Malgré la disparition regrettable de la foire de printemps, la grande fête foraine de Printemps, la plus grosse de la commune dans l'année perdure pour le plus grand plaisir des jeunes tretsois et des habitants des alentours.
Une fête qui retrouve de plus sa durée initiale de 10 jours avec une présence des forains pendant quinze jours, puisqu'ils sont arrivés lundi 4 mars 2019 et devront avoir quitter les lieux le lundi 18. Des dates avancées qui devraient permettre d'éviter le départ précipité des forains comme l'an dernier où dès le 19 ils étaient partis sur une autre fête. Néanmoins la fête est victime d'une aberration puisque la ville par arreté municipal ne les a autorisé à ouvrir que le vendredi 8 (ouverte en réalité le samedi 9), alors que le mercredi 6 ils étaient déjà tous prêts à ouvrir, pour la seconde année consécutive le parking a donc été occupé pour rien pendant près d'une semaine.
Et c'est bien dommage car c'est une belle fête qui est organisée cette année, par les équipes de la police municipale notamment, en étant aussi grande que celle de l'an passé qui avait été record en contenu et grandeur. Elle occupe en effet l'intégralité du parking RFF (seule la moitié avait été prévue au départ mais face au nombre important de forains comme chaque année c'est donc tout le parking qui est occupé) mais aussi les bords de la voie ferrée. Elle est en effet constituée de 17 barraques de jeux (pêche aux canards, jeux vidéos, machine à sous, lancés ...) et peu en nourritures et de 14 manèges ou attractions (wingsurf, chenille, bulle dans l'eau, auto tamponneuses, manèges pour enfants, élastiques, deux châteaux sportifs dont un géant...) et pour la première fois deux grandes nouveautés à sensations fortes.

Au final la fête aura très bien fonctionné le premier Week end, a eu très peu de monde en semaine le soir où quelques rares manèges étaient ouverts après la classe, l'affluence fut faible le mercredi avec le mistral , mais bien plus importante le second Week end, meme si inférieure au premier. Bonne surprise tous les manèges sont cette fois restés jusqu'à la fin !

Pour la 3e année consécutive la fête foraine poursuit son renouvellement tant espéré pendant des années, en recevant deux gros manèges inédits dans le coin. Si les nouveaux manèges des deux précédentes années ne sont pas revenus, deux autres ont pris le relai qui ont beaucoup plu aux jeunes : le "X Tagada" où les jeunes sont assis dans un cercle et doivent se lever en son centre et le "FLASH DANCE" où les participants sont assis dans un siège qui tourbillonne dans tous les sens. On notera le retour du grand château sportif absent depuis quelques années "Jungle King II" tandis que la grande roue et le cinéma ne sont pas présents cette fois. Les autres manèges sont eux les mêmes , présents au même millimètre carré depuis des lustres malheureusement. Si Trets pouvait avoir un peu honte de sa fête foraine dans le passé; depuis 3ans ce n'est plus le cas; puisque la notre rivalise désormais avec celle de Fuveau et St Maximin; même si elle est encore plus petite que Fuveau et ne pourra de toute façon jamais la dépasser faute de place.
Une bien belle fête donc qui a reçu beaucoup de monde
samedi 9 et dimanche 10 mars tout l'après midi, mais pas le soir à la grande déception des moins frileux car les manèges avaient fermé vers 20h. Les tarifs excessifs des manèges étaient aussi montrés du doigt par les familles, puisque le tour de manège était à minimum 3€. Elle est encore présente jusqu'à dimanche 17 au soir si vous désirez vous amuser.









Vu: 8830 fois  |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
20/04 : Viticulture Vins Reportage vidéo :
Des tretsois très nombreux pour déguster le Millésime 2025 du Cellier Lou Bassaquet très particulier !
20/04 : Cinéma :
Au Casino cinéma en Avril 2025 : Le programme cinoch COMPLET
19/04 : Faits divers Presse : Un homme revient braquer avec un fusil un client d'un bar de Trets
19/04 : Agenda Festivités aux alentours : Grandes chasses aux oeufs de Pâques à TRETS & Fuveau : CE SAMEDI : Le programme complet
19/04 : Agenda Aux alentours Festivités : GARDANNE achève la saison des Carnavals ce SAMEDI 19 : Programme
18/04 : Travaux : Stationnement autour de la médiathèque : Le maire répond à une question citoyenne d'un habitant
18/04 : Aux alentours Photos festivités vidéo : AURIOL : Une 38ème Foire aux chevaux et bestiaux très fréquentée avec un retour dans les métiers d'antan et traditions
17/04 : Agenda Festivités Aux alentours : Au programme de la 17e Grande Foire Médiévale de la quinzaine de St Maximin, Fin avril 2025
17/04 : Agenda Festivités : Le Programme du traditionnel Pèlerinage à St Jean du Puy du Jeudi 1er mai
16/04 : Faits divers Aux alentours : Saint-Maximin-la-Sainte-Baume : un voleur multirécidiviste interpellé en flagrant délit par la police municipale
16/04 : Vie tretsoise : Borne de recharge électrique à Trets : De nouvelles installations prévues
15/04 : Travaux : Le nouveau banc de la place de la gare déjà démonté, le transformateur retiré en ce mois d'avril : Les explications
Suite des actualités