Après plus de deux mois sans conseil, les élus se retrouveront
JEUDI 22 février 2018 à 18h00 à la salle des Colombes, pour le 33e de la mandature. Une réunion à l'ordre du jour peu interressant avec de la politique sur la métropole et de l'administratif.
Mais ce qui sera interressant sera en marge en réalité, avec la composition du conseil et les questions de l'opposition puisque l'on va parler de l'annulation de la foire de printemps.
Une surprise dans l'ordre du jour on n'y parle pas d'élection du 9e adjoint, suite à la démission de Mr Guy Ferreti , soit il n'y aura pas de 9e, soit un point sera rajouté jeudi. On connaitra aussi son remplaçant au sein du conseil avec le suivant dans la liste Feraud. Pas mal d'interrogations donc...
Au menu :
URBANISME
* Avis de la Commune concernant la cession de patrimoine des opérations les Altéas et Aristide Briand à UNICIL ;
* Attributions de subventions façades ;
* Cession de la parcelle communale CD 66 au Conseil Départemental ;
POLITIQUE
* Présentation du rapport d’activités de la Métropole Aix-Marseille année 2016 ;
ADMNISTRATIF
* Modification du tableau des effectifs : transformations et création d’emplois ;
* Autorisation donnée à M. le Maire pour le recrutement d’agents contractuels dans le cadre de remplacements ;
* Autorisation de mandatement au CDG 13 pour la négociation de la mise en concurrence relative à la participation de la ville de Trets au financement de la protection sociale complémentaire de ses agents, et au renouvellement du contrat d’assurance groupe des risques statutaires du personnel territorial ;
* Autorisation donnée à M. le Maire : attribution de marché « Prestations de services et de gestion des structures multi-accueil collectif « la coccinelle » et la « libellule » de la commune de TRETS .
LES QUESTIONS DE L'OPPOSITION
Christophe Sanna s'interressera à l'annulation de
la foire de printemps qui a beaucoup fait réagir la semaine dernière :
"Depuis 1952 date de sa création, notre foire de printemps n’a cessé d’exister. Il se dit que celle ci serait annulée cette année.
Je ne comprends pas pourquoi d’autant plus que vous étiez engagé à la faire perdurer suite à la liquidation judiciaire du comité des foires. Pouvez vous nous expliquer les véritables raisons de cette décision."
La question de Pascal Chauvin portera sur le
gymnase de la gardi et la vie municipale :
"Monsieur le maire
Lors du conseil municipal du 20 octobre dernier, je vous questionnais sur les différents désordres, mal façons caractérisés par des infiltrations d’eau, des fissures sur les murs, en tribunes qui impactent le gymnase de la GARDI depuis sa construction.
A la question : « Aviez-vous émis des réserves lors de la réception des travaux » ?
Vous avez répondu publiquement à l’ensemble des conseillers municipaux mais également aux usagers du gymnase et nos concitoyens attentifs à l’utilisation de l’argent public :
« Oui des réserves ont été émises sur le béton, les fissures, les infiltrations...... »
Effectivement une réserve a été émise : pour des bulles de béton sur les murs. Ce qui apparait plutôt normal lorsque le béton est coulé.
Or dans le rapport d’expertise du cabinet d’assurance en charge du dossier dès 2016,
on y observe tout le contraire dans les différents paragraphes:
Fissures façades est et ouest
Réserves à la réception : la réponse est non
Fissures en tribune
Réserves à la réception : la réponse est non
Infiltration par toiture
Réserves à la réception : la réponse est non
Châssis coulissant défectueux
Réserves à la réception : la réponse est non
Il est précisé que l’usage des ouvrants sélectionnés est inapproprié
Décollement – cloques revêtement sol
Réserves à la réception : la réponse est non
Problème fonctionnement caméras de surveillance
Réserves à la réception : la réponse est non
Il est précisé que l’installation a été réceptionnée sans essai de fonctionnement et sans mise en service.
Ce qui générera un cout supplémentaire de 12 000 euros.
Dès la rentrée de janvier, vous avez fait distribuer dans tout TRETS, une plaquette dont on peut déjà s’interroger sur son financement, sur les réalisations de la municipalité.
Mais comment au travers de ce simple rapport d’expertise pouvons-nous avoir confiance en la qualité des travaux réalisés depuis le début de la mandature ?
Comment pouvons-nous avoir confiance en votre bonne utilisation de l’argent public ?
Comment pouvons-nous avoir confiance en votre mode de gestion ?
Comment pouvons-nous avoir confiance aux réponses que vous apportées publiquement en conseil municipal ?"
Le groupe de gauche ne devrait etre représenté que par ses deux élues, qui arriveront en retard pour raisons professionnelles ou personnelles. Elles devraient poser en questions :
- Les raisons du
malaise de certains agents municipaux (article du journal la Provence qui stipule « A Trets, les agents vivent sous un régime de terreur, brimades, insultes… » propos qui ne peuvent qu’alerter notre conscience).
-
L’annulation intempestive des festivités 2018 à l’instar de la foire de printemps et la baisse alarmante du budget alloué à ces manifestations.
- Votre choix politique en faveur des
subventions 2018 aux associations (à la hausse ou à la baisse?)
Vu: 9643 fois |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
23/11 : Reportage vidéo politique presse aux alentours : Une cinquantaine d'agriculteurs réunis au rond point du Canet de Meyreuil pour sensibiliser les automobilistes et «les Funérailles de l'agriculture !»
23/11 : Agenda festivités NOEL Aux alentours aix gardanne aubagne st maximin gardanne fuveau : CE SAMEDI 23/11 => Animations, Festivités & marchés de Noël à Gréasque, Marseille, Pourrières, Aix : Tout le PROGRAMME
22/11 : Sécurité vie tretsoise : Un feu pédagogique en entrée de ville...
22/11 : Faits divers Aux alentours Presse : Gardanne, 2 frères condamnés pour une série de cambriolages et vol de scooter
22/11 : Transports Politique Aux alentours : Une nouvelle opération des agriculteurs dans la vallée ce Vendredi 22/11 va avoir des conséquences sur la circulation : Les infos
21/11 : Municipalité : Au menu du 31e conseil municipal Mardi 26 Novembre 2024 avec un ordre du jour riche...
20/11 : Sécurité : Les derniers chiffres de la délinquance, incivilité, verbalisations, cambriolages sur Trets [1 Co.]
20/11 : Revue de presse portrait culture cinéma : PORTRAIT : Malou Khebizi la tretsoise nouvelle pépite du cinéma français
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un véhicule et un poids lourd en collision ce lundi à Pourcieux
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un violent feu touche 2 immeubles en centre ville de St Maximin, plusieurs personnes à la rue [MAJ 19/11]
19/11 : Education : Des perturbations attendues ce mardi 19 novembre suite à un appel à la grève : LES INFOS [2 Co.]
19/11 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets : La parade de Mickey ! LES INFOS
Suite des actualités