Trets : L'entrée de ville par la route de Puyloubier rénovée et beaucoup commentée
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

6e Course de caisse à savon
Dimanche 11 Juillet 2021
›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Travaux

Surprise de nouveaux travaux, non annoncés vont avoir lieu sur la commune cet automne, réalisés par le conseil départemental cette fois. Après avoir rénové les entrées via les routes de Peynier et Gardanne dans le passé via la CPA, l'institut départemental va lui se charger de refaire celle via la route de Puyloubier RD12.

Des travaux réalisés afin d’améliorer les conditions de circulation et sécurité dans le cadre de l'agrandissement de la ZA de la Burlière. La portion de voie concernée débute au rond point de l’Avenue de l’Europe jusqu’à 50m après l’entrée de la Résidence Victoria.
Le trafic routier, l’état de la chaussée existante, les réseaux, l’urbanisme ainsi que la géométrie des voies ont été analysés de façon à prévoir des aménagements adaptés pour une sécurisation de la zone sans aggraver les risques d’inondations explique la mairie


Les travaux prévus pour le mois de novembre 2018 et d’une durée de 2 mois vont donc perturber la circulation dans ce secteur.
Ils vont consister en :

* Le redimensionnement du carrefour d’accès avec la voie d’accès à la ZA de la Burlière
* La réfection de la chaussée actuelle
* La création d’un accotement revêtu en enrobé ocre utilisable par les usagers se déplaçant en mode doux, côté droit direction Puyloubier
* La création d’un trottoir assurant la continuité du trottoir existant jusqu’à la Résidence Victoria côté gauche direction Puyloubier
* Le remplacement de la signalisation horizontale et verticale de police
* L’éclairage sera conservé et déplacé derrière le trottoir qui sera de 1.40m de largeur au minimum, conforme aux normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
* Le fossé existant sera curé si nécessaire et bordé d’un garde-corps en bois afin d’éviter les chutes de piétons et/ou de cyclistes.

* Le tourne à gauche, en sortant de la zone, direction Puyloubier, sera supprimé. Il faudra donc désormais faire demi-tour au rond point du Boulevard de l’Europe pour reprendre la RD12 en direction de Puyloubier.
* Enfin, l’accès au Quartier Pragues par la RD12 sera mis en sens unique, car trop étroit pour permettre le passage de véhicules en double sens, et la sortie se fera par la ZA de la Burlière, au niveau du magasin de déstockage alimentaire “Affaires à Faire” qui a fermé en décembre 2018, libérant donc le parking transformé en sortie pour le parking d'Aldi.



Annoncés pour novembre 2018, les travaux gérés par le département, n'ont finalement démarré qu'en ce début du mois de juin 2019 après 8mois de retard.






Des travaux terminés qui font beaucoup parler….

Après deux mois de travaux, ces derniers se sont achevés fin juillet 2019 et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils font beaucoup parler dans Trets, peu de monde ne les comprennent….

En effet une large piste cyclable de deux voies a été créée coté droit, séparée par un terre plein en béton avec garde corps en bois au dessus. Une piste qui ne fait à peine que 300m au total, qui est en deux parties la première allant jusqu'à l'entrée de la zone puis un grand espace vide et elle reprend ensuite pour aller jusqu'à la résidence Victoria et rien d'autre, plus rien sur la route de Puyloubier qui mène jusqu'à la N7, du coup personne ne comprend son utilité, et même les cyclistes visiblement puisque lors de ce reportage photo un des très rares cyclistes qui emprunte cette route a préféré rouler sur la route, plutôt que la piste… De plus avec la création de cette piste la chaussée a été fortement réduite et les gens ont du coup peur de se prendre le muret, surtout en croisant un poids lourd en face.

L'accès à la Zone de la Burlière lui n'est plus protégé en voiture, il n'y a plus de voie d'accès pour le tourne à gauche, il faut donc attendre et bloquer la circulation si on veut tourner, lorsqu'une voiture arrive en face.
De l'autre coté, chose positive, le trottoir a été refait et meme prolongé jusqu'à la résidence Victoria ce qui sécurise ainsi les piétons.
On notera enfin que la sortie de la zone du Quartier Pragues (ALDI) sur la zone de la Burlière par le parking de l'ancien magasin Affaire à faire n'a pas été réalisée comme prévu !
Bref des travaux qui interrogent beaucoup, ne correspondent pas beaucoup au plan dévoilé au départ et qui ne reçoivent guère des commentaires positifs…








Vu: 13301 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 2 Commentaires :
En fait, ce n'est pas fini. D'après mes informations, la bande de gauche sera réservée aux voitures avec un feu pour une circulation alternée.
La bande centrale sera ainsi réservée pour des manifestations lors des prochaines élections municipales.
Posté par : JackBlanchart, le 09/08/2019 - 12:21:13
Ah, parce que c'est une piste cyclable ! Aucune marque au sol pour l'indiquer, aucune signalisation...De plus quand on arrive de Puyloubier il faut couper la route pour t'emprunter et idem pour en ressortir près du rond point. C'est assez dangereux comme manœuvre pour les cyclistes !
Posté par : independant13, le 08/08/2019 - 19:46:53
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Dossier DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

11/05 : Departementales2021 Aux alentours Presse : PRESSE : Départementales 2021 Canton de Trets : Une terre de contraste labourée par le RN

11/05 : Santé Vie tretsoise Aux alentours : Le programme du 3e DECONFINEMENT en 4 étapes : Tous les détails et restrictions dévoilés ce 10/5

11/05 : Vie tretsoise : Plusieurs secteurs seront touchés par des Coupures d'électricité CE MERCREDI : Les infos

10/05 : Nature Municipalité : Trets devrait intégrer le Parc Naturel Régional de la Sainte Baume

10/05 : Departementales2021 Aux alentours : DEPARTEMENTALES 2021 : Le binome de la droite Bonfillon / Mercier lance sa campagne dans un clip & se présente avec leurs suppléants [MAJ 10/5] [1 Co.]

10/05 : Santé Aux alentours : Centre de vaccination, Pharmacies, Passage du Vaccinobus : Où se faire VACCINER à Trets & alentours contre le Covid-19 ? : Les infos [MAJ 10/5]

09/05 : Reportage Vie tretsoise Vidéo : Le 76e Annniversaire de l'armistice du 8 Mai 45 retrouve l'hommage des habitants tretsois

08/05 : Faits divers : Les sapeurs pompiers dépéchés sur un feu aux grosses flammes au petit matin

08/05 : Culture Municipalité : Des cours de cuisine en ligne lancés par la municipalité avant un grand évènement à l'automne

08/05 : Souvenirs : 8 mai 1984, une triple occasion du Souvenir à Trets

07/05 : Séniors Presse : Marie-Alice Mula nouvelle centenaire tretsoise

07/05 : Santé Aux alentours Vie tretsoise : Covid-19 : Le niveau des contaminations de Trets et communes alentours au 3 MAI 2021 pour le déconfinement [2 Co.]

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...