15 ans déjà de spectacles, de musique, de théâtre, de chansons, de comédies musicales . Ce DIMANCHE 7 OCTOBRE 2018 l'association tretsoise bien connue : Le Paradisier rouge, dirigée par Angèle Amaru a soufflé en grande pompe ses 15 bougies salle des colombes lors d'une journée festive en présence de 80 personnes dont deux élus : Mme Boudjballah et Mr Luvera.
Durant toute l'après midi les artistes de l'association ont offert leur dernier spectacle défilé des princes et princesses, avec Peter Pan - Wendy - Clochette - Les enfants perdus etc. qu'ils avaient présenté en mars dernier puis ont joué des extraits de pièces de théâtre comme "Le médecin malgré lui" de Molière, "La partie de Cartes" de Pagnol sans oublier de nombreux intermèdes musicaux en chansons, afin de terminer la journée par grande soirée karaoké pour finir. Une bien belle journée où tous es bénévoles et passionnés ont montré leur talent sous les applaudissements de l'assistance.
C'est en 2003 qu'est né le Paradisier rouge par Angèle Amaru et son mari qui travaillaient à l'époque dans le milieu du théâtre, son mari était directeur technique, elle aussi bossait dans les théâtres spectacles comme habilleuse, "on travaillait avec de grands comédiens" se souvient Angèle. L'association a ainsi proposé durant toutes ces années des pièces de théâtre, comédies musicales, repas à thèmes, lotos ou encore participé à de nombreuses festivités communales. Elle a aussi organisé durant de nombreuses années son festival de théâtre amateur Théa'Trets.

"C'est ma fille qui à l'âge de 10ans voulait faire du théâtre sur Trets, on avait alors cherché des associations, mais ce n'était pas ça, cela ne nous plaisait pas. On a alors décidé de monter notre association : mon mari faisait les décors, mamie les costumes, moi la mise en scène. Voilà comment est né Le Paradisier. C'est grâce à ma fille que l'association existe, et ça fait 15ans déjà . Notre activité principale est le théâtre. C'est formidable on a toute une équipe d'enfants, d'adultes ça nous plait. J'ai une super équipe, c'est une vraie passion pour toute la famille. Ma fille monte actuellement une pièce de théâtre avec les jeunes, j'ai Christine Couderc aussi qui a un groupe et moi même avec les enfants." Elle est née avec une quarantaine d'adhérents bénévoles, et le chiffre est resté stable tout au long des années .
15ans durant lesquels la troupe a monté des dizaines de spectacles, mais celui que retient particulièrement Angèle reste "en comédie musicale Autant en emporte le vent, Les 10 commandements. En théâtre "Appelez la Police", Le médecin malgré lui", ma fille a joué le Bourgeois gentilhomme en entier, c'était formidable, une pièce que l'on a joué un peu partout dont au Gyptis à Marseille
Pour cette saison 2018 2019 le paradisier prépare avec les enfants "Le fantôme de la demoiselle" et une création avec les ados mais aussi une autre pièce avec les adultes. Des spectacles que l'on découvrira d'ici quelques mois .
Longue vie au Paradisier.
Vu: 9698 fois  |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
20/04 : Festivités reportage :
Une grande chasse aux oeufs de PAQUES 2025 en mode découverte du patrimoine et parc fleuri qui a fort amusé petits et grands
20/04 : Viticulture Vins Reportage vidéo :
Des tretsois très nombreux pour déguster le Millésime 2025 du Cellier Lou Bassaquet très particulier !
20/04 : Cinéma :
Au Casino cinéma en Avril 2025 : Le programme cinoch COMPLET
19/04 : Faits divers Presse : Un homme revient braquer avec un fusil un client d'un bar de Trets
19/04 : Agenda Festivités aux alentours : Grandes chasses aux oeufs de Pâques à TRETS & Fuveau : CE SAMEDI : Le programme complet
19/04 : Agenda Aux alentours Festivités : GARDANNE achève la saison des Carnavals ce SAMEDI 19 : Programme
18/04 : Travaux : Stationnement autour de la médiathèque : Le maire répond à une question citoyenne d'un habitant
18/04 : Aux alentours Photos festivités vidéo : AURIOL : Une 38ème Foire aux chevaux et bestiaux très fréquentée avec un retour dans les métiers d'antan et traditions
17/04 : Agenda Festivités Aux alentours : Au programme de la 17e Grande Foire Médiévale de la quinzaine de St Maximin, Fin avril 2025
17/04 : Agenda Festivités : Le Programme du traditionnel Pèlerinage à St Jean du Puy du Jeudi 1er mai
16/04 : Faits divers Aux alentours : Saint-Maximin-la-Sainte-Baume : un voleur multirécidiviste interpellé en flagrant délit par la police municipale
16/04 : Vie tretsoise : Borne de recharge électrique à Trets : De nouvelles installations prévues
Suite des actualités