Les infos [MAJ 10/5]

09/05 : Reportage Vie tretsoise Vidéo : Le 76e Annniversaire de l'armistice du 8 Mai 45 retrouve l'hommage des habitants tretsois

08/05 : Faits divers : Les sapeurs pompiers dépéchés sur un feu aux grosses flammes au petit matin

08/05 : Culture Municipalité : Des cours de cuisine en ligne lancés par la municipalité avant un grand évènement à l'automne

08/05 : Souvenirs : 8 mai 1984, une triple occasion du Souvenir à Trets

07/05 : Séniors Presse : Marie-Alice Mula nouvelle centenaire tretsoise

07/05 : Santé Aux alentours Vie tretsoise : Covid-19 : Le niveau des contaminations de Trets et communes alentours au 3 MAI 2021 pour le déconfinement [2 Co.]

06/05 : Election Politique Departementales2021 Aux alentours : DEPARTEMENTALES 2021 Canton de Trets : 2 derniers binômes supplémentaires se présentent, la gauche divisée ! [6 Co.]

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...