Le mercredi 6 décembre 2017 la France était en deuil avec le décès de son plus grand chanteur JOHNNY HALLYDAY, dont d'ailleurs de très nombreux tretsois allaient le voir en concert au Stade Vélodrome à chacune de ses prestations durant les années 2000. 8 mois après son décès les provençaux ne l'ont pas oublié et ont été extrêmement nombreux à venir se remémorer ses tubes lors d'un gros concert donné à SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME.
Ce
Vendredi 17 aout 2018 dans le cadre de sa 3e soirée des Vendredis de l'enclos, la ville varoise proposait en effet un
concert hommage GENERATION HALLYDAY. Après avoir rendu hommage à l'époque de Woodstock lors de sa première soirée, puis au groupe Téléphone il y a 15 jours c'était donc la star française qui était à l'honneur lors de ce bon concert.
Si reprendre les chansons de Johnny n'est pas donné à tout le monde, malgré le fait que des centaines de sosies ou chanteurs s'y essayent souvent de manière catastrophique il faut bien le dire, ce groupe composé de 7 musiciens : un batteur, un pianiste, deux guitaristes batteurs, deux cuivres et une choriste a lui joliment réussi la mission. Ces artistes ont en effet réussi à rendre un bel hommage à l'idole du rock français, avec son chanteur leader Phil Davidson.
Un bon chanteur (qui n'était pas un sosie) à la belle voix, assez proche de l'original avec une grande ressemblance de tonalité, qui a su brillement reprendre les tubes mythiques comme :
Fils de personne, Ma gueule, Le bon temps du rock n roll, Toute la musique que j'aime, Allumez le feu, Que je t'aime, Je te promets (en duo avec sa choriste), Gabrielle, Requiem pour un fou... Si évidemment on était bien loin de l'original, il a vraiment fait le show et c'était de qualité, même si on pourra lui reprocher de virer parfois à l'imitation, voir caricature lors de quelques passages, ce qui est dommage.
Le public venu en très grand nombre, avec plusieurs milliers de personnes s'est cru au Stade Vélodrome en chantant ses tubes, tapant des mains, se déhanchant au rythme des titres inoubliables et l'a très fortement et souvent applaudi. 1h50 de vrai rock'n'roll.
Ces
Vendredi de l'enclos à la programmation toujours de qualité, mais bien appauvrie cette année malheureusement, avec deux soirées en moins, et pour la première fois sans aucune grande star en concert (même payant) s'achèveront déjà la semaine prochaine avec VENDREDI 24 AOUT 2018, à 21H30 : "LE CHOEUR DU SUD".
Vu: 9133 fois |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
22/11 : Sécurité vie tretsoise : Un feu pédagogique en entrée de ville...
22/11 : Faits divers Aux alentours Presse : Gardanne, 2 frères condamnés pour une série de cambriolages et vol de scooter
22/11 : Transports Politique Aux alentours : Une nouvelle opération des agriculteurs dans la vallée ce Vendredi 22/11 va avoir des conséquences sur la circulation : Les infos
21/11 : Municipalité : Au menu du 31e conseil municipal Mardi 26 Novembre 2024 avec un ordre du jour riche...
20/11 : Sécurité : Les derniers chiffres de la délinquance, incivilité, verbalisations, cambriolages sur Trets [1 Co.]
20/11 : Revue de presse portrait culture cinéma : PORTRAIT : Malou Khebizi la tretsoise nouvelle pépite du cinéma français
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un véhicule et un poids lourd en collision ce lundi à Pourcieux
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un violent feu touche 2 immeubles en centre ville de St Maximin, plusieurs personnes à la rue [MAJ 19/11]
19/11 : Education : Des perturbations attendues ce mardi 19 novembre suite à un appel à la grève : LES INFOS [2 Co.]
19/11 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets : La parade de Mickey ! LES INFOS
18/11 : Cinéma Télévision Vidéo : Malou Khebizi la jeune tretsoise à l'affiche du film DIAMANT BRUT au cinéma Mercredi & en ITW à QUOTIDIEN : VIDEO
18/11 : Agenda Festivités Culture Médiathèque : Deux nouvelles manifestations festives s'ajoutent au programme de NOEL DE TRETS 2024 : LE PROGRAMME
Suite des actualités